Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Y a-t-il des verviétoises dans l'aventure dukan?

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 11:16

Bonjour, moi, cela fait un an et demi que je connais la méthode, que je l'ai appliquée avec des hauts mais beaucoup de bas, trop de craquages m'ont menée quasi à la case départ...puis je me suis posée les bonnes questions et après une pause, je viens de reprendre ma croisière en alternance 1PP/1PL, je suis plus motivée que jamais, car avant mes 40 ans je veux arriver à mon objectif poids de forme (il me reste plus d'un an, je devrais y arriver...!), et donc, voilà, je crée ce post histoire de pouvoir partager mes impressions, humeurs, et conseils avec toutes les proteinautes de ma petite ville belge, Verviers, et environs...AU plaisir de vous lire!

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 12:46

Bonjour Kitidou,

Je suis à Spa ...pratique pour partager les "bons plans" produits compatibles avec le régime

En voici un premier : j'ai trouvé du vermicelle de Konjac dans un magasin asiatique à Spa.

J'ai eu plus de "chance" que toi apparemment....après une période de "n'importe quoi", je n'ai repris que 6 kg

J'ai repris ma croisière(1PP/1PL) après des vacances gastronomiques qui n'ont eu aucun effet sur mon poids : 67kg au départ et...67 kg au retour...Je ne m'explique cela que par ceci : de bons produits en quantité raisonnable et pas de desserts lors des repas....une seule glace et mes sons tous les jours...la stab en quelque sorte.

Depuis mon retour; il y a une semaine, j'ai repris la croisière sans écart et la récompense : moins 2,3 kg..terriblement motivant ( NB : pas de nouvelle phase attaque)

Je recommence à travailler ce soir pour une série de 5 nuits et autant dire que je suis "remontée" à bloc

Voili voilà de quoi t'encourager , je l'espère.

Anne

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 13:17

Bonjour Anne,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir faibli...! mais heureusement pour toi, sans trop de dégâts, et très motivée! super, on est deux, on va pouvoir s'encourager. Pour les nouilles de konjac, c'est où à Spa, car moi, je dois tjrs les demander à ma belle mère qui me les ramène de Liège, elle sera bien contente si j'en trouve plus près 

 

Sinon, tu te prépare quoi comme repas? pour l'instant, ma cuisine étant un chantier, j'ai du mal à faire ce que je voudrais, je ne sais plus me préparer mes plats, ni desserts dukan, mais d'ici deux semaines, les travaux seront finis, je devrais pouvoir reprendre le chemin de la cuisine comme il se doit! merci de ton soutien, à très bientôt

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 14:20

Re-

Le magasin se trouve rue Rogier, c'est la rue qui passe derrière le nouvel office du tourisme (Pouhon Pierre Le Grand).

Pour les repas....Je pioche sur le site sans modération.

Par exemple : hier jour PL, j'ai fait une tourte aux poireaux Dukan pour moi et la même chose non dukan pour mon compagnon...on s'est régalé tous les deux

Il est cuisinier et j'en profite largement pour de nouvelles idées, des techniques et adaptation de recettes "normales"...j'adore chercher...ma cuisine est devenue un vrai labo

J'avais aussi fait un velouté de potimarron...un vrai régal.

Pour aujourd'hui...je sais pas encore d'autant que ce sera une longue jusque demain matin....

je dois prévoir le repas du soir , celui de la nuit et de quoi grignoter en cas de fringale...pour la fringale , j'ai trouvé : biscuits au son et arôme noisette.

Avec une cuisine en chantier, ce serait une idée de piocher dans les recettes micro-ondes

Ce que je fais très souvent, ce sont les petits pains aux céréales...avec ou sans arôme olive, origan...et autre petite variante : je remplace les graines de sesame par des baies de goji + édulcorant et ça me donne un semblant de pain aux raisins .

J'ai une farde où je classe les recettes "approuvées"

J'ajoute que la plupart du temps , mon compagnon mange comme moi ; je lui prépare des pommes de terre ou riz selon les plats ou assaisonnement salade différents....

A bientôt...vais me reposer un peu...avant les "festivités" de la nuit (je suis infirmière)

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 16:11

Merci Anne pour toutes ces infos, tu as les liens de tes recettes "micro ondes"? j'yai même pas pensé, faut dire que je suis revenue au mode dukan depuis lundi seulement...je vois où se trouve le magasin, j'irai très vite, au moins j'ai une adresse maintenant! sinon, pour les pains aux céréales, tu sais me mettre le lien? merci et bonne nuit de boulot, courage alors!

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 16:54

Pour les recettes micro-ondes : page d'accueil proteinaute et tu passes ta souris sur le bandeau supérieur puis clic sur micro-ondes ...par le même début de chemin, tu trouves les recettes par phases etc....

