Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

vraiment envie de craquer le temps d'un repas.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilie2911

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:04

sa fait 8 jours que je penses et que jai envie dun truc que jaime a fond ainsi que du dessert je nai pas encore craquer car jai vrmt tres peur que sa me ralentisse la perte pour apres mais du coup je prend pas plaisir depuis 8 jours a manger et traine les pieds...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/02/2012 à 20:08

Faire ca c'est le meilleur moyen de commencer a abandonner

tartine7321

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:13

coucou

alors la je te comprend...

c est pareil et en lisant lesposts je m apercois que ceux et celles qui craquent de tps en tps perdent + que moi...

alors, aujourd hui je suis allee manger avec les collegues, menu du jour, et j ai pris plaisir !!!!!

du coup ce soir, ai acheté ce dont j avais envie, des fruits, une part de tarte au chocolat....

mais demain reprise par 3 jours PP...et on verra....

on a tous le droit de se faire plaisir, et les posts le prouvent !!!

a bientot

lilie2911

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:15

ben oui c est vrai tt le monde craque et perdre car c 'est qu'une fois moi jai envie de spagetti av poivrin et creme et une glace..;-(

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:19

Il faut savoir de temps en temps se faire plaisir moi je dis. J'ai fait quelques repas de gala avec la conso et ça ne m'a pas empêché de perdre. Après faut savoir se remettre à fond dans le régime par contre !!! Tu reprend ta croisière normalement et tu perdras très vite les quelques grammes repris sans aucun souci.

lilie2911

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:20

tu as craquer en etant en croisiere?

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:24

Non pas craqué mais autorisé des repas de gala. Quand on est invité par exemple je mange comme tout le monde. Sans me gaver mais je mange à ma faim et sans jamais me reservir par contre.

lilie2911

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:26

donc craquer lol tu manger un repas normal qd tt en croisiere mais du coup tu grossissais?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2012 à 20:31

Par expérience, j'avais prévu de "craquer" pour les fêtes, et bien ça a drôlement ralenti ma perte et surtout je vous dis pas comme c'est dur de reprendre après....

Il vaut mieux arriver a se faire un plat dudu (même avec trop de tolérés) qui fait vraiment plaisir... Mais bon, après chacun fait comme il veut.... Mais faut être préparé a stagner voir reprendre et avoir encore plus de motivation pour reprendre, parce que le goût de l'interdit, on l'oubli au bout d'un moment, quand on y re-goûte on pense qu'a ça.....

Faites au mieux, et souvenez vous... De votre objectif..... Car quand on acheté du 38 !! Et bien les envies de manger des trucs gras sont bien petites a coté du bonheur d'être une superbe femme !! mais cela se mérite....

Bonne soirée !!

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 20:38

Il y a craquer et craquer...... Si tu t'autorises un repas , cela ne veut pas dire que tu dois recommencer dans une semaine , sinon tu vas vite te remettre a manger normalement et la " pas bien " En plus tu n'es qu'au début, attention , après c'est toi qui voit. Courage biz

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:39

Je reprenais 200 voir 300g mais vite parti dans les jours qui suivaient. Je suis certainement pas un exemple à suivre, j'ai la chance aussi que ce soit mon premier régime donc d'avoir perdu assez facilement.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 20:39

Essaie les pâtes dudu bien cuisinée on dirait des vrai ,

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 20:41

chrystel , c'est vrai que tout le monde ne réagit pas pareil

Utilisateur14994

Posté le 16/02/2012 à 21:03

Bonsoir,

 

Je pense également que si on commence à craquer c'est le début de la fin du régime ................

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

Bon courage

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 21:09

craquer et reprendre par une suite de jours PP est formellement déconseillé par dukan,..... pour notre santé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 21:09

Je suis de l'avis de Proteinaute. Tu commences par te dire "c'est juste un repas", et puis le jour d'après tu te dis "c'est juste un carré de chocolat" ou "c'est juste une gaufre", et puis ensuite "c'est juste en attendant de tout reprendre le régime correctement demain"... demain... demain...

 

Tu peux te faire des pâtes avec du lait en poudre, tu peux mettre de la crème allégée comme toléré. Il y a aussi des recettes de glace sur le site, j'en ai vu. Ce serai vraiment dommage de manger un truc hyper sucré et gras alors que le "substitut Dudu" existe !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 21:12

Ah oui et merci de le souligner fille du sud ! La mentalité "je craque et c'est pas grave j'enchaîne sur des PP" est à bannir ! Je trouve ça très bête comme idée, parce qu'il ne faut pas multiplier les jours PP, c'est mauvais pour la santé, n'accélère pas la perte... alors si en plus on commence à enchaîner "gala - PP - gala - PP", c'est n'importe quoi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:25

Alors ça veut dire que vous avez jamais craqué ou mangé un repas normal en cas d'invitation ou pendant les fêtes par exemple ???

