Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Y a t ildu monde du gers????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 09:24

Coucou

 

 

Bon...vue que le week end a été consacré à fêter mon anniversaire, je ne suis pas monté sur la balance ce matin non plus!

Comme le lundi est mon jour PP, je verrais demain ce que seront les conséquences de ce week end festif!

 

Et vous????????

Avez vous toutes passé un bon week end?

Moral ? balance? Tout va bien?

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 16:38

Hello Mary,

 

Oui, j'ai passé un bon week-end. Mon beau fils a repris la route ce matin.

Je n'ai pas fait la pesée ce matin, je verrai demain.

Pour ce qui est du moral, il est ... bon, malgré le fait que la balance ne montre pas beaucoup de signes de descente de poids....

Quels ont été, pour toi, les aliments qui t'ont le plus manqué pendant la phase de croisière ? Et pour toi Sandra, quels étaient ils ?

Pour moi, il s'agit de :

- fruits,

- pain,

- fromage,

- et pâtes....

 

Etes-vous aussi sur d'autres forums ?

 

A bientôt....

 

Fanchon

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 18:58

ici ce qui m'a le plus manqué en croisière:

- pain et fromage

- pizzas, chinois et hamburgers

- les fruits, sans plus car en hiver sauf les pommes et les kiwis...je n'en mange pas plus que ça!

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 20:15

Contrairement à toi Mary, moi je ne suis pas du tout pizza et hamburgers !!!

 

Par contre, il est vrai qu'un bon morceau de camembert....

 

Mais je tiens le coup et ... le cap, sans faire d'entorse...je m'étonne moi même mais quand je lis que vous y arrivez presque toutes, cela m'encourage...

 

Et vos messages me font du bien, j'ai l'impression de ne pas être "toute seule" !!!

 

Je te souhaite une excellente soirée.

 

bizzz

 

Fanchon

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 08:05

Bonjour,

 

 

C'est clair qu'un bon fromage avec un bon vin rouge......Mais, tout comme le pain, j'ai finalement réussit à m'en passer sans trop de soucis.

 

Bon, ce matin : 54,50 kilos ! Bref, un peu de "plus" sur la balance...mais je suis tjs un peu "en dessous" de mon poids idéal, alors ça va...et en reprenant le rythme normal de la conso, ça devrait s'équilibrer.

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 08:36

Bonjour Mary,

 

Moi aussi je parviens à m'en passer sans trop de souci.

 

Ce matin, à la pesée, 71.2 kg !! donc + 200 gr !!quand je dis que je ne perds pas facilement !!! c'est décourageant par moment.

 

Hier, il est vrai, c'était ma journée PL !

 

Peut-être aussi que je mange trop de fromage blanc par jour ? Quelle quantité prenais-tu toi, Mary ?

 

Passe une bonne journée en espérant que le soleil reste de la partie, après toute la pluie de cette nuit !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 10:23

Que temps MINABLE aujourd'hui ! ! !

Utilisateur43751

Posté le 19/07/2011 à 13:46

Coucou les filles

Je reviens de Bourgogne, où je suis allée passer un grand we en famille.

J'ai toujours mes colites, et du coup j'ai pris une décision : malgré les 4 ou 5 kilos encore à perdre, je passe en conso, pour éviter de me rendre malade plus que ça... en effet, je suis certaine que c'est dû au régime, et à la longueur...

Sinon, je me suis cogné la tête samedi, et depuis j'ai mal au crâne. Je crois que je vais consulter ce soir...

Effectivement, c'est un temps pourri aujourd'hui !!!

Et Fanchon, pour les manques, moi c'est pizza, et fruits... Et je vais pouvoir reprendre les deux en conso (pizza = repas de gala !!!).

Allez bisous les filles à plus tard.

PS : Fanchon ne t'inquiète pas des fois ça remonte un peu pour mieux redescendre ensuite...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 14:44

Y'a aussi ce bon vieux magret frites.........

