Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Yaourts 0% à la rhubarbe.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2011 à 17:05

Bonjour à toutes !

 

Tout est dans le titre, en faisant mes courses dans le rayon des laitages allégés, j'ai trouvé des Activia 0% à la rhubarbe, avec 0% de sucres ajoutés. Ma question est la suivante : vu que la rhubarbe est autorisée même en PP, est-ce que je peux consommer ces yaourts "à volonté", sans les considérer comme tolérés ? Avec bien sûr la limite de 800g/1kg qui s'applique aux laitages 

 

Je préfère vous demander votre avis avant d'acheter. Merci d'avance pour vos réponses !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 17:15

Très très bonne question Julipe !!! Moi aussi j aimerais bien savoir lol

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 17:36

pareil j'en ai vu et ça me tente bien j'attends la réponse 

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 17:37

Pour ma part j'éviterais de consommer Activia, c'est bourré de probiotique. L'élevage industriel s'en sert pour engraissé les porcs et les poulets. Tout ce qui est Activia ou Actimel en sont bourré (plus d'1 milliard par pot) et peuvent provoquer l'obésité sur l'enfant.

Mais ça reste mon avis, à toi de voir !!!!

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 17:45

@grosseloute : je croyais que les probiotiques étaient justement bon pour la santé pour le système imunitaire d'une part et d'autre part pour le transit intestinal ... peut être que pour engraisser les pors et les poulets ce sont peut être d'autres levures que celles utilisées pour les hommes, non?

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 17:52

Justement il n'y a pas longtemps ça avait fait débat, ils ont même du retirer leurs pubs qui disaient que c'était bon pour la santé. Ce qu'on peut trouver à ce sujet :

http://poids-ideal.philampm.com/obesite/les-yaourts-probiotiques-activia-et(...)

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2011 à 18:01

Ce qui expliquerait pourquoi les Actimels 0% sont limités...

 

Aïe aïe aïe, ça fait peur ton article ! Je ne consommais pas d'Actimel/Activia avant le régime, mais je t'avoue qu'en voyant les pots de yaourt 0% à la rhubarbe, j'y voyais un moyen de lier l'utile à l'agréable, vu que mon transit est super ralenti, et que la rhubarbe toute seule j'aime pas trop 

 

Tant pis, je vivais très bien sans, je vais continuer comme ça ! Merci pour ton conseil grosseloute 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 04/11/2011 à 18:02

les yaourts à là rhubarbe 0% sont considérés comme "tolérés"...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 18:08

Pas de soucis. Tu as essayé la rhubarbe dans un cake ?

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 18:08

et pourquoi pas un yaourt nature 0% tout simple avec un peu de compote de rhubarbe edulcorée !

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 18:11

Julipe pourquoi ne mélange tu pas la rhubarbe avec du fromage blanc ou des petits suisses ?

 

C'est ce que je fais au petit dej, avec de l'édulcorant je trouve ça très bon et doux

 

Biz

 

Angelique

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 18:14

Julipe

 

Franchement, vu la quantité de rhubarbe dans un yaourt, je pense que pour ton transit, tu as plus intérêt à manger de la rhubarbe avec.. du yaourt 

As-tu essayé cette recette ? http://www.proteinaute.com/recette_tarte_a_la_rhubarbe_sans_son-4737.html Je la fais sans pâte et je trouve que c'est un régal (je mets de la vanille en poudre dans le flan).

 

J'ai entendu parler du débat concernant la publicité pour les laitages aux pro-biotiques mais plus pour une question de formulation dans le slogan, c'était présenté comme un médicament alors que ça n'en est pas un.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2011 à 18:19

Oui les filles vous avez raison, je suis effectivement mieux à faire mon propre mélange rhubarbe / yahourt ! xD

Je vais essayer ça, en collation pour le goûter ça devrait bien passer.

 

Et merci Bubullolight pour la recette ! Je la mets de côté, je ne vais pas la faire tout de suite parce que je stagne et qu'il y a de la Maïzena dedans, mais ça fait plaisir de savoir qu'elle est là si j'ai besoin 

 

Merci pour vos conseils les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 18:58

Forum Dukan : quand on parle de rhubarbe j arrive j adore ca voici une recette tres facile a faire http www proteinaute com recette_cheesecake_a_la_rhubarbe 6416 html

Quand on parle de rhubarbe j'arrive j'adore ça !

 

Voici une recette très facile à faire : http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_a_la_rhubarbe-6416.html

 

Eventuellement si vous n'avez pas de biscuits dukan, vous faites des verrines cheese et compote dessus 

 

bye

 

Pour les activia : j'ai des doutes sur ces trucs industriels !

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 19:08

rire j'allais mettre en lien tes recettes Spicy !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 19:28

Spicy, j'ignore si c'est bon (ou à mon goût) mais tes photos font saliver Smiley bonheur

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 20:32

ok merci grosseloute pour l'info ! c'est quand même effrayant !!

bon courage julipe pour trouver une solution pour la rhubarbe

MINOUBOUBI

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 21:17

bonjour vous trouver ou la rhubarbe les filles ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 21:40

Vie  je suis allée plus vite que toi ! hihi

 

Minouboubi : chez picard en surgelée, il me semble que c'est moins de 2 euros le kilo.

si non e fraîche au printemps sur les marché ou rarement en grandes surface.

 

Si tu ne connais pas, c'est acidulé comme goût.

MINOUBOUBI

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 15:57

si je connait mais en confiture il y a du sucre et a grand frais il on en pas pour le moment et je nai pas de picaed vers chez moi ;

MINOUBOUBI

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 16:00

je voulais dire picard escuse moi

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2011 à 16:21

Peut être chez un autre vendeur de surgelés. Je n'ai pas les noms en tête mais genre Thiriet...

 

http://www.thiriet.com/produits/fiche/fiche,9,814.html?&args=Y29tcF9pZD(...)

 

http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_fruits_nature47/Produits/rhubar(...)

 

...

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 18:55

Kikoo, je trouve ma rhubarbe à Leclrec au rayon légumes surgelé, là ou on trouve des fruits rouges pour faire de la pâtisserie.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 08:14

Dan mon Leclerc j'en ai jamais vu. Cela dit ils ne suive pas certains produits c'est pénible 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/11/2011 à 13:59

Merci spicy pour la recette !

 

Et oui, moi la rhubarbe je l'ai trouvée en surgelé 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.