Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Y a t il des proteinautes diabétiques insulino dépendantes (type 1 ou 2) sur ce forum?

carine3a

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 19:16

J'aimerais pouvoir partager avec des personnes qui sont sous traitement insulines.....je termine PP et commence la croisière......merci déjà,

 

 

Carine

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 20:36

Bonsoir carine,

je n'y connais pas grand chose en diabète, mais je pense que le régime Dukan n'est pas indiqué dans ton cas. Tu mets ton corps en cétose et je crois que ce n'est pas bon pour les diabétique. Tu devrais demander l'avis de ton médecin avant de poursuivre.

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 21:22

Je ne pense pas non plus que ce soit bon car un diabétique non insulino ou insulino-dépendant car il doit absorber un sucre lent à chaque repas, hors les féculents sont complètement proscris en phase d'attaque et croisière.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 23:17

Bonsoir

 

deja que dukan est pas recommandé aux diabétiques type 2 alors les insulino-dependants je crois que c'est un peu jouer avec sa santé. Il vaut mieux aller voir un diététicien qui te conseillera un régime plus adapté a ta pathologie.

Enfin ce n'est que mon point de vue. Te vexes pas si tu ne penses pas comme moi et bon courage dans tous les cas pour ta perte de poids 

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 02:00

bonjour

 

dis moi ce qu'en pense ton médecin. Ma fille est diabétique, et c'est vrai que je me tracasserai si elle venait à commencer ce régime, bien qu'elle en aurait besoin. Surtout que les médecins souvent ne sont pas d'accord avec dukan, notamment sa diabétologue.

 

c'est sur qu'il faut un minimum de glucides lents chaque journée.

 

bon courage et fait attention à toi,

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 08:03

Je ne pense pas non plus que c'est un régime pour diabétiques du type 1! Ils doivent manger des sucres lents à chaque repas, donc... attention a ne pas faire de hypoglycémie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aleximax

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 09:22

bonjour

ma maman est diabetique , elle c renseigné auprès de son diabetologue, elle voulait essayer le regime comme elle voit les résultats sur moi....et bien il là formellement interdis et la dirigé vers une nutricioniste

fais donc attention c ta santée quand même

carine3a

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 18:48

Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

 

 

Pas de problème je gère bien mon diabète et ai eu une petite formation en insulinothérapie fonctionnelle donc je sais parfaitement adapter mes doses d'insulines toute seule........pour les sucres lents il y a le son d'avoine qui est très glycémique, deux cuillères à soupe le matin et tranquille jusque 15h...... mes doses d'insulines lentes sont réduites de moitié et comme il n y a pas de sucre en journée je ne fais pratiquement plus d'insuline rapide.......soit deux hypo seulement sur 6 jours rattrapées avec du son d'avoine en pleine nuit. Je perds peu de poids forcément et j'aurais voulu pouvoir partager avec des personnes qui sont dans le mme cas que moi. L'insuline m'a fait grossir de 20 kilos sur à peine trois ans....... Si des personnes diabétiques suivent ce régime, j'aimerais connaître la façon dont elles ont adapté leur traitement et éventuellement des astuces pour compenser les hypo.

 

Bon courage à tout le monde et merci encore de vos réponses,

 

Carine

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2011 à 18:56

Salut Carine,

 

J'espère sincèrement que tu as parlé de ton régime à ton médecin traitant, car tes reins vont être mis à l'épreuve, et ils le sont déjà par le diabète. Vraiment, fais toi suivre.

Après je suis désolée, je ne connais pas de diabétiques qui font ce régime, je ne peux pas te donner de conseils.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 20:18

bonjour

 

regade au pseudo isa1547, je me souviens qu'elle avait posté un message comme quoi elle était diabétique, mais je ne la vois plus sur le site, de plus je ne sais pas si elle était de type 1 ou 2. Je vais essayer de la retrouver, mais ce n'est pas facile, je ne sais plus comment faire.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 23:49

bonsoir

 

j'ai retrouvé sa courbe, elle ne poste plus depuis le 26 septembre.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.