Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Votre gala

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 10:24

ce repas me fait peur, j'ai tellement peur de pas comprendre et faire n'importe quoi ...

 

voulez vous bien me détailler VOTRE gala svp

les ingrédients utilisés et les quantités ...

 

merci pour votre aide

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 10:28

Bonjour,

 

ton repas de gala c'est ce que tu aimes, il ne faut pas te resservir mais tu as le droit a une entrée un plat et un dessert et même un verre de vin.

 

par exemple en entrée une tranche de foie gras

en plat de la viande avec un accompagnement ou autre (en général moi je suis au resto donc bon...)

et en dessert un fondant au chocolat ou ce qui te fait envie !!!

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 10:44

Bonjour,

 

pour moi ce sont des repas où je cuisine pour me faire plaisir.... donc je me fais ce dont j'ai envie. par exemple: une bonne salade avec de la sauce vinaigrette normale, des pâtes à la carbonara, du rosé et de la glace avec une coupe de fruit... en fait pour moi le gala c'est un repas où on ne regarde pas les aliments qu'on met dedans (si c'est gras ou sucré, par contre on ne se sert qu'une fois (sauf pour le vin, j'en bois pas mal depuis la conso mais ça n'a pas l'air de changer les choses)... tout va bien tu sais, 1 repas de gala dans la semaine, même s'il te fait gonflé d'un coup, deux jours après on en parle plus.

 

Bienvenue en tout cas; bises.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 10:48

Palily bonjour..

Je vois que tu est en conso ?!

J'appréhende vraiment...

T'en sort tu ??? Comment la vi tu ??

Désolé tout plein de questions.. 

Mici

Utilisateur72792

Posté le 06/07/2012 à 11:24

Bonjour,

 

A mon passage en conso, j'ai d'entrée commencé par le gala car j'avais une soirée.

Au menu : apéro, assiette copieuse de paëlla, 1 verre de vin rosé, glace

 

Le but du repas de gala est de manger ce qui nous fait plaisir ! il faut juste respecter le truc de ne prendre qu'une seule fois de tout.

 

Si tu as envie de manger du saucisson, te faire un resto chinois, des spaghettis à la carbonara ....................tout ce qui te fait envie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 12:02

En vérité les filles, la conso je la gère pas très bien.... dans le sens où il est difficile d'avoir droit à UN seul fruit. quand on retrouve le goût du truc, c'est dur vraiment. je préfère ne pas y avoir droit du tout. et mon autre problème sont les fameux gala justement car j'ai la fâcheuse tendance à les faire durer: je mange le repas, c'est chouette, c'est bon mais une heure plus tard je mange du chocolat, deux heures plus tard des bonbons.... jusqu'à ce ce que je me couche. après je reprends sérieux mais le gala se transforme en soirée gala (et ça a déjà été journée gala) du coup j'ai des fluctuations de poids très importantes (quand on mange en quantité, le lendemain on peut facilement avoir + 2 ou même pire sur la balance mais ça redescend en deux jours illico si on suit la conso).

 

En bref, j'ai atteint mon juste poids et je ne souhaite pas perdre davantage. Du coup ce que je fais c'est que je surveille tous les jours mon poids, comme ça si je dépasse un certain stade je me reprends tout de suite. Car puor éviter de faire du grand n'importe quoi, je change un peu les règles. Déjà je bois un apéro quotidien (pastis ou rosé suis pas alcoolo mais je cherche à avoir un second bébé et du coup je profite un peu du vin avant de l'oublier pour 9 mois) et je mange des fruits sans limite (trois pommes ou 10 abricots...) et je stabilise ça va ! dès que j'abuse en gala je prends 1 kg que je reperds illico, je me tiens à la journée PP (qui est horrible en conso lol alors qu'en croisière pas de pb...)..

 

et pour info, je suis certaine que si on suit la conso de façon stricte on continue de perdre du poids. car en ce qui me concerne si je mange exactement ce qui autorisé (sauf le pain je mange du pain blanc mais ça ne change rien), gala compris, je perds inéluctablement, c'est encore un régime la conso....

