Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Votre passion profonde. :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 18:22

Coucou pirouli !... qu'appelles-tu des "canes" ??? 

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 20:41

Forum Dukan : wouaah merci chabadamoi mais une cane ou canne les deux s ecrivent c est un boudin de pate polymere construit de telle sorte que le motif se retrouve

wouaah! merci chabadamoi!

 

Mais, une cane (ou canne, les deux s'écrivent) c'est un boudin de pâte polymère construit de telle sorte que le motif se retrouve dans toute l'épaisseur et toute la longueur du boudin. On découpe des tranches très fines que l'on applique sur un fond de pâte neutre ou sur sur une boule pour faire une perle.

je ne sais pas trop si ça intéresse tout le monde mais je te montre en photo le processus sur une cane que j'ai faite:

La 1° photo montre le début (ben oui, c'est sûr!!lol!) pour suivre le dessin de l'éléphant avec des morceaux de pate qui modèlent le corps La 2° photo montre le tout début de la cane, prête à être travaillée. Elle fait 2 cm de hauteur et à peu près 10 cm de diamètre.

Petit à petit, je vais "réduire" la cane, c'est-à-dire la comprimer et la compresser pour réduire le diamètre, et l'allonger mais sans déformer le dessin de l'éléphant. c'est le plus difficile. quand la cane fera 10 à 12 cm de hauteur (on est parti de 2 cm!) et 3 cm de diamètre (on est parti de 10 cm!) , j'aurai une belle cane! C'est la 3° photo Là, j'ai coupé la cane et j'ai encore réduit un des morceaux. Ensuite on peut en couper des tranches très fines pour en recouvrir des perles ou autre!

on parle souvent de pâte Fimo, qui est la marque de polymère la plus répandue

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 21:01

Merci !  ... Et la "réduction", c'est manuel ? une sorte de pétrissage ?... je vois pas trop. Et tu coupes avec un couteau, comme un saucisson (Tu sais que c'est interdit dans le régime Dukan, hein !)... Tu le fais cuire aussi ? à quel moment ?

 

Je veux tout savoir !

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 21:34

Mais, si je commence j'en écris trois pages!!!! si tu veux on peut s'écrire par mail ou sur l'espace proteinaute car ici on va prendre toute la place. En gros oui, la réduction se fait à la main en serrant doucement de tous les côtés, on ne pétrit surtout pas sinon on obtient un gloubiboulga. ! On coupe des tranches aussi fine que du papier à cigarettes. Si j'avais coupé mon saucisson comme ça , je ne serais pas chez Dukan !!lol! On applique la tranche sur un fond de pâte, on lisse bien. On fait cuire, ensuite il faut poncer, poncer, poncer, à l'eau avec du papier émeri de carrossier, pour que ça soit tout doux, ensuite on lustre, ensuite on vernis et ensuite on monte le collier. ouf! c'est long et passionnant!

Là, je suis en train de finir plusieurs colliers.

 

c'est vrai fanchonnette que tu dois être légère!!!

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 11:41

Pirouli,

un grand bravo pour ton blog,moi j'ai adoré la peinture sur bois.Chacun ses gouts.. et est ce que tu vends tes chefs -oeuvres?

Sevdu38,j'ai trouvé des modelles d'été,alors c'est repartie

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 15:39

Merci josylae! oui, je vends quand on me demande! je fais des marchés de Noël avec ma fille et je fais des cadeaux aux amis!!

je n'ai pas vu si tu avais un blog. Tu fais du crochet?

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:03

Bonjour, non Pirouli je n'ai pas de blog,le crochet je le vais pour moi et mon entourage,pur plaisir,je m'amuse et garde mes mains occupées ( ancienne fumeuse ).

Une question:en conso contunue t'on à maigrir si on fait 3 PP au lieu 1?

Ici à Cannes,très mauvais temps ,rafale de vents etc....et seulemnt 13° beuh!

au plaisir de s'écrire,Josylae

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2011 à 15:56

j'aime beaucoup le crochet . J'en ai fait beaucoup dans les années ..70 !!! et j'ai repris un peu, car la grande mode sur le net c'est le "free form". Tu connais ? je me suis fait une écharpe comme ça. c'est assez bariolé, j'aime beaucoup.

Je ne comprends pas ta question. En conso on n'a plus d'alternance, c'est tous les jours PL. Si on recommence une autre alternance ce n'est plus de la conso, c'est la croisière. Et 3/1 ce serait très mauvais pour les reins.

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 16:25

Bonjour mesdames !! ravie qu' il y ai quelques crocheteuses !!! C' est vrai que ça revient beaucoup à la mode la preuve c' ets que j' ai beaucooup de commandes et que je vends bien sur les marchés artisaneaux ..je vais aller faire un tour sur le net pour voir car je ne connais pas le free form ... Bonne fin d' aprem

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2011 à 21:27

Forum Dukan : je te mets une photo de mon chauffe cou free form au crochet tiens ca me fait une passion de plus si tu veux en savoir plus va sur le blog d heloise h

Je te mets une photo de mon chauffe-cou free-form au crochet. Tiens ! ça me fait une passion de plus !!

