Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vos arômes préférés, à vos claviers...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70955

Posté le 11/08/2011 à 23:45

je ne sais pas si un post comme celui ci existe déjà, mais je me disais qu'il serait bien de donner nos avis sur les arômes que l'on a déjà, de donner nos ressentis (odeur, gout pur, dilué, dans nos recettes...), cela pourrait peut être aider pas mal de personnes quand aux futures commandes car le choix est vaste très vaste

 

j'attends ma commande la fée et je mettrais mes premières impressions ensuite, pour le moment mes préférés :

- abricot, odeur délicieuse, gout pur moyen un peu amer en recette un tuerie

- framboise, odeur immonde, pur gout acide mais en recette ou milkshakes extra

- orange, odeur agréable, gout pur comme une orange, en recette une orange pressée

- citron tout simplement divin sur tout les plans

- nougat, odeur à boire la bouteille comme ça (lol), pur extra et en recette ça déchire, ça sent le nougat chaud

- amande amère, odeur sympa, pur gout pouarffff, à vomir et en recette avec du caco ça tue

- crêpe, comme le citron ça déchire sur tous les plans

- lardons, odeur lardons fumés, pur gout trop bon, en recette dans la quiche sans pâte ça tue

 

j'en ai d'autre mais c'est ceux que j’affectionne le plus pour le moment

je vous dirais mes impressions sur ceux à venir

 

à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46551

Posté le 12/08/2011 à 00:12

Coucou !

Pas mal l'idée du post  maintenant j'ai juste une petite question :

Tu "gouttes" les arômes pur ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 08:32

Bonjour !

Moi je suis en phase d'attaque, mais je prépare déjà mon arrivée en croisière... A propos des arômes, ça ne fait pas grossir du tout ? En général, faut il se contenter de quelques goutes ou beaucoup plus ? Guidez moi !

Merci...

Utilisateur70955

Posté le 12/08/2011 à 08:40

melle owrely : oui oui je les goutte pur quand ils sont neufs et d'avance je sais ce que ça donnera dans une recette

 

courageuse : non ça ne fait pas du tout grossir attention si tu achètes en supermarchés de bien vérifier la composition qu'il n'y ai pas de sucre ni d'huile, mais si tu commandes sur la fée, patiwizz ou même dukan il n'y en a pas du tout chez eux, pour le dosage ça dépend de sa concentration et de tes gouts, au débt tu vas tatonner y'en aura trop ou pas assez, idem pour l'édulcorant dans les recettes, puis après c'est une affaire qui roule

 

voilou

à vous pour votre liste d’arômes préférés

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:25

bonjour, très bonne idée ce post.

moi j'ai pris :

- chocolat intense, goût pur pas bon du tout, non cuit pas top je trouve, mais dans les bases gâteau, pas mal,

- beurre fondu, pas goûter pur, mais dans les bases gâteau c'est top,

- calisson, çà sent super, pas bon pur, mais donne un arôme subtil au gâteau au yaourt et qui change.

du coup je vais acheté aussi arôme crêpe, citron et orange.

merci pour ce post et bon courage à toutes. bonne journée

aberbronz

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:42

arome coco note de lait cest bon mais trop dosé du coup immangeable,le meilleur cest beurre fondu,arome pain grilllé Beurk je m'y fait pas un peu degueu

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 10:13

courageuse tu peux acheter ceux des commerces n'importe, même s'il y a un peut de sucre ce n'est pas les quantités miniles que l'on prend qui vont te faire grossir^^

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:34

moi29 : je viens de m'acheter des moules à glaces sur Pearl Diffusion... Là je vais passer une commande chez la fée régime : arômes et emporte pièces...

Je suis hyper motivée, je n'arrête pas de cuisiner... Je varie les plats à chaque repas car je ne veux pas me lasser, d'où la nécessité d'avoir plein d'arômes !

Merci pour tes réponses ! (Au fait, je trouve le pain de mie pas assez sucré, mais bon je suis au régime alors...)

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 10:35

Très bonne idée !

Je ne les ai pas sous les yeux là, mais pour ceux qui me viennent en tête (par contre, le goût c’est déjà intégré dans les préparations ! Je ne les goûte pas pur lol ! à part quelques uns ^^) :

 

=> Patiwizz :

 

- Noisette pâte romaine : Génial cuit dans les gâteaux, biscuits, pseudos-cookies… un de ceux que j’utilise le plus !

