Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Voyage de 3 mois en inde et regime dukam

telavivit

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:21

Bonjour,

 

J aurais beosin de vos conseils svp. Je suis le regimje dukan depuis un peu plus de 2 mois, hormis quelques rares et petits ecarts je me tiens a la lettre aux regles, pour la nourriture comme pour le sport. J ai deja perdu 7 kg, ma silhouette s est joliment transformee. Neanmoins je souhaiterai continuer a perdre encore un peu de poids.

Je suis etudiante et j ai l envie et la possibilite de partir en inde voyager pour 3 mois en sac a dos. J y ai deja ete et il est clair et net qu il me sera impossible de suivre le regime la bas. Meme pas une conso. Parce que la plupart du temps je mange dans des restos locaux, que tout est prepare sans que j ai mon mot a dire, que c est tres vegetarien et qu ils n utilisent que tres peu le tofu (donc peu de proteines). De plus je compte faire le trek de l anapurna au nepal pendant 3 semaines ou les choix de nourriture seront encore plus limites.

Je ne sais meme pas comment me debrouiller pour le son d avoine, puisqu il y a peu de laitages. Ah oui et pas possible d acheter ma propre nourriture et de cuisiner , a aprt les grandes villes il n y a pas de supermarche de type europeen en inde. Donc c ets resto 3 fois / jour.

 

Bref, j ai vraiment vraiment envie de partir, mais j ai tres tres peur. Lors de mes precedents voyages en inde j ai tjs perdu du poids, mais la j ai peur que mon corps realise que je en fais plus dukan et que je reprenne mes 7 kilos (voire plus). Je suis prete a faire tres attention a ce que je mange en controlant les quantites etc

 

Quels sont vos avis? J hesite presque a annuler a cause de ca, mais au final je realise que c ets dommage de passer a cote de ce voyage.

 

Merci pour vos reponses

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:40

Bonjour,

Pour ma part je suis allée en inde faire de l'humanitaire et ce pendant 3 mois aussi!!! il est vrai qu'il te sera impossible de faire le régime dukan la bas. Moi aussi j'avais perdu du poids en revenant...... Mais il est clair qu'entre le régime et l'idée de partir la bas, je n'aurai à ta place aucune hésitation. Ils y cultivent quand même des légumes et leur curry sont à base de viande et bouillon!!!!

Je te souhaite un bon voyage et donne nous des nouvelles à ton retour.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 11:43

C'est claire qu'une telle opportunité... A ta place je pencherais pour l'inde !

Moi, je te conseille de passer en conso dès maintenant, et de reprendre la croisière à ton retour d'Inde.

Quand est ce que débuterait ton voyage en Inde ?

Ce serais vraiment dommage de rater ça...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 11:52

Vas-y! s'enrichir des rencontres, des paysages, voilà qui n'a pas de prix!

il y a peu de chances que tu t'empiffres de matières grasses durant ce séjour. les Indiens grassouillets (c'est le canon de beauté de l'Inde) sont les riches, si tu manges comme les pauvres tu ne vas pas prendre du poids. Au Népal, pareil, tu ne vas pas grossir, je le parie

 

je suis partie 12 jours en Inde dans des trous perdus et j'étais en stab, j'ai mangé ce qu'on me servait, végétarien la plupart du temps. Je n'ai pas pris un gramme!

 

Vas-y, vas-y! une occasion de voir de si belles choses, ça ne se rate pas

 

et pour les 3 semaines de trekk au Nepal (pays sublime aussi), mange ce qu'on te conseillera, ce n'est pas une activité à pratiquer sans l'alimentation qui va avec

regarde bien ta courbe : ton IMC est devenue normale, un bon point pour toi. 3 mois d'efforts physiques par dessus, tu feras conso en rentrant

Sianne83

Posté le 28/07/2011 à 12:19

Salut Telavivit,

Franchement à ta place je n'hésiterais pas une seconde!!! C'est une expérience géniale!!! quelle chance tu as!!

Vas y fonce!!!

Je ne pense vraiment pas que ton voyage tel que tu le décris te fera reprendre du poids. Et puisque tu avais déjà perdu quand tu y étais allée, je pense qu'il n'y a aucune raison pour que tu en prenne cette fois ci. Au pire tu ne bougera pas!!

Je te souhaite un super voyage!!!

telavivit

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:16

ok super ! vous me rassurez. quand j ecris que j hesite, il est evident qu entre l inde et dukan je choisis l inde.

Mais c est vrai que j ai fais beaucoup d efforts ces deux derniers mois, que ces efforts ont vraiment paye, et que ca m embete de tout reprendre.

