Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Vos avis sur la phase de consolidation?

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 09:38

Coucou les filles! Je sais qu'il est un peu tôt pour y penser vu le chemin qu'il me reste avant d'atteindre mon objectif, mais quel bonheuuuur hier quand je me suis apercue que j'étais presque au poids idéal donné par le site Dr.Dukan (à 600 grammes!), donc j'ai pensé à ma futur consolidation et j'aimerai avoir vos avis. En regardant le forum, j'ai l'impression de ne voir que des filles qui reprennent du poids durant cette phase, et j'avoue que ça me fait un peu peur.. Comment se passe-t-elle pour vous?

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 09:52

Pour moi, elle se passe très bien, j'ai même perdu 2 kilos, depuis le début de la conso.

 

Au début, j'ai eu un peu de mal, car il fallait réintroduire pas mal d'aliments, et je trouvais qu'il y avait beaucoup à manger. Il faut dire que ton estomac s'habitue à moins manger (les protéines sont rassasiantes et du coup je mangais en moins grande quantité. Maintenant, cela va mieux. Je prends meme plaisir à manger mes féculants une fois par semaine. Et surtout à manger mon repas de gala !!

Chose étrange, je bouge encore plus qu'avant. Du coup, même si j'essaye de stabiliser mon poids, je continue à m'affiner !!

 

En bref, c'est que du bonheur !

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 09:59

Merci Cappucine, ça me rassure un peu! Bon j'y suis pas encore hein, mais je la redoute vraiment beaucoup en voyant les post des autres filles.. Tu fais le repas de Gala toutes les semaines?

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:01

Toutes les semaines, le plus souvent le vendredi soir ou le week-end (c'est plus facile quand on reçoit du monde) !

Je prends les féculents le mercredi, c'est le jour où mon homme à foot, alors comme ça, je peux en manger avec lui.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:03

Bonjour,

 

tu sais quand tout se passe bien on a moins de raisons de poster, alors il ets normal que tu ai l'impression que ca se passe souvnet mal. Mais non la conso peut tres bien se passer, et c'est souvent le cas meme.

Au debut j'etais inquiete et redoutais ces nouveaux aliments et puis en fait tout s'est tres bien passe, je continuais meme a perdre du poids. Maintenant je suis en deuxieme moitie de conso et c'est la fete (gala ou feculent) un jour sur deux!

Mais surtout mon poids oscille entre 59 et 59,5, il est tres rare que ca change plus que ca.

Si tu suis vraiment les consignes en reintegrant les aliments et sans faire d'ecarts, il n'y a aucune raison que cela se passe mal.

 

Courage!

ML

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 10:08

Coucou !

 

La conso c'est magique ^^

Au début on à l'impression que intégrer des nouveaux aliments ne pourra que nous faire grossir. Mais en faite pas du tout 

On s'inquiète pour rien.. C'est vraiment une phase agréable, avec des petits plaisirs puis on mange équilibrer presque comme tout le monde.

Pour ma part j'ai perdu encore 5 kilos, je suis passé en deuxième partie de conso plutôt pour arrêter de perdre 

 

Tu peux y aller les yeux fermer, en respectant tout comme il faut, tu vas adorée ^^

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:11

Ca va je suis plus rassurée déjà, même si je retrouverai surement ce stress quand je l'atteindrai ^^. Parce que du coup j'envisageais de perdre 2kg de moins que mon objectif, en cas de reprise. Enfin, on verra d'ici là. Merci les filles ! Félicitations pour vos pertes respectives 

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:12

Keylia, tu as perdu 5kilos en conso? :O Après 20kg en 69 jours? On peut dire que le régime a marché sur toi, félicitations !

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:14

Pareil pour moi, j'ai perdu 19,5 kilos en croisiere, et 4,5 de plus en conso. Donc a mon avis perdre plus en corisiere est une mauvaise idee, car les chances que tu reprennent sont tout d ememe faibles.

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:19

Waouh, j'espère bien perdre encore 5kg en conso dis donc! Puisque j'y suis, une autre question . On peut vraiment manger ce que l'on veut en repas de Gala? Même au fast-food?

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:22

Oui, j'ai fais des galas, pizza et glace, des galas confit de canard foie gras, hier soir c'etait saucisse et banane au chocolat...etc. Au pire va y plus doucement au debut si tu es inquiete, mais tu verras, gala c'est gala!

Utilisateur48010

Posté le 16/08/2011 à 10:22

J'ai fait un passage en conso et j'ai adoré! les fruits, le pain, le fromage, féculent, gala!

 

Il faut faire confiance à cette phase comme tu as fait confiance à l'attaque et la croisière!

 

Dis mois 67kg pour1m82 c'est pas un peu trop peu?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:34

Oui tu m'en avais parlé Nobodies une fois.. J'ai hate . Plus que 6kg !

Bah, je trouve pas, pour ma taille, mon poids peut varier de 61kg à 82kg pour avoir un IMC normal. Du coup je préfère être 65 et 68.

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:34

être entre *

Utilisateur48010

Posté le 16/08/2011 à 10:50

Oui c'est sur mais t'auras un IMC assez bas après!

 

T'as pas des photos ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 11:00

J'étais assez inquiète aussi au début, mais tout se passe super bien, et les repas de gala, c'est vraiment la fête! Je perd même un ptit peu. Mais bon, comme indiqué dans le livre, il est normal que le poids varie de +/- 1 à 3 kgs pendant cette phase! Donc no stress, et quand tu y seras, savoure pleinement tous ces nouveaux aliments autorisés!

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 11:14

Je déteste les photos, je trouve que ça me grossit énormément 

Justement Valou, c'est pour ça que je me demandais si un objectif plus bas (de 65) serait pas mieux au cas où je prendrais 3kg. Enfin on verra j'y suis pas encore ! 

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 11:20

Je me suis posée la même question, et finalement, arrivée à mon objectif, je me sentais super bien, disons, nettement mieux dans mon corps, alors j'ai stoppé comme c'était prévu. C'est vrai qu'on te donne un juste poids, après, à toi de voir si tu te sens bien avec ou pas. (même si on aura toujours quelque chose qui ne va pas, )

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 16:03

salut Ndje1!!

 

pour moi la conso c juste le pied!!!j'ai perdu depuis mi juin que je m'y suis mise environ 4 ou 5 kg!!alors que je me fais plaisir en gala...je ne mange pas le fruit tous les jours...jsuis pas très fruit, mais le reste je fais tout comme il faut!!

mon poids ne bouge plus depuis environ 3 semaines, je suis aux alentours de 59kg!!!

il n'y a aucune raison de reprendre si tu suis la méthode!!!ne t'inquiètes pas, tu verras la conso c plus un régime c une hygiène de vie!!!

je suis un peu comme 1marie1lucie1, en gala je me lache!!entrée plat dessert et du vin!!!!après je mange beaucoup moins qu'avant le régime, je me surprends souvent à ne pas finir mes plats au resto!!!

comme tu l'as si bien dit nobodii3s, aies confiance!!!!

bon courage pour la fin!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.