Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Vous faite du sport ?

Utilisateur116262

Posté le 06/02/2013 à 19:54

Est ce qu'au long du régime vous avez fait du sport ? Si oui, quel sport et à quel fréquence ? J’irais bien courir un peu .. Et surtout, est ce que cela accéléré la perte de poids ? J'ai lu qu'au contraire, on pouvait PRENDRE du poids.

Merci pr vos réponses 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2013 à 20:37

Re-bonjours hihi

Prendre il faut vraiment prendre du muscle alors mdrr

Mais sinon moi au début j'ai fait de la marche ... courir ca va p-t te fatiguer un peu trop au début du régime sinon moi par après je me suis mise à la piscine. Tous les dimanche à l'eau mdrr et ca fonctionne car je vois mes jambes, mes bras s'affiner ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 20:42

Alors je vais faire du 2 en 1 par rapport à ton post lol

J'ai commencé Dukan il y'a plus de 2 ans, j'ai perdu 17 kgs en 2 mois et demi (je suis passée de 82 à 65 kgs)mais chaque personne a un rythme de perte différent. J'étais une ex grande sportive dans ma jeunesse, depuis Dudu (je suis allée courir dés la phase d'attaque mais bon je le conseille pas, pcq on est épuisée ; il vaut mieux démarrer en croisiére) je cours tous les 2 jours 45 minutes à 1h15 et j'allais nager le dimanche 3h (je suis nageuse à la base); depuis mon rythme a quelque peu changé on va dire que je vais courir 3 à 4 fois par semaine 50 min à 1h + natation 2 à 3 fois par semaine (en moyenne 1h30). Quand je suis en vacances j'essaie de faire du sport tous les jours (je suis une vraie droguée) autant que je peux selon ce que j'ai prévu aussi à côté

 

Alors effectivement faire du sport ça accélére l'amaigrissement si on a des pertes assez conséquentes (si tu as juste 4 kgs à perdre le fait de faire du sport , tu risques de perdre juste 2 kgs mais d'être musclée, et donner une apparence de corps beaucoup plus ferme). Le muscle pése plus lourd que la graisse, c'est bien pour ça que lorsque tu vois des sportifs culturistes quand tu calcules leur IMC , il est superieur à 30 et pourtant y'a quasiment pas de graisses...

En faisant du sport tu te muscleras et surtout tu modeleras ton corps; il sera beaucoup plus ferme, sujet à moins de bourrelets disgracieux et tu peux paraitre plus mince qu'une fille qui pése 7 kgs de moins par exemple bref un corps tonique. Le sport servira ensuite à stabiliser ta perte mais aussi à te défouler et t'aérer les idées lors de moments plus difficiles donc je dirai que c'est vital (du moins pour moi ^^)

 

Bon courage pour la suite

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 20:50

le Dr Dukan préconise 30 mn de marche par jour.

Dans un autre post tu dis avoir déjà fait ce régime!!!!!!!!!!! pourtant tu n'as pas l'air tres au courant de son fonctionnement. Si tu as le livre essayes de le relire

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 22:01

Tu peux faire de la natation velo elliptique meme de la wii fit si tu a une wii ou simplement de la marche

Utilisateur116262

Posté le 06/02/2013 à 23:10

Je vous répond à tous ds le mm msg:

 

Re-bonjour Loulouisa 

Je me suis dit aussi que courir en Phase 1 ça me fatiguerait trop .. Moi et la piscine ça fait deux, je suis vraiment nul lol .. dommage. Bne continuation et merci

 

Re Boucled'or

17Kg en 2mois, le rêve pr moi ! Etant donner que le maximum que j'ai tenu ds un régime c'est 2 semaines , je ne sais pas a quel rythme je perd.. ça se trouve je perd aussi vite que toi. Courir en Phase 1 j'avait lu que ça pouvait fatigué donc je préfère pas. Waaa mais c'est que tu fait bcp de sport .. BRAVO, je ne pourrait pas suivre ce rythme, et je ne suis pas une droguée de sport lol ^^ Est ce que t'aurait des photos avant/apres etant donner que mon objectif est de 65 Kg et que tu a atteint les 60 ?

Très bien l'exemple des culturiste pr démontrer qu'il ne sagit pas juste d'une question de poids .. Enfin je dit ça mais je suis obsédé par la balance en ce moment, mais je préfère peser plus lourd et être ferme.. J'ai vue bcp de fille mince flasque, c'est pas jolie et ds ces moments la je me dit que je me préfère comme je suis 

Bon bah tu ma convaincu, j'essaierai d'aller courir ( j'ai les quais à 2 min de chez moi c parfait), mais ça sera 40/45minutes, en plus mentalement ça fait bcp de bien, je me sent bcp mieux apres le sport..

