Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Votre conjoint comment vit-il le régime que vous faites?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ghismo2

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 22:01

Avec le régime Dukan, il n'est pas facile d'aller manger chez des amis, ou à l'extérieur...

 

Votre conjoint vous soutient dans votre régime ou se sent-il privé de ne pas pouvoir manger à l'extérieur?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 22:06

salut

moi j'ai l'homme parfais

il a fais le regime avec moi ( -10 kg en moin juste ce qu'il lui fallais) et biensur les homme perde plus vite.

la il est en conso 2 et moi toujour croisiere.

il me motive,me cajole,m'encourage,me dit 20 fois par jour(j'exagere pas)t'es belle...

l'homme parfais

apres c'est vrai que depuis le regime on a inviter personne chez nous et sa manque

quand on mange chez des amis ou famille lui mange ce qui y a et moi jporte ma gamelle.

c'est dur un long regime mais apres on est ravi

Utilisateur96813

Posté le 04/04/2012 à 22:09

Pour le moment ça va... bon il fait des boulettes, genre "ma chérie tu prends pas de fraises? ha oui c'est vrai pardon".. mais il est adorable, m'encourage.

 

Mon fils de deux ans s'en fout évidemment et se baffre de gateaux, pâtes, pains etc....

 

et pour inviter, on a fait des apéros (où j'ai mis crevettes et surimi pour moi) et un repas (où j'étais en PL, j'avais fait du poulet, des patates et haricots, tout simple, et je n'ai mangé que du blanc, et des haricots sans beurre que j'avais mis à part... pour le dessert un café, les autres un gâteau.. c'est passé tout seul!

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ghismo2

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 22:11

Tu en as de la chance, si tu ne l'as pas encore épousé, fais-le vite!

 

Moi c'est un peu dur dur car mon homme me dit qu'il est privé.

 

J'ai toujours dû faire attention à mon poids car bien que ne mangeant pas beaucoup et pas de gras, je prends très facilement du poids.

 

Donc déjà avant régime quasi jamais de resto car peur de prendre du poids, mais depuis que suis au régime c'est encore pire pour lui...

 

Courage pour ton régime tu es presqu'à ton objectif

Ghismo2

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 22:14

Merci pour ta réponse aussi Palily1.

 

Bonne idée pour l'apéro.

 

Bises à toi aussi.

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2012 à 22:14

bonsoir!!

heuuu moi bien il s'en tape, au debut il me disait " oui j'ai entendu que... j'ai vu que.... dukan tu va reprendre après" mais bon maintenant je crois qu'il s'en fou, mais faut dire que je cuisine toujours pour lui donc il ne vois pas la difference!!!!

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 22:14

Moi (je ne vis pas avec ayant tous les deux 20ans "j'me répète lol) bref donc mais il me dit que c'est super quand j'vais le cherché a la gare il me dit a chaque fois que j'suis magnifique que sa se voyai que j'avais maigri et quand je parle d'arrété il me dit que je dois continue jusqu'a mon objectif car il voyai que jy arrivai bien. ca fait 3mois que jsuis avec et j'ai commencé le régime a 1 mois et demi de relation donc il ma connu avec mes 83kg mais il me dit que jlui plairai d'avantage a 63 ou même 65kg même 68kg je me sentirai mieux et jlui plairai car jme sentirai belle x)

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 22:16

Ghimos ! et bien on n'avai le même poid et on na presque le même objectif !! Encouragement A deux ? x)

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 22:18

...Mais t'es plus grande que moi d'ou le 65kg tu ferai la même taille j'suis sure t'aurai visé les 58kg lol =D qu'est ce qu'elles ont toute avec le 58kg x)

Utilisateur72792

Posté le 04/04/2012 à 22:20

Le mien s'en moque un peu aussi....du moment que lui a à manger tout ce qu'il aime.... Il respecte mon choix mais ne se prive pas !

 

Donc le style" je mange chinois ou mac do à emporter devant toi " c'est pas un souci pour lui !

 

Ce soir il est rentré avec des bulots et des crevettes...il adore, mais je me dis qu'il a fait ça un peu pour moi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 22:33

Il m'a toujours trouvé belle telle que j'étais, quand je lui ai dit que j'allais faire dukan il m'a encouragé et m'a dit fonce si c'est pour te sentir mieux dans ta peau...

Il a toujours mangé comme moi parce que franchement tous les plats façon dudu sont super bons. Je lui faisais juste des légumes en plus quand j'étais en PP ainsi qu'aux enfants. Maintenant que je suis en conso ben là impec, toute la famille mange pareil au repas.

 

Pour les invitations, j'ai toujours géré au mieux, j'ai jamais emmené mon plat. Chez les amis je faisais attention mais me faisait plaisir quand même sans abuser, dans la famille qui m'a aussi encouragé et soutenue, j'avais mon plat à moi. Quand c'était à la maison pas de souci, il est facile de se régaler avec des petites choses sympa toujours façon dukan.

