Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

week-end entre amis qui arrive...

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 13:45

Salut les proteinautes!

 

Je pars en week-end dans une semaine avec des amis qui sont très "bons vivants". Je sais qu'on va enchainer les restos et j'ai peur de reprendre les kilos que j'ai perdu.

 

De plus, j'ai attaqué le regime dudu il y a peu donc je trouve que l'ecart est là trop tôt.

 

Comment faites vous quand vous partez en vacances ou quand vous allez au resto?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bon courage à toutes et pleins de kilos en moins 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 15:27

WE entre amis au début du régime ? ... Ouh la la, piège !

 

Il faut te forger un moral d'acier. Ne pas craquer.

Si tu veux vraiment pas te distinguer, mange de tout, sauf féculent et sucre, c'est pas grave

pas d'apéro et fais durer un éventuel verre de vin jusqu'à la fin (si tu risques de passer pour une hurluberlu avec un coca light)

Ne laisse pas les autres faire de ton régime le sujet de conversation, souris et détourne la conversation sur autre chose si ça vient sur le tapis. Fais toi oubliée comme si tu n'avais rien entendu. Il n'y a pas que la bouffe dans la vie, OK ? On peut savourer un moment et s'amuser au restaurant sans forcement s'empifrer et regreter pendants des jours des écarts qui nous ramènent au point de départ.

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 17:26

Merci beaucoup Mais!

 

Tu as raison, je vais essayer d'en parler un minimum pour commencer.

 

J'ai l'impression que je n'ai pas débuté le régime au bon moment (mois de mai=beaucoup de jours fériés et donc beaucoup de rassemblement entre amis et/ou famille) Mais y'a t'il vraiment un bon moment?

 

Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite un très bon week end! 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2015 à 20:16

Coucou!

 

Ben je vais être franche, Dudu, t'en as pour des mois alors si tu te permets de faire des écarts dès le début c'est mal parti! un écart ça te gâche des jours d'effort.

Comment j'ai fais? j'ai assumé dès le début! invitée? je dis "je viens avec plaisir mais à condition d'apporter mon menu" et c'est ce que j'ai fais à chaque fois! les convives m'enviant parfois ce que je m'apportais!

Restaurant? ben moi désolée mais l'apéro c'est cocalight et rien d'autre, salade avec sauce à part demandée, steack mangé seul et frites distribuées immédiatement entre les convives pour ne pas être tentée, pas de pain, pas de dessert ùais tisane ou café demandés avant les autres.

Surtout comme dans les restos on mangera moins que les autres, je mange deux oeufs durs et du surimi avant de partir ou en rentrant.

Pour couper court aux critiques sur le "ducon", je leur dis que je sais ce que je fais , que j'ai lu tous les livres et articles sur le sujet et que mes conclusions sont faites, c'est mon choix, c'est très personnel et je ne souhaite pas en faire le sujet des discussions, je le dis fermement et ça calme tout le monde!

prends ce WE comme un test, dis toi bien que des occasions durant un dudu tu vas en vivre!!!mariages, anniversaires, tous les "prétextes" sont bons pour s'accorder des écarts et c'est comme ça que des proteinautes sont en croisière depuis des années!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 20:38

Atteindre l'objectif, c'est le plus facile. On est entre parenthèses. Tout est cadré, balisé, sous contrôle.

Le plus dur c'est la vie après. la vie autour. la vie en dehors des parentheses.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 20:40

Zaratustra viendra nous expliquer dans deux ans comment elle a fait pour ne par reprendre ses kilos

gaga03290

Ce message a été supprimé par son auteur.

gaga03290

Ce message a été supprimé par son auteur.

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 00:06

Courage je suis comme toi le weekend prochain je suis invitee chez des amis je vais amener ce que je prend habituellement car ils sont au courant ce que je crains c est le regardes de leurs amis mais après tout je me dit que je suis fière du résultat et que cest ma vie et ma santé .fait le pour toi pense a toi et tes objectifs après si tu va au resto essai de prendre ce que tu as le droit pendant ta période avec dukan nous avons quand même le choix .bon courage

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 10:51

Salut Gaga!

 

Je n'avais pas pensé à ramener ma nourriture et c'est une bonne idée, merci!  Après, pour les restos je vais limiter la casse et éviter les feculents, les sucreries et le fromage.

 

Bon courage pour le week end prochain et si tu peux viens me raconter comment ça s'est passé! Je viendrai moi aussi avec j'espere avec des kilos en moins! ;D

 

Et pour ce qui est du regard des amis des amis, je suis sûre qu'il comprendront et qu'il ne jugeront pas quelqu'un qui prend sa santé en main (car bien au contraire c'est une preuve de courage)

 

Je te souhaite bon courage! A bientôt!

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 13:49

. bonjour dada30 nous avons ete au resto avec des amis nous avons fait un chinois j ai pris au wok car c est ce qui etait le moins calorique je m en etait bien sortie en ce qui concerne mon weekend je te tiendrais au courrant;merci pour tes encouragements ce matin je me suis pesee un peu descue du resultat car ce weekend pas beaucoup perdu j etais en pl on verra bien cette semaine de plus g trouver pleins de petite recette pour apero en pp jv faire des bouchees au thon que je vais apporter . Bonne journee a toi bon courage a bientot

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 21:02

Coucou Gaga!

 

Pareil moi aussi un peu déçue ce matin car reprise de 400g :( . Mais on lâche pas hein?!

