Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Vos solutions et recettes express anti craquage lorsque vous avez envie de tout dégommer??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2014 à 20:04

J'étais calmée pendant 1 mois et demi, mais ces derniers jours j'ai des envies de maaaange pour ne pas dire b*****ffer!

Je me prive énormément, le seul plaisir que je m'offre c'est la gelée dudu faite avec du sirop 0%.

 

J'ai essayé il y a quelque temps un gateau au yahourt, avec du cacao et du lait écrémé en poudre, mais j'ai ensuite remarqué que la semaine ou j'en avais mangé tous les jours j'avais seulement perdu 500g! Au lieu de 1 à 1, 9kg par semaine, donc du coup je n'en refais plus. Pourtant je le portionnais en fonction des sons..

 

Donc voilà la j'arrive a un point ou les bonnes choses me manque et je ne sais pas par quoi combler ce manque. Et j'ai surtout peur de ralentir ma perte.

 

Des idées? Pas le fromage blanc svp, ni le coca j'en bois toujours, ni le surimi lol

 

J'ai tenté pour me calmer un gateau au chocolat express au micro onde il y a 2 jours, mais il n'était vraiment pas bon..

 

A vos idées Smiley bonheur

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 20:23

bonsoir

 

ben tu viens toi même de répondre a ta question, justement tu te prive trop résultat tu as envie de craquer et d'engloutir..

 

Pourquoi tu ne refait pas ce gâteaux au chocolat qui t'a plu ?? perdre 500gr au lieu d'un kilo et alors?? c'est perdre quand même non? l’objectif c'est de tenir dans la durée et franchement vaut mieux perdre un peu moins en se faisant plaisir que vite avec d’énorme frustration ( on connais toute ce que énormes frustration veut dire hein craquage et proportion démentiel par la suite donc bien pire que de s'etre faite plaisir tout en continuant de perdre un peu )

et puis tu ne vas pas perdre 1kg par semaine pendant toute ta croisière tu le sais je pense alors autant te faire plaisir , les tolérés ne sont pas dans le régime pour faire beau ils sont utiles et c'est pas pour rien qu'il ne faut les supprimer qu'en cas de stagnation et uniquement dans ce cas la ( et je parle d'une vrai stagnation celle décrite pas dukan hein )

 

cuisine ,mange fait toi ton gâteau au choco ou un autre y a que comme ça que tu combattras ses envies de dévorer tout et n'importe quoi en croisière .

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2014 à 20:36

Salut speliah, et merci pour ta réponse, je vais donc envisager de le refaire ce gateau, car il callait vraiment bien par rapport à la simple galette et c'était un plaisir quotidien, un vrai goûter ou petit déj et je le tartinais de gelée car un peu sec.

Ça fait pas beaucoup de tolérés?

La recette que je faisais: 4 cas de son d'avoine, 2 cas de son de blé, 6 cas de lait écrémé en poudre, 3 oeufs, 1 yahourt (je mets fromage blanc ou petits suisses natures) 1 cas de maizena, et 1 cas de cacao et édulcorant.

Donc par rapport aux sons, mangeable en 2 jours.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 20:51

Ben si ton cacao c'est le 1% de dukan il est a volonte et pas tolère

 

Si ça peut te rassurer , a l époque de ma croisière le lait en poudre n était pas considère comme tolère donc je ne l ai jamais limite et aucun souci mais bon maintenant il est limite a 3CS par jour donc sur 2 jours ça irait , il te reste donc juste la cuillère de maïzena donc impeccable si sur 2 jours ça colle

 

Puis bon c'est surtout qu il faut se faire plaisir c'est essentiel

DJIM

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 22:23

Et ben comment on se retrouve  ????????????????????????????????????????????????????

Va vite dire bonjour à ton gros pot de fromage blanc que tu aimes tant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

Ou sinon craque sur un bon gateau au chocolat de Mme la boulangère .......................................

 

Signée LA JALOUSE

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2014 à 22:26

Hello,

 

Quand j'ai envie de sucre je me fais des crêpes, ou un porridge bien sucré. Sinon je me permets un yaourt au chocolat 0,9% de MG

 

Je bois du schweppes agrume zéro a la place du coca.

