Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Volonté, ténacité,patience : les grands mots du régime Dudu

Utilisateur72792

Posté le 17/05/2012 à 13:08

Bonjour,

 

Message à toutes les personnes qui débutent ou qui suivent ce régime et qui sont prêtes à tout laisser tomber, à craquer ou qui dépriment !

 

j'ai aujourd'hui envie de vous dire que si vous vous êtes lancées dans le grand voyage du régime Dukan c'est que à moment de votre vie votre miroir vous a reflété l'image de quelqu'un que vous n'aimiez pas

 

Votre décision était prise, à bas les kilos !!!!

 

Mais dès les premières semaines, on se laisse aller, la déprime s'installe. Pourquoi est-ce que je stagne ? pourquoi je reprend 400 gr alors que j'ai pas fait d' écart ? pour quoi je maigris pas plus vite ?

 

Tant de questions qui envahissent le forum......on sent du désarroi, du lâcher prise

 

je ne veux offenser personne, mais ça ne sert à rien.... Le fait de tout laisser tomber par découragement n'arrange pas la situation. Au final on se retrouve au point de départ avec notre mal être, nos kilos qu'on ne supporte plus !

Alors que si vous vous battez, je vous assure que ça paye !!!!!!!!!!!

 

Avec de la volonté on peut éviter de craquer tous les 2 jours, et voir sa croisière devenir moins longue

Avec de la ténacité on peut faire les 4 phases primordiales du régime

Avec de la patience on peut vaincre son corps et ses bourrelets !

 

Oui de la patience il en faut ! notre corps ne fait pas toujours ce qu'on veut de lui. il lui faut du temps, notre organisme très complexe peut nous faire reprendre quelques centaines de grammes (constipation ,raisons hormonales, rétention...)

On continue encore et encore....malgré le fait que la balance nous boude pendant des fois 1 mois. C'est mathématique ! Si on reste fixé sur notre objectif le corps n'a pas d'autres choix que de succomber à notre volonté

Et puis la volonté il faut l'avoir bien en tête car quand on a perdu ce qu'on a à perdre, faut pas courir au mac do du coin ou se jeter sur une énorme forêt noire !

Non non ! il faut continuer sur sa lancée en ré-apprenant à manger sain

 

Voilà, je me sens mieux d'avoir écrit tout ça. C'est si terrible de voir des personnes qui laissent tout tomber alors que les résultats sont là.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 13:11

très bon résumé de la situation, je suis à 100% d'accord avec toi.

avec de la persévérance nous les auront ces maudits kilos

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 13:18

100 pourcent d'accord, je prefere patienter face a la stagnation que de retomber dans l'etat que j etais ya 3 semaines

J'ai perdu que 3,5 kilos mais je flotte deja dans mes vetements et je me sens BEAuCOUP mieux ! Pour rien au monde je ne ferai marche arriere !

Utilisateur85130

Posté le 17/05/2012 à 13:21

Le grand mot est Patience, on n'a pas pris 20 kilos en 15 jours non plus , alors pourquoi vouloir les perdre aussi vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 14:00

C'est la révolution sur le forum en ce moment... LOL

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi et les post similaire des dernières heures.

-de la volonté

-de la détermination

-de la patience

 

Il y a aussi

-le doute

-le manque de confiance

-l'inconnu

 

Mais on trouve aussi

-de la bêtise

-des prises de risque

-la reprise des kilos

 

Quand j'ai commencé le régime Dukan c'est justement car mon reflet dans le miroir me faisait du mal mais c'était aussi mon tout 1er régime. Et j'ai fais parti de ces personnes qui ce sont inquiété au gramme repris, au palié, aux doutes face aux frustrations etc... et c'est grâce aux Proteinautes confirmés que j'ai su prendre le bon rythme de croisière.

 

Alors c'est vrais que ça peut être barbant d'avoir des post répétitif mais chaque Proteinaute a droit à son petit réconfort car c'est avant tout ce soutient qui aide parfois à tenir le cap.

 

En revanche je suis dépité de voir tant de post de personne qui ne prenne pas au sérieux ce régime. Plus que de perdre son sur poids c'est aussi une école alimentaire, qui apporte des bases solide pour apprivoiser son nouveau corps. Ainsi il est impératif de lire le livre avant de s'y engager. Et s'autoriser des interdits à tout va sous divers prétexte c'est juste dommage. Ou est l'estime de soi... et puis en effet, dans ce cas là pas besoin de venir partager l'info, il n'y a pas de fierté à en parler.

 

Désolé Cissoudiet, je me suis un peu étalé sur ton post... )

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 16:07

C'est vrai ça, Cissoudiet ! Merci merci merci 

En ce moment, je suis installée à un "petit palier", on ne peut pas encore parler de stagnation, ça fait juste une dizaine de jours que ça ne bouge pas, mais ça commence à m'user ... C'est bête, je le sais. C'est bien pour ça que je n'ai pas créé de post à ce sujet  Je sais bien ce qu'il faut se dire :

- un poids pesé longtemps

- de la rétention

- constipation

- hormone et règles

Et les conseils :

- boire plus

- BOP

- intensifier le sport

- laisser de côté la balance quelques temps

 

Eh oui ... J'ai dit ça à tout le monde, alors je connais la chanson. Mais je me rends compte que de l'avoir dit et répété aux autres, ça me permet de relativiser ce passage à vide ! Alors je me dis "Aider les autres, c'est s'aider soi-même".

 

Hauts les coeurs les voyageuses proteinautes 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.