Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

vos avis sur ce régime

physalys

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 22:00

bonjour à toutes, j'ai déjà suivi le régime dukan il y a qq années mais pas jusqu'au bout.

A l'époque il était porté aux nues et j'y suis allée en toute confiance

là j'ai bcp grossi en raison d'une hypothyroidie diagnostiquée très tard et j'ai du mal à maigrir

j'ai donc assez envie de me tourner vers ce régime mais de nombreuses personnes me le

déconseillent en me disant qu'il est dangereux pour les reins, très carencé et qu'en vieillissant (51 ans)

c'est vraiment pas le top des régimes à suivre.

 

Meme mon généraliste, mon endocrinologue et une diététicienne me le déconseillent. Alors je me doute que sur ce forum il n'y a que des personnes convaincues et inconditionnelles de ce régime mais j'aimerais quand même vos avis avant de me lancer.

 

j'ai 25 à 30 k à perdre

 

merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 22:14

Dukan n'est dangereux que si on fait n'importe quoi avec. .Il vaut mieux respecter les consignes. Et ne pas se faire des pp à tour de bras pour rattraper les ecarts.

Si tu recommences tu pars en croisière directement plus d'attaque pour un second Dukan. Le ryrhme de croisière le plus conseillé est 1/1..

Voilà c'est ce que je pense. .Et surtout il faut faire ce regime à vie. ...Donc c'est en engagement à prendre. C'est sûr. ..  

Utilisateur107138

Posté le 22/04/2013 à 22:32

Moi aussi mon generaliste nest pas pour quand je lui ai dit que je faisait dukan il ma dit " ah le fameux Dr Dukan ou plutot Dukon"! Mdr il ma fait rire mais.... Il est bien content de voir enfin une perte alors qu'en dira t'on... Sa marche!!

Suivre le regime boire beaucoup CONSULTER REGULIEREMENT un medecin(prise de sang de tension ect... Permetra daporter certaines vitamines et autres) et tout ira bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 22:48

Bonjour Physalys,

c'est vrai que ce regime est très critiqué pour toutes ces histoires de carences, de problèmes aux reins etc...

Néanmoins, il faut aussi savoir que le regime a été modifié au fur et a mesure afin de s'adapter, de contrecarrer ces effets non désirés.

 

En même temps, je pense que ce qui peut être réellement dangereux avec ce régime, c'est que le Dr Dukan donne une "astuce" pour perdre du poids rapidement (uniquement des protéines pendant la phase d'attaque) et qu'ainsi, les gens "préssés" voulant tout, tout de suite, sont tentés de faire n'importe quoi pour perdre beaucoup et rapidement : phase d'attaque a rallonge, ou du moins, plus longue que necessaire, phase de croisière non équilibrée entre jour pp et jour pl... (et je ne parle même pas des personnes voulant perdre du poids quand ils en n'ont pas besoin)

 

Ce n'est pas un regime "équilibré" en effet puisque total absence de feculents, de fruits... D'un autre coté, avant de reprendre Dukan, j'ai mangé "équilibré" pendant un certain temps et ça n'a pas eu d'effets. J'entends par la, que parfois un régime "équilibré" ne suffit pas : quand on a des prédispositions (hérédité ou qu'on subit du stress (l'alimentation n'est pas forcément différente, mais mon corps réagit au quart de tour). Voila on n'est pas tous égaux tout simplement.

 

Si j'ai choisi le régime Dukan, c'est pour ces raisons. De plus, c'est indéniable, la perte assez rapide est très encourageante !

 

Je ne suis pas médecin mais normalement ton age n'est pas proscrit pour ce régime. En revanche, je comprends que si tous les professionels que tu consultes te le déconseillent, c'est pas top... Pour ma part mon medecin m'a juste mis en garde a propos de la reprise si je ne le faisais pas jusqu'au bout (mais ça j'en ai deja fait les frais). Donc de toute façon, ils ne tomberont jamais tous d'accord ^^ Pour en finir sur ton age, je sais pas comment "se comporte ta peau". Je veux dire que chacun vieilli a son rythme mais a partir d'un certain age la peau n'est plus aussi elastique et qu'il faudrait peut être mieux perdre en douceur.

