Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Y'a t-il une vie après Dukan? Topic reservé à la stabilisation

Ce sujet est clos.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 14:02

@Totum,

 

Bonne idée l'eau toutes les demi-heures. Pour le moment je fais eau pétillante avec qques gouttes de citron vert. Ca me plaît.

Et dis donc le cake popeye a l'air super bon ! Je pourrais en faire à l'avance et surgeler des tranches à dégeler au fur et à mesure de ma consommation...Quelle bonne idée !

 

Au niveau du stress, avec mon mari on s'est dit qu'on irait plus souvent aux thermes à 1/4 h de chez nous. Ca donne envie de s'occuper de soi.

Il y a 3 semaines, on y est allé après le magasin. Dès qu'on arrive, on se met en sortie de bain bien douillette et on mange une magnifique assiette de crudités avec un thé, ensuite massage et après flâneries entre hammam, sauna et piscine.

Trop bien au lieu d'aller au resto.

 

Ce sera pour après les fêtes !

Bon week-end de préparatifs de NOël à toutes !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2012 à 15:48

Hello à tous les warriors!

Ce soir comme je suis en vacances je ferai un ptit topo pour bien appréhender les fetes et les vivre pleinement sans culpabiliser ni pour autant se priver!

 

Natnvdv, oui bonne idée de congeler des tranches individuelles, ca évite de devoir en manger tous les jours, un ptit coup en mode décongélation, avec une petite mayo dudu éventuellement.... miam!

C'est clair si t'as des thermes pas loin autant en profiter c'est que du positif ça avec sauna et hammam et thé en plus, ça détoxifie bien et c'est tellement agréable!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 11:02

euh non je le fais cuire comme un poulet ou une dinde à 150 degrés en l'arrosant très souvent

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 21:36

Hello les Warriors!

 

Alors pour le chapon, perso j'en ai jamais fait, mais je pense que ca doit etre entre la dinde et le coq, donc toujours du jus dessus comme l'a conseillé fajette pour que ca seche pas et que ce soit bien tendre! Apres je dis ça comme ça mais ca ne peut etre que meilleur avec un bon jus bien aromatisé 

 

Spicy, j'ai de la chance cette année pour noel je serais juste avec ma mère, on va donc pouvoir se faire un bon repas de noel en se passant des clichés habituels du genre foie gras, dinde au marrons bien grasse, et buche super ecoeurante!

 

Pour commencer, j'ai remarqué une chose:

L'homme comme tous les animaux est conditionné pour vouloir manger plus que son voisin... C'est comme ça et on ne s'en rend meme pas compte, c'est pour ça que quand on mange autour d'une grande table bien garnie, on mange 2 fois plus, cherchant inconsciamment à tenir la cadence!!! Une étude a sondé qu'en moyenne, lors du repas de noel, on ingurgitait pas moins de 2000kcal, et souvent pas les meilleures!!!

Savoir ce conditionnement animal qui nous habite est déja le premier pas!

 

Après je conseillerai de pas trop se prendre la tete non plus, mais tout en discutant chaleureusement, avoir conscience de ce que l'on mange. Se servir en plus petite quantité que son voisin n'est franchement pas une honte! Il faut ensuite savourer chaque bouchée et chaque gorgée en mangeant lentement, comme toujours! Quand l'assiette est finit, je pose mes couverts sur mon assiette, et je ne regarde jamais ce qui se passe dans celle du voisin... Question de savoir vivre et ca évite la tentation de se resservir, c'est ce qu'il y a de pire!

 

Du point de vue des plats, si on est invité, ne pas hésiter à apporter ses propres préparation maison, qui remplaceront aisément le foie gras, la buche au dessert, ou les ferrero rochers en trop grosse quantité.

 

Perso le foie gras me pose probleme: étouffe chrétien, hypercalorique dans un repas qui l'est déja, plein de mauvaises graisses, c'est du foie malade et quand on voit comment c'est fait, c'est éthiquement atroce.

 

Je ferai une terrine de foie maison aux graines de moutarde, avec ma nouvelle surprenante création, la mousse de crevettes!

 

http://www.proteinaute.com/recette_delicieuse_mousse_de_crevettes_des_l_attaq(...)

 

Pour la terrine de foie, je remplace la graisse animale par du sthubert oméga 3, sinon vous n'obtiendrez qu'un bloc tout sec inmangeable!

