Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vous pensez-quoi de l'alternance 2/0  ?

Salem06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 14:00

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterais avoir quelques commentaires et retour d'expérience de l'alternance 2/0.

 

N'ayant que 5 kilos à perdre... j'avais envie de m'orienter vers cette alternance plutôt qu'un 1/1 ou 2/2.

 

Merci à vous 

narayana

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 14:12

Bonjour Salem !

 

Bon honnêtement je trouve que pour 5 kilos le régime Dukan est un peu lourd. Ne peux tu pas perdre en faisant du sport et en rééquilibrant ce que tu manges ?

Car la tu te lances pour un long moment.. Ce n'est que mon avis, sinon au niveau des alternances il faut strictement qu'il y ait le même jour de PP et de PL donc le 2/0 n'est pas possible.

 

Bisous et bonne journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 14:24

Bonjour

 

2PP/0 existe, relisez votre bouquin...

 

Salem, lance une recherche sur le forum avec ce terme ou 2PP/5, il y à quelques topics bien remplis à ce sujet mais les filles ont surtout fait 2PP/7

 

Si tu n'es pas pressée et tiens à ta poitrine, ça peut te convenir.

 

Bonne journée

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 14:29

salut bubullolight!

quel est le rapport avec la poitrine?

désolée salem je n'ai pas de reponse à ta question

narayana

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 14:44

Pour Bubullolight : Au temps pour moi, désolée !!

Utilisateur66404

Posté le 02/02/2012 à 14:47

Si si 2/0 c'est possible!!!! C'est une alternance pour les gens n'ayant pas beaucoup de kilos à perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 15:32

Pour répondre a là question sur le rapport avec la poitrine, c'est que cette alternance vise plus la perte du bas.

On destocke en premier là où on stocke en dernier donc quand on a tout le gras en bas, mieux vaut préserver le haut, surtout pour une femme 

simosimo

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 15:53

Bonjour Salem06, personnellement c'est ce que je fais pratiquement: le lundi et vendredi de chaque semaine je fait PP e le reste de la semaine je fait juste attention de ne pas manger des hydrates de carbones le soir et limiter tout ce qui est biscuit, chips etc. comme ça je n'ai pas la frustration de ne pas pouvoir manger des pâtes, et du pain! et c'est l'idéal pour qui a de la rétention d'eau dans les jambes.

J'ai lu il y a peu de temps que le régime 2/7 faisait perdre 4kg par mois et sans frustration. mais le 2pp il faut les faire sérieusement: pas de toléré, pas d’exception. ce sont juste 2 jours! bon courage 

Salem06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 10:03

Merci pour vos réponses.

 

Je vais vous en dire un peu plus sur moi.

 

J'ai 31 ans, je pèse aujourd'hui 54 kgs et je mesure 1m55. Je suis plutôt normal du haut du corps, mais avec des cuisses et fesses rebondies on dira.

Je pesais 64 kgs il y a 1 an et demi ... et j'ai perdu ces 10 kgs en rééquilibrant mon alimentation avec l'aide d'une nutritionniste.

 

Je fais entre 4 et 5 heures de sport par semaine (marche, course à pied, vélo élliptique et fitness)

 

J'aimerais encore perdre quelques kilos.... dans l'idéal 4 kilos... même si je suis davantage intéressé par une silhouette que par un poids.

J'aimerais surtout perdre des cuisses et fesses. Je n'ai aucune graisse abdominal c'est déjà ça !

 

Mais voilà, ces 4 kgs qui restent ne veulent pas partir et avant de me faire une raison et de me décider à vivre avec, je voulais tester le régime Dukan avec une alternance un peu moins draconienne vu que je n'ai pas non plus beaucoup à perdre.

 

 

-

Voici une journée type de ce que je mange : les journées PP

-

Petit Déjeuner :

1 oeuf + 1 blanc : en oeuf brouillé

2 tranches de blanc de poulet

2 càs de son d'avoine + 1 de son de blé en porridge avec un peu de lait écrémé et d'édulcorant

1 mug de lait écrémé chaud avec edulcorant

 

Midi :

1 pavé de colin + 1 morceau de saumon rose

ou

de l'émincé de dinde cuit sans graisse, avec des épices

1 yaourt 0%

 

Collation :

quelques surimis ou 2 tranches de viande de grison

 

soir :

Parfois un steak haché 5%

ou

du poulet rôti dans la peau

 

Liquide : entre 1.5 et 2 L

 

-

Menu type d'une journée normale

-

Petit Déjeuner :

1 oeuf + 1 blanc : en oeuf brouillé

2 tranches de blanc de poulet

2 càs de son d'avoine + 1 de son de blé en porridge avec un peu de lait écrémé et d'édulcorant

1 mug de lait écrémé chaud avec edulcorant

 

collation :

Une pomme ou une galette de mais complète

 

Midi :

1 pavé de colin + 1 morceau de saumon rose + haricots verts

ou

de l'émincé de dinde cuit sans graisse, avec des épices + haricots verts

ou

Steak de soja et légumes

1 yaourt 0%

 

Collation :

quelques amandes (10)

 

 

soir :

macédoine de légumes + maquerau

ou

viande blanche + légumes + quelques pâtes complètes

 

Liquide : 1.5 à 2 L

 

 

 

Avez-vous des conseils ou des remarques ?

 

Avec cette alimentation, j'arrive à maintenir mon poids ou à très très légèrement perdre... mais je trouve cela vraiment très long

 

Merci à vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 11:06

Bonjour Salem

 

Je n'ai rien à redire sur tes menus, si j'ai bien compris, ce sont ceux de ton régime suivi jusqu'à présent, avec 2PP en plus dans la semaine tu devrais perdre un peu plus vite.

En tout cas, je trouve que ton nutritionniste a fait du bon boulot, les graines pour apporter des acides gras essentiels c'est très bien. Pour ma part, je n'ai pas utilisé d'huile depuis des mois mais j'utilise des graines de lin et sésame.

 

Si tu es normale en haut et grasse en bas, mieux vaut préserver le haut, je comprends  J'ai perdu ma poitrine il y a des années, n'ai jamais eu de graisse abdominale mais de belles bardes de gras sur les cuisses (+ cellulite importante même sur les mollets et ce depuis ma fin de croissance malgré 20h de sport par semaine quand ça a commencé.

Quand on a ce genre de morphologie, il faut énormément de patience pour perdre le gras des jambes, mais tu semble patiente, tu y arriveras 

 

Bonne continuation 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.