Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Votre avis m'interrèsse croisière/conso

vulcain

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 14:11

Bonjour voila après une grossesse avec 30 kilos de pris et une opération du dos donc plus de sport et un nouveau boulot sédentaire, je n'arrivais plus à perdre même en faisant attention, j'ai donc attaquée dukan. voici une copie de mon tableau de bord.

vous êtes en phase 2 : Croisière

Poids de départ : 81.3kg, le 27/08/2011. Vous voulez perdre 19.3 kg soit -23.7% de votre poids.

Votre dernière entrée de poids a été faite le 07/12/2011.

Vous êtes à -9.5 kg, soit 49.2 % de votre objectif.

 

Mais seulement voila je suis un peu déçu de perdre aussi lentement en respectant évidement le régime à la lettre. Pendant un mois j'ai fait le yoyo pour au final quasiment rien perdre et le ça repart tout doux mais je suis super fatiguée et blasée de manger du p/p surtout que mon entourage ne fait que se gaver de bonnes choses devant moi et encore plus j'ai l'impression depuis que je suis au régime. "Merci la famille" la réponse et "ben nous on est pas au régime" alors ils se mangent du foie gras, pâtisseries à gogos, apéro, charcuterie, etc... devant moi de gros égoïstes et pour faire bonne figure je fait style que ça ne me gène pas car je n'ai pas faim vu que je peu manger à volonté. De plus ils me reprochent limite de maigrir alors qu'il se moquaient bien de moi quand j'étais plus grosse en me disant que cela sert à rien de faire un régime car je ne ferais plus jamais un 36/38 "merci la confiance règne vive la méchanceté". Bref tous cela pour vous dire que j'ai lu que certaines personnes perdent encore pas mal de kilos en phase conso donc croyez vous à mon stade que passer en conso me permettrais de maigrir jusqu'à l'objectif ou non ? car dudu m'avait donné pour info une perte de 19.3 kilos pour le 04/01/2012 mais je suis super loin du compte. Donc pour ne pas me démotiver je pensée à faire comme ça. Qu'en pensez vous ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2011 à 14:14

Bonjour il serait interessant que tu nous donnes une journée type PP et un de PL

bois tu assez ? manges tu tes sons ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/12/2011 à 14:44

Hello

Pas facile en effet quand les autres se gavent devant nous !

Et comme toi, beaucoup me disent : fais gaffe, c'et dangereux dukan, tu n'as pas besoin..... Enfin je te passe le reste.... Pfff c'est bien les gens ça, ils ne supportent pas que les gens réussisse quelque chose !!

Tians bon, 0.5 par semaine c'est pas mal, au moins ils sont bien stabilisés après. Perdre vite c'est agréable mais je pense qu'on reprend plus facilement après... Et sans faire de sport pas évident alors bravo !!!

Il faut bien manger les sons, boire beaucoup (fais attention a ton transit aussi).

Au bout d'un mois, commence a essayer peut-être de réduire un peu les quantités (ça dépend de combien tu manges) , en PL tu manges bien 2/3 ?

Courage, reste motivé ! Regarde le chemin parcouru !!! 9kgs5 !!! C'est pas rien !!!!!! C'est super !!!!!! Et quand tu remettra ton 38 et bien tu pourras dire que ta volonté a payé !

Comme dit Ange88, donnes nous 2 journées que tu as fait peut-être il y a une erreur, car je ne pense pas que de passer en conso de suite t'aide a perdre encore......

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/12/2011 à 15:29

Tu es à la moitié de ton objectif et je ne pense que la conso te permettre de perdre l'autre moitié !

 

Ce que tu as besoin ?? d'un bon booster, de retrouver ta motivation et surtout de ne plus faire attention aux réflexions désagréables.....

 

Bats toi contre les kilos, pas contre eux.....

 

9.5 kg de perdu ce n'est pas rien.

 

Personnellement je t'encourage à continuer, il vaut mieux perdre doucement mais sûrement....tu gagneras au final..... pense à la fable du lièvre et de la tortue !!! lol !!! c'est la tortue qui gagne !!!!!

 

Allez zou !

 

Biz

vulcain

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 17:48

Merci à toutes pour vos réponses. Alors mes journées ne se ressemblent pas. Mais en revanche je ne boit quasi rien de la journée et je boit en 1 h 1.5 litres d'eau Evian avant de me coucher.

En PL: je prends des plats dukan tout prêts 3 ou 4 par jour + 1 galette au son d'avoine + 3 biscuits au son d'avoine + 1 glace ou 2 au yaourt dukan rayon surgelés et/ou 4 yaourts sveltesse aromatisé vanille ferme et fondant. Sinon je fais des lasagnes dukan mais sans béchamel ou viandes hachés 5 % de mg avec la sauce coriandre toute prête ou bien je fait revenir à l'eau des poivrons en lamelles et des champignons de paris surgelés.

