Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Voyage au Portugal, grosse panique !

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 14:45

Bonjour !

Dans quelques jours ma petite famille et moi partons au Portugal : 5 jours, pour un mariage. Si quelqu'un connaît ce pays, peut-on me dire si on trouve à peu près ce qu'il faut pour suivre le régime ?J'espère pouvoir emmener au moins mes sons, mais sinon on trouve facilement (je suis bête hein, on dirait que je pars au milieu de la brousse...pour la tite explication je n'ai jamais voyagé lol !).

Je serai logée en appart de location donc je ferai mes courses et ma popote.

Merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 14:57

Le bacalhau est une spécialité avec de la morue (cabillaud) et des pommes de terre, huile d'olive mais si tu as moyen de faire ta popote tranquillement tu pourrais même avoir une surprise pour tout ce qui est fruit de mer... bonnes vacances et bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 14:58

Merci !J'espère qu'ils ont du coca zéro mdr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 15:00

J'ai des amis portugais et c'est vrai que c'est une cuisine généreuse et les desserts aussi sont généreux je te souhaite pour courage pour ton périple

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:04

Ce qui me fait peur c'est qu'il y a plusieur repas de prévus tous ensemble. C'est le mariage d'un ami, mon mari est témoin, on connait déjà toute la famille et là-bas si tu ne manges pas t'es non seulement une extraterrestre, mais surtout c'est super impoli...je sens que je vais faire semblant d'avoir une gastro (tourista mdr !), je mangerai avant de partir pour les repas ou après, et j'espère qu'ils auront la bonne idée de faire du barbuc ou des trucs comme ça. Ha ça va être chaud c't'histoire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 15:06

Des nausées, la gastro , le changement d'air!!! et oui sinon c'est vrai qu'en méditerranée on insiste lourdement pour que tu manges! les mamas!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:08

Hé oui...ce que ja vais faire, c'est prendre mon fils sur les genoux, et c'est lui qui mangera ce que je ne peux pas (il a deux ans, donc encore l'âge de manger sur les genoux de maman). Comme ça il mangera un petit peu en espérant que les gens ne focalisent pas sur moi...Et si ils sont pas contents tant pis...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 15:14

bonne stratégie!!! l'astuce du verre à la main, le verre toujours plein rempllir son assiette de légumes..et sinon ben bon voyage quand même j'espère que tu auras du soleil parce que ici c'est pas la joie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 15:15

oh les mariages au portugal !!! j'en ai deja fait !!!!!!!!! tout ce qu'il y a a manger !!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont fous !!! Ca commence le matin jusqu'a et beh jusqu'au matin d'apres !!!! LOL

Au dernier ou j'etais y avait qd meme une cascade de crevettes , des tourteaux..

Bon courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 15:16

Oui profites qd meme de ton voyage !! Tu pars ou exactement? Tu devrais avoir plus chaud qu'ici !!! Et il y a plein de belles choses a voir au portugal !!! Bonnes vacances !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:21

Je pars dans une petite station balnéaire au nord, à une heure de Porto. J'espère qu'il fera meilleur que chez moi (imagine, j'ai dû rallumer mon chauffage !). Et c'est vrai que ça va être gargantuesque, je les connais ils sont comme les gens du nord (toute ma famille est du Pas-de-Calais) : tout en générosité mdr !C'est super mais dur à concilier pour le régime !S'il y a des crevettes je me jettes dessus lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 15:29

http://europe.lachainemeteo.com/meteo-portugal/ville/previsions-meteo-porto(...)

 

Oui tu devrais avoir plus chaud !! LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sianne83

Posté le 21/07/2011 à 15:43

Ça ne va probablement pas bcp t'aider mais pour la petite anecdote, je suis partie 4 jours à Lisbonne en début d'année et à chaque fois au resto je demandais que des légumes comme accompagnement et systématiquement soit ils mettaient des pommes de terre, soit ça baignait dans l'huile d'olive. Arff je pétais un plomb!!!

Par contre, contre toute attente, il y avait une section spéciale régime au petit déj de l’hôtel!!

En tous cas les portugais sont vraiment des gens adorables!!! je te souhaite un super voyage!!!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:13

AH ma Liltoine ! pour avoir un chéri portugais, je te confirme que la cuisine portugaise baigne dans l'huile d'olive !

et les dessert du genre les Pasteis de nata... je n'en parle meme pas ! (gateau a la creme super bon mais alors.... sur les hanches ! )

bon courage a toi

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 17:44

Hum les pasteis de nata.............. je bave !! Bon l'ete prochain si je vais au portugal toute mince je pourrais m'en autoriser qqs un !!! LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:45

Shannon29, idem mais genre un en gala... parce que sinon... on va vite reprendre

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 17:48

Oui c'est sur !!! LOL Tu vas ou toi au Portugal? moi a 1/2 h de Porto dans le nord!!

Ah ces copains portugais c'est certainement a cause d'eux et de nos belles mamans qu'on a grossit !!!!!!! LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:49

j'y vais pas, moi je vais plutot en Scandinavie, fait trop chaud au portugal... mais le chéri portugais va m'y contraindre 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 17:52

je te confirme que là bas c'est générosité à volonté...; que la force soit avec toi ... souvent c'est les mamas qui préparent ce repas et toutes les recettes traditionnelles sont présentes au mariage de ma soeur c'était garguantesque ça ne baignait pas dans l'huile juste ce qu'il faut et une huile de grande qualité sans cochonnerie, mais la sauce au caramel qui va avec ce flan de la mort qui tue..... bon courage

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2011 à 19:39

Liltoine, quelques mots clefs pour tes courses :

 

son d'avoine = farelo de aveia

son de blé = farelo de trigo

desnatado = écrémé

verduras = légumes

adoçante, edulcorante = édulcorant

leite desnatado = lait écrémé

sem açucar, 0% de açucar = sans sucre, 0% sucre

0% de gordura = 0% de matières grasses

gordura = gras

oleo = huile

manteiga = beurre

 

Armes-toi d'un petit dictionaire de poche et tout se passera bien pour le courses. Le mieux c'est que tu pourras contrôler ta cuisine sans matières grasses. Je suis brésilienne, et on partage une grande partie de notre cuisine avec le Portugal, j'éspère que tu auras d'autres occasions de goûter quelques patisseries. Sinon, regales toi avec les poissons et fruits de mer ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 19:42

je suis portugaise je pars 1 mois la ba ds quelque jours le jour du mariage je ne pense que tu ne trouveras pas ton bonheur, il y a beaucoup de specialités tres deconseillee pour le regime mais tu trouveras egalement bcp de plats a base de poisson. je vais dans ma famille et on mange equilibree la plupart du temps tu trouveras ton bonheur dans les supermarchés mais attends toi à ce qu'il y ait bcp de tentation....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 19:45

ah oui t'auras beau finir ton assiète generalement il insiste pour te resservir ou alors tu as une grosse portion, il est difficile de refuser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.