Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Votre experience svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 14:54

Lili,

Maintenant que tu es en croisière, je te conseille de ne pas te peser tous les jours.

En effet, le PP permet d'assécher le corps (comme les sportifs qui font une sèche pour faire apparaître leur muscle)

Tu as donc perdu beaucoup d'eau et de la graisse bien évidemment.

 

Dès l'arrivée du PL, le corps va restocker un peu d'eau... tout cela se régule en général au cours d'une semaine complète. Donc si toutefois demain ta balance ne te fait pas plaisir, ne t'inquiète pas !! Tout rentrera dans l'ordre et au final tu auras bien ton kg en moins par semaine. Et c'est tout ce qui compte n'est-ce pas ?

 

Après, apprends à regarder ton corps, meme si tu ne l'aimes pas ! Cela va paraître stupide mais si tu l'apprivoises et t'en occupes, il te le rendra bien ! Masse toi, avec ou sans crème. Cela permet de destocker les capitons si tu as de la cellulite ou de stimuler la circulation sanguine (ce qui va également favoriser la perte de poids).

 

Prends tes mesures aussi, ça aide ! Parfois la balance dira que tu ne perds pas alors que tu vas perdre des cm !! En effet, si tu fais un peu de sport, tu vas prendre du muscle et ceux-ci pèsent plus de deux fois le poids de la graisse (1 litre de muscles = 1,8 kg et 1 litre de graisse = 0.9 kg). Alors, la balance dira que tu stagnes et en fait tu continueras à faire fondre le mauvais gras !!

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 17:12

ca va mieux la 

je sais pas ce que j'ai eu mais j'etais pas bien !

je viens de tenter la mousse a la cannelle pour ce soir ca a l air boooooon !

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 08:30

Bon alors ...89.7 ! + 400g depuis hier et avec les 200g de hier matin ça fait 600g ...

 

Pour faire clair ... Sur les 2.9 perdus en attaque j en ai repris 600 et au total perdu que 2.3

Que je reprenne un peu en PL ok on m avait prévenu mais en PP aussi ...

C est même pas de la stagnation c est de la prise de poids Et aujourd'hui que je suis de nouveau en PL ça veut dire quoi que demain je grossi encore !? Et hop 90 de retour ? Je comprends pas :(

 

Du coup je me demande si ça marche pour moi, si je ferais pas mieux de tenter autre chose comme régime car j ai peur de l échec ... Suis perdue la ... Et déçue et dégoûtée car motivée ... mon alternance 1/1 est ptetr pas bonne ? En changer ?

 

Des conseils :(

wendybb

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 12:19

salut

ne te decourage pas il faut pas se baser sur quelque jours moi les premier jour j'ai repris aussi fait confiance au regime il a pas de raison que ça ne marche pas

il a plein de raison que tu as pu reprendre un moment de cycle un peu de stress l'heure a la quel tu t'es pesé si tu as bougé assez ne te decourage pas c un regime qui ne faut pas laché prends un peu de patience et fait le au moins pendant plus de 2 semaines et tu verra que ta courbes va descendre

un conseil sur le forum va voir les courbe des personnes qui ont deja perdu bcp de poids tu verra que leur courbe et pas droite ça monte et descent le principal c que tu ne reprends pas tout

 

allé perd pas courage on est avec toi fais toi confiance

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 12:36

merci ca aide d'en parler et d'avoir des reponses

 

je continu oui mais un peu demoraliser mais bon !

j'espere que ce que j'ai mangé aujourd hui ca va !

 

Ce matin 1 bol de rhubarbe en compote

La à midi me suis fait une bavette avec purée de haricots verts ....

Demain j aurais pris à tous les coups vu que envoye PL ...

J'me demande si mon corps est fait pour dukan ! J étais pessimiste du début et du coup impression que j avais raison

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 20:26

Lili

N'oublies pas ce que je t'ai dit : en croisière il ne faut pas se peser tous les jours ! Aies confiance, ton corps cherche à lutter !

