Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

vous êtes vous fixé des tenues à mettre après votre perte de ou objectif atteind !!!!! moi oui !!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur114696

Posté le 10/02/2013 à 17:15

vie les talons aiguilles les filles alors!!!!! c'est bien vrai que pieds et mollets en prennent un coup!!! mes bottes me serraient au molet et là à l'aise!!!! et le plus chouette c'est le visage j'ai comparé deux photos de moi une il y a deux mois au maroc en vacances.... un bibendom de double menton et là ben disparu au bout de 5 kgs !!!! elle est pas belle la vie???!!!

bon dimanche!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 10/02/2013 à 17:19

@seroquel, alors moi le boxer meme quand je faisais 60 kgs j'ai jamais aimé il me faisait boudin aux jambes !!!en fait je pense que je n'aime les boxer que dans les pubs de lingerie mais elles ont des jambes longues non le mieux c'est l'échancré et oui ça allonge la jambe!!!! enfin j'ai quand meme deux boxers que je garde pour les jours ou .... ben je suis en zone rouge....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 17:56

en tout cas tu as la patate! ça fait plaisir.....

Utilisateur114696

Posté le 10/02/2013 à 18:43

tu veux que je te dise la patate c'est ma philosophie!!! j'ai vécu de gros drames alors c'est pas quelques kilos en trop qui vont m'assommer j'ai juste envie de vieillir en bonne santé et d'avoir une meilleur hygiène de vie et biensur de me sentir zoo much!!! mais ici a part quelques fois on doit essayer d avoir la grosse patate pour s'aider soi meme et aider les autres moi je vois des témoignages magnifique ce forum m'a pas appris qu'a perdre du poids mais je me rends compte qu'on est toutes belles il suffit de quelques réglages !!!! hihihi!!! mais zenatitude je te signale quand meme que depuis quelques jours tu fais partie des gens qui me donnent envie de continuer !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 18:46

Merci c est gentil...tant mieux en tout cas, si je participe a ta motivation...;0)

Utilisateur114696

Posté le 10/02/2013 à 18:59

mais dis toi.... tu es en forme??? tout se passe bien?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 19:05

oui, ca va...

Petits soucis de transit pour être honnete, depuis ce matin, je n'ose pas aller "troner", je sens que ca va faire mal....:-( J'ai encore sollicité le dieu dulcolax, j'attends, on verra bien,

Et puis je ne décolle plus, mon poids stagne depuis un petit bout de temps, je me demande si je dois passer en conso ou pas, je sens le ras le bol s'installer...

 

Mais sinon, ça va, comme je suis en convalescence pour 10 jours, chéri chéri m'a offert une petite série je décolle plus du canap...

J'ai de la chance, je suis bien entourée, et mes enfants rentrent de chez leur papa dans quelques minutes...La tribu se reforme, tout va bien

Utilisateur114696

Posté le 10/02/2013 à 19:20

Ne t inquiete pas ça va redescendre rapidement si tu es en convalescence le corps à mon avis te passe des messages ... en tous les cas ne reprends pas et puis des que tu auras été au toilette tu vas redescendre moi j'ai remarqué ça!!! je me pèse d'ailleurs toujours après car c'est magique!!!

profites bien de ta petite tribu moi leur papa vit à 5000 kms et ils ne le voient jamais on les a avec mon cheri tout le temps mais ça nous dérange pas 6 ans que je vis le parfait amour et il n'avait pas d'enfant donc c'est du pain béni pour lui et le père ben dans les oubliettes (surtout pour moi!!)

enfin je te souhaite un excellent rétablissement et si tu dois passer en consol parceque tu te sens mieux fait le....

bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 19:24

Bonsoir les filles

Zen ,j'espere que tu retrouveras la forme au plus vite ,pour la constip y'a pas mieux que les produits laitiers (arme à double tranchant)

