Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

yaourts aromatisés à 1,3% de matière grasse

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:26

Forum Dukan : est ce que quelqu un peut me dire a combien de yaourts a o a t on droit par jour je suis une gourmande et j achete aussi des yaourts a 1 3 au caramel

est ce que quelqu'un peut me dire à combien de yaourts à O% a t-on droit par jour ? Je suis une gourmande et j'achète aussi des yaourts à 1,3% au caramel et à la vanille noix de pécan....j'en consomme 4/jours et me demandais si cela n'était pas exagéré....je suis en phase croisière et n'ai pratiquement rien perdu en phase d'attaque alors que j'ai suivi strictement le régime et que je ne mangeais pas encore ces yaourts plus gras et plus sucrés...j'ai perdu 2kg seulement en 22 jours et en ai 12 à perdre....je mange aussi du pain de seigle sinon j'ai faim! Merci de me conseiller

Utilisateur61531

Posté le 24/03/2012 à 08:41

Coucou karolyta

 

As tu lu le livre?

Je crois que tes yaourts sont à considérés comme des tolérés donc 4 par jour c'est trop.

Et on n'a pas le droit au pain pendant la croisière.

Consomme tu tes sons?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 24/03/2012 à 08:43

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Avec ce lien cela va pouvoir t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 24/03/2012 à 08:47

karolyta

 

Comment t'organise tu pour tes journées en croisière?

Quelle alternance as tu choisie?

 

Est ce que tu cuisine un peu?

Si tu veux je peux t'envoyer quelques recettes assez facile à réaliser.

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 08:52

Bonjour

 

Tu ne suis absolument pas le régime à la lettre :

- yaourts caramel, chocolat, .... interdit (non, ce n'est même pas toléré, bourré de sucre)

- pain de seigle : interdit

 

Mon conseil : lis "je ne sais pas maigrir" du Dr Dukan

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:59

oui oui j'ai lu le livre !!!! je m'autorise un peu de pain de seigle (le moins "grave"!ET 3 MINI TARTINES PAR JOUR) car sinon j'ai l'impression de manger dans le vide et j'ai faim après avoir mangé....J'me dis que c'est tjs mieux qu'un gateau mais peut etre ce régime est il vraiment trop strict pour moi ,c'est pourquoi j'essaie de faire un mix entre celui ci et celui de WW ....je vais essayer de réduire quand même tout cela pour perdre plus vite mais j'ai également peur de reprendre le double de kg si c'est trop restrictif et que je suis trop frustrée! ma santé passe aussi et surtout par mon mental et ce n'est pas bon que de trop s'interdire qq menus plaisirs.....je suis "tiraillée" entre 2 écoles et courants de pensée quant à tous ces régimes et je m'interroge mais vais tenter de me priver de pain et de yaourts pendant une semaine afin de voir s'il y a plus de résultats ou non (j'ai fait la phase d'attaque strictement et je n'ai pas perdu 1g lors de cette phase,c'est ce qui me pose aussi problème)

merci en tout cas

Utilisateur61531

Posté le 24/03/2012 à 09:02

Désolé Bubullolight je croyais qu'ils étés considérés comme tolèrés et que l'on pouvait en consommer 1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur14994

Posté le 24/03/2012 à 09:11

Bonjour,

 

Si ce n'est pas pour suivre le régime Dukan à la lettre, pourquoi le faire !!!!

 

Ne t'étonnes pas que tu as perdu si peu.

Bonne continuation

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 09:15

réponse à bubullolight: OUI J'ai lu le livre ,ne me donnez pas de leçon de morale et sachez que ce n'est pas le premier régime que je fais dans ma vie!!!! alors si vous arrivez à vous passer de touts plaisirs, moi pas!!! Je répète que j'ai fait une phase d'attaque stricte de 5 jours et que je n'ai RIEN perdu lors de cette phase! je ne poserai plus ce genre de question ,je voulais juste QQ CONSEILS DE SUBSTITUTION AU PAIN ET AUX YAOURTS mais surtout pas qu'on me dise ce qui est INTERDIT OU PAS CAR JE RESTE SEULE DÉCISIONNAIRE DE MON CORPS!!! Je constate que je maigris quand même et pas moins vite que d'autres alors je vous trouve peu critique par rapport à ce régime hyper strict et hyper frustrant mais j'aime bien les expériences et les défis ,alors je continue toute seule et je vous en reparlerai d'ici quelques temps...Je suis quasiment certaine qu un peu de pain et qq yaourts aromatisés au caramel (je vais quand même réduire de 4 à 2) ne vont pas empécher d'atteindre MON objectif et non l'objectif de monsieur Dukan!!!!! et oui, je consomme du son d'avoine et du son de blé!