- Noisette grillée : Génial cuit dans les gâteaux, biscuits, pseudos-cookies… un de ceux que j’utilise le plus ! Génial avec des graines de sésame dans un gâteau.

- Amande amère ou fraîche (je ne sens pas vraiment la différence lol) : également un de ceux que j’utilise le plus ! Génial cuit dans les gâteaux, biscuits, pseudos-cookies…

- Cacao : Pas mal du tout. Je l’utilise généralement pour forcer le goût choco dans les gâteaux au chocolat pour pouvoir mettre un peu moins de cacao dégraissé que ce que préconise une recette.

- Tiramisu : Pour l’instant goûté uniquement pour aromatiser un FB 0% + édulcorant : très bon ! Va vraiment falloir que je tente une recette de tiramisu maintenant !

- Pomme d’amour : Marrant, j’aime plutôt bien pour aromatiser un FB 0%. Je trouve qu’il perd de son pouvoir à parfumer à la cuisson. Par contre ça rappelle plus généralement le bonbon que la pomme d’amour en particulier.

- Banane : Très bien pour aromatiser un FB 0%. Perd un peu de son pouvoir à parfumer à la cuisson, mais en forçant un peu la dose, on peut le sentir quand même.

- Pain grillé : J’aime bien dans les recettes sucrées, mais écoeurant dans les recettes salées. En gros : testé et approuvé dans une recette de brioche, mais je ne valide pas pour une pâte à pizza (même si la recette le prévoit ^^)

- Chocolat blanc : Je ne l’utilise pas souvent, 125 ml c’est beaucoup. Mais il n’est pas mauvais : change un peu du simple goût cacao. J’aime particulièrement en ajouter dans la recette du « nutellait ».

 

- Caramel : Bien, mais pas utilisé souvent. 125 ml c’est beaucoup.

- Speculos : Le goût est bon, mais je trouve cet arôme inutile car il n’apporte rien de plus que l’ajout d’un peu de cannelle à la préparation !

 

Bacon : Le seul arôme salé que j’ai ^^. Pas mal, même si 125 ml c’est beaucoup. Dans une quiche dudu ça ajoute un plus, si on met du jambon dedans, ça peut faire un peu illusion qu’il y a des lardons.

 

=> Boutique parisienne « G.DETOU » (rue Tiquetonne) :

 

- Vanille : Méga bon !!! je le mangerais à la petite cuiller. Ce n’est pas de la vanille de synthèse, mais de l’extrait de vanille naturelle et ça fait toute la différence ! Le meilleur (après une vraie gousse ^^) pour une crème anglaise !

- Framboise : Méga bon !!! je le mangerais à la petite cuiller. L’un des meilleurs pour aromatiser un FB 0%.

- Fraise : Méga bon !!! je le mangerais à la petite cuiller. L’un des meilleurs (juste derrière la framboise ^^) pour aromatiser un FB 0%.

- Citron : trop bon, dans toutes les préparations, aussi bien « crues » que cuites (en ne dosant pas trop : super pour aromatiser un blanc d’œuf en neige pour une île flottante par exemple. Bien sûr une tuerie dans les tartes au citrons et autres gâteaux ^^).

- Pistache : pas spécialement fan du goût pistache à la base, mais l’arôme est réussi. Se marie très bien avec l’arôme amande (amer ou fraiche), et bien sûr, très bien pour la recette du livre de pâtisseries des financiers à la pistache.

- Mûre (ou myrtille, je sais plus lol ! c’est un petit fruit « noir » quoi ^^) : pas mauvais, mais pas le plus réussi.

- Mangue : Pas si évident à utiliser (pour moi en tout cas) donc 125 ml c’est beaucoup, mais super pour aromatiser un blanc d’œuf en neige pour une île flottante par exemple.

- Poire : très bon (très concentré, attention seulement quelques goûtes suffisent !)

- Violette : original, mais je ne l’utilise pas souvent et en plus le goût est très prononcé (l’arôme doit être très concentré ) donc 125 ml c’est beaucoup.

