Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Week-end à Londres

Blublux

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 11:59

Bonjour à tous.

J'ai commencé le régime depuis bientôt 6 mois et au 1er avril je passe en conso. Jusqu'ici j'ai bien géré mais j'avoue avoir un peu peur de cette nouvelle phase. Peur de gâcher tous mes efforts mais je me dis que si les autres y arrivent pourquoi pas moi.

J'expose mon problème : Ca va être un mois de folie. Week-end à Londres, ensuite week-end en province puis vacances au cap-vert à la fin du mois.

Comment gérer ce week-end à Londres ? J'ai prévu d'emmener des gateaux dukan pour ma dose de son, avoir du pain complet...

Comment faites-vous lorsque vous partez à l'étranger ?

Merci de vos réponses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86785

Posté le 07/03/2012 à 09:16

Bonjour,

je passe aujourd'hui en phase de consolidation pour 70 jours et je pars mercredi prochain pour une semaine en Allemagne pour le

travail. Je serai à l'hôtel, donc je pense pouvoir gérer le petit-déjeuner (j'emporte une boite avec mes sons =D) et la journée, je suis

en vadrouille. Cela va être certes un peu compliqué, mais j'ai bien en tête ce qui est autorisé ou pas et surtout, j'ai décidé de ne pas

"psychoter" et d'y aller cool, avec du bon sens. Je vais également manger chez des collègues : j'ai prévenu que j'étais au régime, donc

pas de féculents et pour le reste, je me limiterai aux aliments autorisés en évitant de consommer du fromage par exemple. Dans tous les

cas, je reviendrai sur le forum à mon retour pour faire le bilan. Je crois que le mot d'ordre, c'est être cool et ne pas trop se prendre la tête. Moi, je craque quand je suis un peu déprimée. Or là, je ne vais pas déprimer au contraire : je retrouve des amis, je fais des trucs cool. Pour vous, c'est pareil !!!! Mais je pense que la clé est que sans s'étendre, il faut prévenir la personne qui fait la cuisine si vous allez chez quelqu'un et couper court à tout commentaire. Et ne mangez que ce qui vous semble sensé sans vous préoccuper de ce que pensent les autres. Servez-vous vous-même pour contrôler les quantités et au resto, personne ne vous interdit de demander à ce que la sauce de salade soit servie à part (comme dans le film "Harry et Sally" ou de remplacer les frites par de la salade verte (je l'ai fait récemment lors d'un repas avec des collègues : j'ai mangé des moules marinières / salade au lieu des frites !). On se tient au courant ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Blublux

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:33

Merci. c'est vrai qu'il faut que je reste zen mais je psychote un peu c'est tellement dur de perdre du poids et si facile d'en reprendre. J'ai encore un mois pour me préparer donc ça devrait aller.

il faut juste que je ne perde pas le contrôle.

Merci encore de votre réponse ça m'aide beaucoup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86785

Posté le 25/03/2012 à 13:56

Bonjour,

 

comme promis me revoilà après ma semaine en Allemagne. Je me suis pesée jeudi matin : pas de prise de poids. Comme prévu, à l'hôtel : pas de souci pour le petit-déjeuner : jambon, oeuf (j'en ai même mangé deux fois en omelette aux herbes), pain, mes sons que j'avais emportés mélangés à un yaourt à 1,5 % de MG ou du lait demi-écrémé. J'ai beaucoup bu et beaucoup marché. Pour le reste, j'ai géré au mieux : j'ai évité tant faire se peut les féculents. Je me suis autorisée quelques petits plaisirs : deux Bretzel, trois desserts aux fruits. Par contre, je n'ai pas mangé du tout de fromage, pas bu d'alcool, pas grignoté du tout. Ce qui m'a bien aidée, c'est d'avoir prévenu mes collègues, qui sont en fait plus des copines. Le plus touchant : samedi soir, j'étais invitée chez l'une d'elles. Son mari était aux fourneaux. Il a cuisiné du veau avec des petits pois à la française, des carottes et des spaetzle. Je n'ai pas mangé de spaetzle et n'ai pris qu'une fois de tout le reste. Mais surtout, leur fille avait trouvé une recette "light" de dessert à base de compote de fruits rouges et de fromage blanc très peu sucré ! C'était cool.

