Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Votre experience svp

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 18:28

Merci LiliRose

 

SuziSue: les gens ont tendance à croire que l'on est gros pcq on mange comme 4 et hyper gras et sucré, encore une preuve que la prise de poids est bien plus complexe . C'est bien que tu te fasses suivre, ça te sert sur le long terme et c'est une trés bonne chose de réapprendre à manger correctement, c'est la clef de la réussite pour moi .

Et lol oui je hante le forum car il m'avait bien aidé à l'époque même si je ne postais pas quand je faisais le régime, c'est une façon de remercier aussi,de transmettre et de garder aussi en mémoire le chemin que j'ai parcouru car même si tout va trés bien pour moi coté équilibre alimentaire et sportif , je suis consciente que je ne serai jms à l'abri de rechuter dans une mauvaise passe. Il faudra restée vigilante à vie mais ça en vaut vraiment la peine!

Bravo pour tes 33 kgs de perdus c'est déjà une belle victoire , un beau combat qui n'est pas terminé. Et oui la fameuse belle robe est une graaaaande récompense !!! ^^ enfin LES lol

 

A bientot

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2013 à 07:13

et bien en tout cas merci d'etre sur le forum ! toi ca te permets peut etre de remercier mais nous ca nous apporte un enorme soutien, des conseils et surtput de l'espoir ! ( et de la jalousie loool )

Depuis que tu as arreté tu n'as jamais craqué sur un truc qui te faisait vraiment envie ? un kinder, une glace, un mdco, 1 ou 2 verre de vin ... ?

 

33kg ! whaaaaaaaaaa !

moi c'est pas la robe c'est le jean 38 qui sera ma recompense ( la c'est gros 42 pour pas dire + ...)

 

ici moins 200 ... 3 tout pile en 9 jours mais pas de wc depuis dimanche soir ...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2013 à 07:47

Merci je le fais avec plaisir Lilirose 

 

Et bien sur que je me fais plaisir sinon je tiendrai jamais sur le long terme, tous les matins je prends du pain avc du nutella ...je mange peu de féculents en dehors du pain le matin , mais si j'ai une envie de choco , d'un kebab, d'un restau ou d'un gateau j'y vais sans culpabiliser et je profite !! il faut apprendre à gérer ses excés en fait . Il y a des semaines où je ne vais pas boire d'alcool, pas de choco en dehors du nutella le matin, pas de gateaux, puis des semaines où je me fais 3 repas "galas". Je sais juste que quand je "craque", le lendemain je fais attention sur l'alimentation (pas de féculents en dehors de mon petit déjeuner) et je fais mon sport en gros il ne faut pas enchainer les excés.

 

Je n'ai pas fait de journées PP ni de sons depuis plus de 2 ans et demi, j'en suis incapable et le fait de ne pas se sentir au régime me permets de tenir sur le long terme. J'ai appris à trouver mon équilibre avec la conso et aussi le sport, je me pése bien plus souvent que pdt le régime car mon métabolisme a changé , je perds plus facilement du poids avec le sport que je fais .

Tout ça pour te dire que je suis absolument pas frustrée , c'est bien pour ça que c'est une réussite. La conso est une étape trés importante dans Dukan, ça te servira de base pour trouver ton équilibre par la suite

 

Pour le transit, moi ça m'arrivait de prendre des carré transit à la pharmacie (il me semble que c'est aux pruneaux ou à la figue ) ^^

 

Courage, tout est possible avec de la persévérance et en écoutant son corps !!

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 07:19

coucou tout le monde

 

un petit bonjour en passant j'ai plein de boulot je repasse papoter samedi bisou

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2013 à 14:40

Lilirose83. Tu dois être grande car moi avec ton poids je faisais un 48... iii Tu pars déjà avec un atout, si je puis dire ! Maintenant, je fais un gros 44 ou petit 46, c'est selon si je suis positive ou non !!! lol

Quant à Boucledordu59, c'est vrai ta réussite prouve que l'on peut y arriver.