 

J'ajouterai que même si ce regime est critiqué pour ci ou pour ça, l'obésité est une maladie qui n'est pas sans effet... Donc quand il n'y a que le regime Dukan qui marche, pourquoi s'en priver

 

(désolée pour ce message a rallonge, le choix t'appartient  )

physalys

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 23:21

merci pour tous ces renseignements

 

EMRYS je ne suis pas pressée et pour tout te dire j'ai "un mal de chien" pour maigrir avec ma thyroidite (maladie hashimoto) c'est à dire que je suis toujours en hypo (mes anticorps bousillent ma thyroide !) c'est une maladie auto-immune

 

tous les médecins me disent bien qu'après ces années yoyo, mon âge, ma maladie et ma méno ça tiendra du miracle si je maigris au mieux je peux espérer stabiliser mais tu te doutes bien que 1,60 m pour 94 k (98 en janvier !) imc 38 c'est juste pas possible !

 

alors j'ai bien essayé ouet ouet mais bon, ça me rase très vite et dudu je l'ai déjà fait, je n'avais pas faim, jamais faim

et comme tu dis, il s'est bien amélioré maintenant il y a bcp d'aliments possibles tout de meme et des tonnes de recettes

et puis...il est simple, sans prise de tête, c'est permis ou non et voilà !

 

je vais donc me re lancer le 1er mai, histoire de finir mes provisions non dudu et faire mes courses dudu et me mettre en condition psychologique !

 

d'ici là je vais fouiner sur ce forum !

 

un grand merci à vous toutes et un grand bravo pour vos parcours

physalys

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 23:24

RAPT, tu me conseilles de ne pas faire du tout d'attaque ? Et donc je commence en croisière 1/1 direct ?

 

merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 23:36

Oui tu pars direct en croisière 1/1. 

physalys

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 23:39

oK merci beaucoup et à bientôt sur ce forum  

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 00:18

C'est aussi ce que j'aime, je prefere un regime strict comme ça pas de tentation de prendre plus de ci ou quoi.

Le regime Dukan a aussi eu l'effet (en dehors de la perte de poids), de diminuer de beaucoup mon appetit & surtout les repas me calent tellement que je ne grignote plus du tout.

 

En effet, fais toi plaisir avant de le commencer & après on tient bon jusqu'au bout 

 

Bon courage pour ton futur régime & tiens nous au courant

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 10:04

Voilà mon avis et j'ai 50 ans. Je ne me sens jamais aussi bien que quand je fais ce régime. Il faut avoir le mental et se dire que c'est à vie et que dès la 3ème phase on retrouve plus d'aliments.

Moi je pense que si ton dernier Dukan date de longtemps il faut refaire une attaque, c'est ce que j'ai fait. Il faut boire beaucoup et prendre des vitamines so on se sent fâtiguée.

 

Moi j'ai décidé d'en parler à personne autour de moi sauf si on me le demande et le médecin de mon mari est ok pour ce régime. Le mien je lui en parlerais à ma prochaine visite.

 

Alors vas y fonce et bon courage

physalys

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:55

Merci BICHE c'est très encourageant alors

 

je me suis commandé la nouvelle version du régime réactualisée

et le livre 60 j avec moi, je suis parée !

physalys

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:56

et je pense faire quand meme une période d'attaque de 3 jours et après 1/1

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 20:09

Si tu achètes le livre tu verras qu'il n'y a rien de changer à part qu'il faut faire une alternance 1/1. Bon il y a des conseils et le côté journal de bord est sympa.

 

Tu n'es pas obligée de suivre les menus du livre c'est juste des idées.

 

courage

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 21:17

Coucou Physalis,

personnellement j'ai 55 ans, donc je suis ménopausée, j'ai été opérée de la thyroïde il y a 15 ans (et donc sous traitement substitutif depuis)

Et moi non plus je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis dudu!

Je suis comme Biche, je n'en parle pas autour de moi, sauf si la personne qui me demande est réellement une amie (donc bien intentionnée).

Moi, j'ai de la chance coté peau, et tout le monde me trouve radieuse (pas une ride!)

L'alternance 1/1 c'est vraiment top pour ne pas se lasser. Et surtout, même si c'est plus long à notre age, et si la vie ne nous permet pas toujours de tout suivre à 100% tout le temps, il ne faut surtout pas zapper la conso et la stabilisation (je suis bien placée pour le savoir!)

Bon courage quel que soit ton choix

physalys

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 17:23

MERCI PFEIFFOU POUR TON TEMOIGNAGE

 

DESOLEE IMPOSSIBLE D ECRIRE EN MINUSCULES  ???

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 11:18

Ben y'a plus personne ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.