 

Mais le plus cool, c'est le shopping. Cela faisait des années que je ne prenais plus plaisir à m'acheter des vêtements. J'ai eu presque les larmes aux yeux quand je me suis vue moulée juste comme il faut dans un jean et un "chino", ce pantalon retroussé en bas à la mode cette année, les deux en taille 30/32 c'est-à-dire 40. Je n'en croyais pas mes yeux. Je les ai essayés une deuxième fois le lendemain avant de les acheter (en plus ils étaient soldés : deux pour le prix d'un). Un vrai bonheur !!!

 

Donc, vous avez déjà fait de super efforts pour perdre du poids, ce n'est pas en deux séjours à l'étranger que vous allez tout reprendre. Utilisez vos neurones et ce que vous avez appris grâce aux préceptes du régime Dukan. Et surtout soyez heureuse et profitez de votre séjour !!! Si vous avez le temps, allez vous acheter au moins un vêtement. Et surtout, racontez-moi au retour ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Blublux

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 10:14

merci de m'avoir rapporter votre expérience. Donc c'est possible. je pars dans 2 semaines à Londres donc je pense que la semaine prochaine je commencerai à préparer des petits gateaux et des choses à grignoter pour éviter les tentations. J'essaierai si j'ai le temps d'aller faire du shopping également. Je me pèserai avant le départ et au retour. je vous tiens au courant. Merci en tout cas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 13:00

Bonjour,

 

Merci Véro du retour !

Et Blublux, poste le tiens! ça m'intéresse énormément!

Je pars une semaine à Londres en mai et je pense que je serais en consolidation et ça m'inquiète pas mal.

 

Merci de nous dire si tu as su trouver des astuces ou autres. 

Blublux

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 11:13

Bonjour,

Ben me voilà de retour après 3 jours.

étant arrivée de bonne heure nous sommes allée au mcdo pour prendre un breakfast je n'ai pas été sage et je m'en suis voulu , j'ai pris un muffin bacon oeuf et café sans sucre.

le midi j'ai eu une petite portion de pates à la bolognaise et le soir j'ai évité des frites et préféré prendre les restes du midi.

dimanche midi je me suis tout de même fait mon gala car nous étions en sortie et je suis allé au KFC mais pas réussi à manger les frites.

le soir je suis resté soft je n'ai pris que des légumes et le lundi pareil.

Le souci c'est que tout se fait avec du gras, les steak se cuisent à l'huile, les oeufs ....

je me suis pesé ce matin la peur au ventre et résulte + 200 grammes... pas mal pour un week-end de "débauche".

J'ai décidé de ne pas manger ma portion de féculent cette semaine et bien respecter le jour PP ce que je n'ai pas fait la semaine dernière car je ne savais pas qu'il ne fallait pas manger de pain.

résultat je crois que mon corps commence à comprendre qu'il doit rester à ce poids, c'est peut-être un peu tôt mais ça prouve que je peux y arriver.

Je me demande par contre si le fait d'avoir fait des excès salé mais pas sucré m'ont pas protégé un peu ?

cependant la prochaine fois, j'essaierai de prévoir une boite de conserve d'haricot verts par exemple.

et puis je vais reprendre mon régime normalement.

Maintenant à suivre mes prochaines vacances à la fin du mois.

Voici mon expérience londonienne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86785

Posté le 11/04/2012 à 09:36

Le maître-mot : ne pas avoir peur, car cela stresse et le stress, cela nous fait manger - en tout cas moi, c'est l'effet que me fait le stress ! Bravo donc : vous avez relevé le défi et vous vous en êtes sortie comme un chef. Effectivement, reprenez votre régime comme avant et préparez vos prochaines vacances forte de votre expérience londonienne. Quant à moi, je repars lundi pour 4 jours en Allemagne. Comme je suis à partir d'aujourd'hui dans la deuxième phase de stabilisation (2 féculents / 2 repas de gala) et que j'ai le recul de la semaine de mars, je ne me fais pas trop de soucis. Et comme j'encadre des élèves, ce stress-là et la fatigue feront que je ne vais pas avoir très faim ... On verra vendredi 20 avril au matin. Mais j'ai un joker : en début de phase de stabilisation, j'ai continué à perdre et donc je suis à moins 9,2 kg au lieu des moins 7 kg qui étaient mon objectif initial. Donc j'estime avoir de la marge, mais reste consciente que je dois utiliser ma tête et ne pas faire n'importe quoi ... A bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86785

Posté le 11/04/2012 à 09:38

Je voulais dire que je commence aujourd'hui la phase 2 de la consolidation ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86785

