Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Y a-t-il quelqu'un à l'Ile Maurice?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 21:55

Bonjour, je suis à l'Ile Maurice et je me demande si d'autres personnes sont dans mon cas?

Je trouve que ce n'est pas facile du tout de suivre le régime ici, car on ne trouve presque pas de produits 0%, et les produits importés, comme le fromage blanc, les "petits suisses" et autres sont hors de prix... imaginez, quelques € 12.00 pour un pot de blanc battu! Enfin, j'attends vos messages... a bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2011 à 23:54

Bonsoir Valoche,

 

Si tu trouves du lait écrémé tu peux peut-être faire toi même tes propres produits laitiers, je ne suis pas une pro mais je fais mes carrés frais avec du fromage blanc égoutté et il parait qu'avec le jus qui s'égoutte et du lait tu peux faire du formage blanc alors lance une discussion demandant comment faire tes produits laitier et tu auras sans doute des réponses qui peuvent d'apporter de l'aide

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 14:06

Bonjour Zanane,

Oui en effet, je trouve du lait écrémé. Il faut que je voies si j'arrive à trouver des ferments, ça c'est une autre histoire...

Je vous remercie pour votre idée de lancer une discussion sur le sujet, c'est une très bonne idée...

Très bon dimanche.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

djck

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 16:56

bonjour Zazane j' ai vu que tu faisais tes carrés frais , peux-tu me le proposer merci

au plaisir de te lire DJCK

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 15:38

Salut Valoche!!! Je suis aussi Mauricienne )

 

Alors, c'est un vrai defi de trouver les produits... J'ai trouve le son d'avoine (Oat Bran) chez Ebene Way mais pas de son de ble.

 

Le fromage blanc, tu peux en trouver chez Jumbo de Phoenix (Yeps, un peu cher...). Sinon, ma trouvaille d'aujourd'hui: cancoillote et faisselle chez Kaddy-Plus (Tamarin)!!!

 

J'ai essaye le carre frais sur les conseils de zazane (MEEERRRCCCIIII!!!), c'est super, tu peux y ajouter de l'ail et des fines herbes.

 

Aussi, le jambon degraisse et decouenne...hmmm je n'ai pas trouve...je prends du jambon premier choix nature...

 

Sinon, ce qui est bien, c'est que tu peux te gaver de poissons...c'est bien moins cher qu'en France.

 

Bon courage )

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 18:07

Salut Daniella79,

Je me sent moins seule au monde du coup... ça me fait super plaisir de rencontrer quelqu'un qui comme moi, galère pour trouver les produits...

Je trouve aussi le son d'avoine, (mais pas le son de blé à Super U à Grand Baie quand ils ne sont pas en rupture de stock, ce qui malheureusement arrive très souvent...

Je trouve aussi le fromage blanc et la faisselle là-bas, même problème de stock...

Alors du coup, j'ai fait des recherches et je vais essayer de trouver de la présure pour faire mon fromage blanc et ma faisselle moi-même.

Si tu es intéressée, je te dirai comment une fois que j'aurai essayé...

Et en attendant, ben oui, je me gave de poisson et de yahourt nature que je fais déjà moi-même.

 

Bon courage et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser une fois...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 05:00

Coucou!!! Yes! Je voudrais bien apprendre a faire mon fromage blanc!!! Oui, il faudrait qu'on organise une rencontre...pendant mes vacances d'avril (j'suis prof).

Bon courage!

veronique783

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 19:24

Ouff

enfin je suis pas la seule mauricienne moi aussi j'ai commencer le regime en fevrier

trop contente les filles on vas pouvoir se s'échanger des ptits astuces.

Moi j'ai pas trouver du son d'avoine ici j'ai du me faire envoyer de la réunion j'ai du son de blé en stock,

Moi j'ai trouver du faisselle a super u grand-baie.

Moi aussi je suis partante pour apprendre a faire du fromage blanc.

peut tu me donner la recette pour les yaourt nature sil te plait?

Les filles si vous savez ou je peut trouver du son d'avoine dites le moi sil vous plait.

