Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Votre avis?

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 10:30

Le régime devient difficile pour moi, normalement si je veux perdre mes 11 kg j'aurai fini le régime dukan en avril ce qui me parait trop long j'ai peur de ne pas avoir assez de motivation pour tenir jusqu'à là

Donc je viens d'avoir une idée et j'aimerai avoir votre avis

Je souhaite continuer le régime encore jusqu'à ce que j'atteigne 62 kg puis conso jusqu'au début février.

mais d'après vous si je continue a faire attention en ne mangeant pas trop, en gardant le jeudi PP et en me mettant à faire beaucoup de sport est-ce que je vais continuer à perdre ?

Marie7

Ce message a été supprimé par son auteur.

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 13:40

j'ai jamais parler d'abandonner et j'ai jamais di que j'allais pas suivre toutes les étapes du régime...

j'ai parler de perdre moins de kilo que prévu c'est à dire 8kg au lieu de 11kg et d'essayer de perdre après avoir fini le régime en faisant du sport.

et ma question était si mon corps voudra bien maigrir aprés Dukan si je fait beaucoup de sport et que je mange normalement.

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 13:45

Car bon je préfère être au régime jusqu'en février plutôt que jusqu'en avril, c'est quand même pas un mode de vie très évident d'être au régime, socialement c'est assez embêtant d'ou mon envie d'arrêter le plus tôt tout en respectant les étapes du régime

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2012 à 13:56

Salut,

 

tu peux très bien continuer à perdre quelques kg en conso mais ni compte pas trop !! la conso ne sert pas à perdre du poids mais à consolider ta perte.......

 

Aussi, il faut savoir que le régime dukan, c'est un régime à vie !!!!!!!!!!!!! si tu le commences tu n'arrêteras pas .....

 

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.........même si tu ne perds pas les 12 kgs fixés au départ, tu pourras toujours modeler ton corps en faisant du sport. Le poids se stabilisera mais tu gagneras en centimètre et ton corps sera plus harmonieux.

 

Bonne continuation !

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 14:58

Merci pour ta réponse

 

je voulais pas perdre en conso mais vraiment a partir du moment où j'ai complètement fini la conso , genre continuer à perdre mais a plus long terme comme 1 kg par mois voir moins...

car à la base scientifiquement mon corps a besoin de 1800 kcal pour garder mon poids stable et si je consomme que 1500 kcal normalement je suis sensé maigrir , mais j'ai comme l'impression que dukan dérègle tout le fonctionnement du corps

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2012 à 21:54

Crois moi c'est dur de perdre après la conso !

 

Je suis en stab et je veux reperdre quelques kgs (je suis passée en conso avant mon objectif....) donc je repars en croisière mais ça baisse pas comme la première croisière !!! comme tu dis, le corps ne réponds plus de la même manière !!!

 

En tous cas maintenant que tu es dans le "système dukan", le principal est que tu gardes ta journée PP à vie !!!

 

Bonne continuation

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 22:15

Mais au final j'ai l'impression que le régime n'est pas vraiment efficace par rapport à d'autres régimes :( ça me fait très peur

car bon le fait de garder la journée PP c'est un signe qu'il y a toujours un risque de tout reprendre contrairement à d'autres régimes ou quand le régime est fini il l'es vraiment et on reprend plus , genre weight watchers

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2012 à 22:25

oh oh, avec weight w, je connais des copines qui ont tout repris même plus !! comme tout régime qui "s'arrêtent" justement !!!

 

Perso, je trouve dukan bien fait pour ça ! c'est dit et redit, dukan est un régime à vie et oui en effet la journée PP à vie te permet de ne pas reprendre..........ceux et celles qui reprennent avec dukan sont des personnes qui n'ont pas fait cette journée PP après la stab.

 

Alors crois moi je préfère un régime à vie avec une journée PP à vie et rien reprendre plutôt qu'un régime qui s'arrête et où tu as le risque de reprendre..........et puis franchement avec dukan c'est cool, pas besoin de peser, compter des points.....etc, ça me saoulerai !!!!

 

Bref, je pense que tous régimes à ces avantages et ces inconvénients.......à toi de trouver ton régime et ton ryhtme !!

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 00:02

Tu m'as convaincue 

De tt facon je pense être condamner à devoir faire attention à mon poids toute ma vie, c'est dans la famille.

 

Pour le moment je suis encore loin de la phase de stabilisation mais je vais essayer de tenir puis une fois arriver à cette phase je commencerai le sport à fond pour être sur de jamais reprendre et par la même occasion sculter mon corps.

Je stress un peu car j'ai fait un tour dans le forum et je vois plein de disussion où des femmes se plaignent d'avoir repris 

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 00:02

Tu m'as convaincue 

De tt facon je pense être condamner à devoir faire attention à mon poids toute ma vie, c'est dans la famille.

 

Pour le moment je suis encore loin de la phase de stabilisation mais je vais essayer de tenir puis une fois arriver à cette phase je commencerai le sport à fond pour être sur de jamais reprendre et par la même occasion sculter mon corps.

Je stress un peu car j'ai fait un tour dans le forum et je vois plein de disussion où des femmes se plaignent d'avoir repris 

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2012 à 13:26

salut !

 

as tu lu le livre ??

 

moi je l'ai lu et relu, et je relis certains passages par moment..........

 

Si tu lis le chapitre sur le stabilisation tu vas tout comprendre. Dukan le dit bien, après une perte de poids ton corps va vouloir se venger et reprendre ! bref, lis ce passage du livre et tu seras encore plus convaincue !

alex1404

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 17:56

oui j'ai le livre mais l'ancien , l'illustré ... mais j'ai remarquer qu'il y en avait un nouveau dans les libraires

Mais donc même si on fait attention en mangeant sain et en ne grignotant jamais il faut tout de même garder le jeudi PP ?

toi qui est en stabilisation tu respectes toutes les semaines le jeudi PP ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.