Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Vos motivations, vos déclics ??

kristal91

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 22:15

A tous les Proteinautes, comment avez-vous eu le déclic de vous lancer ? quelles sont vos motivations ?

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 22:34

Bonne question,

1)je dois refaire toute ma garde de robe d'hiver, je ne rentre même plus dans mes pulls qu'elle cata...

2)je ne me reconnais plus dans le miroir, mon visage à tellement changé,

3)j'aimerai tellement pouvoir recourir avec mon homme, pouvoir allez aux sport d'hiver sans souffir.

4)Mon fils de 12 ans fait le même poids que moi (78.7kg pour 1.68m) et le pédiatre nutrisionniste de l'hopital que l'on a consulté mercredi m'a ouvert les yeux : il faut se soigner, le surpoid est une maladie comme une autre et l'on se soigne quand on est malade.

5)et aussi les photos de moi sur la plage cette été, c'est pas beau a voir.

Voilà pour ma part, à vous...

kristal91

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 22:59

Merci Aline21 pour ta réponse...

 

Pour ma part, j'ai pris environ 30 kg en 3 ans... J'avais déjà fait Dudu et j'avais bien perdu mais je n'ai pas suivi.

Tous les quatre matins envie de franchir le pas, mais pas la motivation, mais voilà....

 

- j'en ai eu marre de recadrer toutes mes photos pour les mettre sur Facebook (pour laisser juste la tête einnh)

- j'en ai eu marre que les gens croient que je suis "enceinte", franchement ça fait mal à entendre,

- marre d'entendre ma mère de 75 ans me proposer ses pantalons "euh naaan Maman ça va aller"

- marre de prendre mon élan pour sortir d'un fauteuil ou me plier en 4 pour lacer mes chaussures, du coup les bottes et les tongs c'est plus pratique forcément

- marre de voir dans les yeux de mes proches et de les entendre dire en me regardant sur une photo "ah ouais t'étais bien avant" ou "tu vois t'étais pas si grosse" ! Ils veulent pas être méchants ça sort tout seul et toi t'encaisse !

Et puis la dernière et la plus importante, c'est parce que j'aimerais à nouveau revoir briller les yeux de mon cher et tendre, de revoir cette étincelle, ça fait mal de voir son regard changer et les mots qui blessent. Avec le temps on s'y fait !

Jusqu'à ce week-end où j'ai été au mariage de mon cousin. Ah la la... esquiver l'appareil photo de papy c'est facile mais celui du photographe beaucoup moins surtout quand il a la bonne idée de projeter les photos sur le mur de la salle des fêtes (et en boucle). Et là, c'est le DRAME !

Voilà mon déclic, mes motivations.

Bon courage à toutes et à tous....

lilou415

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 23:49

des photos de moi ENORME que ma copine a publier sur facebook !!! Je ne me suis pas reconnue !! j'avais juste pris 30 kgs depuis mes 2 grossesses... 10 kgs puis 20 puis 30 kgs.... taille 40 bye bye puis taille 42 puis 44. Quand j'ai du acheter du 46 je me suis dit "faut que j'arrete de grossir la" mais le VRAI declic c'est ma photo publier sur facebook !!!! J'ai supplié ma copine de l'enlever et lui ai promis qu'on en ferai d'autres lorsque j'aurais maigri !!!

Le lendemain, j'achetais le livre, fis les courses spéciales dudu et hop - 30kgs en 4 mois!!!!!!!!!!!!!!! depuis je m'éclate à publier mes récentes photos sur facebook )

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2011 à 05:15

Bonjour !!!

1)Alors moi ce qui m'a motivé le plus c'est l'annonce que je vais être grand-mère en Janvier 2012, et je me suis dit il ne faut surtout pas accueillir ce petit bout dans cette état !!! Je commençais à acheter la taille 46 pour être plus à l'aise dans mes habits, et je ne me vois pas devenir la grand-mère habillée avec ses blouses à fleurs ! Il faut être belle pour l'arrivée du petit !!!! Non d'une pipe il faut que je me motive !