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 15:10

Pour moi plutôt un bon .... moules frites !!!

 

Temps pourri, moi qui devait faire des lessives, j'attendrai demain ou après demain, en espérant que cela se calme un peu.

 

Sandra, j'espère que ton coup sur la tête ce ne sera rien de grave !!!ne serait-ce pas plutôt un petit abus des trésors de bourgogne (de couleur rouge !!! hihihi). Je rigole....

 

Tiens nous informées et je te souhaite beaucoup de plaisir en conso.

 

Bisous les filles et à +.

 

 

PS : merci pour tes encouragements Sandra mais il faut avouer que par moment c'est très démoralisant...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 16:00

Ne pas baisser les bras et trouver du monde avec qui papoter  ! ! ! ! ! ! !C'est essentiel !

 

Puis, un jour , dis toi qu'après tu seras LA PLUS BELLE ! ! ! Qu'à chaque pallier atteints (- 5kgs, -10kgs) tu seras hyper fière de toi!

Puis...ce qui va te booster aussi .....ce seront les gens qui te diront "dis donc.....mai stu aurais pas fondue un peu???"

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 16:55

Tu as raison Mary, cela fait énormément de bien de pouvoir partager ses ressentis, ses doutes, ses joies, ses espoirs....

 

Le pallier que j'aspire atteindre assez rapidement est d'entrer dans les ...6...

 

Je pensais y arriver plus vite que ça mais bon, je tiens le coup, je persiste, je veux y arriver ....

 

J'imagine que toi tu as dû en avoir des compliments, des remarques positives, et puis aussi, vous l'avez fait à 2 ton mari et toi, ce qui est aussi plus stimulant...

 

Je te félicite encore et espère que j'aurai autant de courage et de persévérance que toi.

 

Je t'embrasse.

 

Fanchon

Utilisateur43751

Posté le 19/07/2011 à 19:39

Coucou les filles

Mon premier repas de conso ce soir : tarte tomates oignons, salade sèche saumon surimi, et une compote maison en dessert !!! Miam miam !!!

Fanchon je sais combien ça peut être démoralisant... je te rappelle que je n'ai perdu QUE 11 kilos en 6 mois !!! Mais cela finit par descendre, plus ou moins doucement, mais ça descend !

Et c'est vrai que les compliments ça fait du bien, mais le revers de la médaille c'est qu'on a tendance à se relâcher... et du coup on fait moins attention...

Allez bisous les filles, je vais faire la douche de mon petit. Le grand est resté en Bourgogne, snif snif il me manque !!!

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 08:04

Bonjour le Gers!

 

Bon...ce temps va-t-il cesser un peu.....ouais c'est mal barré quand je vois les nuages qui arrivent au dessus de mon bureau!

 

Sinon, ce matin, pas de pesée.

 

Je crois que je vais faire une commande chez patiwizz......envie de parfumer un peu mes gaufres /crèpes...etc...

 

Bonne journée

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:37

Bonjour les filles,

 

A la pesée ce matin, exactement le même poids qu'il y a ...1 semaine !! Cela n'a pas bougé d'1 gr !!

Et ce n'est pas le temps qui va me remonter le moral ....

 

Bon, je continue quand même, je ne vais pas baisser les bras si facilement, je suis tenace quand je veux !

 

Bonne journée.

 

Je vous embrasse.

 

Fanchon

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 10:36

Alors, comment lutter contre la stagnation.........

 

Regardes ce qu'il y a de marqué sur le site du doc dukan en réponse à qqn qui a perdu 5 kilos en 1 mois et qui stagne un peu :

 

Vous avez perdu 5 kilos et je trouve cela EXTRAORDINAIRE pour les écarts faits. D'autre part, quand on perd aussi vite que vous l'avez fait, il y a toujours un petit temps de stagnation qui correspond à la "digestion" des kilos et l'adaptation du corps qui n'a pas du tout aimé voir ses réserves fondre. Dans tout régime, surtout lorsque la perte est rapide, il y a ce temps mort mais je vous garantis que cela va repartir, la vitesse maintenant ce sera un kilo par semaine. . D'ici là bougez tous les jours et si vous pouvez faire un peu plus, cela vous permettra de casser ce palier encore plus vite.

