Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Xylitol de bouleau : genialissime !

MiLaSeynoise

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:31

Kikou tout le monde,

Je m'aperçois en me connectant tous les jours sur ce merveilleux site que peu de personnes parlent du sucre naturel de bouleau (vrai nom : xylitol)

C'est dommage.

Personnellement, je l'utilise depuis l'année dernière, pour toute la famille, ce qui permet à mes enfants de déguster les mêmes desserts que moi.

J'en suis + que satisfaite.

Voili, voilà, je voulais vous faire partager cette info !

Bien amicalement,

Mi.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 14:55

Il y a quand même 2.5 calorie par gramme dans le xylitol. 

Je préfère le Splenda à 0 calories, pendant le régime, mais c,est une belle alternative pour après, même si c'est très très cher ce produit. 

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2011 à 15:52

Tu trouve ça ou ?

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 18:15

Et tu sûre qu'il soit bien autorisé ce sucre de bouleau????

 

Dukan n'en parle nul part, ni dans les livres ni sur son site de coaching ni dans les vidéos du net...

Utilisateur33705

Posté le 16/02/2011 à 15:55

c'est autorisé :

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/xylitol_sucre_naturel_de_bouleau-282.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MiLaSeynoise

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:02

Re-kikou,

 

Certes, ce sucre n'est pas à 0 calories mais j'ai très bien perdu l'an dernier quand je suivais le régime normalement (je l'ai suspendu 3 mois).

Régime repris sans écart depuis début janvier 2011 (reperdu -8,5 kg).

Le xylitol est très sucrant (même et surtout en cuisson), donc j'en mets peu.

Oui, il est un peu cher mais il est NATUREL, je l'achète avec un ami sur le net (possibilité de donner le nom du site par message privé car je ne veux faire de pub), ce qui fait un tarif dégressif (environ 13 euros le kg et pas de frais de livraison).

 

Sans vouloir entrer en polémique avec toi Josee car nous avons libres de nos choix, bien entendu , voici ce que j'ai trouvé sur le splenda :

 

"Le sucralose est un édulcorant artificiel intense, découvert en 1976, également connu sous les noms commerciaux de Splenda ou Aqualoz. C'est un composé artificiel au pouvoir sucrant 500 à 600 fois plus élevé que le saccharose. Il est synthétisé à partir d'une chloration sélective du saccharose.

Le sucralose est principalement utilisé comme additif alimentaire sous le E955".

 

Allez bon courage à toutes !

Bien amicalement,

Mi.

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 03:01

bonjour,

enfin, je trouve quelqu'un qui connaît cet édulcorant ! c'est vrai qu'il est vraiment "sucrant" et ne donne pas d'arrière-goût ; je viens de commencer ma phase de croisière, alors quelle est la dose journalière à ne pas dépasser ?

amicalement

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 21:10

Waouhh, vous êtes drolement calées, merci, ça me rassure, je vais continuer à l'utiliser ... avec modération (lol).

En plus, si ça facilite le transit, pour les personnes qui ont tendance à la constipation, il vaudrait bien mieux utiliser le xylitol que l'aspartam, pas vrai ?

En tous cas pour la recette de la compote de rhubarbe, c'est génial, pas besoin d'en mettre beaucoup !

moi1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 18:10

cocou

je commence dudu demain et je songeais au xylitol je deteste le gout des autres aspartames grace a vous je cours a ca recherche des demain j espere qu ils en ont a la pharmacie au pire

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 19:38

Forum Dukan : une info j ai trouve un site qui vend le xylitol au kg 17 50 le kilo 200gr gratuits donc beaucoup moins cher qu en boutique voici le lien http www rib

une info ...

j'ai trouvé un site qui vend le xylitol au kg (17,50€ le kilo + 200gr gratuits), donc beaucoup moins cher qu'en boutique, voici le lien : http://www.ribesnature.com/xylitolsucre/index.html

en plus, si on achète un kilo, les frais de port sont gratuits !

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 20:08

merci Cibiche, je ne trouve pas les frais de port, apparemment c'est gratuit à partir de 55 €, mais si on ne commande que ça ?

kangou26

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 20:10

En coop bio, j'ai payé 9.95 € pour 250g, j'ai l'impression que je me suis fait un peu arnaquer !

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

M9AILLA

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 14:01

j'ai fait une commande sur le site de jolivia ( merci de l'info cibiche) et du coup j'ai pris les 10 kgs , oui je sais je suis folle , mais je me dis que ça se garde et au moins j'en ai pour un moment ( de toute façon j'en ai aussi pour un moment avec le régime).

Et puis en même temps , mon prix de revient à été de 9.90 euros le kg frais de port compris car ils étaient offert , franchement c'est plus de 50% de reduc par rapport à ce que je payais en supermarché..

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 22:01

salut donc le xylitol c'est autorisé mais vous dites qu'il est calorique c'est sa? cela freine t il vos pertes de poids mesdames?

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Parsifal

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 10:16

Prenez garde !!!

 

J'ai acheté dernièrement sur une boutique en ligne 3 kg de xylitol qui s'est avéré être... du glucose !!!

 

Conditionné en sachet ? Sous forme de sucre glace ? Un trop faible pouvoir sucrant ? Il y a des chances que vous vous soyez fait avoir comme moi. Si vous pouvez avoir un glucomètre à votre disposition - s'il y a un diabétique dans votre entourage par exemple - diluez une pincée de votre poudre dans un dé à coudre d'eau et testez cet échantillon. Attention, ça ne marche en théorie qu'avec les glucomètres non optiques, ceux qui absorbent une micro-goutte de liquide par capillarité. Si l'appareil affiche un taux notoire, c'est que vous avez testé du glucose. Un autre test est d'en mettre une cuillère à café dans un coin de casserole et d'à peine recouvrir d'eau. Faites chauffer. Si après l'évaporation de l'eau vous obtenez du caramel, c'est que vous avez fait chauffer du glucose. J'ai testé avec ce que j'ai acheté puis avec du vrai xylitol, ce dernier n'a jamais pris la moindre teinte même après plusieurs minutes sur le feu.

 

A bon entendeur, salut...  :o/

dasi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 16:41

Bonjour à vous, je sais que les post de cette discussion ont déjà quelques temps mais comme pas d'autres conversations parlent du Xylitol, je viens vers vous pour avoir des infos concernant les consommatrices de ce sucre,

Qui peut me conseiller un site fiable ou les sites à éviter comme parlait Parsifal.

Merci d'avance pour votre aide

 

Dasi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 17:02

Je le trouve en magasin bio très facilement

dasi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 20:43

Merci Cordy60, aucun magasin bio près de chez moi n'a du xylitol mais un d'entre eux à pu m'en commander.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2015 à 14:30

c'est cool dasi, tu nous diras si c'est bon et si c'est un produit qui te convient bien ? comment il résiste en cuisson et tout et tout ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.