Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

"Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé."

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 12:10

Salutation à tous,

 

Voila je viens d'apprendre qu'il fallait mangé 1.5g de protéines pure par kilo pesé, est ce vraiment obligatoire pour maigrir ? Ne pas mangé autant ralenti t'il l'amaigrissement ?

 

Effectivement après calcule je mange environ 74g de protéine par jours (plus au moins) et je ne pense pas pouvoir mangé 114g de protéine je trouve cela beaucoup et je n'aime pas avoir l'estomac ballonner. Est ce grave docteur ?^^

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 12:42

slt diabri,

 

personnellement j'ai débuté mon aventure dukan en aôut 2011 et je n'ai jamais calculé le taux de protéines que je consommais, je mange juste à satiété et j'ai quand même maigri, donc un conseil : ne te prends pas la tête avec des calculs, mange juste à ta faim, ni plus ni moins 

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:06

Merci de ta réponse, mais j'ai peur que sa ralentie la perte de poids. Car sa fais 13 jours que j'ai commençais et je n'ai perdu que 0.8 kg. Je ne comprends pas. Car à côté je pratique le vélo d'appartement tout les jours (23km/h):

 

1ère semaine : 20 minutes * 3 / jours.

Cette semaine : 45 minutes * 3 / jours + quelques séries de pompes / abdo.

 

Je trouve que c'est très peux vue l'effort que je fais, je suis pas un sportif loin de là.

 

Je suis impatient de perdre se sur-poids donc je doute sur tout xD

Meika

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:26

Coucou DiaBri, je trouve ça bizarre que tu perdes si peu, personellement j'ai déja fait le régime dukan l'année dernière et 0,8kg c'est ce que je perdais en 1 ou 2 jours en phase d'attaque.

Là je recommence aujourd'hui car je me suis laissé aller cet hiver.

Mais en tout cas, je ne comprend pas pourquoi tu pers si peu de poids, le régime Dukan est connu pour faire une perte de poids rapide en début de régime.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:41

Salut à tous,

 

Diabri, ça peut venir du fait que tu ne manges pas assez de protéines peut être

 

Moi je fais 4 à 5 heures de sport par semaine depuis 3 mois, et hormis quand je fais des écarts, mais sinon je perds au moins 500 gr par jour.

 

Par contre c'est vrai que je mange beaucoup de protéines, et je viens d'utiliser ton calcul, je devrai manger 130 gr de protéines

 

Il est 14h, et j'ai déjà mangé 2 tranches de blanc de dinde de 30g chacune au pti dej, 2 steak haché de 100gr + 1 oeuf entier et 2 blancs.

 

Me reste encore le repas du soir, et peut être un gouté, et j'ai déja mangé 372gr de protéines...

 

Alors soit je mange bcp bcp trop, soit je sais pas...

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:45

Ouep je comprends pas, je ne fais aucun écart sauf erreur de ma part. Je prenais du lait demi-écrémé + café sans sucre le matin.

 

Peut être le fais que j'ai déjà pratiqué un régime fais maison auparavant ou je ne mangé que des légumes (en 1 mois j'avais perdu 8 kilo) ensuite 4 le mois d'après plus quelques heure de vélo d'appartement. Mais sa date de septembre et la semaine dernière j'ai attaqué le régime dukan, ça me déprime de perdre si peux.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:46

Durant la journée, tu as faim ou pas ?

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 13:47

Bonjour@

tu ne confonds pas le poids des aliments avec les protéines qu"ils apportent?

sur le site il ya un a tableau qui donne les correspondances.

et sur les paquets de jambon de dinde et de poulet c'est indiqué

Cordialement

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:49

ah ouai t'as raison lol

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:49

ça me rassure parce que pour le coup je trouvais que je mangeais vraiment bcp

 

Je vais donc vérifier de ce pas

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 13:50

Voilà le tableau:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:53

Merci XREYTab

 

Donc finalement j'ai mangé 88gr de protéines 

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:54

Pour les femmes c'est 1g de protéine pure par kilo pesé et les hommes 1.5g.

 

Phase d'attaque : 3 jrs PP

Matin : café au lait demi - écrémé...