Si tu veux en savoir plus va sur le blog d'héloïse,

http://freecolors.blogs.marieclaireidees.com/

Je n'aime pas tout, mais c'est du beau travail . Très différents de tes jolies cols ! Au début ce bariolage surprend et puis finalement je trouve ça assez sympa , surtout à réaliser. On utilise tous les bouts de laine que l'on a!

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:57

Merci Pirouli je vais voir !! C' est vrai que c' est tres sympa ce que tu portes !! Bonne soirée

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 22:59

Forum Dukan : bah moi j ai fait un dessert aujourd hui

Bah moi j'ai fait un dessert aujourd'hui 

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2011 à 23:07

ah ! Mais, ça à l'air très bon ! Où as-tu posté la recette?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 23:23

Comme d'habitude : http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318.html

 

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 14:51

le free-form est = à le patchwork, mais avec la laine. j'aime beaucoup ton chauffe-cou. Merci pour ta réponse conso...

Mais:j'adore ton post:belles photos et bonne déco,des assiettes qui donnent envie à TOP CHEF.j'attend les recettes.

J'attend la sortie du livre DUKAN,sur la patisserie,prévu pour avril.

Il pleut et fait il fait que 13° à Cannes, un temps pour crocheter,

bonne dimanche

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 16:03

Merci Josylae ! Toutes les recettes sont sur le site...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 15:08

Mon dada, par dessus tout c'est la moto !

J'ai mis cette passion entre parenthèses mais je compte bien la retrouver bientôt.

J'ai arrêté de rouler il y a trois ans pour donner naissance à la plus belle des passions : le M et le R de mon pseudo, mes enfants.

Rien que d'écrire ça j'écrase une chtite larme de bonheur dis !

 

 

Juliette

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2011 à 15:22

tu as des jumeaux JulietteMR ?? c'est merveilleux! Pour la moto tu ferais plaisir à ma fille et mon gendre qui vivent en Irlande depuis 25 ans, pays des motards (les vrais!) Ils ont plusieurs harley. et font des rallies avec des centaines de motards. Moi je n'aime pas ça car à 18 ans ma fille a e un accident de moto et elle a été a deux doigts de la mort et handicapée pendant deux ans. Alors moi, la moto... mais c'est leur passion aussi, sans faire de la vitesse , alors je suis bien obligée d'accepter!!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 21:40

Coucou Pirouli !

Je n'ai pas de jumeaux, j'ai un petit pirate et un jolie princesse qui ont 18 mois d'écart et c'est encore plus que merveilleux !

Tu feras un grand V à ta fille et ton gendre de ma part et je leur souhaite bonne route ! Je salue leur courage, moi je ne pourrais pas rouler en Irlande, je préfère la Corse, il fait moins froid...

Et je pense que quand mes enfants feront de la moto, je serais comme toi, je n'aimerai pas vraiment ça !

 

:o)

 

 

Juliette

campa

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:52

bonjour à tous,

JulietteMR:avec 1.62 m. et 60 kilo, c'est excellente,même ton IMC en vert indigue bien que tu as un poids idéal,alors pourquoi vouloir plus?

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 11:58

et bien pour moi c'est dans l'ordre : mon mari ... mes chiens, kangal , et labrador, mon chat et mes chevaux , et puis LA MOTO !!!

tour de France l'an dernier que du bonheur ....

et cuisiner un peu ...pas trop mon truc mais je m'y mets avec Dudu !!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/03/2011 à 13:20

Campa, je suis comme tout le monde : il y a un poids auquel je me sens bien et ce n'est pas celui que je fais actuellement, ça n'a rien à voir avec l'esthétique.

Le poids idéal est celui où on se sent bien.

 

V Hydrogene ! Actuellement je vends ma moto, j'en rachèterai une cet automne... J'espère me remettre à rouler bientôt.

 

 

Juliette

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 13:25

cool tu revends au printemps quand c'est demandé , et tu rachetes en automne quand les prix baissent tu as tout compris

tu revends quoi ? tu veux racheter quoi ?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2011 à 14:40

Forum Dukan : oui juliette je dirai a ma fille que sur mon forum il y a des motardes mais tu sais en irlande c est vrai qu il peut faire tres froid et il pleut beau

Oui Juliette je dirai à ma fille que sur mon forum il y a des motardes. Mais tu sais en Irlande, c'est vrai qu'il peut faire très froid,et il pleut beaucoup enfin surtout en hiver, comme dans pas mal de pays LOL!, mais quand il fait beau, et au printemps, c'est une pure mervei et la gentillesse des gens vaut à elle seule le déplacement. Oui oui, je suis amoureuse de l'Irlande !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.