Bsx

 

Coucou "Samedi"

J'ai déjà fait le régime Dukan, et jai aussi lu le livre je l'est acheté d'ailleurs, mais j'avous que j'avais pas le courage de remettre le nez dedans alors je demande conseil aux personnes qui pratique le régime actuellement, bsx

 

Phoenix 54: le velo eliptique c parfait ! le seul sport que je pratique pr l'instant c le matin pr me rendre en cour, le midi et le soir, pas plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

Ce message a été supprimé par son auteur.

enlima

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 03:13

Tu es vraiment magnifique! Quelle belle perte Waouuuuuh!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2013 à 08:57

Merci Enlima, bientôt ça sera ton tour si tu vas jusqu'au bout des choses

Utilisateur116262

Posté le 07/02/2013 à 12:34

Waaahou ! Bravoo, tu es magnifique ! Un taille 34/36, le rêvveee ( moi je met du 40/42 ). Ta photo où tu est de dos dans la cuisine me fait bcp penser à moi actuellement, merci pr t photos c'est motivant ! En 2 mois en plus c'est vraiment Wahouu lol.

Toutes tes photos m'ont bien rebouté et aller chaque jour sur ce site est motivant.

Ah et ce matin j'avais perdu 100g ( le poids peut varier d'un jour à l'autre mais ceux qui compte c'est que je n'est rien pris); néanmoins, j'ai lu que les écarts peuvent être payer plus tard ( donc on verra demain )

Encore bravo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

florence25

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 14:12

je fais aussi un peu de sport 1h de gym (abdos step) avec une association et 1h de natation je pratique depuis 2 ans le sport mais fais dukan depuis 4 jours donc pour le moment par vraiment de résultat sur ma silhouette mais j'espere arriver à ton résultat boucledor car tu es superbe

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2013 à 18:37

Merci à ttes les 2, il n'y a pas de raison que ça ne vous arrive pas aussi si vous êtes sérieuse et que vous tenez jusqu'au bout (les 2 derniéres phases sont trés importantes )

 

@ Proteinaute: je mettais à l'époque du 42 en haut/ 44 en bas, maintenant c'est du 34 (36 quand la poitrine ou mes épaules ne passent vraiment pas ou que le 34 est trop serré au niveau des cuisses) mais je n'ai pas la même morphologie que celles qui rentrent dans du 34, taille de guêpe pas de ventre mais cuisses musclées (je peux paraitre relativement lourde par rapport à celles qui rentrent ds du 34 aussi) bref je te conseille de prendre tes mensurations, la balance c'est pas tout à fait le reflet réel de la perte (le muscle pése plus lourd que la graisse )

Contente que ça te booste 

 

Bon courage à toutes les 2

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2013 à 18:41

PS: oui te décourage pas si tu reprends 600 g ou que tu stagnes ça sera du à ton écart, je serai toi je me péserai pas pdt une semaine histoire d'être démoralisée pour rien

Utilisateur116262

Posté le 07/02/2013 à 19:40

Ta raison Boucled'or, pr les mensurations. Je les est prise au tout début mais je les reprendrais plus tard ( qd j'aurai perdu 10 Kg). J'étais obliger de me peser ce matin, je suis devenu une acro de la balance, je préfère me peser tous les jours, j'ai trop peur de suivre à la lettre le régime pedant 1semaine et de ne rien perdre. Je préfère me peser tous les jours pr l'instant 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116464

Posté le 07/02/2013 à 20:46

bsr

je fait du sport dans une salle amazonia,1h30 tous les joures a bruler 400 kalori

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116262

Posté le 08/02/2013 à 22:02

Ts les jours C bien bravo. Pr linstan pas de sport je suis en phase 1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 08:03

tu comptes faire combien de jours en phase 1 ( attaque )?

Il n'est pas bon de faire l'attaque d'une façon prolongée............ As - tu fais le calcul de ton juste poids?

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2013 à 13:25

oui samedi à raison fais attention à ce qu'elle ne dure pas trop 

Moi avec 40 kilos à perdre j'ai fais 6 jours mais bon toi tu as moins à perdre ^^

Utilisateur116262

Posté le 09/02/2013 à 14:51

A cause de mes ecart je conntinue e phase1 jusqua lundi je pense

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2013 à 15:13

7 jours d'attaque pour - de 20 kilos  c'est un peu bcq je trouve. Surtout que tu as déjà perdu 2kg c'est dans la bonne moyenne 

Mais bon après c'est toi qui vois ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.