 

Bon courage pour la suite.

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 22:37

salut le mieux a aucun probleme de poids, tous les midis il mange au resto du coup le soir il mange comme moi avec des feculents en plus et oui il mange la salade avec la sauce dukan et ne se plaint pas

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 22:52

Coucou Ghismo2 !

 

Je suis un peu dans ton cas... Cela fait 5 ans que l'on est ensemble, et 5 ans que je ne mange pas "normalement" selon lui...

J'ai eu plusieurs phase dans ma vie, régime ww, régime Montignac, régime Dukan, puis ensuite la chrono-nutrition, re ww, re Dukan... Boulimie/ anorexie ...

Il a vu mon "poids yoyo" également, de 67 a 44 kilos ...

 

Et la, il craque !!!!! lol !

 

Il ne mange pas forcément "normalement" non plus, aucun légumes, jamais de poisson et beaucoup de plats de l'extérieur ( macdo, pizza). Je m'en sert d'argument d’ailleurs

 

Je fait énormément d'efforts quand a mon comportement, mais c'est difficile pour lui.. devoir cacher TOUTES les cochonneries comme les kinders, les cookies, le chocolat...

 

En ce qui concerne le régime j'ai toujours, a chaque repas, une réflexion " Tu ne mange que ça? C'est pas un repas une omelette... " ou alors "repas de gala ne veux pas dire repas de gavage !!!"

 

Du coup, je laisse faire, je sais que je ne suis pas facile a vivre, donc je ne dis rien, et lorsqu’il décide d'inviter des amis ou d'aller manger a l’extérieur je suis, et je compose comme je peux

gisou84

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 23:36

Bonsoir, alors moi mon mari au début a voulu le suivre comme moi mais bon ca la vite soûle mais moi je persévéré.

Depuis quelque jours la guerre froide et déclaré mais je ne savait pas pourquoi jusqu'a ce soir ou nos meilleurs amis sont venus à la maison, et la j'ai compris qu'il HAÏSSAIT dukan au point de tout reprocher les aromes les sons tout tout tout alors que je manque de rien j'ai pas faim je maigri et il est pas content.

Donc pour moi le régime est très très mal vécu par mon homme il dit que je dépense une fortune alors que c pas vrai mais bon. Je suis vraiment très très décu par lui et je suis devant un mur auquel je ne peu pas parler.

Je crois que je vais craquer donc j'aurais besoin de votre soutient.

Merci pour votre aide.

et la je ne bouge plus ca me soule vraiment.

Fondant

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 23:39

Salut

Moi c est le contraire je lui achète plein de cochonneries et lui fait de bon petit plats,Comme ça j ai pas l impression de la saoulé avec mon régime (oui c est moi qui cuisine a la maison c est mon métier ) et pour les apéro c est viande des grisons ,surimi , petite brochette à la plancha ,mini tartare de saumon et tout ça a volonté lol

khili

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 23:52

bonsoir,

le mien me soutien car je crois qu'il rêve un peu de retrouver celle qu'il a épousé; il m'a toujours dit que j'étais belle ms quand j'ai parlé de régime il avait l'air très content.... maintenant il me soutient à fond ms comme je ne veux pas faire subir mon régime ni à lui ni à mes filles , les habitudes restent les mêmes; je cuisine pour eux ce qu'ils aiment et je me fais mes petits plats pour moi; je n'arrive pas à passer le pas de manger tous en pl la même chose; je ne sais pas pourquoi; pourtant plein de plat dudu sont très bon même pour ceux qui ne font pas le régime, mais systématiquement je dissocie mon repas et le leur; pour les resto: depuis le début du régime on en a fait aucun; pour les invitations je ramène toujours un petit quelque chose avec moi au cas où il n''y est rien de possible pour moi dans le menu ms c'est rare car ma famille est au courant et qu'il y a quasi toujours une viande grillé

à ce jour mon mari me sent très motivé et commence même à me demander si je ne me prive pas: j’essaie de le rassurer en lui disant que moi aussi je m'étonne de tenir si bien ms que tout allait bien car je me sens super bien !!