 

en fait voilà, continuer votre croisière, bravo pour le chemin! et arrivées à la conso, contentez-vous de la suivre, faites-vous plaisir pendant les gala c'est fait pour et dites vous bien que les kg pris après un gala s'en vont TRES rapidement. Faites-vous une pizza, un hamburger, des pâtes carbo, du magret, du pâtées, des pâtisseries, du saucisson, du gigot, des lentilles, du couscous, mais n'en prenez qu'une fois par contre (il faut se discipliner)... le reste des jours faites une journée PP sans toléré, le reste c'est du PL avec en plus UN fruit sauf banane, deux tranches de pain quelqu'il soit, une portion de fromage et c'est que du bonheur. la portion de féculent à intégrer dans la semaine ne fait pas grossir du tout (bien entendu il ne faut pas y mettre une sauce grasse!!!)

 

en fait je parle je parle pour vous répondre, mais je ne sais pas exactement ce que vous souhaitez savoir.... en tout cas le gala, ne vous inquiétez pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 12:05

ha oui, il n'est pas rare de prendre un peu de poids lors de la première semaine (ce qui m'est arrivée, j'étais un peu au dessus de mon juste poids) et j'ai vu chez certaine le même phénomène) mais c'est normal, c'est dû au changement, la semaine suivante hop ça redescend.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 12:08

Merci cela m'intéresse vraiment.beaucoup d'avoir pas mal d'info...

J'ai justement.peur de ré gouter ses bon truc d'avant et de retomber dans le panneau quoi...

Je vois que tu arrive quand même à gérer à ta façon c'est vrai.... C'est bien même..mais la conso tu.la sens comme un retour à la normale?? Tu n'as pas été malade au début???

merci

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 12:22

Juste un matin je me suis sentie vraiment ballonnée (mais sincèrement j'avais abusé la veille)... non pas malade. en fait, il y a un truc qui se passe, on réduit l'apport en protéine sans s'en rendre compte; je mange beaucoup plus de légumes que de viande et je pense que ça fait du bien au corps aussi.

 

sincèrement l'arrivée de 30 g de fromage et 50 g de pain sont tout petits.... ça ne peut pas gacher tes efforts. la seule chose qui le peut c'est si tu manges des gala à tous les repas. même en stab on ne mange pas des gala à tous les repas! si tu continues à faire attention et que tu te surveilles, tu n'auras pas de difficultés et tu resteras à ton juste poids (et tu risques très probablement de passer en dessous même).

 

ce n'est pas un retour à la normale car on continue à manger sans matière grasse (à part le fromage). je m'octroie le plaisir de mettre un peu d'huile dans ma poele que j'essuie avec un sopalin (je le faisais pas en croisière car je ne savais pas qu'on pouvait lol) mais c'est tout... le reste c'est comme la journée PL, pas de sucre (sauf les fruits mais c'est naturel, le corps assimile bien) et pas de matière grasse... donc pour moi c'est encore régime. mais il y a les gala qui nous attendent et on a une semaine pour se goupiller un bon petit plat! et en conso 2 , 2 gala! bref non pas un retour à la normale mais une re découverte de certains aliments avec des moments de purs plaisirs dans la semaine gràce au gala.

 

le plus dur c'est de ne pas craquer et craquer et encore craquer. et il faut se peser pour vérifier qu'on est dans la bonne direction.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 12:23

Je sais pas peut être je me trompe mais moi la conso je vois mes journée comme la phase croisière juste je rajouterai les 2 féculent le pain et mon fruit( mais pas tous les jours,fruits ,fromage pas troo mon truc) dans la semaine et 1 gala le week end...

Voilà je pense gerer sa comme sa.. Est ce que sa irait??

Je reste sur les desserts dudu que j'adore manger en ca de fringal et voila non ???

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 12:25

mon dernier gala au fait:

 

- gâteaux apéro avec pastis (et pas mal de gâteaux apéro)

- haricots verts à l'ail et au beurre

- riz

-escalope de dinde avec sauce moutarde von blanc et crème fraîche non allégée

- fromage et pain

- salade de fruits (prunes, brugnon, fraises, bananes, kiwi) accompagné de langues de chat et de deux boules de glace coco et citron vert (une TUERIE ce dessert)

 

et tout ça arrosé de rosé.