 

Après comme alliés pour casser ce pallier, tu as :

- le thé vert ou toute tisane diurétique

- le son d'avoine ....ne pas l'oublier!

- pas de sel ou le moins possible.

- Puis...manges-tu suffisament de protéines?????

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 11:48

Merci pour tes conseils Mary.

 

Il me semble que je prends suffisamment de protéines par jour (oeufs, jambon, foie de morue, saumon, thon, steak haché 5%, steak, poulet, poisson, ....). J'essaye de varier un max....

 

En ce qui concerne le son d'avoine, je ne risque pas de l'oublier, t'inquiète, j'en prends tous les soirs, ainsi qu'une tisane B Slim!

 

J'essaye aujourd'hui le pain dudu....

 

Peut-être que je ne bouge pas assez, j'aide mon mari à la construction de notre maison mais en dehors de ça je ne fais ni de marche, ni de course à pied, ni natation, ni rien d'autre, étant un peu cassée en fin de journée à porter des blocs, ciment, ....

 

Et toi, quelle quantité de protéines prenais-tu par jour ?

Peux-tu me donner quelques exemples de tes journées en croisière ?

 

J'attendrai de te lire.

 

Biz

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 12:02

Alors.........voilà qqls exemples de journée en croisière :

 

PP :

- petit déj. : un bol de fromage blanc 0% + 2 CS de son d'avoine + hermesetas + 1 thé vert

- midi : 2 tranches jambon blanc/cornichon (ou 2 oeufs durs) + 2 steaks hachés 5% MG + 2 yaourt 0%

- soir : 4/5 batonnets de surimi + 2 filets de dinde aux oignons + 2 yaourts 0ù (ou FB 0%)

Dans la journée , je dois bien boire 2 litres de liquides (eau/thé/café...)

 

PL :

- petit déj. ...identique et c'est toujours le même à ce jour (non parfois je me fais un chocolat au lait avec lait écrémé et cacao dégraissé + gaufre dukan)

- Midi : 2 tranches de jambon blancs ou grison ou saumon fumé (bref qqch en entrée)+3 portions de poisson (tu sais poisson style cabillaud qui est vendu en pavés carré..il m'en faut 2 ou 3 pour me tenir l'estomac) avec légumes au choix(haricots verts ou julienne de légumes + dessert

- soir : entrée diverse+ tomates (ou poivron ou courgette) farcies + dessert.

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:14

Merci Mary, c'est à peu de chose près ce que je prends :

 

- petit déj : from. blanc 0% + hermesetas + 2 mugs thé

- midi : 1 tranche jambon blanc + 1 carré frais, thon (ou saumon ou calamars) mayo dudu + 1 oeuf dur, 1 yaourt 0% ou FB

- soir : blanc de poulet au curry ou filet pur ou filet mignon de porc moutarde ou coeur de cabillaud (environ 500 gr!) + FB avec son de blé et d'avoine et hermesetas

En PL : j'ajoute souvent à midi salade ou haricot (de mon jardin), le soir champi ou carottes ou courgettes ou fleurs de courgettes grillées ou haricots verts ou poireaux ou fenouil ou céléri.

 

Ce soir, au menu, blanquette de veau dudu, et en dessert FB avec son d'avoine et de blé, tisane...

 

J'ai gouté le pain dudu, j'aime pas du tout !!!! donc retour à mon dessert du soir !