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 01:21

bonsoir Véronique783 et bienvenue dans le groupe si on peux dire... apparemment nous avons toutes les 3 commencé le régime en février. c'est super pour se soutenir et partager ce qu'on va subir, car ça ne va pas être une partie de plaisir tous les jours. je trouve le son d'avoine au Super U de Grand Baie. il n'y en a qu'une sorte au rayon céréales. en anglais c'est du oat bran. normalement ils ont aussi la marque Mornflake, mais c'est en rupture de stock... encore...

alors les filles, après des recherches sommaires depuis 1 semaine, il semble qu'il soit très difficile de trouver un élément important pour la fabrication de notre fromage blanc ou la faisselle à Maurice qui n'est autre que la présure qui sert à faire cailler le lait. je sais qu'on peut employer un citron, mais le résultat n'est pas le même. je vais commencer mes essais et je vous dirai le résultat. a plus tard.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 01:26

veronique783 je te donnerai la recette pour faire tes yaourts toi-même tout à l'heure, mais juste une question: as-tu une yaourtière? si non, as-tu une marmitte à pression? (ça, je pense que oui...) juste que je te donne la bonne métode... merci.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

veronique783

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 04:27

Coucou valoche,*

moi j'ai commencer le 14fevrier je suis en croisière et je suis aussi avec les valentine en croisière et toi?

A chaque fois je vais super u j'arrive pas a trouver du son d'avoine c'est toujours en rupture de stock tout

comme le fromage blanc.Pour moi le regime se passes bien pour le moment ,oui j'ai un yaourtière je suis contente

de savoir que je ne suis pas la seul a faire ce regime je suis d'accord pour le soutiens comme sa on pourra s'échanger des recette ok.merci a plus

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:05

Coucou les filles...

Ayant reçu ma présure de l'étranger, j'ai fait plusieurs essais pour faire moi-même mon fromage blanc ou ma faisselle....

Un échec total!!!

Je n'arrive pas, rien à faire.... soit ça me donne une espèce de purée granuleuse, soit ça devient gluant au possible....

Enfin, je jette l'éponge et je vais continuer à acheter mes produits, même si ça vaux un peu cher sur notre petit île...

Si quelqu'un à la solution miracle, je suis preneuse....

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:43

Salut!!! Comment allez-vous??? Valoche, desolee pour le fromage blanc :(( J'ai decide d'en acheter finalement... Sinon, j'ai trouve du son de ble chez LMLC (Les Moulins de la Concorde). C'est dans des sachets de 500gr. Le seul hic...ca ne dure qu'un mois!!!

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 08:19

Hello Daniella,

Je vais très bien merci... Je vois que ton régime va bien aussi... félicitations!

Tu trouves le son de blé au moulin de la Concorde? C'est bon à savoir ça.... mais dis-moi, ils ont un magasin? Directement à l'usine? (l'inconvénient d'être une étrangère à Maurice, c'est qu'on connait pas tout...)

Si tu pouvais me renseigner ce serait super... Il m'en reste un paquet, mais en effet, ça s'épuise vite!!!

Tu viens de quelle région? Il faudrait, comme on avait proposé précédemment, qu'on se rencontre pendant tes vacances de Pâques si tu es d'accord?

Bon, je te laisse, c'est corvée courses aujourd'hui... A tout bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

veronique783

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 12:00

Coucou les filles,

EH BIEN je croyais que vous aviez laisser tomber.

Moi aussi je galère ici pour trouver du son de blé et d'avoine du coup on m'as envoyer de l'étranger.

Valoche désoler que ta pas pu réussir le fromage alors moi j'attends toujours que tu m'explique comment faire du yaourt.

Comme le monde est petit j'ai mon frère qui habite pte au canonnier et moi je suis pas loin a grand-gaube.

Pour moi le régime se passes bien sauf que dès fois j'ai envie de bon pain mais je tiens le coup car ils faut absolument que je perds mes kilo et maintenant que je commence a me sentir bien dans ma peau et que je remet mes jeans sa fait du bien.

Daniella79:Merci pour tes petits renseignement.

A bientôt les filles

Valoche1971

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 13:26

Hello Véronique!