 

Ca me laisse perplexe tout ça...

 

Enchaîné deux PP en effet à ne pas faire, faut continuer sa croisière normalement.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 22:07

Je ne contredirais personne, chacun fait comme il veut. Une seule chose : dukan dit qu'il ne faut pas être frustré donc mange ce qu'il te fait plaisir et c'est tout ! Tu seras satisfaite et repartiras sur de bonnes bases, des fois il suffit juste d'une bouchée. Je me suis vue avoir super envie d'un truc et une fois mangé, ben bofff.

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/02/2012 à 22:17

Un seul écart encadré pour ma part : celui autorisé par le Dr Dukan pour Noel en 5 mois de croisière.

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie 

Si tu arrêtes de fumer et que tu fumes de temps en temps, tu n'as pas arrêté de fumer !

 

Appeler un écart un "gala" en croisière, ca s'appelle quand même un écart au fait, ca te donne juste bonne conscience.

J'ai vu trop de gens abandonner pour cautionner tes propos. D'ailleurs, j'ai vu largement plus de gens abandonner en cours de route avec de genre d'attitude que de gens réussir. Certains perdent en faisant de écarts, mais à long terme, je sais d'expérience (plus de 3 ans à lire les témoignages) que seule l'attitude 0 écart paie.

 

J'ai fêté mes 30 ans en faisant PL. J'ai trouvé mon bonheur dans la présence de mes amis qui me soutenaient plutôt que dans la nourriture. Je n'ai très clairement pas eu l'impression de me punir !

Les écarts ne sont pas une récompense, mais un petit trou d'aiguille dans un ballon de baudruche que tu gonfles.

 

A vous de voir ce que vous voulez dans la vie. Aucun écart n'est meilleur que la satisfaction d'atteindre son objectif. Parole de Proteinaute !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/02/2012 à 22:18

nanawill : tu me diras à quel passage tu te réfères pour prêter ce genre de propos au Dr Dukan.

Moi, dans ma version du livre, il donne une liste d'aliment et une méthode de régime. Stricte pour encadrer les gens qui disent qu'ils ne savent pas maigrir.

 

Arrêtez de vous trouver des bonnes excuses les filles

Le plaisir dans la vie ne vient pas QUE de la nourriture. Une croisière c'est vite passée, alors tenez vous y, vous aurez le temps d'apprécier les vrais repas de gala !

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 22:32

Moi à la base je devrais être en conso puisque mon poids de forme est atteind depuis quelques temps et j'en suis à même moins !!! Je suis encore une mauvaise élève puisque je continue ma croisière quand même puisque ce poids je l'ai atteint avant le 1er mars ce que le calcul me disait. Mais 65.9kg c'est trop pour moi, donc je continue quand même. Pas bien, surement que j'aurais du mal à stabiliser mes 60kilos rêvé mais je le fais quand même.

 

Je sais ce que je veux dans la vie, mes presque 17 kilos (21 même puisque perdu avant dudu) ne sont plus là et j'en veux plus !!!! Je payerai peut être mes écarts comme tu dis mais en tous cas je l'ai toujours fait avec plaisir et sans regret quoi qu'il arrive. Je sais me reprendre en main par la suite pour ma part. J'ai bien précisé que je n'étais pas un exemple et tant mieux pour celles qui ne s'autorisent jamais un écart, chapeau !!!!

 

Allez bonne soirée à vous toutes

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/02/2012 à 22:39

Juste une petite mise en garde : quand on descend trop bas et qu'on s'autorise ensuite à rependre quelques kilos, il y a danger.

C'est pourquoi le Juste Poids est si important.

60 kg c'est top, puis on s'autorise 62, allez 65 ca va encore, on avait bien perdu, on peut bien remonter a 65 c'est pas grave. Et ca dérape a 68, 72. Bref. Ca n'arrive pas à tout le monde, mais c'est un très gros risque à prendre en compte en amont pour y pallier.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 23:05

@proteinaute : si j'ai faim dans l'après-midi je mange mais des protéïnes bien sûr après je ne calcule pas. je ne me goinfre pas non plus, je veux juste dire que si j'ai un creux : je mange (ce qui est autorisé genre une pâtisserie dukan ou du jambon ou des surimis.......... et que je n'attend pas d'être à table.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 16/02/2012 à 23:08

En effet, il faut manger quand on a faim ! Tu as la bonne attitude. Mais il ne faut pas manger des aliments hors liste. Ton message pouvait le laisser croire, je suis désolée de l'avoir mal compris. Ca peut être bon de le recadrer comme tu l'as fait en indiquant bien qu'il faut se faire plaisir "avec des protéines" !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.