Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Vous pesez vous tous les jours ?

NELLY2924

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 23:49

Salut, je me suis pesée le jour où j'ai commencé mais j'ai peur de me peser tous les jours;

peur de ne pas voir mon poids descendre et de ce fait de me démotiver.

Qu'en pensez vous?

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 23:51

Le mieux est effectivement de ne pas se peser tous les jours. Après chacun est différent avec sa balance hein.

Moi je comptais me peser une fois par semaine, et puis au final j'ai connu la stagnation donc il fallait que je pèse tous les jours pour vérifier ce qui n'allait pas et maintenant j'ai du mal à m'en passer.

 

A toi de faire le bon choix  Quoi qu'il en soit à long terme tu verras ton poids baisser 

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 00:00

Bonsoir Nelly!

 

C'est vrai que c'est mieux de ne pas se peser tous les jours....mais ça n"est pas facile!!!Personnellement c'est par période.....mais je me pèse très souvent, alors quand on perd c très motivant mais quand on stagne (ce qui est mon cas en ce moment) c'est déstabilisant!!

Donc pour te conseiller au mieux je te dirais de t'imposer un jour de pesée, et d'éviter de te peser tous les jours...

Bon courage dans le régime!!Motivée, motivée!!!

NELLY2924

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 00:15

MERCI LES FILLES

FatCarole

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 07:18

Je me pèse 2 fois par semaine, je note sur ma réglette que quand j'ai perdu du poids ! autrement ça me stresse ! je perd moins de poids qu'au début mais je pense que c'est normal vu que je me suis remise au sport depuis 1 mois donc j'ai du gagner en muscle (enfin j'espère )) après des années sans bouger mon gros derrière ! et je ne veux pas en faire une obsession car tout est dans la tête ! samedi prochain je prendrais mes mensurations (je les ai noté au départ) je verrais si différence il y a !

Have a nice day Girls Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Carole50

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 07:20

Coucou !

 

Tout comme claudyne et chenoa, je pense que la balance tout les jours finit par devenir une obsession.

Enfin, en ce qui me concerne, c'est ce qui se passe. Depuis le début de mon aventure Dukan, je monte tout les jours pour voir ou j'en suis. Si je ne monte pas, j'y pense toute la journée. En revanche, si je monte dessus et qu'elle m'affiche 300g en plus, et bien je fais attention à boire mon eau dans la journée, bien intégrer mes sons et bouger un peu plus. Je sais que c'est facile à dire, personnellement, je n'ai pas fait de sport depuis le lycée. Dernièrement, c'était les vacances, je n'ai pas emmener mes filles à l'école. Mon poids, lui non plus n'a pas bougé ! Pendant 2 semaines, il a fait de la résistance !

 

Bref, tout ça pour te dire que la balance tout les jours, cela te servir comme te rendre la vie impossible

 

A bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 07:32

Je me pèse tous les matins mais sans me formaliser si le poids remonte. Il finit toujours pas redescendre.Pour le coaching sur le site dukan il faut se peser tout les jours. Ca m'a permis de mieux cerner ce que j'avais mangé (ex : jamabon sou cellophane, viande des grisons, trop de sel, pas assez de marche) et de pouvoir remédier.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bigmama51

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 08:35

Salut,

Pour ma part, cela me rassure de monter très souvent dessus et comme FatCarole, je note sur ma réglette que les pertes de poids!!!!LOL!! Mais, nos corps ont leur rythme : le mien ne maigrit pas tous les jours, il stagne parfois 4/5 jours et hop, le lendemain, -1kg. Quand je travaille de nuit, je ne pèse pas, j'attends d'avoir repris un rythme régulier.

Bye.

QUE LA VOLONTE NE NOUS QUITTE JAMAIS!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 08:39

la balance , c'est tout les jours pour moi ! comme dit le doc dudu " coté motivant " oui si ça baisse et oui aussi quand ça remonte (ou que ça ne bouge pas) car on se rebooste !

même en conso , je continue de me pesée tous les jours , ça me permets de bien cadrer ma semaine !

bon régime !

