Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

vous mangez quoi aujourd hui?

Xtaz02

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 20:28

Moi j'en met 5 ML d'arome sinon on sent rien surtout dans la glatte du matin.

 

 

5ML je sais pas combien ça donne de goutte mais je me sert du bouchon doseur. J'ai pris l'arome chocolat pour une galette ce matin on s'ent ni plus ni moins vite fais quoi.

 

 

 

Demain je test beurre fondu

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 07:59

je viens de vous lire et mmmmm vous me donnez envie de me remettre un peu aux gâteaux que j'ai délaissés depuis le début de ma conso !

moi aujourd'hui : porridge avec baies de godji + 1 mandarine et un thé vert ce matin

ce midi endives au jambon (sans béchamel mais gratinée avec cantal en lamelles + pain et papillote de poisson blanc avec oignons et tomates cerises coupées en deux puis coupe de tofu soyeux édulcoré et arômatisé amande douce

ce soir soupe de légumes et moules marinières avec reste de pain et ma deuxième mandarine

bon appétit à tous !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 08:05

xtaz, j'utilise beaucoup les arômes, je mets une pression moyenne, je goutte et complète si c'est trop léger par un goutte à goutte ! les arômes sont tous différents pour les quantités de dosage : certains sont même écoeurants car souvent sur-dosés

je n'aime pas trop crème fraiche mais utilise facilement beurre fondu avec mes papillottes de poisson blanc, par contre je ne cuit jamais aucun arôme car je leur trouve un goût trop chimique qd il m'est arrivé de le faire, genre diluant verni à ongle !!! beurk

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 08:19

julipe, tes suggestions de recettes je les ai mises dans mes favorites car à la lecture elles me faisaient toutes envie !!! merci de mettre les liens, c'est plus rapide à trouver !

le bio-flan, les moules à a saintongeaise je connais et pratique souvent

pour le tofu soyeux, le + économique se trouve en boutique asiatique 0.86 euros les 300g sous appelation tofu japonais (en fait fabriqué en france à la méthode japonnaise) je le passe au pied à soupe, il devient crémeux et me sert de crème fraîche mis en dernière minute ds une recette salée ou de dessert édulcoré et arômatisé mis au repos au moins 1h ds des coupes au frigo

personnellement j'adore et j'en prends même en PP, j'ai tjs un bocal mixé disponible au frigo

le tofu ferme j'aime très moyen ! je m'en sers surtout qd je fais un wok de légumes asiatiques avec poulet et ou fruits de mer, konjac et sauce soja

mais j'ai envie d'essayer pelé à l'économiseur pour faire des pâtes, peut-être que ça passe bien aussi

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2011 à 08:26

dernière remarque sur le tofu : j'exècre celui de marque très connue acheté en boutique bio !!! j'ai essayé 2x et il a fini à la poubelle, pourtant j'aime pas jeter !!! donc si vs n'aimez pas le tofu, essayez l'asiatique celui de gde surface est souvent de la même marque ! le 1er est d'ailleurs beaucoup + économique : tofu ferme 1.50 les 500gr

à bon entendeur salut !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 14:16

pour ma part, c'est poisson et deux yaourt nature et je vais voir pour ce soir des moules à la marinière ^^

j'ai faim d avante ^^

 

mikas merci pour toutes tes explications !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 14:35

J'ai racheté quelques arômes sur le site et j'ai passé une commande sur la fée pour des arômes fromage; je me fais vachement plaisir depuis.

 

Ce type d'arômes n'a rien a voir avec ceux qu'on peut trouver dans nos supermarchés, genre vahiné. Ceux là faut en mettre un paquet pour avoir le gout alors que les arômes pro, tu met 4 ou 5 gouttes au départ et tu rajoute si trop léger.

 

J'utilise beaucoup l'arôme beurre dans ma galette du matin parfois miel mais je préfère le mettre dans mon FB.

 

Pour en revenir au sujet, aujourd'hui PP

ce matin : galette aux sons, FB 0% et thé vert

Midi : 2 roulés de dinde au carré frais ail et fines herbes, flan au poulet, et mousse de FB aromatisée Poire/chocolat

Ce soir, on verra mais je me ferais bien quelques muffins aux fruits de mer et un bioflan

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 11:05

Ben alors ! plus personne ne poste ? Vous mangez plus ? lollll

 

Journée PL

Ce matin : galette aux sons (hier j'avais fait des petites briochettes sans sons pour me les garder pour du pain) FB 0% arôme crème brulée et thé vert.

 

A midi :http://www.proteinaute.com/recette_konjac_aux_crevettes-5320.html

sauf que quand j'ai commandé mon konjac, je me suis trompé j'ai pris, non pas les spaghettis, mais le bloc de Konjac. Pas grave, je l'ai coupé en tagliatelles. Et pour dessert 2 petits suisses 0%

 

Ce soir pareil, j'en ai fais assez. Et en dessert, de la compote de rhubarbe (je recommence à être constipée)

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2011 à 12:41

Ben si y'a que moi qui poste ça va finir par devenir mon journal de bord lollll C'est vrai aussi que beaucoup d'entre vous sont partis pour quelques jours de vacances.