Pour les petits pains, l'intitulé exact est : petits pains au sésame : tu tapes dans recherche sur proteinaute et tu tomberas dessus tout de suite

Je file en cuisine lol....A bientôt

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 16:54

Pour les recettes micro-ondes : page d'accueil proteinaute et tu passes ta souris sur le bandeau supérieur puis clic sur micro-ondes ...par le même début de chemin, tu trouves les recettes par phases etc....

Pour les petits pains, l'intitulé exact est : petits pains au sésame : tu tapes dans recherche sur proteinaute et tu tomberas dessus tout de suite

Je file en cuisine lol....A bientôt

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 11:20

Merci Anne, je vais aller voir ça!

champagne4950

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2012 à 19:01

Bonjour les filles,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis de la région de Malmedy et suis contente d'avoir vu où on peut trouver du konjac à Spa.

Par contre, pour les aromes, faut il les commander sur un site ou on peut les trouver dans des boutiques?

Merci de répondre

 

Champagne

annedef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 08:29

Bonjour Champagne

Bienvenue sur le forum et dans l'aventure du régime

 

Pour les arômes , Il est possible de trouver certains arômes dans les commerces : vanille; rhum, amande amère, fleur d'oranger, en grandes surfaces...en magasins bio : framboise, caramel, citron..parfois.

Pour les autres, il vaut mieux commander directement par internet : Patiwizz, meilleurduchef.com...(fee régime : uniquement en France )

Je visite régulièrement les magasins bio suivants : Sanoriz(Spa), bio-fagnes (Theux), bio-nat (Welkenraedt)

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de gomme de guar )))...si l'une de vous a une piste, je suis preneuse.

Autre petite astuce : comme nous ne trouvons pas de carré frais 0% en Belgique...j'ai trouvé chez Lidl; un fromage genre philadelphia à 0,2% matière grasse...son nom : Linessa light soft cheese. Je l'utilise pour me faire une pâte à tartiner aux noisette qui n'a rien à envier au très célèbre N"""""a (recette sur proteinaute : Dutella avec philadelphia .

 

En ce qui concerne l'édulcorant de cuisson, j'utilise le tagatesse qui ne donne pas de goût bizarre comme le candérel cuisson ou l'édulcorant liquide type hermesetas...j'en trouve chez match, intermarché et dans certains Colruyt...

J'espère que ces "trucs" vous aideront...vais maintenant me coucher car la nuit fut longue et fatigante

 

Bonne journée à vous

Anne

ameliecelie

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 21:32

Hello... j'habite près de sprimont... pr les arômes, il y a une dame qui en vend sur ebay, ainsi que d'autre produits dukan, elle avait mis son lien sur le site, attendez, je cherche

 

Voilà, "plaisir de maigrir" sur ebay

 

J'ai commandé une fois. Aucun soucis

 

Mon soucis, c'est que ttes les patisseries que j'essaye sont dégueu malgré mes arômes, je me réjouissais, j'ai commandé arôme pain au chocolat ms ma recette de pain étant bof bof bhen mes arômes ne me servent pas à gd chose :-(

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2012 à 09:19

Salut les filles, je confirme les infos d'Anne, une bonne base d'arômes peuvent être trouvés dans les mag bio et supermarchés, pour les yaourt 0% aromatisés, apparemment au leader price d'Herstal y a de tous les goûts, moi, je prends parfois les arôme vanille à l'intermarché de dison. Sinon, qqs gouttes d'arôme dans un nature et édulcorant, c'est pas mal non plus... sinon l'agar agar en poudre, magasin bio, al binette à liège, la gomme de guar, je ne sais pas, sûrement là aussi...

 

Voilà, et merci Anne pour ton astuce dutella au philadelphia super léger, je vais aller voir la recette!

bonne journée, et belle semaine

Carpediem05

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 09:33

Bonjour,

 

Voilà quelques mois, j'ai trouvé des arômes et de la gomme de guar au magasin La Prulhière, à Battice.

www.laprulhiere.be

ninalou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 11:29

Bonjour,

 

Pour la gomme de guar, vous pouvez me rendre visite.....

http://stores.befr.ebay.be/Plaisir-de-Maigrir

 

J'ai aussi de l'agar-agar (non bio et donc moins cher...), plus de 100 arômes, les konjacs, l'huile de paraffine, les sons d'avoine et de blé, ... Bref, tout ce dont on a besoin pour rendre notre régime agréable...

 

En plus, frais d'envois offerts à partir de 45 euros d'achat...

 

Bon courage à toutes !

ninalou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 11:39

@ ameliecelie :

 

J'ai souvent vu que tu te plaignais de rater toutes tes pâtisseries ! 

 

As-tu essayer le cake que je propose ici :

http://www.befr.ebay.be/itm/BLANC-DOEUFS-Poudre-1-kilo-LIOT-Indispensable-r(...)

Franchement, moi, je ne sais plus m'en passer et je mange ça tout les matins, même quand je ne suis pas à 100% au régime.

 

Si tu ne veux pas investir dans les blancs d’œufs en poudre, utilise des frais.

 

Bon courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.