Et me voilà parmi vous. A ce jour ça se passe très bien à part que la perte n'est pas très fulgurante à comparer avec d'autres Proteinautes. Toute ma vie à été ponctuée de différents régimes, je les ai tous essayer, mais j'ai repris à chaque fois derrière !

 

2) Nous avons un voyage en prévision sur 2012 avec un survol en hélicoptère du grand Canyon et pour avoir la meilleure place dedans (cad celle à côté du pilote !) et bien il y a une pesée avant le départ et c'est le moins lourd qui prend la place !!! (Je le sais car déjà fait une fois et c'était exceptionnel !)

 

Par contre je ne suis pas très aidée par mon mari car il adore mes rondeurs et ne veux pas les voir trop disparaître ! Mais franchement pour le dos ça va faire du bien ! Car malgré tout c'est lourd à porter tous ces kgs en trop.

Utilisateur61531

Posté le 11/10/2011 à 06:59

Bonjour kristal

 

Le déclic s' est fait quand je me suis rendue compte que je commençais

à être serrée dans mes vêtements.

Il n' était pas questions de changer encore de taille.

J' ai donc achetée le livre " je ne sais pas maigrir " et je me suis lancée.

Entre temps un collègue de mon mari m' a fait découvrir le site et depuis je navigue

tout les jours dessus afin de trouver des recettes pour tout les jours.

 

Voilà mon départ.

Courage tu va aussi y arriver, il faut surtout garder ta motivation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 07:02

ah je me marre bien je me reconnait dans plein de vos exemple!!! apres bebe jai garder 10bons kilos .juste de koi vasille entre le 42-44.

bref alors ya kan ma mere me propose ses jupes ""mais si ca va t aller ""(ma mere fait du 46 donc ...)

kan on me dit bravo pour bb2 alors ke je ne suis pas en ceinte!!!

kan je rentre dans un mag j essaye le 42 et 44 et puis sort en disant "il taille trop mal " sans osez me dire oui jai une bonne bouee.

 

breff je m y suis mise maintenant la conso qui me semble plus dure de gerer mais je tiens bon.

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 07:16

coucou !

 

pour ma part, j'ai eu le déclic à la naissance de ma fille je me suis dit m**de j'ai 25 ans il ne faut pas que je me bousille plus la santé (étant en obésité morbide) ma poupette est ma motivation de tous les jours je la regarde et c'est reparti, je veux profiter d'elle et lui donner le bon exemple question alimentation ! et puis pour moi ne plus avoir mal au dos, à cause de mon surpoids j'ai un tassement des lombaires et une déviation du bassin donc je me dis qua si je ne fais rien maintenant à 50 ans qu'est ce que ça sera !

 

voilà ma poupette mon plus beau cadeau et mon déclic 

kristal91

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 08:33

Merci les filles pour tous vos témoignages...

 

C'est vrai j'avais oublier l'étape du shopping.... En début d'année j'avais commencer une cure "physiomins" ça m'avait un peu motivée car je savais que je claquais environ 40e par séance donc je faisais attention à ce que je manger mais très franchement je crois pas trop en leurs appareils électrodes et de pression, mais bon je me faisais papouiller alors ça allait.

Mais le coup du pantalon où j'ai essayé la taille 46 et que c'était trop petit... mon Dieu je me disais c'est pas possible. Je savais que j'avais grossi mais à ce point là. Le pire c'est qu'on s'est qu'on a grossi mais on attend le déclic ou le remède miracle vendu en parapharmacie qui nous fera fondre (plutôt le porte-monnaie que les kilos !!).

Chez moi je n'ai pas de miroir dans lequel je peux me regarder en entier, juste la tête. Mais les photos c'est le retour à la réalité pour une grande partie d'entre nous je vois !