Pffffffffffff j'ai craqué pour la 1er fois ,rien de dramatique mais j'ai du casser ma cetose ,mais vu la compulsions que j'ai eu je devais pas l'etre (bon je fais mon mea culpa) 2petits gateaux(equivalent de 2bouchés),une cs de riz et une bout de pain avec du fromage 6%

C'est decidé demain je me reprends en main ,mais ce qui m'a fait plaisir c'est qu' avant je ne m'arretais plus une fois commencé mais là quel plaisir de pouvoir me dire stop c assez ,c'est deja ça d'appris

J'ai decidé d'acheter les bandelette pour la cetose ,comme ça je saurais quand une faim anormal se pointe si c'est du à un manque de proteine

Ademain

Utilisateur114696

Posté le 10/02/2013 à 19:29

Bonsoir fleur de lotus!!! alors là moi je comprends rien à la cetose c'est quoi ces bandelettes explique moi??? je sais qu'il faut etre en cétose pour maigrir mais moi ce régime je ne le calcule pas à fond je mange ce qu on me dit et point barre... je ne savais pas qu'il existe des bandelettes pour controler la cetose peux tu m'en dire plus????

quand à ton petit craquage je pense que dans la vie il faut parfois se faire plaisir si on se remotive après tu risques de stagner c'est tout moi c'est ce qui m'est arrivé avec mes deux biscottes beurre mais vite envolé après ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 20:29

bonsoir

detonant voici ce que j'ai trouvé pour la cetose

La cétose c'est quand ton corps privé de féculents et de sucres puise dans ses propres graisses pour fabriquer le glucogène dont il a besoin. On est en phase de cètose au bout de 3 jours de régime dit cétogène comme le régime de type hyperprotéiné ou à moins de 30g de glucides par jour (ou 20g).

Pour mon experience ,lorsque je mange une grande quantité de proteine le lendemain matin j'ai la bouche pateuse et surtout je n'ai pas de fringale

Les bandelette j'ai lu ça sur le site ,mais je demanderai au pharmacien demain et je t'en dirais plus

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 20:33

la consommation exclusive de proteines sans apport de matières grasses et de sucre entraine un manque pour l'organisme qui en a besoin pour fonctionner donc il est en hypoglicémie. De ce fait,il va puiser ce dont il a besoin dans les graisses de réserve , cela s'appelle la cétose ou plutot l'acidocétose .

En puisant dans les graisses ,on maigrit mais on produit des déchets acides; c'est à ce moment là qu'intervient toute l'eau que l'on boit qui élimine toutes ces toxines et permet l'amaigrissement sans problème .Je me répète , mais c'est pour cela qu'il est trés important de boire au minimum 1,5 à 2 litre d'eau ou boisson light lors d'un régime hyperproteiné

Voila ce que j'ai trouvé d'autre

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 21:00

Cool Fleur..Une vraie detective!

En ce qui concerne mon transit, je viens de passer les 2h les plus affreuses de ma vie...Pire que l'opé de vendredi...A avoir envie mais incapable de m'asseoir et de faire mon devoir....Limite j'ai perdu connaissance lors de mes multiples tentatives....alors si ça vous arrive, je donne le truc qui m'a sauvé, huile d'amande douce...Je vous laisse imaginer l'utilité que j'ai pu lui trouver....Je crois que j'ai été assez scato pour ce soir...(je donne juste ceci à titre de renseignement, si ça peut aider, perso je ne parle que très rarement de mes relations intimes avec Jacobs....)

Bon passons...

En ce qui concerne la cétose, je suis incapable de dire si j'y suis ou pas, car si je contrôle les interdits et tolérés, je ne m'occupe pas trop des autorisés...Je consomme ce à quoi j'ai droit, en grande quantité, et voilà...D'ordinaire ça fonctionne pas mal, mais là, il est possible que ma méthode arrive a ses limites, vu que je suis dans le dernier quart du régime, là ou les kilos s'accrochent comme des sangsues...