Moi, ce qui me chagrine, c'est le sport car je m'essoufle vite.... Quoique depuis 1 mois que j'ai arreté la clope, ça va mieux... Mais qd même, c'est pas un coup de pied au... qu'il me faut, mais une corde au cou pour que je sorte faire du sport.... Je vais marcher de tps en tps c déjà qques chose que je n'ai pas fait depuis... 15 ans ???...

Motivée, motivée, on continue les filles !!!!

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 19:53

tu mesures combien ? moi 1m71

 

perso je suis degoutée je commence a me poser des questions .... 11 jours et 2.8 en phase attaque mais depuis 1 semaine que 200g ... pourtant je mange comme ils disent, sans ecarts, et je bois

 

ok je suis pas allee au toilettes depuis mardi mais bon qd meme ... puis mes regles je les ai que dans 1 semaine normalement

 

la je pense que je vais avoir du + demain et qd je vois que ca marche bien sur bcp ben je me demande si c'est normal ... ptetr que je fais un rejet de dukan lol

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 14:40

Courage Lili !

 

Prends ton mal en patience... Essaye de manger léger le soir, ça va finir par décoller !

 

Je te dis ça alors que je prends un coup au moral en ce moment!! Pas possible de dépasser ce fichu 96 kg ! J'ai doublé mon PP pour choquer mon organisme, bu plus de 2 L d'eau par jour, marché, pédalé, steppé... rien y fait ! ce matin, toujours pas de 95 !! Cette dizaine je la déteste... pourtant mon corps est malmené, j'ai calculé mes apports caloriques sur une journée et je suis à environ 700 !! Ce qui est très peu, mon corps devrait donc puiser dans ses réserves non de diou !!

 

J'ai RDV dans une semaine chez mon nutritionniste (que je n'ai pas vu depuis le 3 juillet) et ça m'attriste de voir que je n'ai pas perdu autant que je voulais pendant l'été.

 

J'ai fait tout ce qui était en ma connaissance pour casser ce palier... si vous avez d'autres suggestions... je suis preneuse !!

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 14:50

Cc suziesue

Tu a du courage déjà garde le

Il faut patienter sa viendras bien mais tu le mérite comment ait tu pour calculer tes apports

Moi c est dure aussi je craque donc sa ne descent puis j ai tjr se malade tete se qui n arrange rien

Biz à toi suziesue

J'espère que vous le filles lilirose83 , aérys , boucledordu59 sa vas

Biz à vs

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 15:18

Pour les apports, je prends les emballages des produits que je consomme pour voir les cal pour 100 gr (viande des grisons, yaourts, fromages blancs...) pour les autres produits je vais sur un site qui donne les valeurs nutritionnelles pour chaque produit (boeuf, veau, dinde, oeuf, légumes...).

 

Je me suis amusée à calculer pour voir à combien correspondaient mon alimentation d'une journée PP... pour essayer de comprendre pourquoi ça ne décolle plus... et j'ai fait le triste de bilan suivant : Je mange pourtant peu calorique, et je stagne !!

 

Sinon Fafa, si tu as mal à la tête pendant ton régime, tu dois absolument en référer à ton médecin !! Ma nutritionniste me demande à chaque visite si j'ai des maux de tete ou de ventre... je suppose que ça a donc son importance et qu'une prise de sang s'impose!!

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 10:41

De mon coté j'ai enfin été aux wc du coup j'ai perdu ! ouf !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2013 à 21:12

Coucou les filles !!

 

SuzieSu, tu as déjà énormement perdu c'est merveilleux d'en avoir déjà perdu autant ,c'est normal que tu stagnes un peu donc surtout ne relaches pas, ça va finir par redescendre, essaie de bouger plus et surtout ne t'affame pas c'est le meilleur moyen pour que tu finisses par abandonner !! Courage tu peux y arriver jusqu'au bout aussi

 

Fafafa, tu te supplémentes aussi? vitamines, oméga 3? baies de Goji? c'est pas normal d'avoir mal au crane pdt un régime, c'est du au manque de sucres mais tu dois pas banaliser ce symptome, comme dit plus haut va voir ton médecin et demande de faire une petite prise de sang, la santé avant tout ! sinon moi en ce moment j'arrete pas de courir partout, des soucis perso églt mais je fais avec. DEmain je peux reprendre le sport en salle donc meme si je suis limitée par un bras , je suis super impatiente d'y retourner  Auj c'était la braderie de Lille, donc moules frites!!! et j'ai trainé 4h dehors ^^ et là je vais sortir faire la fiesta histoire de me changer les idées

 

Bonne soirée à vous toutes

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2013 à 21:50

courage les filles !