Laissé tombé non, mais pour ma part, j'ai eu quelques soucis en cours de route qui ont fait que dans ma descente, j'ai repris 4kg, mais depuis que j'ai recroché dur, la courbe va dans la bonne direction! Et moi aussi, je suis plus motivée que jamais...

J'ai quitté l'obésité pour dire bonjour au sur-poids depuis ce matin! YES!!!

Je suis partie faire mes courses ce matin, et ils avaient fait le plein au Super U de GB, alors j'ai acheté du son d'avoine, du fromage blanc et de la faisselle... je suis bonne pour 15 jours!

Oupsssss... c'est vrai que je t'avais dit que j'allais te dire comment faire tes yaourts.... mais en fait, c'est très simple si tu as la yaourtière... Tu mélanges ton lait écrémé avec un yaourt 0%, si tu les veux arômatisés, tu mets dans ton mélange en même temps, tu répartis dans tes pots, et hop... dans la yaourtière pour minimum 8h... puis tu mets dans le frigo pour minimum 2 heures et t'as plus qu'à déguster... au café, ou alors avec un des arômes que je trouves aussi au SuperU de la marque Rayner's, parce que les Moir's sont alcoolisés... Mais attention, ils sont TRES concentrés, donc ne pas en mettre beaucoup

Je me suis fait des yog à la bananes, fraises, pommes, et même chocolat, sans tolérés, le pied!!! ils ont un tas d'arômes différents, et ça change du 0% nature que nous trouvons ici... ça fait juste "bizarre" de manger un yaourt tout blanc qui a le goût de chocolat...

Tu résides à Grand Gaube? Moi je suis à la pointe aux Canonniers, tout comme ton frère... En effet, c'est pas loin... on pourrait se prendre un café un jour si ça te dit?

Bon, je vous laisse les filles.... a tout bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

veronique783

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 19:16

Salut,

valoche! merci pour la recette j'essaierai dans la semaine.

Ah zute demain j' suis pas la j'irai lundi si c'est ouvert merci de nous le faire savoir j'espère que j'aurai la faisselle aussi.

OUI sa me dirai bien de prendre un café et parler un peut de notre parcours.

Bon week-end .

A bientôt je l'espère!

vahasa

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:09

Bonjour les maurieciennes,

Je vous écris de Madagascar, et je constate que nous avons le même souci!mais moi je ne trouve pas de son d'avoine ici,ni blé, donc soit je fai mon stock quand je rentre en France ou je m'en fais ramener quand j'ai de la visite. Pour les yaourts, je fais comme vous et maintenant j'ai ramené des sachets de ferments a mettre dans un litre de lait, je rajoute du lait écrémé en poudre, mes yaourst sont plus ferme.J'arrive à trouver du fromage blanc local, pas terrible au gout mais çà passe.Finalemnt on s'en sort quand même mais y a moins de possibilités de diversifier.Bon courage à toutes

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 19:00

Salut!!!

@ Valoche: Yeps, tu peux l'avoir directement a l'usine. Il n'y a pas de boutique, tu appelles et demandes ce que t'as besoin et tu vas recuperer tes paquets dans 2 jours. Ah oui... le son expire dans un mois (il n'y pas de conservateurs)...donc tous les mois, il faut aller a LMLC!

samaurice

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 04:09

Bonjour les filles, je suis allée au Moulin de la Concorde, pas besin d'y aller chaque mois, si tu mets ton son dans une boite hermétique, il m'a précisé qu'on peut le conserver 2 ou 3 mois!

J'ai plusieurs questions car j'ai du mal à les perdre mes kilo!! un seul en phase d'attaque (7 jours!, c'est vraiment grave!) Et pourtant je l'ai fait scrupuleusement.

Pensez vous que le Philadelphia light puisse remplacer les carrés frais. (je lis 43, % de MG) sinon je vais essayer de m'en faire.

, pour le fromage blanc, je fais avec le lait caillé Low Fat .Et le tofu est ce qu'ici c'est ce qui s'appelle Taekon?