Posté le 20/04/2012 à 19:37

Me revoilà après 4 jours avec un groupe d'élèves en Allemagne. Cela s'est très bien passé, mais j'étais hébergée avec mes collègues en pension complète dans un hôtel-restaurant et donc, pas le choix des menus : à midi, c'était sandwichs et le soir, de la cuisine traditionnelle allemande. En plus, c'est un peu stressant ce genre de séjour, même si les gamins ont été super cools. Alors, dans le panier-repas, il y avait des barres aux céréales auxquelles je n'ai même pas essayé de résister ... Mais bon ! Hier soir, la balance affichait 64,7 kg. En sachant que mon objectif de départ était 65 kg, je suis plutôt contente. Mais on verra bien demain : je me pèse le samedi et le mercredi, toujours au saut du lit ... Je n'ai donc rien maîtrisé, je n'ai pas trop culpabilisé. Je suis encore en conso jusqu'au 16 mai, mais ça va bien ... Là, ce sont les vacances, donc je vais pouvoir à nouveau manger plein de légumes, de poisson et de viande bien cuisinés ... Jeudi, direction l'Angleterre, mais là, nous allons en famille. En plus, eux aussi sont au régime ... Dukan =D.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86785

Posté le 21/04/2012 à 09:24

Verdict : 64,3 ! C'est bon donc ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 10:57

Bonjour,

 

Alors Vero : quel retour de l'Angleterre ?

As tu trouvé des astuces avec ta famille là bas pour suivre le régime Dukan ?

Je suis curieuse de savoir comment cela s'est passé !?

Utilisateur86785

Posté le 04/05/2012 à 13:47

Et bien non  ! Car ils suivent plus ou moins le régime Dukan (petit-déjeuner essentiellement et ils veillent à mettre des légumes au dîner) et en plus, ils avaient à cœur - ce qui se comprend - de nous faire découvrir la cuisine anglaise qui n'est pas très Dukan ... Donc, j'ai évité les grignotages, mais la balance accusait plus d'un kilo de plus en rentrant. Mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'en deux jours dont un jour PP, j'ai presque tout reperdu. Donc, l'astuce c'est bien ça : quand on ne peut pas faire autrement, on fait comme on peut sans faire non plus n'importe quoi (ne pas grignoter, manger que si on a faim, ne pas se resservir) et au retour, on fait à nouveau attention en abusant des légumes. C'est là aussi qu'on voit qu'il y a différentes façon de suivre le régime Dukan.Eux ont perdu du poids, mais pas tout ce qu'ils devraient perdre pour atteindre au moins un IMC normal et du fait d'une vie professionnelle un peu stressante, ils se lâchent le week-end. Du coup, ils maintiennent ce qu'ils ont perdu, mais ne cherchent pas à perdre plus. J'ai une collègue qui - je trouve - abuse un peu et elle a l'air un peu squelettique ... Mais je me demande comment suivre le régime Dukan à l'étranger, car en Angleterre, les habitudes alimentaires sont différentes, au-delà des aliments consommés couramment. En effet, le midi, ils ne mangent pas grand-chose en très peu de temps. Et le soir, ils mangent - je trouve - beaucoup. Cela me parait difficile d'équilibrer sur la journée et surtout de ne pas succomber à la faim quand on rentre du boulot, vu le peu de calories absorbées le midi ou bien au contraire que des calories rapidement absorbées par l'organisme. Certains consomment une quantité astronomique de chips par exemple. Et toutes les sauces qui accompagnent les saucisses et viandes sont bourrées de sucre ... Mais d'un autre côté, les pouvoirs publics sont conscients du problème, car il est normalement obligatoire d'inscrire sur les menus au restau la valeur calorique des aliments. Ainsi, le matin où nous sommes allés dans un pub manger un "full English Breakfast" (petit-déjeuner typique), j'ai choisi l’œuf au plat (60 calories) au lieu des œufs brouillés (180 calories) =D.

 

Bon, j'ai enfin surmonté ma période critique de voyages à l'étranger. Je vais terminer ma phase de consolidation le 16 mai comme prévu et j'ai bien l'intention de réussir mon pari : ne pas regrossir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 17:09

Merci de ces infos!

 

 

 

Je pars à Londres une semaine le 18 mai, j'espère réussir à m'en sortir!

 

Bon courage à toi pour la fin de la conso !!! Bravo !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.