Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Y'a t'il des personnes qui sont en stab depuis plus d'un an ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2012 à 20:09

Hello

Je me demandais s'il y avait des personnes sur le forum qui ont perdu beaucoup de poids et qui sont en stab depuis longtemps ?

Comment ça se passe ?

Leur alimentation, la journée PP ?

Si elles mangent "comme tout le monde" (de façon raisonnable)

Comment vous pesez vous ? Tous les jours ? Une fois par semaine ?

Comment pallier aux éventuelles reprises ???

Pour savoir si c'est difficile de ne pas reprendre ?

En effet, je pense me mettre en conso, donc pour 140 jours puis Stab, et j'ai peur de reprendre. Je n'ai plus envie des choses trop sucrés, trop grasses..... Mais bon. Le plus dur sera le premier gala..... Tellement l'habitude de faire attention....

Merci de vos témoignages.

naniex

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 21:01

tres bonnes question j'attend les réponse bravo a toi félicitation pour ta courbe

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2012 à 23:59

Toujours pas d'anciennes... Merci de vos réponses,

Tu as combien de temps de stab ? Tu n'as pas repris du tout ? Tu manges "normalement" ou toujours très dudu ?

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 07:10

Je n'ai que 4 mois de stabilisation mais je peux témoigner d'une chose, si on recommence à avoir les mêmes habitudes alimentaires qu'avant le régime, on reprend. L'avantage de ce régime c'est que l'on apprend à cuisiner différemment et perso moi ça me convient très bien.

J'ai appris à remplacer les pates et les plats cuisinés, par des légumes que je cuisine moi même avec un minimum de gras. Ca me permet de manger du fromage quand j'en ai envie (c'est mon péché mignon).

 

je suis allée 15 jours en bretagne dans ma famille et je ne me suis pas privée des bonnes crêperies, mais en revenant j'ai fait attention et je n'ai pas repris un gramme. Pour ne pas oublier que je suis au régime, je me pèse 1 fois par semaine. Je continue à venir sur le site pour voir les nouvelles recettes (j'en profite pour dire un grand merci à toutes ces femmes qui déploient des trésors d'imagination pour nous concocter des recettes super bonnes).

Rien ne me manque et j'emploie toujours les aromes et édulcorant pour beaucoup de préparations sucrées.

Ceci n'est qu'un petit témoignage de mon expérience et je peux rajouter une chose : plus jamais 23 kgs en trop.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 07:43

Bonjour à tous,

 

Je suis le mauvais exemple à ne pas suivre....

Aprés une perte de presque 10 kilos, une stabilisation sans aucun problème, je n'ai suivi aucun des conseils de la conso : pas de sons, pas de journée de PP.... résultat en 6 mois plus 8 kilos.

J'ai repris le régime en phase d'attaque, puis de croisière depuis 18 jours et déjà 4,5 kilos de perdu. Cette fois, je compte bien suivre à la lettre la stabilisation, mais en faisant PP le lundi pour limiter les effets du weekend....

Donc, un seul conseil, après la stab, ne cédez pas aux sirènes du retour à la même alimentation qu'avant...les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Bon courage à tous

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 09:10

Bonjour,

 

J'ai commencé dukan le 18/02/2011 et perdu 20 kg en 3 mois environ.

J'ai fait la consolidation pendant 200 jours de fin mai à décembre 2011.

Je prolonge cette consolidation depuis car j'ai repris 5 bons kgs entre les vacances de cet été et les fêtes.

 

La reprise s'installe petit petit +500gr, +200 gr et au fil des semaines ça fait 5kg!

 

Le plus difficile c'est de respecter le jeudi en PP, et de rester raisonnable aux repas de gala.

J'ai tendance à me "goinfrer"du fait de la privation de certains aliments ( fromage, pain)

 

Mais au final c'est une grande fierté de maintenir ( plus ou moins) ce poids que l'on a tant désiré.

 

J'espère reperdre ces quelques kilos rapidement et rester raisonnable dans la durée.

