Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Yaourt 0% carrefour,ou est l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur38120

Posté le 07/03/2011 à 20:19

Forum Dukan : bonsoir et bien carrefour nous trompe sur les yaourts ce soir pour mon dessert 1 yaourt 0 avec edulcorant et la stupeur je regarde la composition pour

Bonsoir,

Et bien carrefour,nous trompe sur les yaourts;

Ce soir pour mon dessert 1 yaourt 0% avec édulcorant ,et là stupeur je regarde la composition:

 

pour 100g

 

Protéines:4,5 g

Glucides:5g dont sucres 4,8 g

Lipides:0,1g

 

Pour 125g soit un pot:

 

Protéines:5,6 g

Glucides:6,3 g dont sucres 6g

Lipides:0,1g

 

Je trouves que malgré le 0% et la mention LIGHT,ils ont pas mal de sucres ,pensez vous qu'il serait plus judicieux de ne pas en prendre tous les jours et de le considérer comme un toléré ?

 

Votre avis s'il vous plaît ,merci d'avance (je joint la photo)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 20:26

non non, c'est normal  c'est comme ça pour tous les yaourts 0% !!!

mamie37

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 20:27

Le sucre (glucides) contenu dans le yaourt est du lactose, comme dans tous les produits laitiers, c'est pour cela que même à 0%, il y a une quantité à ne pas dépasser par jour. Ce n'est pas du vrai sucre. Mais c'est quand même un apport en glucides.

Utilisateur36354

Posté le 07/03/2011 à 20:30

il me semble que tous les yaourts à O% contiennent un peu de lactose !!! peuvent pas tout enlever !!! pour le lait la parde c'est de prendre du matin leger ( trés peu de lactose) ça permet ou d'en boire un peu plus ou de manger un peu plus de yaourts !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 07/03/2011 à 20:36

merci les filles,me voilà beaucoup plus rassurée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 20:37

Ou alors de choisir du fromage blanc, il y en a un tout petit peu moins 

Utilisateur38120

Posté le 07/03/2011 à 20:56

oui fb 0% c'est mieux,comme tu peut le voir les laitages sont un peu contre moi lol,au faite merci pour tes conseils ,je ne sais pas si tu as vu avec le lait écrémé en moins ,ce matin - 1kg ,merci,merci,merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 21:04

Bravo !

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 21:11

0 % c'est pour les lipides .

 

Pour les sucres, il faut prendre les "double zéros", j'ai trouvé des yaourts aromatisés où il est marqué 0% mat.gr. /0% sucre

cloupea

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 22:14

bonsoir,

pour ma part j'ai quasiment toujours mange des yaourths 0% de chez carrefour et ca n'a jamais eu d'impact sur ma perte de poids donc ne t'inquietes pas.... courage pour la suite du regime. bizzzz

cloupea

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 22:14

bonsoir,

pour ma part j'ai quasiment toujours mange des yaourths 0% de chez carrefour et ca n'a jamais eu d'impact sur ma perte de poids donc ne t'inquietes pas.... courage pour la suite du regime. bizzzz

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 06:33

Que reste-il alors, npb168 ?

Les fabricants surfent sur les vagues de la mode et de la demande... ils jouent un peu sur les mots pour nous faire consommer.

Je ne pense pas que exempt de sucre signifie exempt de glucides  Le sucre est un glucide, mais les glucides ne se résument pas au sucre ajouté (d'ailleurs c'est bien sans doute précisé sur la composition "sans sucres AJOUTES" ... 

De quelle marque s'agit-il ? Peux-tu nous donner la composition ?

 

Exemple, trouvé sur le net pour un "double zéro" :

Lait écrémé ; purée de fruits (6%) : ananas ou fraise ou fruits rouges (fraise 3%, framboise 1,75%, mûre 1,25%) ou pêche ; lait concentré écrémé ; protéines de lait ; amidon modifié de manioc ; arômes (dont éthanol de blé ; épaississant : gomme guar ; colorants : anthocyanes, bêta-carotène, extrait de paprika, curcumine ; édulcorants : aspartame, acésulfame K ; ferments lactiques ; conservateur du fruit : sorbate de potassium.

 

L'amidon est un "sucre" contenu dans les plantes...

 

Bon, tout ceci précisé, je pense qu'il se developpe avec la, disons, "mode" de ce régime Dukan, une grande psychose qui s'empare des adeptes Dukan, chacun y allant de son calcul le plus savant... Alors que les régles sont si simple et énoncées dans le livre : c'est un régime où l'on est dispensés de compter, tant qu'on s'en tient aux directives des 100 aliments tolérés... Et il y a vraiment de quoi faire là dedans, sans devoir se prendre la tête en savantes analyses chimiques, pendant un moment !

 

http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 07:56

il faut peu de choses pour bloquer la cétose j'en suis la preuve 2 jours que je n'utilise plus de lait écrémé en poudre et 2 kg en moins,certe il ne faut pas se prendre la tête,mais vérifier de temps en temps ce petit apport des glucides,

encore merci MAIS,ces 2 kg c'est grâce à toi,merci merci merci,

bonne journée

BIZZZZ !!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.