Si tu ne pars pas battante, comment veux tu y arriver ? Dis toi chaque jour que tu vas gagner !!

Même conseil : regarde les courbes de celles qui ont perdu beaucoup et qui se pèsent tous les jours ou presque. Les courbes sont en dents de scie !!

Ici, je ne note qu'une pesée par semaine même si je me pèse tous les jours. Pour exemple, jeudi matin j'étais à 96.2 et ce matin à 98.3 !! Alors que je n'ai fait aucun écart...

Je dois faire un peu de rétention d'eau, samedi je n'ai pas bu assez (donc pas assez éliminé, j'ai fait plus de sport (donc muscles gonflés) et enfin je suis en période de pré-règles !

Au final, j'attends mercredi (jour de ma vraie pesée) avant de m'inquiéter ou de mettre un coup de collier pour choquer la machine !!

wendybb

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 21:29

J'ai oublié de parler transit même si c pas le super sujet le transit réagit lentement au protéine il faut voir si tu as assez évacué

Bonne soirée

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 06:57

un petit coucou

je vais bosser je reprends aujourd hui bouuuhhh

 

-600 !

aujd hui suis en PPj'apporte au boulot des boulettes de viandes hachees, 2 tranches de saumon fumé ( j'en mange tres rarement ) et 1 yaourt ( et 2 coca ! )

a ce soir je repasserais plis longuement

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 09:58

Lili,

 

Voici la courbe d'une proteinaute qui a perdu énormément de poids et se pesait tous les jours :

http://www.proteinaute.com/courbe/clem1987/

Tu vois !! en dents de scie la perte !! et pourtant ça descend toujours...

 

Arrête de fixer ta balance, tu as perdu presque 4 kg en une semaine !!! C'est énorme ! La baisse sera moins rapide désormais en croisière mais c'est NORMAL !!!!

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 13:09

oui c'est bien ca donne un exemple !

A midi des boulettes de viande hachée, du saumon fumé et un yaourt

ce soir je sais pas je verrais !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2013 à 23:13

Je suis d'accord avc Suzisue, se peser ts les jours est le meilleur moyen de se démoraliser et de finir par craquer...le poids subit des variations physiologiques et c'est comme ça chez tout individu donc pas de stress, si tu suis le régime comme il faut en faisant attention aux signes que ton corps peut t'envoyer, tu arriveras à ton objectif.

N'hésite pas à aller voir la rubrique des avant/pendant/aprés

 

Pr ma part j'ai perdu 17 kgs en 2 mois et 10 jours, puis j'ai reperdu en conso (3 kgs en 1 mois et demi) puis encore 5 kgs en stabilisation.Je n'ai pas repris de poids depuis 2 ans et demi, comme quoi ça peut marcher aussi sur le long terme , même si personne n'est à l'abri de pvoir rechuter

 

Bon régime!

LiliRose83

Ce message a été supprimé par son auteur.

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 07:08

felicitations ! quelle chance !

 

oui je sais pour la pesee mais je peux pas m'en empecher c'est un toc j'arrive pas

 

 

+ 300g ! mais on garde le moral !

et la motivation ...

 

par contre je suis a 2.8 kg en attaquant mon 9 eme jour .. c'e'st tres peu je trouve comparé a tout le monde

je decole pas

je me pose des questions....

aujd hui PL

ce matin un pain de mie dukan , 1 bol de rhubarbe

ce midi ca sera purée de celeris et 2 escalopes de dinde et yaourts

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 09:04

Cc les filles

Je vois que sa vas

Boucledordu59 félicitation tu a eu du courage tu mangervkoi pour maigrir aussi vite expliqué nous

Suziesue tu vas bien bis les filles à plus tard

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 09:06

Cc lilirose83

Je pense qu un bol de rhubarbe sa fait beaucoup non ? Je te dit sa je pense c est limite à autantt de gramme

Moi j adore sa la rhubarbe tu la fait avec Koi bis

fafafa

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 09:33

ce n'est pas peu Lilirose, 3 kgs en 9 jours ...chacun de nous perds à son rythme , tu peux pas comparer on est tous différents pour ma part en attaque j'avais perdu même pas 2 kgs en 5 jours ...et ceci dit j'ai perdu 10 kgs le 1er mois (je me suis pesée que rarement donc je saurai pas te dire à combien j'étais à 10 jours ou 2 semaines etc).

