Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Votre entourage, Dunkan et vous....

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 21:11

Bon, vous savez, je suis Québécoise, et le régime Dunkan vient tout juste de débarquer par ici.

Personellement, je le connaissais déjà, car je sais depuis octobre 2010 que je me mettrais à la diète à mes vacances d'hiver, et du coup, en fouillant sur Internet, j'ai découvert le site de Dunkan et après avoir lu le livre, je confirme que c'est un régime à ma mesure et un style de vie que je suis prête à tenir, car c'est un contrat à vie!!! J'ai consulté mon medecin généraliste qui ne voit pas d'inconvénients à ce régime, en autant que l'attaque ne dure pas plus de 5 jours et que je m'en tienne à 1PP/1Pl en croisière, que je prenne des suppléments vitaminés et que je le revoie aussitôt si je perds très vite. J'ai eu un bilan sanguin, tout est parfait, même mon cholestérol!!!

Je vis cependant un dilemme: apparament, il y a juste moi qui me trouve grosse!

Mes bourrelets, mon gros ventre, personne voit ça? Tout le monde (mon conjoint, ma mère, ma fille) me dit que ça me fait bien moi être grosse! Mon conjoint m'a même dit: J'espère que tu reviendras pas paquet d'os comme quand tu as fait Scarsdale...

Ben voyons.

Bref, je conclu que je vais devoir faire seule, sans l'appui de mon entourage, et que ça rendra pas la tâche facile.

Et vous, est ce que vous avez l'appui de vos proches ou ils vous trouvent ben correct comme ça, avec vos kilos en trop? Pis sortez moi pas le fameux -Ça en fait plus à aimer-. Ggrrrrrrrrr.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 21:41

de toute facon les gens qui t'aiment te diront toujours que tu es belle comme tu es !

l'important c'est ce que toi tu ressent, il faut se sentir bien dans sa peau et pour verifier si tu es effectivement ronde ou pas tu peut utiliser l'imc qui te donne deja une idee.

bon courage en tout cas car c'est deja difficile de suivre un regime alors sans soutient......

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 22:41

Y'a pas à dire, je suis toutoune comme jamais!!!

C'est vrai aussi qu'on peux être belle ET toutoune. 

 

Je suis forte, je suis capable, même seule! Et après, on me dira: T'es bien mieux comme ça.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 22:42

Tes proches ont peur pour ta santé, car pour beaucoup de gens, régimefatiguemaladie . Ton mari a peur de ne plus avoir la même image de toi, ta mère a peur que tu tombes malade en te privant, etc... Ils t'aiment comme tu es et c'est bien normal... puisqu'ils t'aiment !!!

Suis ton petit bonhomme de chemin, ne parle pas trop de ton régime, fais-toi discrète avec ça, et maigris tranquillement. Petit à petit, ils verront que tu te sens mieux dans ta peau, que tu rayonnes et ils seront très contents de te voir heureuse.

Tu pourrais quand même cuisiner quelques bons petits plats Dukan et leur faire goûter sans leur dire ce que c'est au début. Ils seront bien étonnés de voir que ce plat est un plat de régime !

Moi je n'ai pas de soucis, les régimes ou plutôt les alertes aux kilos en trop, font partie de ma vie, alors mon mari a bien dû s'habituer!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 23:05

T'es gentille Pirouli, et ta réglette me fait envie!!!

 

Bon week end!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 23:15

Josee tu as raison de t'y mettre, c'est pour toi, pour ta santé que tu fais ce régime, pour te retrouver belle, je te souhaite comme moi de pendre plaisir à aller dans les magasins essayer les vêtements uniquement pour voir si tu rentres dedans, et quel plaisir de passer du 46 au 38.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 23:18

Tu y arriveras sans souci ! on a a peu près la même fourchette de poids!

Tu n'as rien perdu en 3 jours? ou ta reglette n'est pas à jour?

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 17:40

Josée : la beauté est dans l'oeil de celui ki regarde c'est bien pour ton entourage de trouver belle comme tu es actuellement c'est preuve qu'il pratique l'amour inconditionnel mais ..... il faut que tu te plaise à toi surtout !!!!!! après avoir perdu au ou 2 kilos et surtout d'avoir dégonflée (c'est ce que ca m'a fait) ton époux va te trouver déjà différente tiens bon josée désormais ici avec tes dukano-potes tu auras un soutien supplémentaire.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 17:13

pirouli, ma réglette n'est pas à jour parce que je commence lundi le 24. Je vais me peser demain AM et venir mettre mon vrai poids, j'ai tellement mangé de cochonneries la semaine dernière que je dois bien avoir deux kilos de plus.... :-(.

Utilisateur38120

Posté le 24/01/2011 à 22:45

ma famille n'est pas d'un grand soutien il n'y a que mes enfants et ma moitié qui d'ailleurs le fait avec moi (lui à 20 kg à perdre,il en a déjà perdu 6 en 22 jours)mais cela ne me décourage pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 05:36

acer01, je m'en contrebalance aussi un peu. Les protéines doivent me monter à la tête. 

Ce soir, mon chum avait envie d'un sandwich club avec du bacon , et des frites bien entendu. Ben je lui en ai fait avec le sourire à part ça. 

Dur à croire, mais c'est la laitue et la tomate qui me faisait envie. Bon, la mayo aussi. Mais je suis à faire égoutter mon fromage frais pour faire la mayo dudu demain. J'aurai ma vengeance. )))

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2011 à 08:57

Il n'existe pas d'arôme frites ;o))  ?? Dommage, tu aurais pu manger du fromages blanc arôme frites et arôme bacon (ça existe!) avec ton chum, ainsi tu aurais eu le goût et l'odeur !! LOL!

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:59

Heu, Josée s'il te plait... C'est quoi une toutoune ? )

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2011 à 20:10

denver, c,est que je suis Québécoise, j'essaie bien de ne pas trop parler Canadien, pour que vous me compreniez, mais j'en échappe une de temps en temps....

 

Une toutoune, c'est une grosse fille, mais pas trop grosse là. Très potelée disons... 

denver

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 20:33

J'adore les Québécois et leur façon de parler... Sur ta photot tu n'as pas l'air si toutoune que ça !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2011 à 20:39

J'ai du ventre surtout, ça parait pas trop sur la photo. 

 

Je n'ai plus de taille, tiens, j'suis faite comme un tuyau de poêle!!!!  Ça c'est québécois comme expression.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.