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 08:49

j'ai commence le regime un lundi, je me pese tous les jours mais je note seulement le poids du lundi (meme si ca remonte LOL) la pesee journaliere me permet de reguler mes repas. si ca remonte j'evite les toleres si c'est bien descendu je m'autorise une petite patisserie (DUKAN bien sur)

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 08:52

Coucou

 

Alors au début, je me pesais tous les jours....puis comme le résultat obtenu influait un peu trop sur mon moral et ma motivation, je suis vite passé à une pesée 1 jour sur 2 ou 1 jour sur trois...avec comme grand principe de ne pas me peser le week end!

Je déroge parfois à ses règles...mais je vis beaucoup mieux le régime depuis que je ne me pèse pas tous les jours!

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:08

Idem pour moi !

je me pesai tous les jours au début du régime puis j'ai espacé tous les 2-3 jours.

Je me connais et je 'sens' que si je suis gonflé le matin, c'est même pas la peine ! Alors je ma lave et je m'habille en vitesse pour ne pas être tenté..... je file à la cuisine boit un grand grand verre d'eau, comme ça trop tard pour le pesée ! hi hi hi......

Par contre, je 'sens' aussi qd je suis légère au reveil et là je fonce sur la balance, lol....

Bon courage à toi, tout le monde est unique et se connaît. Tu trouveras ton propre rythme....

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 09:37

Bonjour à toutes et à tous...

 

Moi je me pèse TOUS les jours tous les matins, je ne pourrai pas faire autrement, j'ai besoind esavoir où j'en suis, même si TOUS les WE je rprends et que je suis démoralisée... regardez par exemple hier j'ai pris 300... pourtant je bois bien, je mange mes sons, je ne suis pas en période de régle, mon petit dej d'hier 40 grs de pain complet, un yaourth, ma galette de sons un thé vert. à 10 h un petit suisse, le midi une salade verte avec asperges, oeufs, saumon, de l'eau un yaourth, à 16 heures une faiselle, le soir un steck haché avec 2 oeufs durs un yaourth et tout cela avec de l'eau... et je suis en stab... voilà mon parcours, moi je sais que j'ai besoin de me peser tous les jours, mais nous sommes toutes et tous différents.

Bon courage

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 12:04

Je me pèse tous les matins mais je vise une seule chose: le kg du dessous.

Si je stagne un peu à 76kg par exemple, je ne m'en formalise pas. Le matin où l'aiguille passe en dessous, youpi ! voilà, c'est cassé. Dès lors, ça peut fluctuer autour, no stress, c'est juste le corps qui fait sa popote. C'est passé en dessous, atteindre le kg qui suit n'est plus qu'une affaire de patience.

 

J'aime bien l'image du mikado. Le corps c'est la main qui retire les baguettes de graisse et il ne peut pas tout tirer d'un seul coup 

Utilisateur58337

Posté le 10/05/2011 à 22:39

moi je n'en suis qu'au début et je suis déjà dégoutée perte de poids MINIME 900grammes voir même minable !!!!!faut dire qu'avant celui ci j'avais commencé le régime à points et pire beaucoup de frustation pour rien et là rebelote franchement pas encourageant....je me pèse tous les matins mais je pense que c'est une erreur....qui as été comme moi au début et qui s'est mis à perdre par la suite (j'ai 7 jours d'attaque à faire çà vas être dure de tenir à ce rythme...)

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 16:10

Personnellement j'ai besoin de me pesé tout les jours c'est ma manière de me dire qu'aujourd'hui je "contrôle" mon corps et de me dire que mes efforts de la veille on payé. j'ai besoin de voir le chiffre sur la balance sinon j'ai peur d'oublié les kilos perdu, un pe kom si ce régime avé été un rêve. Bref ca me rassure.

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:53

moi aussi je dois me peser tt les jours ca me permet de voir ce qui m'aurait eventuellement fait grossir un peu deprimant des fois mais le principal c'est de maigrir

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.