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2013 à 23:10

Cc boucledortdu59

Moi aussi je suis de Lille

Pour moi pas de braderie 1)maintenant je suis chez mon chéri dans l Essonne

2) problème de pied droit suite à accident de voiture donc très mal de marcher donc pour moi plus possible pour le moment sinon c et super amuse toi bien profité bonne soirée

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 18:18

si je ne craque pas ce soir je serais assez fiere de ma journée

 

par contre je stresse pour demain on a un repas au boulot et j'ai demandé le menu pour me faire une idée

 

en entree du carpaccio de saumon j 'espere baigne pas dans l huile

apres y a poisson et viande mais cuisinés ( j 'espere pas trop gras ) ... mais pas le choix .. avec des pommes de terres j'en mangerais pas

et pas de desserts car fruits ..

eviter le pain et le vin

 

ca va etre dur dur mais ca va me mettre a l'epreuve et me tester ...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2013 à 22:19

Prépare toi qqch à coté, à manger en plus sinon tu vas crever de faim et tu risquesde craquer ensuite...fais toi des petits cakes salés ds des moules à muffins par ex courage, c'est pas le moment de baisser les bras!!!pense à ce que tu seras ds qq mois donc ne gache pas tes efforts!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2013 à 22:21

Pas cool Fafafa...ceci dit ça aurait pu etre pire...tu n'aimes pas nager? tu peux mettre un pull boy entre tes jambes et du coup te concentrer sur le haut de ton corps  profite bien d'etre avc ton chéri 

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 07:04

Ce boucledordu59

Oui effectivement pire que se que j ai mais ceci dit c est déjà bien grave

Je vais à la piscine puis en salle de sport ( curves ) puis il faut grimper pour y aller donc je fait 4,5 km je suis courageuse

Bonne journée à vs

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2013 à 13:35

Tu as quoi au niv du pied? c'est top que tu bouges qd même, ça aide aussi à prendre du recul sur la situation meme si je me doute que c'est encore moins facile...allez courage tu n'en seras que plus fière ensuite 

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 12:16

Bonjour,

 

Comment allez-vous toutes ? Le moral...?

 

Boucledor, j'ai une petite question pour la sportive que tu es... Connais tu le calcul à faire pour connaitre la fréquence cardiaque propre à chacun à ne pas dépasser pour puiser dans les réserves ?

Je ne sais pas si je suis claire mais pour perdre du poids, il faut un effort long et modéré, jusque là tout est logique. Mais le "modéré" diffère d'une personne à l'autre et je sais qu'il existe un calcul pour savoir quel rythme il ne faut pas dépasser. Calcul en fonction de l'age, du poids, du sexe, du rythme au réveil...

 

Merci d'avance !! Je sais que celà a une grande importance pour distinguer les exercices : soit un fait du cardio, soit du "musclant", soit du puisage !!

 

Bisettes !

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 13:09

coucou !

moi perso je serais incapable de te repondre ! je suis pas du tout sportive ! mais dans 12 jours debut de l'aquagym !

 

je perds lentement j'en ai marre mais bon je veux etre a 72 a noel ( en 15 semaines ... dur dur alors on lache rien )

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 14:13

Cc les filles

Pour répondre à boucledordu59 j ai eu un grave accident de voiture en mars 2011 j ai eu le pied droit en miette ( plus marcher ) et dessus j ai attraper la maladie voilà lilrose83 tu vas y arriver c est très possible il te faut de la patience

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.