 

- Rhum (je sais plus si c’est brun ou blanc) : ma déception. Moi qui suis fan des crêpes au rhum, bah je préfère attendre de pouvoir en remanger des vraies !

Utilisateur70955

Posté le 12/08/2011 à 12:24

super les filles, oui c'est cool qi on ajoute aussi nos trouvailles tels que les moules silicones, papillotes, feuilles de cuisson ou super bac à glace....

alors j'ai reçu ma commande la fée régime tout à l'heure donc voici à première vue ce que j'en pense je vous en dirais plus dans les recettes :

 

- miel : odeur du tonnerre c'est du miel d'acacias : gout pur hyper dégueu on dirait du plastique mais je pense qu'en recette ça doit déchirer

- fraise : odeur qui tue, gout trop bon donc il doit vraiment être méga bon en recette

- pistache gourmande : il sent trop bon (moi qui adore la pistache et particulièrement la glace), gout méga bon de pistache comme dans les glaces de picard

- noisette/chocolat note pate à tartiner : l'odeur exquise, le gout un peu acide

- tarte citron meringuée : odeur qui tue, gout qui tue, je surkiff

- biscuit speculoos : odeur j'adore cependant j'en attendais beaucoup plus et niveau gout idem j'attendais quelques choses de plus soutenu pour moi il y a trop de cannelle dedans

- banane : odeur je kiffffffffffff, gout adorable

- noix de coco note ocean indien : trop trop bon à l'odeur et en gout ça va tuer

- melon : c'est mon top 10, il est sent trop bon et le gout est toppppp

- pain grillé : j'adore sur tout les plans

- créme fraiche : j'aime l'odeur et le gout est au rendez vous

- cheddar : odeur bof bof, gout pur moyen mais en recette ça doit déchirer

- pizza : j'adore il sent et bon et le gout hyper bon

- beurre fondu : odeur bah je trouve moyen ça sent le vieux beurre, en revanchele gout c'est top j'attends de voir en recette

- emmental : une tuerieeeeeeeeee

- camenbert : il sent trop bon le camenbert comme j'aime et au gout tip top top

- en cadeau : bacon : je pense qu'il déchire

 

pour le sons d'avoine c'est trop cool c'est le même que j'achéte au magasin bio près de chez moi sauf que chez la fée c'est 500g pour le prix du 250g à la coop bio donc 1kg de sons d'avance nikel

 

la feuille no stick ça a l'air vraiment bien, je teste à midi et vous dis

 

voilou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 13:44

En lisant ton dernier message vincally, je me rends compte que j'ai oublié miel de patiwizz :

J'ai pas essayé dans une recette encore, par contre, quelques goutes dans mon thé ça le fait déjà bien  Moi qui aimais bien mettre une cuiller de miel de temps en temps dans mon thé, c'est un bon compromis 

estela

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:02

Salut les filles !

Nickel ce post !

Pour moi, la fraise bonbon me rappelle mes écarts et le soir, dans le yaourt, ça m'apaise !!!!

 

par contre, j'avais dans l'idée de demander à la fée mais peut être le savez vous...

 

Sur certains, voire bcp, il y a la mention : NE PAS CONSOMMER EN L'ETAT;

Est ce que cela signifie qu'il ne faut les consommer que CUITS ?

Je ne peux pas en mettre dans mes yaourts?????

Il n'y avait pas de mention sur le site, du type "Uniquement pour cuisson" alors j'en ai pris pas mal, et bien que certains aillent bien ds mes omelettes (cheddar, chèvre...), je consomme les fruités "sans cuisson"...

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci.

Estela

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 14:46

bonjour a toutes merci pour ce post il est super ca vas m'aider a choisir les aromes mais c'est que tout est pas mal!!!!!!!!!!!! jusqu'a present j'acheter le peut qu'il y a en supertmarché mais la j'ai pris citron de vahinée mais il y a de l'huile dedans bonne continuation a vous

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 15:13

@reglisse : c'est pas grave ! Finalement peu d'arômes sont complètement sans huile et/ou sucre ! Vu la quantité utilisée (et plus pour le citron, y'a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup !) tu peux y aller sans culpabiliser 

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 15:18

La fée régime??Je ne connais pas ,c'est un site de produits pour les régimes?Car j'ai commandé sur "Dukan" et j'avoue que le prix des frais de port m'a tuée!!!!!!!!

