Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Yaourt 0% aux fruits mixés meilleur que les aromatisés ?!

MonsieurPatate

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 13:18

Bonjour,

 

J'ai trouvé sur différents sites/forum le fait que les Yaourt 0% aux fruits MIXES (pas morceaux) était un toléré.

Mais si on regarde sur l'étiquette:

 

Pour 125g:

Yaourt 0% aux fruits mixés (auchan)

* Calories : 46 kcal

* Proteines : 5.50 g

* Glucides : 5.70 g

* Lipides : 0.13 g

 

Ce qui est équivalent à ce que je prends d'habitude (a volonté puisque aromatisé:

 

Pour 125g:

Sveltesse Ferme et Fondant Saveur Pêche

* Calories : 44 kcal (-2 Kcal, négligable)

* Proteines : 5.50 g (=)

* Glucides : 5.50 g (-0.20g de glucide => négligable)

* Lipides : 0.50 g (+++0.37g de lipides pures !)

 

 

Y'a un truc pas logique non ? Si je prenais que les Auchan, j'ingurgiterai même pratiquement 5x moins de lipide par pot...

Et pourtant c'est un toléré... WTF ?

 

Par avance merci,

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 13:37

hello monsieur patate.;il y a un problème..c'est que tes yaourt aromatisés doivent être à 0%.mg;et les fermes et fondants ne le sont pas..;donc il y a une erreur à la base.;;

les yaourts fruits mixés ne sont pas autorisés.;pour faire la comparaison tu devrais plutôt les comparer aux yaourt avec morceaux à 0%mg;;en regardant leur teneur en sucre.;pour voir si tu peux les prendre en tolérés

bonne journée 

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 13:47

Ah les pêches ça existe ?!

Moi j ai citron, coco, fraise des bois, vanille en sveltesse ferme et fondant et 0%mg 0% sucre ajoute

Soit pour un pot de 125g

50 cal

4,8 glucides

5,6 prot

Traces de lipides

Grosso modo idem à un FB

Mais bon tant qu on prend pas des masses d un produit avec plus de mg ça sera pas dramatique pour la perte (notre but a tous)

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 14:05

Bonjour !

 

Ben en même temps... ce n'est que 0.5 g de MG =/

 

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, dans certaine viande et même le plus maigre des poissons, il y a bien plus que ca .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 14:11

Bonjour Mozinette

 

L'autre grande marque c'est Taillefine. Niveau prix c'est quasi pareil, mais que trois parfum, vanille, coco et peche.

Mais ca permet de varié un peu, pas grand chose, mais saveur pèche de temps en temps ca change =)

 

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MonsieurPatate

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 14:16

@rapt: Ils sont vendus comme 0% sucre & 0% M.G (comme tout les yaourts du genre), mais soit.

 

Prenons:

 

yaourt nature 0% de MG:

Cal: 44 kcal

Prot: 4,5 g

Lipide: 0 g

Glucide: 4,9 g

(Source: http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0811/nu_2133_valeur.htm)

 

Bref la différence entre un Yaourt nature 0% (a volonté est de 0.6g de glucides soit 10% du nombre total de glucide, et 0.5% sur le poid total du yaourt.

 

Si on prends un yaourt 0% M.G avec morceaux, toléré donc:

Calorie : 62 Kcal

Protide : 6g

Lipide : 0.1g

Glucide : 9g

 

(Source: http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/yaourt_0_avec_morceaux_de_fruits-77.html)

 

Ici, la différence entre le Yaourt mixé et fruits est de 3.3g de glucides soit 34% (!!) du nombre total de glucide, et 3% sur le poid total du yaourt.

 

Donc je ne comprends toujours pas.

Le fruit mixé est très proche du yaourt nature 0% (imbattable niveau dukan !), moins de 10% de différence... Par contre, entre le mixé et le avec morceau, on grimpe a 34% de sucre en plus, ce qui commence à faire beaucoup (au moins 3x plus par rapport au fruit mixé.

 

La seule explication que je vois est que les 0% avec morceaux sont des "tolérés" particulièrement lourd sur la balance... Et je ne m'explique pas comment un aliment est en toléré ou a volonté alors que les chiffres sont là

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 14:22

Bonjour Mr Patate !

 

Il suffit peut être de voir le "poids" des fruits dans le yaourt ?

Peut etre qu'en morcuea, par, exemple, le yaourt en contiendrait (je dis une betise hein, je n'ai pas de concret sous les yeux) : mettons 5 g de fruit pour 100 g de yaourt,

mais

dans la version mixés, il n'y aurait "que" peut etre mettons 1g de fruits (toujours dis au pif attention!) pour 100 g de yaourt ???

 

La différence de glucide, je ne l'expliquerai que de cette façon ... la différence de fuits au poids par pot...

 

La composition des mixés est si proche des aromatisé qu'il serait vraiment dommage de s'en privé pour 0.X g de glucides et de lipides =/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MonsieurPatate

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 14:25

"La composition des mixés est si proche des aromatisé qu'il serait vraiment dommage de s'en privé pour 0.X g de glucides et de lipides =/"

 

On est bien d'accord, surtout que niveau goût et plaisir, les mixés sont un cran au dessus !

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 14:27

Heu..... Mr Patate veut bien me donner la marque que je cours en acheter svp ???????????????? =))))))))))

 

Merci =) !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2013 à 14:33

perso je me prends pas la tête comme ca ... marre des yaourt aromatisé ( j en peux plus !!!!) et bien il m arrive de prendre des aux fruits mixés double 0% et c est super bon ... et dieu merci je perds quand même super bien !

moi pour la marque et bien c est toujours la marque discount ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 14:35

Pouvait pas en parler avant sur notre post petit coquine ???? Mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2013 à 14:39

desolée sarah ... je pensais que en mangeais !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 14:47

Et bé non, louper ^^

 

C'est Mr Patate qui me permet de dormir moins bête ce soir la tu vois lol

Je n'ai meme jamais pris le temps de regarder, car fruits = interdits, j'ai jamais été cherché plus loin... à tors ! =(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MonsieurPatate

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 14:47

Sarah: c'est des Auchan yaourts mixés 0%. Attention l'emballage ressemble beaucoup aux yaourts aux fruits w/ morceaux (confonds pas  ). Par contre niveau gout c'est top !

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 14:51

Merci beaucoup M'ssieur =)

 

C'est gentil de me dire et de me prévenir.....

 

Je vais partir à la chasse des fruits mixés double 0 moi du coup ahhhhh j'en rève déjà =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2013 à 14:53

oui sarah : double 0% marque cora par exemple...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 15:09

Sarah : MDR faut pas pousser mémé dans les orties LOL bon sinon j'ai pas pris le temps de lire donc vous m'expliquerez LOL n'est ce pas aurele LOL

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 15:36

les 0%0% mixés sont récents, il n'y donc aucune consigne officielle du doc, sauf pour celles qui sont coachées, qui peuvent poser la question...

après, c'est 1 question de logique et perso j'en mange..(marque leclerc)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mistinguette55

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 17:33

ohhh bah j'vais rajouter un truc dans mon panier de courses la prochaine fois!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 21:25

Moi j adore les Taillefîne mousse aux fruits : 1 par jour Je mange miam . Fraise - framboise - pêche

Plus de glucides soit mais je limite mes laitages a 400g par jour ...

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 21:26

@sarah : merciiii 

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2013 à 22:00

Moi perso ca m a pas empeché de maigrir ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 22:20

Idem

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.