 

A+

 

Biz

Utilisateur43751

Posté le 20/07/2011 à 21:20

Coucou les filles

Je reviens de chez le doc... 1 mois de traitement c'est le verdict !!! Du coup je crois que je fais très bien de passer en conso, mon corps n'en peut plus... Je suis également en grosse carence de magnésium apparemment, et du coup les troubles de la vision que je ressens depuis 15 jours ça doit venir de là.

Fanchon je pense que tu fais vraiment tout bien... Mais il faudrait peut-être aller marcher un peu, entre deux parpaings, aller faire un balade d'une demi-heure, et puis c'est agréable (bon ok quand on n'a pas les températures et le temps d'octobre !!!).

Pour le pain, essaie le pain de campagne ici sur le site, il est très bon.

Et ne t'inquiète pas, ton poids va finir par céder, il ne faut pas que ce soit toi qui cède !

Bon ben voilà, je suis cassée je vais aller au lit bouquiner un peu.

Bises

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 08:06

Bonjour.....

 

Un espoir ce matin : le soleil ??? ! ! ! Mais va-t-il rester toute la journée...pas d'après météo france!

 

Bon...ici retour à 54kg sur ma balance ce matin, donc ça va très bien !

Utilisateur43751

Posté le 21/07/2011 à 20:29

Coucou !

Moi ce matin c'était encore la cata au niveau du ventre... cet aprem ça allait mieux... :-S à voir...

Sinon comment ça va Fanchon ? tu résistes ?

Ici tout va bien, je n'ai volontairement pas fait un PP strict, du fait de mes problèmes... mais j'avais fait un PP mardi, on va dire que ça compense !

Bises

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 23:13

Bonsoir les filles,

 

Jusqu'à présent tout allait bien, je résistais mais ce soir, cata.

Un ami a débarqué la nuit dernière, venant de Belgique, a fait une halte chez nous avant de repartir chez lui à Palma demain et .... il a absolument tenu à nous inviter au resto ce soir.

 

Résultat des courses, grosse entorse à dudu !!!

En entrée : tartare de st jacques sur lit de lentilles,

en plat : entrecôte (la béarnaise je l'ai laissée sur le côté avec ... frites (j'en ai pris ....3!)

en dessert : glace pruneaux armagnac meringuée

le tout arrosé d'un demi verre de vin !!

 

Je culpabilise vachement mais ce qui est fait est fait. Je reprendrai les rennes demain !!

 

Et j'attendrai quelques jours avant de me remettre sur la balance.

 

J'espère que tu iras mieux Sandra.

 

Super pour toi Mary.

 

Je vous souhaite à toutes les 2 une très bonne nuit.

 

Bizzzz.

 

Fanchon

Utilisateur43751

Posté le 22/07/2011 à 21:15

Coucou

Fanchon, c'est pas si dramatique, c'était pas un gros gros écart, t'as assuré !!!

Ici ça va un peu mieux, c'est le premier jour depuis trois semaines !!!!

Et j'en ai profité pour faire mon repas de gala... je suis TROP CONTENTE ce soir !!!

Et demain je vais essayer d'aller courir un peu, si le soleil pointe le bout de son nez...

Moi j'en suis à -600 grammes en 3 jours de conso, mais ça compte pas trop avec mes problèmes intestinaux, j'ai peur que dès que ce sera rentré dans l'ordre je retrouve mes pbs de transit et je reprenne du poids !!!

Bisous les filles, bon début de week-end

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 07:33

Bonjour ensoleillé,

 

Merci pour tes encouragements Sandra mais ce matin, la balance affichait quand même ... 71.3, soit de nouveau prise de poids, du coup, solide déprime !!!! Je ne sais vraiment plus quoi faire ....

J'ai l'impression que plus je fais d'effort, plus les kgs reviennent au galop !!!

Je vais quand même continuer encore un peu mais franchement, c'est déprimant.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre prochainement pour toi Sandra et que les 600 grs sont réels et pas liés à tes problèmes intestinaux !!

Bonne journée, les filles.

Bizzz.

Fanchon

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.