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 23:57

Coucou ! Mon homme a besoin de grossir, malgré tout ce qu'il avale, il fait entre 68 et 72kg pour 1m86. Je fais deux repas différents à chaque fois. Étant loin de nos familles et amis respectifs à cause d'une mutation militaire, on est pas privé de repas ni de resto (hier on a fait soirée pizza avec 2 amis devant le foot, j'avais ma pizza dudu ) J'ai du soutien des nouveaux amis qu'on a, de mes parents, j'ai de la chance de ce côté. J'ai commencé dukan en septembre l'an dernier, je fais 110 et j'ai perdu 15kg en deux mois, les fêtes de fin d'année approchant, j'ai choisi de consolider, j'ai repris la croisière que début mars en démarrant à 95. Mon chéri est fier de moi, quand il veut qu'on mange quelque chose en particulier (genre ce week, il veut manger des fajitas) il me demande pour voir si j'ai une combine pour moi, et j'en trouve toujours Quand il grignote, il se planque en cuisine sauf si je mange quelque chose. Je ne le prive absolument pas, je supporte la vue et l'odeur des bonbons et BN dans le placard; tant que je vais bien, il me dit rien. J'crois que si je me mettais à pleurer en le voyant manger, ça irait mal ^^'

 

Bonne continuation !!!

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 23:57

Gisou 84, je veux bien qu'on se soutienne si sa te dis ? Ton homme rejette tout en bloc alors que lui même a fait le régime ? ne craque pas et essaie d'arrondir les angles, tu lui prouvera que tu a eu raisons de persévérer dans tes efforts pendant ta conso, il te reste peu de poids a perdre !!

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 07:30

Oui on ai marier depuis 5 ans mais ensemble depuis 12ans.

C'est l'amour de ma vie,il est tj la pour moi et pour tout.meme avant le regime.

 

Je souhaite un mari comm le ca a tout le monde

Pour ton mari,il faut qui te soutienne c'est primordial.

Parle lui en que sa te peine qu'il reagisse comme ca.

Et nous on ai la si besoin

Courage

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2012 à 08:17

cesse, on a le même ??? Je blague bien sûr !!

Le mien m'a toujours soutenu dans tout. Dans toutes les épreuves ( accident avec handicap aujourd'hui, alors que l'on venait de se rencontrer ! ), avec mon surpoids ( jusqu'à 75 kg à nos fiançailles !) et durant le regime ( il n'en a pas besoin, il est parfait ! ), il a toujours été là !!

Maintenant que mon poids est stable, je me suis lançée un défi ( la course à pied ) et il me soutient, il m'entraine ( il a déjà fait plusieurs marathon ) ! Ca a l'air simple de courir mais je cours avec une orthèse de bras et c'est pas facile de s'habituer à courir avec ça ! Il m'a dit qu'il était fier de moi ( en général pour le regime et pour le défi ).

Je dois dire que je ne sais pas ce que je serais devenue sans lui, sans son soutien !

Utilisateur90338

Posté le 05/04/2012 à 09:02

Ben moi aussi j'ai un homme parfait. Il me soutient et m'encourage pour tout. Il m'aide en cuisinant des plats - qu'il invente "au feeling" dans l'esprit dudu. Il est content que je maigrisse mais ne m'a jamais culpabilisée quand je grossissais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 09:12

hello!!!!

 

le mien me soutiens a fond il vas meme me rejoindre ds cette folle aventure en plus le petit + au taf c'est que mes collegues font le régime aussi donc pas tentations entre nous

 

)

calimerooo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 10:05

Mon mari me soutien depuis le début et me répète qu'il est fier de moi.

on mange les mêmes plats dukan mais lui a droit à des supers desserts et autres cochoneries comme il dit.

 

Mon fils de 3 ans et demi veut manger les yaourts de "régime" et si je lui dit que je vais manger son chocolat il dit tu peux pas maman toi t'es au régime.

c'est trop mignon mais quoi qu'il en soit tous les deux me soutiennent bien.

 

pour les resto on y va qd je suis en PL en général un petit japonais et chez les amis j'amène ma gamelle.

on reçoit également et tous le monde mange dukan (axoa de veau, poulet basquaise) bien sur moi je ne prend pas les féculents qui accompagnent ni le dessert mais je ne me sens pas du tout frustré.

Utilisateur96384

Posté le 05/04/2012 à 11:05

COUCOU TOUS LE MONDE,

moi mon mari est ravi que je fasse ce régime et il est fière de moi quand je prépare quelque chose pour les enfants et que je ne goute même pas !!!

Mais en même temps des fois il râle par ce que il a faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'essaie quand je peux de lui préparer de belle assiette et je passe de temps en temps à la patisserie lui acheter une gaterie (1 ou 2 par mois)

Sinon niveau resto et invitation c'est le calme plat depuis le début (en même temps ça fais pas des lustres que j'ai commencé.

Le week-end comme j'ai plus de temps je met un poulet au four je l'accompagne de légume vapeur comme ça tout le monde mange.

Y'a le barbecue aussi qui est pas mal du tout comme idées en cette période l'année (quand il pleut pas)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2012 à 14:22

Quand je vous lis les filles, je me dis qu'il y a encore des hommes gentils et attentionnés dans ce monde de brutes !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.