Eh non y'a pas de remède miracle ça se saurait ! enfin si Dudu est peut-être pour moi, pour nous le miracle tant attendu, je regarde les avant/après sur le forum et franchement ça me motive grave, je me dis que dans 4 à 6 mois tout peut rentrer dans l'ordre.... que tant de Proteinautes y sont arrivés, alors pourquoi pas moi !

Allez les filles (et les hommes) bon courage à tous !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 08:47

Mon déclic : J'esquivais la balance depuis plus d'un an par défaite de me voir grossir sans arriver à le contrôler. Résultat : 20kg en 2 ans sans compter ceux repris des régimes précédents... Quand je suis du coup montée sur la balance de la gynéco et que j'ai vu le 97 ! là ça a été le drama !!!!!!!!! Jamais de vie je ne voulais voir le 100 pointé le bout de son nez !

 

Ma motivation : pas plus tard que ce matin, j'ai du et pu mettre une ceinture depuis plus de 5 ans ^^

moecha29200

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 08:50

coucou! j'ai lu toutes vos motivations, c'est la même chose pour moi: photos affreuse, un monstre à côté de mes amis!!!!! mais le vrai déclic je l'ai eu lorsque j'ai pris 7 kilos le mois qui a suivi mon accouchement!!! si si 7 kilos!!!! Les photos de naissance avec mon petit j'en ai pas beaucoup, j'esquivais les photos. Je ne rentrais plus dans mes pantalon taille 46!! je gardais mon pantalon de grossesse et n'osais même plus sortir! j'ai passé le premier mois de vie de mon loulou chez moi à regarder la télé grignoter et me plaindre auprès de mon homme d'être grosse!!! ça ne pouvais pas continuer comme ça! il fallait que je réagisse pour moi et pour mon petit coeur(pouvoir me promener sans complexe et aller à la piscine avec lui!)!!! résultat une motivation sans faille et 23.5 kilos envolés en 4 mois et 10jours!!!! je revis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il me reste 2 kilos à perdres mais ils sont bien accrochés!!!!! bon courage!!!! et pour celles qui sont au début de leur changement de vie, il faut tenir bon même si certains jours c'est difficile, au finale on est bien récompensé!!!!! Bises

NewBetty

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 08:53

Pour moi,

 

Ca faisiat un moment que j'y pensais, j'avais peur de monter sur la balance car je savais que çà allait faire mal + quelques photo d'une soirée, ou pareil, je ne me suis pas reconu (et en plus je suis une ancienne très très maigre, je mettais un 34 jusqu'à mes 19 ans), et la, balance un matin ou j'avias un peu de courage, j'ai vu s'afficher 99.5kg, et voilà le déclic, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je me suis bougé, je suis venu faire un tour sur le site, relu le livre que j'avais acheté il y a un bout de tps, regardé les avant/après, vu que c'était possible, il fallait que çà change et c'était parti,

 

Merci à toutes, merci DUDU, déjà plus du tiers de mon objectif atteint et je me sesn déjà mieux mm si je serais vraiment bien une fois mon poids idéal atteint

kristal91

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:51

Merci les filles pour vos messages... On n'est pas si différentes on se reconnait dans chacune de vos descriptions et on a un même but...

Vous êtes géniales, ça me motive grave... je suis devenue une accro du site et vous lire me rebooste !

Bon courage à toutes...

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 15:36

Salut,

 

1) 20 kilos en plus en un an et une armoire pleine de vêtements qui ne ferment plus

2) Une rando catastrophique avec un genou qui a lâché

3) Une photo lors de cette fameuse rando. Le choc

4) L'humiliation: "non ne t'assois pas sur cette chaise là, tu vas la casser" Gloups

 

Voilà bon courage à toi. Ce site est génial. Je m'y connecte dès que je peux, ça motive ;D

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 15:41

1/ marre de ne pas pouvoir mettre des fringues qui me plaisent

 

2/ mon petit garçon (3 ans) qui m'a dit "maman...tu as un gros bidou...y'a un bébé" ....ça, ça calme sévère ! ! ! ! ! ! ! J'en ai même pleuré!