Midi : thon nature + deux blanc d'oeuf + 1.5 CS de son d'avoine + 1 yaourt 0% ou 1 demi verre de fromage blanc

Soir : thon nature + deux blanc d'oeuf + 1 yaourt 0% ou 1 demi verre de fromage blanc

 

Phase croisière : 3 jours 1PP/1PL

Matin : café au lait demi-écrémé...

Midi : Thon nature ou 2blanc d'oeuf + haricot vert + tomate / salade

Soir : Thon nature + 2 blanc d'oeuf + haricot vert + tomate / salade

 

Il m'arrive de mangé du jambon de dinde de temps en temps quand j'ai petit creux et du fromage blanc 0%

 

J'ai peur que sa soit le lait demi écrémé, j'ai vue cela se matin (1.5% de matière grasse)

Pour la monotonie de mes repas sa me dérange pas xD je sais pas cuisiné :( ou pas le temps.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:58

ah ouai

 

le lait doit être écrémé, et tu dois limiter les laitages à 400 gr par jour il me semble, et que du 0%

Meika

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 14:03

Oui c'est peut être le lait qui te ralentit car le lait est un aliment riche mais je ne pense pas que ça puisse autant te ralentir dans ta perte de poids.

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 14:06

Je pencherais plus sur le lait demi-écrémé snif snif si j'avais sût ! En tout cas j'ai l'impression que j'ai minci mais la balance elle m’en veux ! xD

 

Dès demain, je me mets au thé vert, merci à tous j'espère que sa viens seulement du lait.

 

Bonne journée.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 17:20

tu peus consommer jusqu'à 800g maxi par jour de fromages blancs ou yaourts 0%

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 17:28

tu nous dis de quoi tu as besoin

et nous on te dit comment t 'en passer !

LoL

Utilisateur102831

Posté le 28/05/2012 à 18:30

en effet tu devrais manger un peu plus de protéines, et peut être un peu plus varié car tous les aliments n'ont pas la même contenance en protéines... essaye le poisson si t'aime ça, presque que des protéines selon ce que t'achètes !

dudu conseille le lait écrémé... donc à toi de voir !!!

bon courage en tout cas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 18:57

Merci à tous pour vos conseilles ouep je vais varié de plus en plus mais doucement ^^

 

Vivement la fin de cette semaine pour voir le résultat de mes efforts 

 

Je vais passé au thé vert, c'est bon pour la santé et pas calorique du tout !

 

Tant que j'y suis, j'ai testé la recette du pain de son d'avoine et de blé (pendant la phase croisière) je sais pas mais sa un gout bizarre (je sais pas du tout cuisiner) c'est même atroce le gout et j'ai laissé tombé xD

 

recette :

 

2CS de son d'avoine

1CS de son de blé

2CS de formage blanc 0%

1 oeuf

1/2 levure chimique

 

Aujourd'hui j'ai pris une cuillère à soupe de son d'avoine à midi avec un yaourt 0% et à 16h une cuillère de son de blé avec un yaourt 0%, le goût dans le pain venez du blé, première fois qu'un aliment me déplais et que ça passe pas. Mais je le mange comme un "médicament" vue que c'est fortement conseillé...

 

Bon courage à tous, surtout pour moi m'en faudra ^^

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 19:07

essaie le pain adicted de @superTata c'est le meilleur

mes collègues du boulot m'en pique à tout les repas sans savoir ce que c'est

et il se congèle

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 19:09

le voilà

je rajoute une cuillère à soupe de curcuma:

http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 19:35

Ah oui pas mal du tout, faut que je me motive à le faire. Merci pour la recette !

 

Mais j'ai pris du son de blé justement pour le transite, y'a rien de plus "goûteux" pour en aliment riche en fibre ? :(

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 20:09

c est supertata qu'il faut remercier va voir son arrière cuisine et ses recettes !

DiaBri

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 20:23

Impressionnant le nombre de recette, tous des cuisto pro :(

 

Moi j'ai du mal à faire une omelette mdr

 

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_de_fleurs_d_hibiscus-8179.html

 

olalala de la confiture. sa fais des lustres que j'en ai pas mangé, depuis septembre xD

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.