Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Y a t-il un risque à consommer trop de protéines ?

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:13

Voila en fait, d'après ce qui est dit : 1g à 1,5 g de protéines par kilo, je devrais en consommer autour de 60 grammes par jour.

 

Hors, en regardant ce lien :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

j'ai réalisé que la colonne "protide" était affiché pour 100 grammes .. donc qu'il est fort probable que pour arriver à satiété je ne sois pas être loin de consommer 120 grammes par jour (au lieu de 60).

 

Pouvez-vous me dire si il y a une quantité à ne pas dépasser par jour svp ?

 

Savez-vous si cela comporte un risque pour la santé ? (oui ce matin j'ai eu un petit malaise, genre ma jambe gauche se dérobait et c'est passé.

 

Merci.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:16

Coucou perledelait......

Moi perso je compte pas ce que je mange, sinon je vais devenir folle.......l'important c'est que tu perdes et surtout que tu boives beaucoup....

Par contre pour ton malaise tu devrais aller voir ton doc pour faire une prise de sang...on sait jamais....

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:21

Oui je vais lui demander .. c'etait bizarre, j'ai eu l'impression de faire comme un petit avc, tout le coté gauche se dérobait mais comme c'est vite passé ... ça va et ça n'a peut-être aucun lien avec un excès qqconque, je ferai contrôler tt de même

Je ne compte pas trop non plus mais ...du coup je me pose la question 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:25

"j'ai eu l'impression de faire comme un petit avc"

 

tu devrais consulté ton doc, si ce n'est rien, tu sera tranquille

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:34

Oui je vais voir ça 

 

 

et pour la limite supérieure de consommation de protéines vous savez qqchose ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MARGOT17

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:36

oui manger que des proteine sur le long terme n'est pas bon cela provoque de la cétose dans le métabolisme,

d'ou l'obligation de bcp boire pour éliminer,

je laisse la définition :

La cétose est un état du métabolisme humain provoqué par les régimes faibles en glucides.

Cet état métabolique est caractérisé par la production de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes.

Les utilisateurs et les prescripteurs de ces régimes faibles en glucides prétendent que la méthode est plus efficaces que les traditionnelles diètes hypocaloriques en précisant que le poids perdu est beaucoup plus de la masse graisseuse (graisses) que de la masse maigre (muscles). Cette affirmation est basée sur le fait que les organes vont puiser l'énergie dont ils ont besoin parmi les corps cétoniques et que ces corps cétoniques sont synthétisés à partir d'acides gras, ils sont puisés dans la masse graisseuse, dans le tissu adipeux.

Dans certains cas, l'état de cétose peut provoquer celui, dangereux, d'acidocétose qui déséquilibre le pH sanguin. Cet état critique et dangereux ne se produit toutefois que chez les diabétiques.

 

je pense que c'est pour cela que la PA doit être courte,

Utilisateur41320

Posté le 25/02/2011 à 15:53

n'oublies pas de preciser au doc que tu fais Dukan et quelle est ta perte !

Il va

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:58

Merci Margot !

 

Oui je vais lui dire, il va lever les bras au ciel mais bon ..

 

Moi ce qui me fait flipper en fait c'est le cholestérol et y en a un paquet dans les protéines ..

 

Faudrait que je trouve une liste avec les protéines contenant du BON cholestérol et ceux qui contiennent du moins bon.

 

En tt cas, une chose est sure c'est que les acides gras du saumon détruirait tout le mauvais cholestérol alors j'en consomme pas mal car c'est le genre de truc qui me fiche la trouille lol  

 

 

Par contre, si j'ai bien compris, si je bois bcp, on ne serait pas vraiment limité en quantité ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Duerre

Posté le 25/02/2011 à 16:03

Il faut faire attention à ses reins et boire beaucoup d'eau.

C'est pour ça que les chats en vieillisant ont des problèmes rénaux, ils mangent très proteinés et boivent peu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 16:39

Ok merci !!!

 

Je voudrais quand même savoir si y a une limite sup à la consommation de protéines, svp !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 18:41

Le cholestérol n'est pas dans les protéines mais dans le gras! alors schématiquement le "mauvais" est dans le beurre, les viandes grasses (porc...), les fromages et dans les jaunes d'oeufs (mais tu peux consommer les blancs à volonté le "bon" cholestérol est surtout dans l'huile (d'olive...) et les poissons gras (saumon, thon, maquereaux...) donc comme le beurre , l'huile et les viandes grasses, les fromages sont interdites pour dukan (même si il y a le fromage a partir de la conso) tu ne devrait pas augmenter ton cholestérol total et surtout si tu favorises les poissons et ben tu devrais augmenter le bon et diminuer le mauvais... (c'est ce qui s'est passé pour moi!)

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 20:39

♥♥♥ merci ! super rassurant ce que tu dis !!! ♥

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.