Une chose par contre, alors que d'habitude je perds mais me trouve flasque, et bien là je ne perds pas (je reprend, même) et je trouve que je m'affine...Tous les matins, je me scrute avant la pesée, et tous les matins depuis 1 semaine je me trouve fine, ce qui présage une bonne surprise, et ben titine me dit pourtant le contraire....

Bizarre quand même...

Utilisateur114696

Posté le 10/02/2013 à 23:07

Merci fleur de lotus en effet j'ai été voir sur internet et j'ai trouvé la fameuse "mise en cétone" ce mot me fait rire mais c'est bien ça bouche pâteuse et maux de têtes de là l'apport en boisson si important !!! avant dudu ne parlait pas de tout ça j'ai fais ce régime il y a 10 ans et ça se limitait à charcuterie de dinde ou de poulet galette et viandes .... on ne parlait pas autant de cétose ni de protifar on devait se débrouiller mais j'avais réussi à perdre à l'époque les 17 kgs de ma première grossesse et pendant 8 ans avec ma journée protéine à les garder mais sans conso j'avoue!!!

@ zenatitude vive l amande douce!!!!je pense que ce que tu décris c'est juste que tu dégonfles, et parfois la balance elle comprends rien moi c'est pareil je m'affine de jour en jpour surtout les bras donc du coup la balance je n'y pense meme plus depuis 3 jours...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 23:24

J'espère que tu as raison........

Mais il m'en faut + pour baisser les bras

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 07:03

Bonjour les filles

Ma mere qui est colopathe depuis 40 ans utilise de l'huile d'olive et c'est radical et sain (je deteste tout ces produit qu'on nous vend certe j'en ai deja utilisé mais le fait qu'il ralentissent la fonction d'excretion sa me fout la trouille) +on l'utilise et +souvent on est constipé

Merci zen pour l'astuce ,pour moi c'est les produits laitiers qui marchent

Detonante il ne me reste pas grand chose à perdre et c'est pour cela que je vais appliquer la methode de la meilleur façon qui soit de maniere à arriver à la conso le plus vite possible car là je commence serieusement a flancher et telle que je me connais c pas bon signe ,mais sinon je n'etais pas tres strict non plus

Apres mon craquage d'hier j'ai perdu 200gr ,moralité j'ai bien fait de m'arreter à temps

Bonne journée les filles

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 08:04

Hello. C est un peu le signe annonciateur d'une bonne conso ça... Un dérapage contrôlé....

J ai relu le chapitre sur la conso hier, ça fait peur mais j ai hâte d y etre... En fait tout ces interdits sont rassurants. Quand tu te dis que tu auras le droit de gouter quotidiennement aux interdits, c est cool, mais ça fout les boules la liberté... Le syndrome de stockolm en qqs sortes....

Utilisateur114696

Posté le 11/02/2013 à 19:01

ça peut pas etre plus dur que la croisière!!!! il suffit de ne pas revenir aux mauvaises habitudes alimentaires... moi quand j'y serais je sais que la liste de tout ce que j'ai envie de manger est rangé quelque part dans ma tete mais dès que je me ferais plaisir je reviendrais après à une bonne alimentation car une chose est sure c'est mon dernier régime et ça je l'ai promis!!! bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 11/02/2013 à 19:02

@ zenatitude !!tu vois c'est redescendu!!!!! j'avais raison tu vas aux toilettes et pouffff c'est réglé!!! on s'accroche on s'accroche!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 21:37

oui t'as raison...Le pire c'est que je le sais, mais quand t'es dans le truc, t'as pas forcément la sagesse de prendre du recul....

Et puis zut, je revendique mon droit au pétage de cable...Je suis toujours , en tout cas j'essaye, de toujours réagir avec discernement, mais des fois, faut que j'évacue, et c'est vous, les filles qui ramassaient les morceaux...Désolée de vous donner cette corvée....

 

Merci en tout cas....

 

Je m'accroche, je m'accroche...Mais je suis toujours en phase d'observation, jusqu'à ce week end, je suis scrupuleusement le régime, pas de tolérés et je vois si la perte est toujours possible ou non....

