Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Vos avis dukan ne fonctionne pas !!!! pkoi ???

babyone8

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur72792

Posté le 28/05/2012 à 19:14

Bonsoir,

 

Je pense tout simplement que c'est très tôt pour que ton corps réagisse à un régime....tu viens d'accoucher. Je suppose que tu n'as donc pas eu ton retour de couche et ton corps est encore gorgé de toutes les hormones de grossesse

 

Attend encore un peu et tu verras....

 

Pour mon 2 nd enfant j'ai voulu faire le régime très tôt : ça ne bougeait pas ! j'ai commencé à perdre quand il a eu 4 mois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 19:36

Je rejoins Cissoudiet.

Il est bien trop tôt et plusieurs facteurs empêchent la perte. Les hormoes qui doivent revenir à la normale, le retour de couche qui doit se faire et ensuite le quotidien. Ton bébé fait-il déjà ses nuits? Parce que le manque de sommeil freine la perte.

 

De plus avec tous ces chamboulements hormonaux il est probable que tu fasses un peu de rétention d'eau, donc envisage déjà un draineur.

Nos grands-mères le disaient: " 9 mois pour faire 9 mois pour défaire". J'ai eu 4 enfants et même si je n'ai jamais pris bcp de poids durant mes grossesses (10kg), il m'a fallu plusieurs mois pour perdre les 2 derniers kilos à chaque grossesse. Et le premier mois je ne perdais jamais grand chose!

Il faut savoir que ton utérus a pris bcp de volume, il doit tout doucement reprendre son volume initial (ou presque), de même ton corps a dû fabriquer plus de sang, ta capacité sanguine a bcp augmenté, il faut du temps pour que ça revienne à la normale.

Mange équilibré, repose toi et continue à bouger, ça va venir!

Utilisateur73801

Posté le 28/05/2012 à 19:58

Bonsoir babyone8,

 

Tes menus sont "équilibrés" mais peut-être ne manges tu pas assez de protéines purs (1 à 1,5 gr par kilo de ton poids).

 

Par contre fait bien attention, car les sirops à 0% sont tolérés et non pas à volonté, - Le sirop 0% (20ml) = 1 toléré.

 

Tu fais peut-être de la rétention d'eau (prendre du BOP en vente en pharmacie) ou peut-être es tu constipée (prendre 1 CS de son de blé et boire de l'eau Hépard).

 

Ce régime fonctionne très bien, mais il faut boire entre 1,5 et 2 litre d'eau par jour et manger assez de protéines.

 

Allez courage tu vas y arriver tout comme nous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute07

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 20:12

Bonjour!

 

Je dis pareil que les filles, je pense qu'il est trop tôt...

 

J'ai voulu faire attention peu de tps après mon 2ème accouchement, et rien n'y faisait....après le retour de couche ça commencer à bouger...Là je suis à quelques jours d'accoucher, et je sais que même si j'ai hâte de retrouver mes courbes avant grossesse, je sais que ça ne sert à rien de se précipiter...du coup je profiterai des glaces sans complexes!!!

 

Donc patience à toi, et bon courage pour les semaines à venir!!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2012 à 21:06

Hello

 

Comme disent les copines, les hormones ne sont pas nos amies dans ce cas là, mais si tu tiens bon, ça va finir par descendre, peut-être un peu de constipation et de rétention d'eau.... Quoi qu'il en soit, je t'assure qu'avec ce que tu as mangé + le sport, tu as perdu de la graisse, c'est obligé ! Ca va finir par bouger (sur la balance)....

Il faut continuer sans craquer, c'est le plus difficile !! Quand ça bouge pas trop... Tu auras d'autres périodes comme ça, mais je t'assure que si tu tiens le coup, tu vas comme nous tous et toutes les perdre ces satanés kilos !!

 

Bon courage !!

Utilisateur102831

Posté le 28/05/2012 à 23:09

coucou babyone8

je rejoint l'avis général.. c'est trop tôt !!!

ton corps a "était mis à rude épreuve", donc tu devrais attendre un peu!!

1) la plupart des femmes qui allètent retrouvent la ligne plus "facilement" ou "rapidemment"... donc déjà tu n'allaites pas (ce qui n'est pas du tout un reproche) ce qui ne facilite pas la perte de poids

2) 1,5 mois c'est tôt pour reprendre un régime, tes hormones sont chanboulées. Déjà quand on a nos règles certaines (dont moi) ne perdent pas voir reprennent du poids sans pourtant faire d'écarts.. donc après une grossesse, je te laisses imaginer !!!

3) mange peut-être un tout petit peu plus de protéines (pajupete t'a donné la formule)

4) pèse toi une fois par semaine et prends tes mensurationd car parfois l'aiguille ne bouge pas mais le corps oui (surtout que tu fait du sport)

 

bon courage et bonne continuation alors

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babyone8

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.