 

Bon courage à tous et félicitation pour vos pertes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82011

Posté le 02/02/2012 à 09:18

je suis en sta depui 1 ans et demi,est repris que 2 kilo

autrement sa va mes fait toujour attension,je ne prend pas tous les joures le son

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

NBS53

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 11:05

Bonjour à toutes,

Pour ma part je trouve ce régime hyper facile, bien sur il y a eu des craquages et des stagnations comme tous le monde mais je crois que ce qu'il faut vraiment garder en tête comme le dit Fanchonnette c'est que c'est une nouvelle façon de manger. J'ai commencé il y a 10 mois et pour la stab je ne sais même plus quand elle doit s'arrêter en fait je pense que je serai en stab à vie et cela ne me gène pas. Je rebois du vin et de temps en temps des fromages interdit, je mange tous les soirs du chocolat. Par contre les féculents je n'y pense même plus et lorsqu'il m'arrive d'en manger dans ma tête c'est automatiquement verrouillé sur une assiette dite normale et hors de question de se resservir. L'aide qui m'est précieuse se sont tous mes pantalons en 36, Il est hors de question que je rachète un jour du 38. Alors j'ai donné tous les 38, 40, 42, 44, 46 et même quelques 48 que j'avais. Dés qu'un vêtement me serre un peu hop sur la balance et je rectifie le tire très vite.

Un peu de courage ce n'est que du bonheur après....

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 11:47

Bonjour,

je suis en stab depuis 9 mois, 3 kilos de perdus depuis le début de la stab,

Je remange plutôt normalement, j'ai tendance à équilibrer mes repas sur une journée ou sur la semaine, donc généralement peu d'extra en semaine, et pas de privation le week end. (dans la limite du raisonnable bien sur!)

Je cuisine beaucoup, et pas forcément light, , par contre je reste sur du lait écrémé, des yaourts 0% et fromage allégé, beaucoup de légume et de fruits.

Je me pèse une fois par semaine et ai repris le sport (entre 5 et 6h par semaine).

Pour moi tout se passe bien, encore un peu angoissée à l'idée de reprendre du poids, mais bon, je pense qu'il faut longtemps pour que notre conscience nous laisse un peu tranquille!

L'important est de ne pas revenir aux dérives qui nous avaient fait grossir!

Bon courage à tous!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2012 à 14:32

Merci beaucoup de vos témoignages !! Ca rassure tout en avertissant qu'il faut garder l"oeil ouvert sur notre façon de manger après....

C'est vrai que pour ma part, pour avoir pris 15 kgs de trop, je m'en étais bien occupée, être capable de manger tout ce que je mangeais avant !! Quand j'y repense.....

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 13:57

bonjour,

 

début du régime dukan 01/05/2010. 1 ère phase 4 jours, croisière 5 mois, conso 4 mois et stab depuis.

résultat -17 kg et le bonheur de se sentir bien dans sa tête et dans son corps, le plaisir d'aller dans des boutiques dites taille standard 38/40.

 

Le quotidien, je le gère avec ma galette de sons, yaourt, compote et jus de fruit tous les matins. Le midi viande, pain, fromage, laitage et surtout légumes. le soir un peu + léger. Par contre le week, étant souvent en soirée, je mange ce qu'il y'a sur la table et avec les convives. Une fois de temps en temps pizza, mc do, crêpes ect (chandeleur, je suis bretonne !!!). La semaine permet de rééquilibrée avec moins de féculents.

 

Je me pèse tous les jours, je sait je ne devrait pas mais je ne peut pas m’empêcher et si reprise de poids alors arrête du petit chocolat journalier. Et malheureusement pour moi, j'ai beaucoup moins la motivation d'aller au sport pendant ces périodes d'hibernation hivernale. j’espère mi remettre au printemps.

J''aimerai bien reperdre encore 5 kg mais pas plus, je sait que je ne pourrait pas faire moins, mon corps ne le supporterais pas.