 

Sinon je regarde les recettes et j'adapte selon mon envie. Le fait de cuisiner passe l'envie.

 

Hésites pas avec ton gâteau, mieux vaut ça qu'un craquage de fou que tu contrôleras pas et qui te fera perdre l'envie de continuer, par culpabilité )

 

Bon courage et tiens bon

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 00:02

hello du courage tiens bon

les tolérés sont jsutement là pour que tu ne craque par sur nimporte quoi

moi jaime bien le cake au tofu soyeux

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 00:07

je fais aussi très souvent gateau au chocolat que je mange en une jrnée car jai jamais pu garder pour deux jours

1cs son davoine,3 cs de cacao maigre,1 cs bombé lait ecreme en poudre,2cs FB,2cc levure d boulanger,1cs de maizena,edulacorant a volonté,arome vanille,3oeufs,1cs lait liquide. tu melanges bien le tout

je le garnis avec une crème patissière au chocolat que je fais avc ma dse restante de maizena.je coupe le gateau en 3 dans le sens de la longueur pr garnir.si tu trouves la gateau sec arrose le de coca cola zero ou de sirop (cacao+sucre+eau), du peux aussi garnir en plus avec du FB sucré parfumé ou non avec du cacao

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 00:11

Forum Dukan : sur la photo c le gateau au chocolat avec un gateau yaourt que jai fait avec les sons restant de la journee et du lait en poudre et 1cs de maizena et

sur la photo c le gateau au chocolat avec un gateau yaourt que jai fait avec les sons restant de la journée et du lait en poudre et 1cs de maizena.et là jai pas fait de creme patissière mais juste une creme avec du FB et oeufs montés en neige

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 00:14

Forum Dukan : avec la creme patissiere au chocolat et le sirop au chocolat voici ce que ca donne

avec la creme patissière au chocolat et le sirop au chocolat voici ce que ça donne

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 00:19

Forum Dukan : la recette du cake au tofu soyeux est sur le site je lai refait en ajoutant 1cs de cacao et en divisant les ingredients par deux pour manger en un jou

la recette du cake au tofu soyeux est sur le site

je lai refait en ajoutant 1cs de cacao et en divisant les ingredients par deux pour manger en un jour (1cs son de blé,2cs son davoine) et 2 oeufs

voici photo

solyart80

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 00:20

Hello ! Moi j etai dans le même cas que toi et je me suis fais des petits plaisirs...enfin 1 des crêpes avec 3cs de lait écrémé et ce tous les jours...et j ai fini par stagné et même pire j ai pri 1kg en 1 semaine. .. parceque comme moi tu as fais super attention (moi pendant 2mois ) et dès que tu fais un écart ça ne pardonne pas ! Pour moi le lait en poudre est tout simplement a bannir !!! Pourquoi me diriez-vous? La réponse est sur la boîte. ..la composition, au 3/4 composé de sucre....donc logique le corps reprends ces vielles habitudes. ..si quelqu'un trouve des recettes sympa sans risques de reprise je suis preneuse !!! Bises

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 00:20

je te montre les photos juste pour que tu realises a quel point les gateau dud peuvent etre apetissant et te montrer que tu ne dois pas te frustrer mais craquer dessus

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 00:23

solyart tu as essayé le gateau au yaourt?les gateaux au tofu soyeux?les gateau a la farine de soja?il y a plein de recettes sur le site sans lait ecreme en poudre

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2014 à 06:38

Cette recette de crèpes est topissime.

Personnellement j'inverse la proportion son d'avoine/gluten comme ça je peux tout manger dans la journée.

Envie de sucrée, arôme de vanille ou fleur d'oranger

Envie de salé, fait toi une crèpe au jambon, champignon et tomate 

 

http://www.proteinaute.com/recette-crepes-facon-froment-son-d-avoine-et-glute(...)

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 11:01

"Flans" à l'agar-agar.

