Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Vrai gateau!!

ninie100974

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 13:39

CC à tous

Apres 23 jrs de DUDU j' ai essayé de multiples recettes de gateaux dudu, soit tirer du livre patisserie ou du site mais jamais de reussite tjrs spongieux, pas de gout pourtant lorsque je lis vos posts je vous trouve satisfaite donc je me pose des questions, quelqu'un aurait il une recette de gateau mais comme un vrai texture gateaux sec j ai réalisé celui au yaourt 3 fois selon le livre mais sans succés, et j aimerais tant trouvé une recette de gateaux correct pour le petit dejeuné le matin car du coup je ne prends rien a part mon café car mes sons je les mange sous forme de pain de mie dukan aux repas.

merci de vos réponses et bonne continuation à tous.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 13:56

@ ninie , du faite que tu es en croisière fait celui-ci sans les fruits , c'est mon ptit déj du matin pour 2 jours, un régal !!!!  

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_ananas_coco-3869.html

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 14:00

Ninie, je ne pense pas, honnetement, qu'il existe une recette de "vrai gateau" comme tu le souhaites.

Un gateau traditionnel est fait de beurre, de farine, ce qui lui donne sa texture.

Il faudra te contenter, je pense, des recettes adaptées, car nous avons tous et toutes un but ici, c'est de suivre un régime pour maigrir et, à ma connaissance, les gateaux ne sont pas des aliments qui favorisent la perte de poids.

C'est déjà bien que des Proteinautes rivalisent d'ingéniosité pour nous donner des desserts tout à fait acceptables pour une période de régime, alors, il ne faut pas non plus demander la lune.

Dis toi bien qu'un régime ça ne dure que quelques mois et que les gateaux ne vont pas disparaitre de la surface de la planete pendant ce temps.

Personnellement;pour moi, ça fait 5 mois que je suis au régime Dukan, je ne perds pas spécialement vite, pourtant je ne fais pas d'écart, mais je me suis fait une raison : la satisfaction de flotter dans ses vêtements et le regard des autres sur soi me plait beaucoup plus qu'un gros gateau.

 

Courage, tu n'en es qu'à 23 jours et tu as déja perdu 10kg! C'est génial!!!J'aimerais être à ta place!

ninie100974

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:03

merci beaucou Doudoune051

mais le gateaux ananas c pour la conso j 'en suis loin encore mais merci quand meme, bonne continuation.

 

Dulucky, je sais bien que tu as raison mais c pour joindre l'utile a l agreable et essayer de manger un semblant de gateau le matin car mes essais ne sont meme pas du semblant merci pour ta réponse et bonne continuation à toi.

aurelie8667

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:07

salut, alors moi je fais celui-ci de temps en temps, mais il contient des tolérés, idéal pour les envies de chocolat  :

http://www.proteinaute.com/recette_cake_coco_choco-3412.html

ou alors celui-là, avec des tolérés aussi, mais tu peux juste faire la partie vanillée pour l'avoir sans toléré :

http://www.proteinaute.com/recette_marbre_au_chocolat_vanille-674.html

ou je fais également ceux-la, véritables petits gâteaux secs à picorer :

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_amande-4192.html

 

voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur

bonne journée

ninie100974

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:11

Merci Aurélie vais essayer, le cake coco choco en esperant qu'il ne soit pas spongieux

bonne journée bonne continuation.

aurelie8667

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:16

de rien moi, je l'ai fait dans des petits moules à muffins et c'était délicieux...tu m'en diras des nouvelles...

ninie100974

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:19

oui je fais cet am et te dis ca ce soir MERCI Aurelie

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:34

moi j'adore celui ci gâteau au chocolat au micro ondes

 

3 oeufs

3 cs de maïzena

1 yaourt 0%

1 cs de chocolat dégraissé

2 cs d'édulcorant liquide

1 cc de levure chimique

 

 

Mixez tous les ingrédients, puis versez le dans un récipient assez grand (il faut que le liquide remplisse 1/3 du récipient). Passez le tout au micro-ondes, 5 minutes, puissance maximale. Le mélange va gonfler.

 

Vous pouvez le déguster chaud ou froid.

ninie100974

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:36

Merci asmat44, A essayé la texture est comment dedans??

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:45

cela ne vaut pas un bon gâteau au chocolat mais j'avoue que j'aime bien cette texture mousseuse mais moi je le fait cuire que 3m1/2 au lieu de 5 sinon je le trouve trop sec et la je garde le coeur un peu fondant

maintenant il faut que tu l'essai pour te donner une idée et pour la cuisson cela dépend de ton micro onde mais commence a 3mn et rajoute minute par minute

ninie100974

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:46

ok vais essayer merci beaucoup asmat44 pour toutes ces infos bonne journée à toi

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 15:49

Salut!!

 

Je te comprends... c'est difficile de trouver une super texture mais pour être franche je m'y suis approchée.. j'ai utilisé la recette de base pour muffins et j'ai rajouté de la compote de rhubarbe bien fibreuse.. j'ai étalé le tout sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé et laissé séchée à air ambiant un jour... ben il était vraiment vraiment bien et pas trop spongieux...  voilà pour mon petit truc!

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:52

il y a cela aussi

 

oeuf au lait a la rhubarbe

 

6 poignées de rhubarbe fraîche

4 oeufs

1 verre de lait écrémé

1 cs d'édulcorant liquide

Cette recette est autorisée en :

 

 

 

Battez les œufs, le lait et l'édulcorant liquide. Vous pouvez aussi utiliser un édulcorant en poudre s'il résiste à la cuisson (vérifiez sur le pot).

 

Dans 6 petits ramequins, déposez la rhubarbe et recouvrez du mélange lait/œuf.

 

Enfournez au bain marie pour une cuisson plus homogène, environ 40 minutes à 140°C.

 

Dégustez froid.

 

un vrai delice

ninie100974

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 16:21

merciiiii beaucoup les filles pour vos petits tuyaux j ai noté tt ca et je vais essayer prochainement 

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 03:43

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_bonheur-324.html

Bonjour a toutes. Je suis tres gourmande et depuis le debut du regime je teste regulierement des recettes de gateaux pour mes petits dejeuner.Le gateau bonheur est le premier que je trouve vraiment bon , Pour mon premier essai je l'ai aromatisé à la cannelle , Par contre comme il contient des tolérés il faut le répartir sur plusieurs jours ( j(en fais 3 petits dejeuner). le plus difficile est de le faire durer......................l

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 23:38

Le gateau choco au micro ondes est un des seuls que j'ai trouvé mangeable, après le seul que j'ai réussi et vraiment aimé, c'est un cheesecake : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_78874.recette_ww_tourteau_fromager.html

 

Alors attention c'est catalogué en recette WW, mais en remplaçant la farine par de la maizena, et le fructuose par de l'édulcorant, ça m'a fait un beau résultat, avec de la texture et un bon goût. Le must c'était avec de la faisselle préalablement égouttée à la place du fromage blanc 

Je varie les plaisirs avec différents arômes, même si je le préfère avec un filet de citron ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 23:39

NB : Pour le cheesecake il faut par contre le préparer à l'avance, entre l'égouttage et le temps de repos de la pâte...Après honnêtement, je ne laisse pas toujours la pâte deux heures au frais !

 

On ne peut pas éditer les messages ou je suis miro o_o ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 07:19

Pas spongieux ?

=> http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html

 

 

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.