Roulement de tambour

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 13:59

bonjour à toutes  !!!!

 

 

 

j'ai pris plaisir à lire vos commentaires !!!!!!!

 

trop contente en 4 jours - 3 kilos youyou !!!!! je prends du BOP depuis 1 semaine (draineur )

 

bonne continuation à +++++++

Utilisateur114696

Posté le 12/02/2013 à 22:02

bonjour bravo wahida, ben moi stagnation totale et même reprise mais sans avoir fait d'écart:( mais je commence à avoir l'habitude, un petit truc me chiffonne depuis deux jours ma cousine qui faisait dukan prise de sang très mauvaise problème de rein et cholestérol c'est pas la première fois que j'entends ça en 1 mois et moi qui prônait a fond ce régime j'ai vu en direct le médecin lui dire arrêtez tout de suite cette torture que vos infligez à votre corps ou je ne réponds plus de votre santé!!! du coup ça m'a démoraliser... quoi croire??? moi je suis suivie mais ça ne fait qu'un mois que je le fais elle ça faisait deux mois et demi et elle avait perdu 12 kgs... elle est dégoutée et moi aussi....du coup maintenant toute la famille me bassine avec mon régime ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 11:08

Detonante, ça fait peur ce que tu dis...Maintenant chaque personne est différente, il ne faut pas généraliser...Si tu te fais suivre alors tu es encadrée....il te reste 10 kilos, si u as peur, adopte la méthode 2/7 ou 2/0 du bon docteur, c'est plus doux....

Sinon, coté stagnation, nous sommes 2...Je ne pige absolument rien...Il me reste 5 gros kilos à perdre, si ils sont aussi longs à s'envoler, je sens que ça va me causer des problèmes aussi...quand j'ai démarré dukan, je m'étais fixé début mars maxi pour arriver au poids idéal...Histoire de ne pas infliger ces privations trop longtemps à mon organisme....Et même si le poids est important pour moi, la santé l'es encore +....

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 11:11

bonjour les filles

 

 

@ detonante courage ta cousine elle buvait 1,5 litres à 2 litres par jour ?????  !!!!!! le cholestérol peut être qu'elle abusait trop des oeufs !!!!

 

moi j'ai du cholestérol mais hors dukan (je suis une adepte du fromage à 50 % ou plus de MG beurre sauce ect .... ) mais avec dukan plus de gras j'en est assez sur moi LOL !!!!!

 

donc à ce niveau 2 jaunes d'oeufs maxi par semaine !!!!! ensuite je prends que le blancs !!!! je ne fais pas trop de préparation à base d'oeufs !!!! plus de légumes et crudités !!!! dans 15 jours je vais faire une prise de sang pour mon cholestérol et glycémie !!! (je ne suis pas du tout sucre j'aime pas le sucré en général ma glycémie ça vas !!!!!

 

Alors pas de pesée ce matin j'attends dimanche !!!!

 

ce matin un café et midi surimi/thon grosse salade verte et escalopes de dindes et un fb 0 % !!!

 

 

 

ce soir konjac à la bolo et soupe de légumes maisons!!!!

 

et une galette dudu avec mon fb 0 % !!!

 

 

 

je te tiendrais au courant !!!!! allez bonne journée à toutes !!!!

 

biz

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 11:13

En fait, début mars c'est la date de mon anniv, 35 ans cette année...Cela fait 8 ans que 35 ans est un cap pour moi...Je me suis toujours dit que jusqu'a 35 ans mes enfants seraient ma priorité absolue et qu'aprés, je recommencerai carrière etc...C'est donc important pour moi cette date, hyper symbolique. A la veille de mon anniv, j'ai obtenu 1 promotion, j'ai un nouveau compagnon extra, mes enfants me font savoir tous les jours qu'ils sont heureux dans cette noouvelle manière de vivre, il ne me reste donc que le chantier Dudu à cloturer, et j'aurais tenu tous mes objectifs de 8 ans...Une nouvelle nana!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.