Crème au cacao ou vanille avec de la maizena (pas trop souvent)

Milk-shake à la fraise. Avec des vraies fraises ou des fraises surgelées. Je sais ce n'est pas dans le régime mais je me suis fait une dérogation spéciale rien que pour moi en ce qui concerne les fraises.

La panacotta à la crème allégée.

De la glace (j'ai une turbine) avec différentes bases. Il faudrait d'ailleurs que je trouve des stabilisateurs parce que la glace sans sucre ni crème fraiche, c'est un peu coton.

Sinon, le blanc de poulet, les oeufs durs, les cornichons, le thon en boite...

 

Les croquettes du toutou. C'est pas que j'aime bien mais ça console de se dire qu'il y a des chose pire que d'être au régime Dukan. Après, je luis fais une grosse assiette de pâtes tellement j'ai pitié et on se partage les restes de poulet.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2014 à 14:19

Ohles filles merci pourtoutesvos réponses! !

 

@speliah, mon cacao c'est le Nestlé, j'avais comparé au Van Houten avant de l'acheteret il était un peu moins calorique, mais quand même 387kj pour 100g dont 17.3de glucides et 21 de lipides..

Le sirop 0% est il considéré comme un toléré? Seulement 1.5g de glucides pour 100ml concentrés, donc non dilué, je trouve que c'est rien du tout..

Concernant le lait écrémé, je n'aime pas le lait, donc ça me fait ça en moins, mais je le suspectais déjà comme cause de la stagnation en tout début de régime ce qui me rappoche de ton avis @SOLYART80, et il est vrai que 51.7 g de glucides aux 100g ne doit pas être anodin, le lait normal écrémé liquide est autant sucré? Mais si il t'as rien fait a toi @speliah, je doute un peu plus..

 

@Djiiimmm on se retrouvé mdrrrrrrr, d'accord pour te faire plaisir je passerai chez la boulangère manger de bonnes choses en pensant a toi tout à lheure Smiley bonheur d'ailleurs je suis à -10 ce matin :P :P

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2014 à 14:21

@charlices merci bcp pour tes conseils, c'est laquelle ta recette de crêpes a toi? Et le porridge?

 

@mkyrene, merci beaucooooup pour tes photos astuces et recettes, ça donne trop envie!!! tu continue a perdre malgré tous ces tolérés?

 

@kamyse, merci bcp aussi  le gluten de blé on le trouve ou? Et sinon vu que tu me parles d'arôme vanille, je voulais en acheter il y avait plein de marques différentes, mais il y avait du sucre ou sirop de glucose dans tous!!! Donc j'en ai pas pris 

 

@garion, les fraises quand la saison a commencé j'ai du en manger 5 en me disant que ça ne le tuera pas lol, mais j'évite maintentant, interdit=interdit lol, dommage pour les fruits!! J'attendais le retourdes pêches depuis des mois, mon fruit préféré, moi qui ne mange pas de fruits sauf la mandarine la pêche, les cerises et les fraises, pastèque melon.. les fruits d'été en fait, donc la j'hésite souvent! Mais je me retiens et n'ai pas encore touché une pêche mdrrr, pourtant tellement j'en avais envie je m'étais juré avant de commencer dudu que dès que la saison des pêches commencera, j'en acheterai directement!!! Le passage a dudu m'a retenu Smiley bonheur

La crème allégée on a droit à laquelle? J'avais acheté une allégée mais il y avait 15% de matière grasses donc j'en n'ai oas mangé.

Les croquettes du toutou????? Smiley bonheur

 

Bonne continuation à toutes

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:06

Insana.

 

Je partage ta passion pour les pêches mais bon pour le coup je ne le mettrais pas dans le régime (vachement sucré. N'empèche qu'au mois d'aout, quand je serai en provence, j'espère bien encore en trouver et là prrrt pour le régime. Ils t'ont des pêches plates... Tu mords dedans, tu as un litre de jus sur les chaussures.

 

Je fais une exception pour les fraises qui en fin de compte ont une valeur calorique assez faible (30kcal) et qui parfument assez bien une glace ou un milk shake. De plus, j'en trouve des surgelées (Lidl) qui conviennent parfaitement à cet usage. 2 yaourts, une grosse poignée de fraises surgelées, de l'édulcorant et un bon coup de mixer et tu te fait un gentil milk shake. Tant pis pour M Dukan qui ne l'a pas mis, il a eu tord.