En PP bien souvent c'est foie de veau ou tranches ou steacks % ou poulet ou poissons, crevettes, st jacques + 1 galette au son d'avoine + 3 biscuits au son d'avoine + 4 yaourts sveltesse + fromage blanc 0% ou faisselles à 0% et fromage carré frais 0%.

 

De temps en temps je fais des recette spécifiques PP ou PL au site dukan.

 

Voila tout y est. Alors vous en pensez quoi ??????

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2011 à 18:34

bonsoir

 

chaque personne perde différement

 

la premiere fois que j'ai fait dukan, j'ai perdu moins vite que maintenant

 

va savoir pourquoi ?!!

 

si ça se trouve, ton corps va repartir de plus belle

 

le principal C'EST QUE TA BALANCE DESCENDE !

 

- d'aprés ton précédent message, les plats dukan c'est bien mais pas assez protéiné à mon gout

 

- ensuite c'est galette ou biscuit au son, pas les deux dans la meme journée

 

- favorise le fromage blanc au lieu des yaourts car ils contiennent plus de sucre)

 

- stoppe les tolérés un certain temps et limite le sel

 

- augmente ta quantité de protéines

 

je pense que ça devrait t'aider

 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/12/2011 à 19:10

Oui, je pense que la galette et les biscuits dans la même journée tous les jours ça fait trop !! Étant donné que les biscuits représentent déjà la dose de son, ça veut dire que chaque jour tu double la dose de son avoine ! Et les biscuits c'est 2 tolérés donc plus le droit du tout dans la journée, donc si tu rajoute les glaces, tu dépasse les tolérés !

Et je pense qu'il est plus judicieux de boire tout au long de la journée ! En plus du coup le matin tu dois être gorgée d'eau au moment de te peser....

Si tu le peux, essaye de cuisiner plus, en plus tu vas te ruiner ! Les plats tout prêts sont super chers je trouve et pas terrible en goût en plus....

Bonne continuation !!

vulcain

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 21:26

Oh zutttt alors je suis dégouté sur les glaces dukan il marque à volonté et effectivement comme les galettes c'est soit disant 2 par jour du coup j'en prenais qu'une plus les biscuits.

Pourquoi tu dit que les biscuits c'est 2 tolérés et que les glaces aussi ce n'est pas ce qui est noté sur les boites je suis dégouté si j'avais su je n'en aurais pas mangé. Oui effectivement les plats c la ruine je vais essayer de cuisiner différemment. Je pense comme vous qu'il n'y a sans doute pas assez de protéines dans les plats.

Il faut que je boive plus régulièrement. Ok pour les nouvelles résolutions et pas de conso avant un petit moment je vous tiens au courant les filles et encore un grand merci. C'est vrai que entre la fatigue et le reste j'ai un peu le moral dans les baskets. Merci pour vôtre soutient.

vulcain

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 21:29

J'allais oubliée je fais 2pp/2pl et pour le pl 2/3 de pp et 1/3 légumes.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2011 à 22:32

par contre les glaces rassures toi c'est à volonté!!

 

moi ce que je trouve un peu dommage c'est que tu ne cuisines pas beaucoup et puis dans les plats dudu et les biscuits il y a un peu d'huile +double dose de son tous les jours ca devient féculent!! de temps en temps ca passse mais pas tous les jours!!

 

y'a des tas de recettes sympas et simples à faire!! et forces sur les protéines pis aussi la marche car une opération du dos n'empêche pas de marcher il me semble

 

allez go go go à bas les kilos!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/12/2011 à 00:13

Désolée pour les glaces ! Je croyais que c'était comme les biscuits, ou les fondants au chocolat dukan.... Oups... Si c'est pas marqué alors tu peux continuer, remplace les biscuits par de la glace

Oui, essaye de cuisiner, tu verras on y prend goût et c'est plus sympa.

Courage, tu vas voir ça va repartir !!!

vulcain

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 00:15

c'est vrai faut que je change mes "mauvaises" habitudes, je marche un peu pour la ré éducation mais pour moi c'est pas vraiment du sport comparée aux activités que j'avais avant tout ça. En revanche il est vrai que j'adore cuisiner mais depuis que je suis au régime ca m'énerve car je cuisine pour mon conjoint et la petite et après je me "bâcle" même si cela parait vite fait ça prend quand même du temps entre la boulot, les animaux, la petite, les courses, les tâches ménagères etc etc... mon dos ramasse un bon coup de fatigue et j'ai du mal à arquer, en plus le régime me mets à plat donc je viens de commencer le magnésium et la vitamine C donc croisons les doigts que la pêche revienne et stop les plats dudu. Merci pour les conseils on croit bien faire et ben nonnnn.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.