 

Merci Fafafa, j'ai perdu vite grace au sport , je courais 45 min à 1h tous les 2 jours, j'allais nager 2 à 3 fois par semaine dont 3h le dimanche (j'étais nageuse de haut niveau étant plus jeune d'ou les 3h) et je faisais en plus de tps en tps du vélo selon mon emploi du tps

ça m'a été bénéfique physiquement comme mentalement donc je conseille vrmt à tout le monde d'en faire régulièrement , ça en devient vital aprés, ça aide aussi bcp quand on a des soucis personnels

 

De plus courir ça aide pour le transit donc au top quand on fait Dukan

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 10:47

Coucou les copinautes !!!

Ah ah ah, je commence à en venir à bout de ma rétention d'eau... Je récapépète : j'ai commencé le 19/08, j'ai un peu déconné, j'ai bp stagnée voire gonflée... Depuis que je reprend du bop + ma cs acupuncteur hier (car il faut dire que j'ai arrêté de cloper et que du coup je dépense moins de calories que pour mon premier dudu... iii)...et bien mon décompteur kg affiche -1.1kg... C'est pas bp, j'ai failli tt laisser tomber mais nn je vais m'accrocher de plus belle !

Courage !!!!!

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 11:57

oui c'est une belle perte boucledor ! je t'envie Looool

Tu n as pas été fatiguée ...???

 

allé aerys faut tenir bon on y arrivera ! le bop ca marche bien ? car y'en avait pas a ma pharmacie et m'a donné autre chose bof

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 13:12

courage aerys, le principal est de parvenir à son objectif!!

 

@ Lilirose: si j'étais fatiguée surtout au début , donc je prenais évidemment des compléments alimentaires, des baies de Goji et des oméga 3 en plus. Sur la fin de ma croisière (aprés 2 mois de Dudu), je mangeais des fruits à volonté aussi pour avoir plus d'énergie vu tout le sport que je faisais; je n'ai pas eu de fatigue avec les fruits

Depuis j'ai modifié Dudu( conso et stab), je n'ai plus fait aucune journée PP depuis plus de 2 ans et demi, plus aucun sons non plus etc mais je suis sportive donc je compense ce que je mange avec le sport , et je n'ai pas de pbs à ne pas reprendre de poids pour l'instant, je me surveille plutot pour ne pas en perdre plus , je pensais pas qu'un jour ça m'arriverait ça lol

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 14:45

Lilirose83 : oui, le bop ça marche plutot bien en cas de réelle rétention d'eau. Ce n'est pas un remède miracle, et il faut attendre qques jours pour que cela agisse vraiment bien. J'ai fait 2 expériences :

* samedi, j'ai bu 2l200 environ et j'ai pris bop = dimanche, sensation moins importante d'être oedématiée de la tête au pied...

* dimanche, j'ai bu 1l5 + bop = pratiquement plus d'oedème sauf encore chevilles (dte surtout)

* lundi, j'ai bu 1l5, pas de bop (g en fait oublié et n'ai pas voulu prendre la prise hier soir comme j'avais oublié matin et midi) mais cs acupuncture.... = aujourd'hui pas du tout d'oedeme alors que je suis debout depuis 10h ce matin...

Qu'en pensez-vous ???? Je suis plutôt positive donc vais continuer acupuncteur, bop et dudu of course !!!

 

Depuis ma cs acupuncteur d'hier, j'ai retrouvé la pêche et je pense qu'en même tps cela a agit sur ma rétention d'eau. Certes, j'y vais pour arrêt tabac mais aussi dans un but plus généraliste de perte de poids... Si elle fait de l'acupuncture, c'est aussi un médecin généraliste, donc je me sens en tte confiance. Je pense que le tt va m'aider !

