Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

week end prolongé

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 15:36

Je pars jeudi chez mon frère à Lyon et du coup ça va être très très dur de me tenir à Dukan...

Resto, plats de ma belle sœur, fromage...

J'hésite à m'emmener de la nourriture pour limiter les dégâts...

 

J'ai besoin de soutien et de conseils 

Utilisateur10820

Posté le 08/11/2011 à 15:42

Pourquoi ne pas prévenir que tu fais ce régime ?

Sinon, pour prévenir les dégâts, tu peux déjà faire trois jours de PL (tu fera donc trois jours de PP ensuite), ainsi tu aura droit aux légumes. Pour le resto, choisi une viande ou un poisson grillé, des légumes sans sauce, un café en dessert. Pour les autres repas propose à ta belle-soeur de l'aider, tu pourra ainsi demander à cuire ta viande sans gras dans une petite poêle à part, bref je suis sûre qu'elle acceptera de partager sa cuisine avec toi et sera heureuse de t'aider dans ta démarche pour perdre du poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2011 à 15:54

Quand je passe le week-end à l'extérieur, déjà je préviens que je suis au régime, et ensuite j'apporte un peu de nourriture. Déjà, mes sons, indispensables pour mon gâteau du petit déjeuner ! Ensuite je prends aussi mon fromage blanc et quelques sticks de Canderel vanille et nature, pour le café et les laitages. Pour le resto, fais comme Liltoine t'a dit, et participer à la cuisine Smiley bonheur

 

Ce week-end je vais chez une amie, et je lui ai dit de ne pas s’occuper de moi, que j'allais faire mes propres courses et m'auto-gérer en nourriture. Bon c'est vrai, on est toutes les deux étudiantes, donc c'est pas forcément comparable, m'enfin 

 

Bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 16:30

Merci de vos conseils 

 

C'est qu'au bout d'une semaine ça m'ennuie vraiment de commencer à faire des écarts, je sais que c'est le genre de trucs qui me décourage tout de suite. Si je commence à m'autoriser un écart, j'en fait un autre et je reprends du poids et j'arrête mon régime.

En plus j'ai des trucs de prévus tous les week end jusqu'à Noël... C'est vraiment galère.

Comme ma belle soeur et ma soeur ont des petits bouts je pense que je vais me faire des petites purées comme eux. Mais pas facile pour le moral de voir tout le monde manger et surtout entendre manger... Le moment des repas va être un coup dur à passer

Utilisateur10820

Posté le 08/11/2011 à 16:57

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile (j'ai deux petits bouts et un mari pas du tout au régime, il faut leur faire à manger et rester de marbre devant les chocolats du goûter mdr !), mais tu verra : quand ton miroir te renverra une toute nouvelle image de toi, quand tu pourra faire les boutiques avec le bonheur de rentrer dans des tailles plus petites, et que les gens te feront des compliments, tu sera hyper heureuse d'avoir résisté aux tentations de la vie courante

Et puis tu peux tout à fait prendre du plaisir même à table, bon en déplacement c'est moins évident mais regarde toutes les recettes du site, je parie que tu vas devenir accro à certaines d'entre elles. Chez ton frère, pense avant tout à prendre du plaisir non pas à manger, mais à être avec eux, et à prendre soin de toi et de ton corps en tenant bon durant les repas. Tu sera très fière à ton retour d'avoir tenu bon.

Allez zou ! Motivation sans faille !

 

Ha et tiens, j'y pense, pourquoi n'apporterai-tu pas des biscuits Dukan ou des Dukatines, pour avoir ton petit dej' tout prêt là-bas sans avoir à utiliser la cuisine de ta belle-soeur ?ça te fera ta dose de sons en plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 17:37

Très agréable de te lire liltoine!! Et j'aime aussi beaucoup ta courbe de poids, ça me fait rêver. Il faut que je la garde en tête pendant ce week end  Tu dois être super fière de toi!!

 

Allez je déprime pas avant d'être partie, on verra bien là bas.

 

Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne vas pas faire des desserts au chocolat sinon je suis morte!!

Je vais me préparer une quiche poulet/oignon avant de partir, je vais me faire des purées, des petits biscuits, des galettes pour manger avec du saumon, du FB.

Faudrait que je me prépare des trucs avec des protéines mais je sèche... Pas facile à emmener :(

Utilisateur10820

Posté le 08/11/2011 à 17:48

Merci pour tous ces compliments, c'est vrai que je suis contente de mon parcours ! 6 mois d'effort, mais tout s'est bien passé !

 

Tu peux emmener du sous-vide, jambon, grisons (à grignoter à l'apéro par exemple), pourquoi pas un poulet cuit, et aussi ce qui se présente en boîte de conserve comme le thon, les maquereaux au naturel, on trouve même du saumon sans huile.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 08/11/2011 à 18:03

Et il y a les oeufs aussi, bon ça dépend comment tu voyages mais ça supporte de ne pas être au froid.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2011 à 18:41

Moi ce que j'aime bien faire, c'est des petits cakes à manger froids que j'emporte dans un tupperware :

 

http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html

(ceux là je les fais cruire dans des petits moules individuels à muffin)

 

et mes petits préférés :

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_thon_tomate-4434.html

 

Bien sûr tu peux aussi les faire réchauffer chez ton frère

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lajuj25

Ce message a été supprimé par son auteur.

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 22:03

merci beaucoup pour les idées!!

 

 

 

Quand j'avais fait le régime l'année dernière je faisais des mini cakes thon/curry mais aujourd'hui ça passe plus du tout, ça m’écœure rien qu'à l'odeur...

 

du coup avec de la tomate ou de la moutarde c'est pas mal!!

 

 

 

c'est du concentré de tomate qu'on a le droit d'utiliser??

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2011 à 00:55

Oui, le concentré de tomates, c'est juste de la tomate en fait, quand on regarde les ingrédients, donc c'est autorisé !

Tu peux en manger en PP en petites quantités, mais vu que pour les cakes il faut une boîte entière, vaut mieux les faire en PL 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 20:31

ok merci

 

je vais me préparer ça avant de partir et emmener les ingrédients pour faire directement là bas pour les préparations qui se conservent moins bien 

lajuj25

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 13:31

pour le thon à la tomate tu mets un oeuf ou 3 oeufs??

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.