 

Par contre, il faut pas se voilée la face, quand nous avons eu des soucis de poids comme nous qui sommes là, alors nous sommes en continuelle lutte contre la malbouffe.

 

C'est un régime efficace mais pas à prendre à la légère, d'ailleurs je le conseille pas à tous le monde, car il faut une super grande motivation et une volonté d'enfer. Si on commence on finit.

 

Voila mon expérience si cela peu vous aider, et surtout n'oublier pas, si vous commencer DUKAN alors c'est A VIE.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 14:05

Merci, oui j'ai bien conscience que pour rester mince, il ne faut pas manger comme avant, je n'ai pas grossi pour rien, je me suis donnée du mal avec toutes les sa***eries que j'ai ingurgitée !!! hihi

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 16:28

Coucou,

 

Je ne suis pas en stab depuis si longtemps mais déjà je peux dire que je conserve les grands principes du régime à vie : sons, PP et marche 30 min/jour.

 

Ensuite, je mange de tout sans me goinfrer et puis équilibrer j'ai copris ce que c'était que de manger des légumes, je fais attention à mon assiette et veille à avoir toujours des légumes à table

J'ai conservé les latiages à 0% mais ce n'est pas systématiques il m'arrive d'en prendre normal et ça ne change rien à mon poids, je m'offre des plaisirs régulièrement : un verre de vin rouge, un carré de chocolat ou un croissant

 

Voilà pour moi, je mange aussi parfois pizza ou autre mais j'essaye d'associer toujours avec un peu de salade et je rééquilibre sur la semaine

Je ne suis plus au régime mais je garde en tête que la mémoire du corps est très importante!

 

La journée PP est dure à suivre, mais je la tiens, elle me rappelle que je dois faire attention.

 

Bonne continuation et bon courage à toutes

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 09:24

Je suis en stabilisation depuis 10 mois 1/2 et j'arrive à maintenir mon poids en gardant un jour PP par semaine , en marchant le plus souvent possible ,en mangeant des gateaux Dukan trouvés dans ce site très souvent pour éviter les frustrations ,en mangeant du pain intégral tous les matins et en gardant les produits laitiers à 0% de MG ( je n'ai jamais aimé les fromages donc pas de frustration de ce côté ). De plus ,le sucre est remplacé à vie par les édulcorants car mon compagnon est diabétique et a pris l'habitude des gateaux Dukan dont il ne saurait plus se passer lui aussi .

Mon impression est que je resterai en stabilisation à vie car ainsi je peux manger à satiété .

Les médecins qui disent qu'il faut quitter la table en ayant encore une petite faim me paraissent donneurs de leçons et pas réalistes du tout !

Ce sera ma pensée du jour  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etoile10

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 15:34

Bonjour tous le monde,

Ca fait bien plaisir de voir des dukannettes qui reviennent de temps en temps pour donner un peu de leur experience.

Moi je vai bientot etre en conso il me reste ces 1.5kg enocre a perdre avant de changer de phase mais ce devient bon.

Je suis bien d'accord l'important c'est soi-meme et pas les autres.

Pour ma part j'ai deja perdu 13.5kg depuis nov 2011 et je suis bien contente de trier mes pantalons taille 42, 44 et meme 46 pour les donner. Ma nouvelle taille 40 me va tres bien et je ne compte pas reprendre au dessus

Bon courage a toutes

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 20:04

poids maintenus a 54.4 depuis septembre soit 6 mois! pas repris 100 gr. jai gardé l'édulcorant, le coca 0, le lait écrémé.. sinon je n'ai pas fait la journée pp depuis le debut de la conso, et je ne prends plus les sons depuis la fin de conso. je mange équilibré la semaine et le week end jme lache, et tt va bien comme ca donc je continue .. il ne me manque que le sport!! je me pèse tout les jours ca remet les pendules a l heure! je suis passé du 42 au 36 ... pas question de retourner a un 38 !!! alors volonté = réussite =) et tout le monde en est capable alors pas de panique!

