Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Yaourt 0% mais sucré ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariececile

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:40

Bonsoir tout le monde !

Je suis en phase d'attaque et je me suis achetée des yaourts aujourd'hui à 0% aromatisé. Mais ce soir, en mangeant le 1er j'ai lu les ingrédiens et j'ai vu qu'il était à base de sucre et pas à l'aspartame !!!

Dois-je mettre ces yaourt de coté le temps de ma phase d'attaque ?!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:49

oui mariececile, attendons qu'une proteinaute plus experte que moi te répondent également, mais dans mes souvenirs les yaourts aromatisés doivent être décompter des tolérés, en tout cas moi depuis le début de mon régime je n'en mange pas, trop sucré, ca pourrait casser la cetose, ce qui est sur c'est que pendant la phase d'attaque faut pas en prendre

mariececile

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:51

idem pour la crème allégée ?! car je tombe sur des recettes PP où il y en a, mais à coté de ça, j'ai lu tout à l'heure que c'était pas recommander..

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:54

non pas de crème allégée pendant la phase d'attaque, quand tu vois une recette PP, c'est pour la croisière alternance protéines pures, protéines légumes, mais pas en phase d'attaque

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:55

tiens voici le lien uniquement pour les recettes phase d'attaque

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 21:55

Ce sont les yaourts avec morceaux de fruit mais sans sucre ajouté qui sont tolérés. Les yaourts aromatisés sans sucre ajouté sont à volonté, dans la limite du kilo de produits laitiers.

 

S'il y a du sucre dans la liste dès ingrédients, il va falloir les donner à quelqu'un parce qu'ils risquent d'être périmés d'ici ton passage en stab.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:57

c'est pas ce que j'ai lu dans plusieurs post ni dans le livre je crois que dans le mlivre dukan dit que les seuls a volonté sont a la vanille et a la coco, je n'es jamais lu que les yaourts aromatisés sans sucre ajoutés était a volonté, mais je me trompe peut etre

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:57

en meme temps ca m'arrangerai car je m'en prive depuis le debut de mon regime

mariececile

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:59

Merci beaucoup les filles !! Bon, pour les yaourts c'est mon copain qui les mangera alors

Et une dernière question svp : pour la phase PP / PL ,quelle alternance appliquer ? car là c'est pareil, je vois des 5/5, des 2/2 et des 1/1.. JE suis pommée !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 22:08

Les yaourts à la vanille et à la noix de coco sont aromatisés, à moins que les vaches fassent du lait déjà parfumé...

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 22:08

pour l'alternance c'est a ta convenance, beaucoup de personnes font 1PP 1PL pour éviter de se lasser, moi je fais 3PP 3PL car ça me convient bien, après du moment que tu as le même jours de PP et PL tout vas bien

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 22:10

je sais bien qu'ils sont aromatisés, mais reprend le bouquin je ne sais pas maigrir et regarde, dans son livre il parle des yaourts et il explique que ceux a la vanille et a la coco sont différent des autres yaourts

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 22:11

Le réflexe à avoir quand on a un doute : aller voir la liste des aliments.

 

Bubullolight a raison : les yaourt aromatisés sont bien à volonté dans la limite des 800 g - 1 kg de produits laitiers par jour.

 

Confirmation par ici http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/yaourt_aromatise_0_sans_morceaux-166.html

 

Attention : dans la composition des laitages le sucre peut correspondre au lactose, qui est un sucre, et c'est d'ailleurs pour cette raison que les laitages sont en quantité limitée. Mais en principe les yaourts 0% aromatisés ne sont pas sucrés mais édulcorés.

 

Voili voilou !

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 22:13

ah ca me plait de savoir que je vais pouvoir en manger, je n'étais jamais sur, bon demain c partit pour acheter des yaourts aromtisés lool, taillefine ou sveltesse ca va?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 22:17

En revanche, les sveltesse chocolat, pistache, .... Sont interdits, presque pas de graisse mais du glucose et / où du saccharose, il faut donc lire la composition.

 

Attention aussi aux FB aromatisés, ils sont souvent dictés.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 22:19

Sucrés, pas dictés 

 

Peu importe la marque, les marques de distributeurs conviennent aussi.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 22:19

oui faut bien regarder, avant de manger le fromage blanc a la fraise de inter, quand j'ai regarder la compo j'ai eu peur lol...., faudra bien que je fasse gaffe et que je regarde si c bien de laspartame

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 22:24

Si tu vas chez Inter, tu peux prendre les printiligne à la vanille, 0 sucre ajouté, moins chers et tout aussi bons, mais tu as peut-être déjà testé.