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 15:12

en tout cas boucledor tu peux etre FIERE de toi whaaaa ! un grand bravo ! perso le sport bouuuhhh !

 

aerys en tout cas tu fais tous les efforts necessaires pour y arriver ca va forcement déclancher une bonne perte meme si c'est tardif y'a pas de raison !

j'avais tenté l'acu aussi mais ca avait pas marché sur moi

 

Bop je connais pas tu fais bcp pipi avec ???

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 15:37

Tu avais essayé l'acupuncture combien de temps ?

Oui, bop ça fait pas mal pisser... Pour ex, je ne me lève jamais la nuit pisser (vessie de gde capacité et très très musclée.... car pour moi le dodo c'est plus important que manger ou pisser...) et là...Chaque nuit, je me lève une fois, et ça dure et ça dure... Tout juste si je ne me rendors pas sur les wawa !!!!!!!!.... Et la journée, je vais pas mal uriner...

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 17:30

Coucou !

Petites nouvelles de mon front : j'ai reperdu les 2 kg entassés en deux jours dus à mes fluctuations physiologiques ! Mais bon, le jour de ma pesée hebdo est demain donc je pense que ça fera une semaine nulle ! Mais ce n'est pas grave, je sais que je vais rentrer en période de stagnation (pour moi c'est 6 semaines de perte et 7 semaines de stagnation -à 1kg près-) ! Je me dis que mon corps a besoin de ça pour assimiler la perte de poids.

Car en effet, chez moi, la rondeur est psychologique ! Pour faire court, j'ai commencé à prendre du poids très jeune (minute psycho : prendre du poids pour être plus visible ; je souffrais du manque d'attention), puis c'est devenu un cercle vicieux... Arrivé à l'âge adulte, je me nourrissais que par besoin soit un repas tous les deux jours ou trois jours... Une fois en couple, j'ai fait des progrès : un repas (uniquement le soir) et 3 repas par jour les week ends (je n'aime pas manger seule, je n'avais pas le temps de rentrer chez moi le midi).

Donc résumons : un repas quotidien, 3 le week end, quelques fringales d'angoisse nocturne, deux grossesses : résultat 129.8 kg au compteur ! Je précise que j'ai toujours été bien dans ma peau, par chance !

J'ai fait un travail sur moi-même pour régler mes problèmes et j'ai changé (à l'intérieur) ! Du coup, je souhaite modifié mon apparence physique pour que l'on me voit différemment également...

J'ai commencé un régime mi dudu mi nutritionniste : je suis suivie et ai réappris à manger 3 fois par jour et TOUS les jours !!

C'est dur, parfois ça me "saoule" de manger tout simplement... mais je dois le faire, j'en ai envie !

Je ne sais pas où je m'arrêterai, 80, 85, 75 ou 70... aucune idée ! Je me suis juste fixée un 80 pour noël, on verra bien !!

 

Un peu de moi pour faire comprendre mon parcours, pour mettre en évidence que nul n'est infaillible, que la balance ne réagit pas toujours en proportion des efforts... on peut parfois perdre 2.5 kg dans une semaine sans avoir bougé le petit doigt et en ayant fait un petit écart puis ne rien perdre du tout en se défonçant au sport et en respectant le régime !

Une moyenne de 3 à 5 kg par mois représente un bon régime avec un corps qui réagit normalement !! Il n'existe pas de trop peu ni de beaucoup... chaque organisme réagit différemment ! Il faut se fixer sur nos courbes qui tendent vers le bas et c'est tout ce qui compte !!

Mais bon, vivement ma première petite robette !!!

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 17:32

Ah et puis...

Merci boucledor de continuer à "hanter" les couloirs du forum... Après tout, certaines pourraient penser que tu n'as plus besoin d'être par ici alors que toi tu le fais certainement chaleureusement pour motiver les troupes et les conseiller...

 

Alors, encore une fois, merci de ta présence...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.