Je pars dans un peu moins de 3 semaines. J ai hate car j adore ce pays et la culture. Pas trop la nourriture en fait, ce qui m a fait perdre du poids lors de mon precedent voyage, et ce qui j espere me permettra d etre bien vigilante cette fois ci. Mais c est vrai que la culture passe aussi par la nourriture et je en veux pas avoir a faire de tri dans mon assiette en permanence. J essaierai de me limiter sur le riz (j aime pas trop ca de toutes facons ) et les chaptis.

En tous cas merci beaucoup pour vos conseils. Je laisse tomber le son d avoine aussi ? J avais pense a acheter qq barres dukan mais mm si j en ramene 10 ca fait moins d une par semaine ca n aura donc aucun effet , non ?

 

Et j ai une derniere question, ici je controle mon poids avec ma balance et avec mes vetements : je suis plus ou moins serree dans mes jeans. Mais la bas, il me sera evidement impossible de me peser, mais je sais deja que les vetements que j emmene seront amples (pantalon de trek, pantalons legers en coton) afin d etre a l aise. Comment savoir si je prends du poids ? En prenant mes mesures ?

 

Ces messages me font un peu paraitre etre obsedee par moin poids, et donnent l impression que ej en penserai qu a ca en inde. C est loin d etre le cas, mais mon poids a toute ma vie etait quelque chose a laquelle je pense regulierement, et je pense qu un fois par semaine ou tous les 10 jours, je serai contente de savoir si mon poids se maintient ou si j en ai pris.

 

Merci pour vos reponses

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 14:12

Bonne idée les gateaux Dukan ! tu peux en acheter, ça se conserve bien et tu auras ta dose de son d'avoine tous les jours ! Et en cas de petit creux, parfait !

Je trouve pas que t'as l'air obsédée par ton poids, tu parles que de ça, mais t'es sur un forum ou on ne fait presque que de parler de ça !!

Pour ce qui est de controler ton poids, je pense que tu ne pourras pas... D'un côté, tu vas aller là-bas pour profiter !! Je pense que ça ne te fera pas de mal d'oublier ça pendant un temps... La nourriture en Inde ne va pas te faire grossir je pense, surtout si comme tu le dis tu fais attention au riz & compagnie... Et avec ton trek, ce sera assez sportif, donc tu vas te dépenser !

Restes zen, tout va bien se passer !! (le stress fait grossir...)

mais bon, vu que tu pars bientôt, tu devrais peut-être passer en conso dès aujourd'hui, pour réhabituer ton corps aux aliments sucrés, gras, petit à petit, pour ne pas qu'il les stocks ou qu'il fasse une "overdose" quand tu seras en Inde !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 16:05

je ne me baladerais pas avec de la nourriture dans mes bagages dans un endroit où il fait aussi chaud et humide

sinon tu paux aussi faire le bonheur des singes!

 

mange du riz, c'est le remède contre la tourista, des lentilles, on en sert partout et les deux se complètent bien

freine plutôt sur ce qui est frit

 

et laisse la surveillance du poids avec la balance

Sianne83

Posté le 28/07/2011 à 16:33

Franchement ne va pas te charger avec des biscuits dukan si tu peux pas faire le régime, je pense que ça ne servirait pas à grand chose. Surtout si tu ne peux pas en emporter pour plus de 10jours.

Profite de tes vacances tout en faisant un minimum attention. Avec tout l'exercice que tu vas faire, tu n'auras surement pas de mal à réguler ton poids et quand tu reviendras tu seras bien en forme pour reprendre dudu sérieusement. Enfin c'est mon avis.

Est ce que tu n'as pas juste une petite place pour mettre un "pantalon test" qui te permettrait de verifier à mi parcours si tu n'as pas grossi? Sinon emporte un mettre ruban et prends tes mesures. C'est encore le moins volumineux à transporter!

telavivit

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 19:50

Merci beaucoup pour vos reponses et vos conseils. Je pense effectivement emmener un metre, cela me parait etre la solution la plus simple.

Et dans ce cas d apres vous, en revenant je reprends la coisiere (dans le cas ou mon poids serait rester stable) ?

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 20:44

Sans faire un régime, tu peux toujours manger sainement. Viandes, riz blanc, fruits, légumes. Le poulet tandoori est plus qu'acceptable dans ce cadre, le Raita aussi... Poissons, si tu vas en bord de mer.

Et rien ne t'empêche de manger quelques cheese nans et boire des lassis pour des petits plaisirs caloriques !!!!

Pour le trek au Népal, c'est clair que tu auras droit au traditionnel riz-lentilles mais vu les efforts que tu fourniras, tu ne vas pas grossir, c'est sur !!!

Quelle chance tu as !! Profites en bien, bon voyage !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 22:32

tu verras bien en rentrant où tu en es et tu feras la phase appropriée au poids que tu pèseras

ne te prends pas la tête avec 3 mois d'avance, bon voyage

telavivit

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 08:23

Merci beaucoup pour vos reponses

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.