Je n'ai pas encore trouvé de FB à 0% arômatisé sans sucre ajouté... enfin je l'aime bien nature et j'ai des arômes pour changer.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 22:27

ah non j'ai jamais essayé, je le ferais^^, je suis contente de savoir que je peux en manger, l'arome dans le fromage blanc tu aimes bien? quels aromes met tu?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 22:32

Que les arômes de fruits ou vanille dans le FB, les autres je n'aime pas, mais généralement je le mange nature, ça me convient très bien. En revanche, pour faire une mousse de FB (ou bavarois) j'en mets.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 22:34

faut que j'en prenne, j'en est eu un ou deux j'ai pas trop accrocher, j'ai peut être pas su les doser^^, en tout cas merci pour tes conseils

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 22:48

les DUDU vous m avais fait peur sur oui ou non si les yaourts etait autorisée ouf ouf.

pour mes yaourts moi je prend la marque auchan ou leader price. hummmmmm

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 22:49

Certains arômes servent à renforcer une saveur existante (ex pour le chocolat) d'autres me laissent perplexe (croissant, pain au chocolat, 4 quart...) en revanche, les arômes de fruits sont très bons (j'ai myrtille, cerise amarena, pruneau).

D'autres aussi tels que noix, noix de pécan, cacahuète sont très bons. J'aime beaucoup spéculos et biscuit petit beurre (assez bluffant).

Après, il y a une question de dosage, quand on en met trop, ça peut devenir infect. Pour les préparations crues, il faut goûter en ajoutant peu à peu (après on prend le coup de main) et pour les préparations cuites, il faut goûter aussi mais forcer la dose car ça s'atténue à la cuisson.

 

J'en rêvait depuis longtemps et j'en use et en abuse aujourd'hui Smiley bonheur j'en ai une ribambelle et je suis ravie !

 

Une de mes dernières acquisitions est l'arôme muscat, un peu sucré mais un effet boeuf dans les sauces avec de l’échalote. Foie gras aussi est sympa, mais pas donné.

 

En revanche, crème fraiche et saumon fumé (une tranche de saumon fumé me fait prendre 500g à cause du sel) je n'arrive pas à les doser.

 

Je t'en prie  si tu veux mon avis sur un arôme qui te tente, n'hésite pas. Chacun ses goûts mais ça peut te donner une idée.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 22:56

c'est gentil pour tout tes conseils, j'avoue que je connais pas trop les arômes et j'en lis pas que du bien mais fois gras et speculos m ont toujours tenter, je voulais prendre beurre fondu aussi tu en penses quoi?

 

De toute façon que je trouve le dosage exact et que je test y a que comme ca que je serais lol )), mais ceux aux fruits me tentent bien

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 23:05

J'avoue qu'ils ne sont pas tous terribles :S et selon l'arôme, tu vas avoir besoin de quelques gouttes ou une CC voire 1 CS.

 

Beurre fondu est un des premiers que j'ai achetés, cru j'aime pas, ça a un goût de beurre rance (même au nez) en revanche, quelques gouttes dans la pâtisserie avec un autre arôme tel que la vanille, ça donne un plus. Je l'utilise aussi dans les fondues de légumes (quand je laisse compoter des poireaux ou de la julienne de légumes), avec parcimonie toujours.

Je n'aime pas le sel mais j'ai essayé "beurre salé" et je le préfère.

 

Spéculos n'a pas le goût du spéculos, mais c'est sympa, avec de la cannelle ou des épices à pain d'épices, j'aime beaucoup. J'ai acheté l'arôme pain d'épices, il m'a l'air bien mais je n'attaque mes gâteaux de petit déjeuner avec cet arôme que demain, à voir demain...

 

Je n'aime pas les sauces au FB chaud alors j'avais essayé l'arôme foie gras en mettant un peu de maïzena dans du bouillon et ça m'avait bien plu, je vais ré-essayer avec du tofu soyeux, bon remplaçant de la crème fraiche pour la volaille (goût trop prononcé pour le poisson à mon goût). Pour mon dernier jeudi PP j'avais fait du poulet avec une sauce au tofu soyeux, arôme cacahuète et un peu de graines de sésame, miam !

 

En fait, je mange comme avant mais mes sauces sont plus light Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.