Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Vraiment besoin d'aide ! Conso or not conso???

magali47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 09:50

Bonjour !

Voilà mon problème : Je fait dudu depuis septembre et jusque là tout ce passé très bien .... Sauf que là depuis 1 MOIS 1/2 je ne perds plus rien. Certes je me sent déjà beaucoup mieux avec ces kilos en mois mais j'aurais aimé en perdre encore 5 pour ne plus être en surpoids. Le problème est que du coup je commence sérieusement à être frustré et je suis sérieusement sur le point de craquer. Preuve en ai que vendredi soir je me suis mangé une pizza ! Je dois dire que j'y est vraiment pris du plaisir en la mangeant. Aidez moi svp !!!!

Utilisateur10820

Posté le 05/02/2012 à 09:57

Je te conseillerai de passer en conso au moins quelques temps, pour te faire plaisir et retrouver pourquoi pas la motivation de reprendre la croisière aux beaux jours, quand l'envie de perdre encore quelques kilos se fera plus sentir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 10:22

Le danger quand on passe en conso avant l'objectif, c'est une petite frustration style "j'ai pas réussi" qui nous conduit à ne pas faire sérieusement les 2 dernières étapes (ce que j'ai vécu il y a deux ans ... et j'ai tout repris, même plus d'ailleurs).

 

En même temps, ne pas le faire quand la croisière ne fonctionne plus, c'est le même risque.

 

Donc, je crois qu'il faudrait que tu passes en conso en sachant que tu ne dois pas focaliser sur ces 5 derniers kilos. Je ne ferais pas une conso pour repasser en croisière plus tard ... je terminerais le régime ... stabiliserait bien tous ces kilos perdus (Bravo) et l'année prochaine, pourquoi pas recommencer une croisière (pas de nouvelle phase d'attaque) avec une motivation toute neuve pour attaquer ces kilos plus difficiles à déloger.

 

Qu'en penses tu ?

magali47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 11:03

Oui merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense effectivement que je vais passée en conso du moins le temps de retrouvé comme vous le dites de la motivation et après je reprendrais une croisière.

Cependant je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne perds plus??? Quelqu'un à t'il déjà était dans mon cas svp?????

En tout cas merci pour ce forum car il m'aide à tenir le coup !

Utilisateur10820

Posté le 05/02/2012 à 11:23

Alors moi je suis aussi passée en conso en étant un ou deux kilos avant mon objectif, je ne perdais plus et le ras-le-bol se faisait sentir. Comme tu peux le voir je suis de nouveau en croisière, car j'ai repris un peu à cause des fêtes et je voudrais perdre un peu plus. Bref, tout ça pour dire que je pense que le corps finit par réagir à la croisière, et qu'il sait monter des défenses pour ne plus puiser dans ses réserves. En changeant un peu les habitudes (donc, en passant en conso), on peut faire redémarrer la machine. J'ai perdu plus de deux kilos en début de conso, après les fêtes s'en sont mêlées mais globalement ça permet au corps de réagir différemment. C'est pour ça aussi que je te conseille un petit passage en conso : le changement surprendra ton corps, il est probable que tu perdes un peu ou au pire tu consolidera le poids acquis. Et ensuite au besoin, un petit retour en croisière quand les salades et les grillades du printemps rendront le régime plus agréable (je pense que l'hiver joue beaucoup, on sort moins, donc on bouge moins, on a plus envie de manger et en quantité, bref ça n'aide pas !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 11:55

Coucou,

 

Il y a quelque jours, j'avais le meme dilemme que toi, j'ai commence le régime en aout, il me reste 6 kilos a perdre mais j'etais lassé de la croisiere et j'avais peine a perdre. Résultat j'étais frustrée et je faisais pleins de petits écarts.

J'ai décidé de passer en conso hier, et au lieu de faire une journée PP j'en ferais deux, et je compte me remettre en croisière au printemps quand le temps sera plus clément (ce froid jour aussi sur ma lassitude).

 

Hier j'ai mangé une tranche de pain complet, fait un diner de gala (crêpes) et ce matin j'avais perdu 500g, alors que je n'avais pas perdu 1g depuis des jours.

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 13:20

Je suis passée en conso à 8,5 kg de mon objectif, car je stagnais aussi, et le découragement pointait son nez.

 

La conso, c'est une bouffée d'oxygène , qui permet de décompresser un peu! Depuis, j'ai perdu presque 1 kg.

 

Je compte reprendre la croisière en avril, car comme le dit Liltoine, le printemps est une saison plus propice pour bouger !

 

Bonne continuation !

magali47

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 13:26

Merci ça fait du bien de se sentir comprise ! A midi j'ai donc mangé haricots vert escalope de dinde + 1 babibel + 1 pomme. Ca m'a trop fait du bien. Par contre je n'ai pas pris de pain car je n'ai pas de pain complet. Est ce que vous pensez que c'est convenable comme repas????

Liltoine il est trop mimi ton bout de choux ! et toi Keyane je rêve d'avoir le même corps que sur ta photo !

On se suit pour la conso les filles???

Bon allez je vais allez faire de la luge avec les loulous car il y a plein de neige chez moi a agen !

Utilisateur10820

Posté le 05/02/2012 à 13:30

Très bien le repas Magali, c'est fou comme on apprécie une simple pomme, non ?

Merci pour ton compliment sur mon fils (moi aussi je le trouve très très beau, mdr !)

Pour la conso c'est avec plaisir que j'accepte qu'on se suivre, par contre pour le moment je reste en croisière.

Un peu plus tard peut-être ?

 

Profites-bien de la neige, les enfants adorent ça (j'aimerai bien qu'il y en ait chez moi aussi, malheureusement pas un centimètre !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 13:34

haha moi aussi je reve d'avoir le meme corps que la fille sur ma photo profil, c'est ma motivation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.