 

Jour PP

Ce matin : galette aux sons, gelée fruits rouges (eau + sirop 0% + gélatine) FB 0% et thé vert

A midi: assiette de la mer avec gambas, crevettes, surimi et moule + sauce (petit suisse 0% + moutarde demi forte + échalotes) et en dessert mousse fraise Tagada (FB 0% aromatisé et édulcoré + œufs montés en neige + gélatine)

Ce soir : poisson en papillote, quelques crevettes, 2 petits suisses 0%

 

Et demain, PL ça tombe bien pour le reveillon de Noël.

Matin : on change rien sauf la galette, j'ai besoin des sons pour mes toasts

Midi : Butternut au four + thym avec du jambon de poulet ou dinde, un bol de FB 0% aromatisé

 

Le soir je resterai raisonnable pour le reveillon

Toast (aux sons) au saumon fumé

Un morceau de filet de chapon sans la peau + haricots verts et purée de céleri

et en dessert : Mousse de FB 0% au 2 chocolats (au lait et blanc)

 

Mes convives auront la même chose mais version normale avec en plus des marrons pour accompagner le chapon et aussi un plateau de fromage. Ca reste très classique et surtout assez light même pour eux.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 10:14

je suis à la recherche d idée en PP je suis pas inspirée pour ce midi sniff

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 13:17

maxime sur la réglette du haut tape sur phase d'attaque et tu auras des idées !

moi c'est jeûne forcé : je me suis pris un virus type gastro, mais mes proches qui y sont passés disent que ça dure 24 h donc, bientôt je me réalimente

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 10:57

Bon aller Go ! après cette semaine de vacances, je reprends mes bonnes habitudes.

Non pas que j'ai fais beaucoup d'écarts, non j'ai était hyper sérieuse et même pour le repas de Boel je n'ai fais aucun écarts, il faut dire que c'et moi qui invitais donc j'ai géré comme une chef lolll

Par contre pour le réveillon de la Saint Sylvestre que je faisais à l'extérieur, je un peu dérapé sur le foie gras, le pain et en dessert sur une buche glacée. Ha oui et aussi le champagne ! mais bon je me suis bougée tout le reste de la nuit donc je pense que j'ai compensé.

 

Aujourd'hui PP

Ce matin : galette aux sons Dukan, les miennes sont pas mal mais celles là sont plus gonflées et il y a des graines de lin, une coupelle de FB 0% et un thé vert

 

A midi : cocktail de fruits de mer au curry, mousse au FB

 

Ce soir : "boudin blanc" au saumon et noix de St jacques, roulé de jambon dinde au carré frais ail et fines herbes 0% et mousse au FB

 

On repart sur de bonnes bases

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 16:04

bonneeeeeeeeeeee annéeeeeeeeeeeeee tout le monde.

pour aujourdhui je me suis cuisiner.

poulet rôti+endives vapeur +un flan pâtissier et demain je tente les galettes saveur noisette

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 12:28

pour ce matin yaourt et arôme amande douce (mima mima)

le midi 150 gr de steack avec 4 baton de surimi; plein de tofu et saumon fumé. 1 Saucisse volaille knacki pour un petit plaisir, et un café à l édulcorant, (PLUS DE PLACE DU TOUT LA !!!!)

et ce soir je pense que ça sera tofu et moules marinières si j'ai de la place car là ça va être difficile ^^

 

et vous les proteinautes que mangez vous ?

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 13:32

bonjour tout le monde.

pour mi di c'était.

sauté de veau avec des carottes+salade d'endives+faisselle+gâteau au yaourt.

ce soir.

potage maison+saumon fumé et oeufs durs+salade+fb et voilà bonne journée

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 09:35

Pour ma part ce matin yaourt et son et arôme (banane ou alors pomme verte) et edulcorant

Ce midi épinard et poisson blanc avec tranches de blancs de dinde ^^ miam miam

 

et ce soir ??? Alors tout dépendra de ce que je vais finir ce midi, mais je pense épinard et saumon fumé ^^ Ou alors poivrons cuits et veau ^^ Je passe du coq à l âne ^^

Bonne appétit à vous et bonne journée

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 11:06

Aujourd'hui PP

 

Ce matin : galette avec juste le son de blé à la canelle et une coupelle de FB 0% + un thé vert

 

A midi : Bouchées au thon http://www.proteinaute.com/recette_bouchees_de_thon-3357.html et en dessert 2 petits suisses 0%

 

ce soir Idem

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 08:54

allez un petit pot au feu pour midi et une crème proteinée.

ce soir poisson vapeur avec sauce citronnée +fb.

bonne journée à toutes et bon week end bizzzzz

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2012 à 09:49

Aujourd'hui PL

 

Ce matin : ma galette aux sons, compote de rhubarbe au petit suisse 0% + un thé vert

 

A midi : velouté de potiron, un steack de la mer, de la purée de céleri, un yaourt 0%

 

Ce soir, cabillaud et courgettes râpées en papillote et en dessert bioflan à la bergamote

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.