 

le lendemain j'ai pris pas mal (surtout qu'on a mangé tard), mais tu vois c'était samedi soir, et lundi matin j'étais de nouveau en dessous du juste poids....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 12:27

c'est très bien comment tu vois les choses pour ta conso à venir (tu sais si le fromage bof, tu peux remplacer par un peu de beurre allégé que tu mets sur un toast ou une biscotte par exemple) mais il est important de réintégrer ces aliments l'un ou l'autre pour avoir un apport en matière grasse. il va falloir que ton corps s'y réhabitue...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 12:27

le pain c'est pareil: apport en céréale et en farine...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 12:42

Et en conso un petit deg équilibré on va dire pour ceux qui ne sont pas au régime donc: biscotte beurre allégé confiture alléger tout sa compte un gala pour nous??

Et aussi par exemple un SOIR j'ai une grosse envie de mn&ms hmmm j'ai envie d'en manger dans une soirée au ciné par exemple ,du coup la sa me fait mon gala???

Merci des info palily c'est super

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 15:42

coucou naddam il faut ruser ! pour un petit dej tu peux te faire biscottes version dudu, beurre allégé si pas de féculent, confiture dudu maison vu qu'en conso t'as le droit aux fruits! supertata mets de très bonnes recettes de confitures et autres crèmes sucrées a étaler sur du pain ...

 

après tu peux choisir de prendre en repas de gala ton petit dej dans ce cas tu peux prendre même des viennoiseries ... nutella

 

pour les mnms je sais que certaines personnes avaient craqués sur par exemple un paquet de chips ou bonbons ou autres délices chocolatés et du coup avait compté cet "écart" comme leur gala et ont reperdu par la suite grace a la journée pp du jeudi

 

après c'est a toi de voir si tu préfères un sachet de mnms ou une entrée un plat et un dessert dans un petit resto par exemple...

 

je sais que souvent au ciné comme je suis occupée par le film mm si pendant les pubs j'ai envie de grignoter bah après une fois que ça commence c'est 1h30 ou tu es occupée et absorbée par autre chose que la nourriture 

 

allez dans 3 kilos d'autres portes d'ouvrent a toi la conso c'est super (bon ne fait pas attention a ma courbe je reviens d'une semaine et demi de pizzas, patisseries orientales etc etc j'ai fait n'importe quoi) mais si tu regardes ma courbe a partir du début de ma conso la première semaine j'ai repris un peu puis après tout est parti et la 2ème semaine -500g ! (alors que je fais 2 galas par semaine)

 

bisous

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 15:54

Coucou ptiteblonde...

D'accord ok je vois que tu as la technique...

Une foie en conso je pourrais toujours manger à colon, mes desserts dudu ? Si par exemple je reprends du fromage 2 tous ou même 3 sa ne sera pas gravé? Parck en croisière ,la je mange du fromage dès fois 2 fois de suite... Je n'est pas vu d'impact encore mais en conso sa fonctionne pareil..  ???

Merci bisoux

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 16:07

tu manges quoi comme fromage ? car normalement en croisière pas de fromage a part du carré fraisn bridelight en toléré et cancaillotte allégé en toléré (si tu en trouves tu verras c'est super bon!!!)

 

pour la conso moi je mangeais mon fromage pratiquement tout les jours par contre je ne me forcais pas si je n'en avait pas envie et pas d'incidence particulière sur mon poids

 

et pendant la conso bien sur je me fait mes gateaux dudu !!! le fait de rajouter un peu de pain un fruit et un fromage ne m'enlève pas mon envie de gateau donc je continue les muffins dudu, brioches dudu etc miam trop bon ça j'ai du mal a m'en passer j'essaye de toujours avoir un gateau sucré dans le frigo en cas d'envie de craquage !!