 

3/ peur de devenir comme certains membres de ma famille.

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 22:44

Forum Dukan : j en ai une autre moi aussi j ai ma photo declic apres bb3 c est moche et pourtant il y a encore moins de 2 ans j avais des abdos oui oui je vous le j

j'en ai une autre,

moi aussi j'ai ma photo declic...

Après BB3 c'est moche et pourtant il y a encore moins de 2 ans j'avais des abdos, oui, oui je vous le jure.

au secours je ne veux pas rester comme ça!!!

Ce qui me dérange le plus c'est le manque de modilité, je sais qu'avec 7 ou 8 kg de moins je me sent beaucoup mieux dans ma peau.

A vous...

missmanue

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 14:09

alors moi le déclic c une foto de famille apres mon 2 eme accouchement !!!! une foto de mon homme mon fils de 2 ans et demi et de ma fille qui n'avait pas encore 1 mois et là g dit waouhh faut faire quelque chose lool !!!!

Utilisateur76233

Posté le 02/11/2011 à 16:03

Bonjour à vous,

Moi aussi c'etait une photo ou je me disais que sa ne peux pas etre moi. Je ne me voyais pas aussi grosse que sur la photo.

J'ai commencé le régime 2 jours plus tard puis commander le livre. Je me sens deja beaucoup mieux avec ce que j'ai perdu.

J'ai arreter de fumer et 1ere grossesse = + 15kgs, 2eme grossesse j'avais toujours les + 15kgs. C'est bien de voir vos messages sa motive et rassure.

A bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 14:05

Coucou à toutes !!!!!

 

Pour moi, bcp de choses qui comme vous, qui nous font souffrir...

 

1- impossible de mettre de jolies fringues et l'armoire qui déborde de belles choses... trop petites mais allant du 38 au 46... :( quelle collection !!!!!!

2 -Les photos prisent par les amis et mis sur facebook !!!! je suis horrible quelle honte !!!

3 - Bien sur les personnes qui croivent que je suis enceinte !!!! A une caisse, un jour on a même demandé à la personne devant moi de me laisser passer, avec mon petit bidou... ca fait mal !!!!!!!!!!!!!

4 - le shopping, que l'on est triste qd on revient avec rien, parce que rien nous va !!!!!!!!!! et y'a pas de 44/46 ds tout les magasins...

5 - difficulté de croiser les jambes !!!! si si, comment j'en suis arrivé là !!!!!!! pffff

6 - La délicatesse des proches : "tu fais tjrs ton régime ??? " grrrrrrrr

7 - et puis le gros déclic ca été mon petit bout !!!! j'étais préparé, après ma grossesse je me mettais à dukan pour être une jolie maman et une jolie femme aussi pour mon chéri  9 mois de réflexion, j'ai lu le livre, regarder les recettes... et 1 mois après mon accouchement c'étais partis !!!!

 

résultat -18kg que j'ai du mal à voir, mais je me sens bcp bcp mieux !!!!! que ca fait du bien, le shopping, les photos (aujourd'hui c'est agréable de comparer avec celle de l'année dernière !!!!! lol ) et puis les gens qui me disent que j'ai bcp perdu !!!! j'ai néanmoins du mal à voir toute cette perte, mon corps a changé mais je ne vois pas encore les -18kg !!!!!

 

Par contre, qd tu perd les gens te demandent plus si tu es au régime, ou si tu perd (point n°6° !!!!! on a l'impression que ca les fait chié !!!! lol !!!!

 

Voilà, cela fait du bien de partager avec des personnes vivant la même expérience !!!! bon courage à toutes et bonne perte !!!!!!!!!!!!!

 

biz

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.