Si ca intéresse je donnerai la recette 

 

Les oeufs de saumon sont aussi super bon sur des petits blinis maison avec un peu citron et du fromage blanc... mmmmmm

 

Après, en cette période ou on manque d'oligo élément et notamment de zinc, c'est plateau de fruits de mer géants, avec huitres, gambas, praires, tourteau etc... Tout ce qu'on veut en fait...

 

Petit plateau des fromages que j'aime: camembert bridelight, merzer, selles sur cher frais

 

Pour la buche soit ma buche de crepes à la compote sauce caramel, soit j'attend les bons conseils de Spicy avec sa gouttiere, soit je tape carrément dans son ferrero que j'adore.

 

Pour les chocolats, pourquoi se priver de 2 ferrero rochers, ou autre douceurs, apres un repas comme ça??? Le tout est de savoir soit s'arréter, soit se préparer des douceurs chocolatées à base de pomme....

Voici une photo de ce que j'ai fait l'an dernier et qui, pour une quinzaine bonbons ne demande que 3-4 petits carrés de chocolat noir 80% sans n'ajouter aucun sucre...

 

Bon pour le nouvel an ce sera encore une autre histoire!

 

Bon réveillon à toutes et à tous !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 21:48

Forum Dukan : les bonbons de pommes enrobes de chocolat en mode refroidissement

Les bonbons de pommes enrobés de chocolat en mode refroidissement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 21:53

Nooooooon pas farci aux marrons!!!!!!!!!! lol

 

Spicy, pourquoi tu me demandes si je suis amoureux? Un coeur de pierre comme moi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 22:49

Hihi je me doute bien on n'est pas des animaux non plus Spicy, on a une éducation... Mais je parlais surtout de ces repas de Noel traditionnels en famille, ou il y a de la nourriture en veux tu en voilà...

Mais normalement en stab on devrait tous en être à ton état d'esprit si "la méthode est rentrée" !

 

Oui de la pomme cru trempé dans le chocolat fondu, piquée et laissée vite fait au frigo pour que ca durcisse plus vite... Tout simplement

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/12/2012 à 22:51

Ps: pour les ingrédients, non je suis pas amoureux, juste une erreur on va dire méthodique...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 11:16

Vio, je demanderai a ma mamie par curiosité comment elle fait le chapon!

Pour la méthode, (hihihi) je dirais imprimé, ou nous a reconditionné!!!

En tout cas merci beaucoup pour ta confiance, n'hésite pas a poster tes photos s'il y en a (celles de noel aussi pkoi pas!)

 

Je suis comme toi j'aime les recettes à la portée de tous en toute "humilité"!!! On se comprend, là on est de la meme école en tout cas!

 

J'ai fait un autre pain hier en remplacant les levures par un sachet de levure sans phosphate et sans temps de repos (juste sésame pavot), pour les memes quantités le pain est moins montée et plus dur à trancher, les tranches "s'effritent" moins et il est bon aussi...

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 13:57

Vio, tu l'as bien laissé reposé le temps indiqué? Si oui c'est que la température était trop basse, laisse le pres d'une source de chaleur (mais pas trop près non plus...) genre cheminée ou radiateur. Il doit avoir rempli le moule avant d'aller au four.

Pour le démoulage je n'ai jamais eu de probleme: je retourne et je pince les coins du moule silicone pour faire rentrer de l'air et ca se démoule tout seul! Je n'ajoute aucune matiere grasse...

 

Ou peut etre c'est ton moule silicone qui n'est pas top, ca te le fait souvent?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 21:22

Oops mauvaise manip obligé de retaper mon msg!

 

Non moi je le démoule encore chaud, mais effectivement c'est pas normal que l'appareil était liquide, alors j'ai vérifié si mon doseur en plastique était précis et ooooo surprise, 300ml ne pesent que 200g !!!!

 

C'est bien mon matériel qui fait défaut pour le coup, donc part sur 200ml, voire 160, c'est plus facile d'en rajouter que d'en enlever!

 

Pour la t150 c'est le top, n'arrivant pas a en trouver, je mélange 210g de T110 et 40g de son de blé pour un pain "intégral"...

 

Voilou tu n'es pas un mauvais ouvrier j'te rassure et grace à toi j'éviterai ce genre d'erreur, qui du coup aurai pu m'arriver, meme s'il est vrai j'utise plus souvent la balance electronique, j'avais utilisé ce doseur pour faire fondre la levure boulangere!

 

Merci à toi pour ta confiance, la prochaine fois (quand j'aurais trouvé la rectte miracle) je posterai un pain de mie complet sans map...

 

))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.