 

de rien  bisous

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 16:48

La en croisière je ne mange aucun fromage..le carré frais jaime bien mais pas troo non plus..

Sinon en conso j'aurais droit à n'importe quel fromage ?? Du genre tartare? Chevre ?

 

Oui moi aussi tout les soir j'ai mon plaisir et j'adore car la journée au boulot zero collation rien!!! Je mange mon repas du midi..

Pour le petit deg je me fais 1 tranche de pain mie dudu avec du dudutella parfois dessus avec un yaourt aromatisé 0% .après mon repas du midi ou je me casse vraiment pas la tête..donc plus rien dans le ventre jusqu'au soir donc la : je mange: mon fromage blanc avec édulcorant, et mon gâteau express ou truc comme sa avec mon thé bien chaud au citron...

J'ai hâte de rentrer le soir juste pour sa !!! Mdr!!!!

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 16:50

Les muffins tout sa j'adore tous ses desserts ...

J'adore se régime pour cela lol..

Et toi petiteblonde comment te sens tu depuis hier?? Je t'est parlé sur un des sujets , et cetais pas le top du top...

Tu est reparti en croisière ou tu te remet à fond dans ta conso ??? Bisous

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 17:35

naddam miam le thé au citron j'adore ça bien édulcoré c'est super méga booon !!

 

en conso je crois pas que le chèvre ce soit ok sauf en gala je n'aime aps ça lol donc je ne sais pas pareil le camembert c'est pas ok non plus

 

ca va mieux merci !!! -1.4 ce matin donc après ma reprise du régime hier matin ca a redescendu d'1.4 en un jour

bon en mm temps j'en ai pris 5 en 1 semaine et demi donc ya forcément de leau

 

je suis reparti entre mi croisière et mi conso ! lol

croisière a l'exception du fruit que je n'ai pas retiré car ça me cale bien le midi et que j'ai pas eu le temps de me faire de gateau dudu lol mais c'est prévu ce week je cuisine a fond !!! miaaam les muffins, the moelleux me manquent trop :!

 

bisous

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 17:47

-1,4 et ben c'est pas mal sa ... donc sa va allé mieux

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 17:56

oui jai hate de voir mon poids demain matin ! j'espère qu'il aura encore bien baissé!!!!

dès que je mange gras sucré je prends bcp deau suis une vraie éponge et je nai plus de BOP lol

Utilisateur96813

Posté le 06/07/2012 à 23:45

No stress selon moi. si tu manges des mnms au ciné, le lendemain tu montes sur ta balance... et le surlendemain aussi. si tu as pris 1 kg, tu n'as plus qu'à arrêter les mmns lol, si tout va bien, considère que c'est passé et ne transforme pas en gala... je crois vraiment que le tout est de suivre la ligne directrice de la conso et de surveiller attentivement son poids et les effets des aliments

et je répète que par contresi tu souhaites mincir encore en conso,dans ce cas, les mmns = gala oui!!

 

exemple 2 de gala lol c'était ce soir: on a sorti sur la table tout ce qu'on avait de sucré et j'ai mangé un genre de gouter diner avec des gâteaux, du quatre quart, de la confiture, du beurre!!! trop bon! on verra demain le poids!! mais pas de pb, même si + 1, je suis sûre qu'après demain il sera parti.

 

bisous, et à ta disposition. (je crois aussi que le régime est à interpréter différemment selon qu'on a été grand obèse ou simplement en surpoids, et que nous pouvons nous permettre certainement davantage d'écarts quand on a la chance de n'avoir pas été obèse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2012 à 07:15

Merci palily ...

Je sais pas je doute vraiment de perdre encore en conso quand je vois qu'en croisière je m'en vois pour les 2 derniers..

Mon problème à été le surpoids quand j'ai calculé mon imc sa a fait tilte je venais de depasser un peu et je me suis dit stop après sava etre la cata !!

Ma prochaine pesé est mardi ( zone rouge en se moment) et je part en vac le 28 juillet donc j'espère avoir perdu ses 2 fichus kilo qui s'accroche !!

Merci bisous

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 11:26

on se pèse pas pendant cette période ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.