J'ai déjà goûté l'arôme noisette:dans les gâteaux et dans mes petits -suisses ,j'adore!

Acheté mais pas encore goûté: rhum blanc ,dans les galettes ça devrait être pas mal car je mettais tjrs un peu de rhum dans mes crêpes.

J'ai également acheté banane ,mais pas goûté non plus ainsi que nougat!!!

Par contre ,je mange souvent la même chose ,je dois trouver de bonnes recettes pour éviter de m'ennuyer dans le régime et aussi de tenir le coup

Utilisateur70955

Posté le 13/08/2011 à 14:54

estela : ne pas consommer en l'état veut dire pur, en yaourt ou cuisson c'est ok car dilué

cris59 : lafeeregime les aromes sont bien concentrés livraison rapide et ils sont trop bon et pas cher, y'a des reducs et en plus des 55€ fdp offert..

 

bon alors la feuille no stick terrible j'adopte elle va partout four, plaques et même micro ondes, un coup d'éponge et c'est top

tous les arômes tester en cuisine ou yaourt sont excellents que du bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 19:34

Vincally,je viens d'ouvrir ma bouteille de nougat,déjà je n'aime pas l'odeur (j'adore le nougat!!!) ,jai mis qlqs gouttes dans mon fromage blanc ,j'ai pas aimé du tout !J'espère que ce sera meilleur ds un gâteau par exemple car je suis très déçue :(

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 01:46

Moi, j ai acheté sur la boutique Dukan. j ai tésté chocolat noir, bof,, banane beurrrrrkkkkkkkkk, j espere qu ils sont pas tous comme ca?

et vous? que preferez vous dukan ou fee regime?

Merci

Utilisateur70955

Posté le 14/08/2011 à 07:56

jamais commander sur dukan, j'achète chez la fée régime, aroma zone et en boutique bio ou commerces selon la compo, voilou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 12:29

Moi ,j'ai acheté chez Dukan ,par contre la banane j'ai adoré je l'ai mis dans un gâteau un régal!!!!!!

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 13:54

coucou,

 

tu en as d autres que tu aimes chez dudu?

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 14:31

Noisette...ensuite j'ai acheté Rhum blanc et fleur d'oranger mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les goûter!

Le nougat dans mon fromage blanc beurk!!!!!je vais essayer dans un gâteau pour voir si c'est meilleur!Et toi?

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:08

Bonjour ,

je cherchais depuis longtemps un post pour connaitre les avis sur les arômes , le voici : c'est super ! je vais donc y participer :

 

- chocolat noir ( Dukan ) très décevant

- violette ( Dukan ) assez bonne en ne mettant que 2,3 gouttes avec de la framboise ,sinon goût trop fort .

- café moka ( Dukan et Fée Régime ) très bons

- rhum blanc ( Dukan ) pas mal ,mélangé avec arôme orange ou citron .

- rhum brun ( Fée régime ) fait penser à l'odeur de banane flambée ,pas mal .

- spéculoos ( fée régime ) bon dans les gateaux .

- carambar ( patiwizz ) très décevant ,peu de goût .

- noisette ( patiwizz ) très décevant .

- noix ( Dukan , Fée Régime ) excellent !! aussi bien avec du salé que du sucré .

- clémentine ( Fée régime ) excellent ! on a vraiment l'impression du vrai fruit .

- citron zeste ( patiwizz ) décevant .

- tarte au citron meringué ( fée régime ) décevant .

- ananas ( Patiwizz ) excellent , en mettre peu .

- banane ( Patiwizz ) goût surtout de la banane très mûre , un peu écoeurant .

- mûre (Dukan et Fée régime ) excellent !

- fraise ( Dukan ) il faut en mettre beaucoup car goût timide .

 

J'ai mis beaucoup d'avis car nous sommes , avec mon compagnon au régime Dukan depuis presque un an et très gourmands 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:12

J'ai oublié de dire que je ne les ai pas goûté purs seulement dilués .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ankiruana

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 12:01

Bonjour, je souhaiterais passer une commande pour des arômes, l'une de vous a t'elle goûté Lytchee et fruit de la passion chez la Féé régime ?

 

Merci d'avance

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.