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 19:57

Je suis en stab depuis plus d'un an, je pense que c'était en août 2010. Depuis, j'ai repris 1 kg, c'est vrai c'est peu, je fais toujours un 36, mais je dois être franche, je suis extrêmement vigilante voire carrément obsédée !

Je fais toujours ma journée PP, sinon, je crois que j'aurais repris beaucoup plus (cette journée me permet de perdre environ 800 g !). Je ne prends pas du son tous les jours, mais je le fais quand je le peux, je me rends compte que c'est utile. J'ai gardé des bonnes habitudes alimentaires, quand je fais un repas trop riche (à midi, jamais le soir, je me l'interdis autant que possible), j'équilibre sur le soir ou le matin quand c'est prévu à l'avance.

J'essaye de ne me peser qu'une fois par semaine, mais la tentation est grande de le faire plus souvent. Je me suis mise au sport depuis quelques mois (3 heures par semaine).

Il faut faire attention à ne pas retomber dans ses vilaines habitudes.... et oui, le régime Dukan c'est pour la vie, ce n'est pas drôle et parfois je me dis que c'est injuste, mais après tous ces efforts, ça vaut bien la peine de faire un peu attention tous les jours...

Bon courage à toutes, accrochez vous, ça vaut la peine de se trouver belle dans le miroir.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 21:29

c'est super tous ces témoignages !

etoile10

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 21:17

Oui je suis d'accord ca fait plaisir tous ces retours :P

Et ca nous permet de continuuer. Merci a toutes et continuez bien

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 12:40

bonjour

je suis en stab depuis janvier 2011 et je suis toujours en dessous de mon juste poids, tu peux regarder ma courbe

je suis le jeudi PP, je mange 3 cuillers de son d'avoine tous les jours et je ne me tape plus jamais 2cm de beurre sur plein de pain, en résumé 

je mange comme tout le monde, en tous cas comme tout le monde que je connais (personne ne va au fast-food plus d'une ou deux fois par an dans mon entourage, par exemple, ni ne se nourrit de pizza tous les jours)

je bois du vin de temps en temps, si ça me plaît, mais pas tous les jours. Je ne me limite pas forcément à un seul verre . Le reste du temps je bois de l'eau (ce que j'ai toujours fait) et du thé vert

il m'arrive de manger des gâteaux, de la glace, du chocolat, de la charcuterie mais là aussi, pas tous les jours. je ne m'en prive pas, mais je n'en bourre pas non plus

 

j'ai eu à me soucier d'une remontée de poids après avoir enchainé mon anniversaire noel et le jour de l'an . J'ai alors appliqué une méthode préconisée par Dukan, lue sur le forum.

ça marche bien, donc je le recopie ici, ça peut servir

 

reprise de poids en stab

Posté le 04/08/11 08:01

Conseils du Doc en cas de reprise...

Attention, après avoir consolidé et être en train de stabiliser définitivement il faut garder en tête que si vous voulez définitivement en finir avec les problèmes de poids vous ne pouvez pas complétement vous relâcher sans penser aux conséquences de vos actes.

 

Reprise jusqu'à 2 kg

Suppression des repas de gala mais également des produits sucrés, fritures et alcool.

Limitez-vous à 1 féculent par jour et augmentez votre activité physique.

 

Entre 2 et 5 kg

Les même préceptes que précédemment sauf que vous limitez à 1 féculent par semaine.

 

Au delà de 5 kg

2 jours de protéine pure, suivis de deux semaines alternance 1PP/1PL. "

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2012 à 12:42

hou là, comme je suis longue!

je me pèse peu souvent, après la journée PP

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:33

malheureusement 1KG installé depuis une bonne semaine que je n'arrive pas a reperdre ... malgrè mes efforts!!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/04/2012 à 18:40

http://www.proteinaute.com/etude_sur_le_stabilisation_des_proteinautes-41.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.