 

Super les recettes pour l'apéro, je n'ai pas encore essayé!

 

J'attends de tes nouvelles pour ce week end et je t'en donnerai aussi!

 

Pleins de courages!!

 

Allez on se motive on va y arriver!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 08:56

+400g, ne t'en fais pas, c'est une variation insignifiante de ton poids qui comme dit dudu "respire" sur une amplitude de 1.5kg, je l'ai déjà écris 1000 fois mais perso mon poids a fait et fait toujours un yoyo qui peut même aller de 1.9kg de variation en 24h sans que je ne fasse rien de spécial!, l'essentiel c'est que tout en faisant le yoyo il baisse progressivement!

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 09:08

Salut les filles!

 

Encore 200g de plus ce matin.

 

J'ai lu ton message zaratustra, j'ai vu que le poids pouvait varier mais c'est toujours assez frustrant de voir son poids augmenter après tout les efforts fournis..... J'espere que la balance va finir par ceder!

 

On reste motivés!

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 15:40

cc moi aussi sa varie mais j ai un souci des que je le peux je vais sur la balance plusieurs fois dans la journée chose qui me surprend car avant le régime je ne voulais pas entendre parler de balance et sa varie jsuis degoutee car je pensais perdre un peu plus cette semaine mais non tant pis.oui dada 30 on s accroche on va pas laisser tomber la je me dit que le weekend approche a grand pas la je part ce soir bosser et comme je ne rentre pas j ai bien fait la liste a mon mari pour qu il n oublie rien bouillon de boeuf degraisser fromage blanc 0% jambon son d avoine surimi thon et ce que j ai preparer pour apero j espere ne pas craquer .restons motivées et tenons nous au courrant

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 18:26

Salut Gaga!

 

-800g ce matin pour moi, je pense qu'il ne faut pas faire attention aux vilains tours de la balance! Tant que la courbe descend un peu sur une semaine c'est que tout va bien!

 

Et toi comment s'est passée ta pesée?

 

Je suis sûre que tu as plus de facilités à te peser car tu vois le chiffre diminuer et c'est tellement bon qu'on a envie de recommencer tout le temps!

 

Allez, allez on peut le faire!

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2015 à 00:38

Cc dada 30 tu as bien perdu c est cool la jsui au boulot je me suis pesée et je trouve 98.300 apres avec la mienne je sais pas mais sa ma redonner le sourire. Pour cette nuit j avais apporté 6 surimis et 2 fromage blanc et pour le moment je tiens le cou .de plus avec le travail de nuit c pas évident quand j ai commencer j étais en vacance et j allais a la marche mais la pas trop le temps et toi tu fait des activité a côté ?

Bon courage a bientôt je me connecterai certainement dans le week-end pour ne pas craquer

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2015 à 22:18

Salut Gaga!

 

Je comprends qu'avec un travail de nuit ça doit pas toujours être evident... Mais tu as encore plus de merite!

 

Je ne fait pas trop d'activités à coté malheureusement je n'ai pas le courage... Je suis inscrite à un cours de zumba mais je n'y vais plus depuis longtemps et je pense qu'il est temps de reprendre....

 

Mais je pars en week end demain en Espagne et je compte bien faire pleins de visites à pied....

 

Bon courage pour ce week end! Je te dis à dimanche si tu es connectée!

Nath145

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2015 à 13:16

Coucou les filles,

Je viens de lire votre conversation qui me donne du courage

Je pars 3 jours le WE prochain ; hôtel avec un pt dej super buffet ... plein de tentations !

J'essaierai aussi de tenir le coup et ne pas craquer ...

Il me reste une semaine pour me motiver

 

Bon WE

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 21:15

Conclusion du weekend vendredi soir j ai manger mon jambon car c était brochette marinée et pomme de terre sinon j ai bu de l eau et les amis de mes amis très compréhensif samedi barbecue midi et soir j ai pris sardine et poulet nature ce midi il ont fait mc do j ai pris un café et moi j ai pris mon jambon quand on es sorti malgré tête ces bonne odeur aucun craquage et très bon weekend et sur la balance en rentrant 97.7 je suis très fière de moi car j arrive a tenir la cou Et toi dada30 comment sa c passé ? Nath 145 tu peux y arriver ce qui conte c est de profiter de ton weekend courage

Nath145

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 23:36

Super !! Bravo à toi

J'espère être aussi forte le we prochain !

dada30

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 00:09

Salut les filles!

 

Hum hum... Alors pour moi il y a eu quelques écarts ce week end (aucune sucreries mais je n'ai pas resisté à la paëlla même si c'était qu'une petite assiette)... Donc deux jours de PP et pas de balances durant quelques jours vont me faire le plus grand bien! lol

 

Je te félicite Gaga pour ton courage, tu as tenu le coup et c'est admirable!

 

Nath, je suis sûre que tu vas y arriver, et que tu vas nous emmener des bonnes nouvelles à ton retour!

 

Bon courage les filles, on s'accroche!

Nath145

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 08:26

merci

je vous dirai qd je rentre

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2015 à 20:41

salut les filles en ce moment c est dur j ai fait a mangé pour ma petite famille et j avais qu une envie c est de gouter mais je n ai pas craquer mais dur dur quand meme et ce soir j ai pourtant bien mangé mais encore faim je m accroche et vous les filles sa va dada tu en es ou? et nath comment c est passé ton weekend

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.