Bon courage à toutes, (je m'en donne aussi ) Mais je suis bien avec ce régime, je n'a ipas perdu beaucoup, mais je ne me sens pas frustrée. MAis pourvu que je maigrisse un peu plus vite!

bye

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 07:15

Salut! Super nouvelle pour le son de ble!!! Alors, pour le kilo perdu en attaque, ne t'en fais pas. Mais est-ce que tu marches tous les jours? Tu manges assez de proteines? (Plus tu manges de proteines, plus tu perds...). Le Philadelphia a trop de MG, interdit . Ou as tu trouve le lait caille low fat? C'est pas trop sucré?

Le tofu c'est le Teo Foo...c'est juste a cote des teokon en supermarche. c'est dans une boite en plastique...mais je pense que le teokon est aussi bon! J'en mange dans les "sautés bredes" ))

Bon courage et a bientot 

Mossa

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 07:15

Bonjour!

Je suis egaqlement a Maurice, a Flic en Flac et je viens de demarrer mon regime.Je suis donc en phase d'ataque jusqu'a Vendredi!

Dur, dur en effet de trouver les produits qui permettent de varier et surtout de na pas se frustrer.. toutes les patisseries par exemples requierts les sons d'avoin et de ble...

Merci a celles qui ont trouve le son a ble chez LMCL.. par contre pouvez-vous me donner le contact ou me dire ou ca se trouve?

Savz-vous si le Super U de Rose Belle propose les memes produits que Grand Baie... ca fait loin pour moi et je n'ai aucune autre raison d'y aller...

Lorsque vous vous faites envoyer des paquets de France avec Arome et Son de ble et avoine... comment faites vous pour recuperer les paquets? A Port Louis? Payer vous des frais de douanes? Si vous vous les faites ouvrir puis livrer a votre poste locale...deja des problemes avec des produits qui manqueraient?

Je vous remercie de toutes les infos que vous pouvez me donner... je suis tres "sucree" et sans les aromes ou les patisseries autorisees, je ne pense pas pouvoir tenir longtemps...

Qu'en est-il des carres gervais O%? Avez vous trouvez un truc pour les remplacer?

Pensez-vous qu'a plusieurs on pourait suggerer au Super U d'importer les produits dont nous avons besoin?

 

Que de questions!

Felicitations a toutes celles qui ont deja perdu du poids et courage a vous!

C;est chouette de savoir que l

on est pas seule ici!

A bientot,

Mossa

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:12

Salut Mossa!

Alors, pour tes reponses:

 

LMLC se trouve a Port-Louis, plus precisement au QUAI D. Tu peux les voir au 217 9100. Le son d'avoine, tu les as dans les enseignes WAY.

Il y a plus de produits au Super U de G-Baie.

Ce n'est pas la peine de te faire envoyer des aromes, tu en as dans les supermarches ici. Ne prends pas Moir's car il y a de l'alcool. tu as la marque Rayner's qui est tres bien.

Je fais le regime depuis 3 mois et jusqu'a maintenantil y a que le carre frais que je n'ai pas trouve. Je prends du fromage blanc que j'egoutte...Pas top, hein!!! Donc, exit carre frais :(

Voili voilou... BOn courage et bonne croisiere!

joliepomme

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 18:57

Bonsoir je suis de Maurice, fais moi signe

joliepomme

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:51

Re-Bonsoir les filles,

 

Je viens de lire tout vos postes, et je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule ici à Maurice à pratiquer le Dukan,

Concernant le son d'avoine, cela se trouve relativement facilement chez SPAR ( pour moi celui de Beau-Bassin), c'est le "oat bran", concernant le son de blé, je sais qu'il y en à chez Weight-less de quatre bornes, je vais aller en prendre la semaine prochaine, et je crois même que le prix doit être autour de +/-30 RS.

 

Une petite question les filles : je consomme +/- 2 bloc de téokone par jour, est-ce que c'est trop ?

 

Autre chose les filles, comment faites vous quant vous sortez ? que mangez-vous à l'extérieur ?

Je commence juste le régime, je sais manger ma viande chez moi, mais en sortie, promenade ? je suis un peu perdue.

merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.