 

Pour la crème allégée, en principe, on doit pouvoir en trouver de la 5% mais effectivement, comme j'avais la flemme, je me suis contenté de la 15%. Avec 3 briquettes de 20 cl, j'ai réalisé 4 panacotta. Mais pour l'instant, j'en fait très occasionnellement. A toute fins utile, ce n'est pas la peine d'essayer de battre cette crème, elle ne montera jamais.

 

Garion

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 09:06

Hello,

 

Les recettes: crêpes Dukan et porridge Dukan, les plus simples que tu adaptes a ton goût.

Je ne me complique pas trop.

Quand je veux faire des recettes de gâteau ou autres douceurs sucrés, c'est tjs raté et du coup je suis frustrée.

Je ne suis pas une bonne pâtissière en temps normal...

Du coup je fais simple et bon )

 

Bon courage pour la suite, et bon gâteau au chocolat!

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 09:51

Alors moi je suis une bonne pâtissière et cuisinière en tant normal, mais il y a des recettes sucrées dukan qui laisse a désirer, c'est surement une question de goûts personnels, pour ne pas attaquer la recette lol, car beaucoup aiment au final. Et vu qu'on s'attend a une super douceur sucrée aussi..

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 11:14

Hello Insana

 

Moi aussi, je me débrouille bien en pâtisserie.

 

Tu as trouvé des chose qui t'ont bien plus?

 

J'ai essayé quelques trucs mais rien de vraiment mangeable et donc plus d'essais pour l'instant.

 

Garion

 

Ps : Les croquettes du toutou, c'était bien entendu une plaisanterie (mais j'en ai goûté une fois, c'est à ce demander comment il peuvent manger ça, les pauvres). Pour le partage du poulet avec mon chien, c'était aussi une plaisanterie, je ne pique pas le poulet de mon chien, il aime trop ça!

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 11:37

Mdrrr Garion j'avais rien compris Smiley bonheur

 

J'ai aussi arrêté les essais car ça finissait par du gaspillage vu que j'arrivais vraiment pas à en manger!

J'ai testé, le dudutella, un gateau choco micro onde, une mousse citron, et je ne les referai pas lol

Donc du coup j'ai très envie de me faire plaisir mais je ne sais pas trop comment.

 

La seule préparation qui me plait bcp c'est la gelée au sirop 0%, ça fait trop du bien du sucré sur les galettes!

 

Et sans protifar ou gluten, je me trouve un peu limité, mais vu que le protifar est cher j'essaie de faire sans.

Il faudra que j'essaie de faire un flan, et les crêpes peut être

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 14:13

Une mousse au citron ça devrait être simple à faire.

 

Sans avoir essayé, je te dirait de faire une crème :

 

+/- 4 citrons

3 oeufs entiers

1 CS de maizena.

+ edulcorant liquide

 

cuire

 

(jusque là, c'est ce que je mets sur la tarte au citron)

 

Ajouter 2 feuilles de gelatine trempée et dissoudre (on va le faire façon bavarois)

 

A froid, rajouter 2 blancs d'oeuf en neige (délicatement évidemment, c'est assez rare d'ailleurs qu'on précise de mélanger les blancs d'oeufs vigoureusement ).

 

 

et puis frigo.

 

Peut être essayer la stabilité sans gelatine mais alors à manger de suite.

 

C'est inventé sur le pouce mais je ne vois pas pourquoi ça poserais problème.

 

A essayer avec de l'orange.

 

 

Idéalement, tu verse cela sur une pâte brisée pur beurre mais bon, là, ça va pas le faire.

 

 

Je regarderai si je vois une recette qui tiens la route mais on peut expérimenter à partir de ce que j'ai mis ci-dessus.

 

Garion

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 14:22

Mouais, va peut être falloir mettre un peu de fromage blanc pour calmer un peu le gout parce que là, ça va faire très lemon curd.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.