Utilisateur61531

Posté le 24/03/2012 à 09:17

Coucou karolyta

 

Tu ne peux pas faire un mix des 2 régimes, essaie de faire Dukan à la lettre et je

suis sure que tu va finir par perdre.

Ne te décourage pas, en plus tu en as pas beaucoup à perdre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 09:20

tu n'as guère beaucoup plus perdu que moi chère valeriedoucin, nous en sommes au même rapport quand on considère temps et poids perdu....alors je vais dire que je m'inspire du régime Dukan et d'autres aussi pour ne pas vous contrarier.....on a quand même le droit de donner un avis personnel et de critiquer non????????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 09:23

Karolyta

 

Nous voyons chaque jour des personnes qui n'ont pas lu le livre et n'ont pas l'intention non plus de le lire.

 

Tu admets donc ne pas respecter les règles à la lettre et nous ne pouvons te conseiller de faire des entorses. En reformulant ta question comme "je n'arrive pas à me passer de certains aliments interdits et ma perte est lente, par quoi puis-je les substituer" tu aurais plus de succès.

 

Pour le pain, il y a de bonnes recettes de pain dukan avec les sons, il parait que le pain addict de Supertata est excellent.

Pour les crèmes, tu peux t'en faire sans sucre ou même des bio-flans.

 

Je ne trouve pas ce régime frustrant et je me fais plaisir car je cuisine tout ce que je fais, ça demande un peu de temps et d'organisation mais je maîtrise non seulement la composition mais aussi la texture et le goût.

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 09:28

Merci Annick mais je ne me plaind pas de ne pas perdre, je pensais juste que j'allai perdre qq kg en phase d'attaque et suis qq peu déçue mais je vais poursuivre sans trop de problème

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 09:31

oui bubollight tu as raison merci je vais aller voir ces recettes quand j'aurais 2 mn à moi!!!!!

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 09:32

hello karolyta

je comprend que t ai eu envie de ne pas tout supprimer

surtout si comme t as dis 5 jours de PA strict et pas un kg de perdu

en desespère souvent dans c est cas là

mais peut etre que t etais dans ta période rouge ( menstruation)

ou comme tu dis si bien c pas le premier régime que tu fais ton corps est marqué par ce poids et fais un peu de résistance

 

je te propose de faire de nouveau compromis pour le pain ya une recette de missdior qui est super bonne

comme du vrai pain

et pour tes envie de caramel achete des aromes pour essailler de remédier à ceux à 1.3%de Mg

ne reste pas seule revient t exprimer autant que t as envie

les erreurs ça arrive à tout lemonde nombreux font des écarts

et d autre juste par incompréhension

ou comme toi tout simplement pcq tu ne veux pas te fustrer

 

le forum est là pour qu on s exprime

alors si t a des choses à dire des questions n hésite pas

y aura toujours au moins une oreille attentive pour toi

on est pas là pour s enfoncer encore moins pour blesser les autres

 

Courage ma belle tu vas y arriver

tiens moi au courant

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2012 à 09:46

pourquoi poser des questions si tu veux faire comme bon te semble?

mange tous les interdits par dudu que tu veux mais ne sois pas étonnée de perdre lentement...

tu n'as QUE 11kg à perdre... c'est en effet toi qui voit, et c'est vrai que tu trouveras toujours des gentilles proteinautes pour répondre à tes questions, même si tu as décidé de ne pas écouter

bon régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 09:48

karolyta, ce forum est un forum conviviale, donc inutile de t’en prendre aux personnes qui prennent gentiment la peine de te répondre, alors qu’en plus les réponses à tes questions ont déjà été donner plusieurs fois sur le forum… Après que tu perdes en ne suivant pas le régime à la lettre, tant mieux pour toi, mais ne compare pas ta perte à celle des autres car chacun est différent et que ce n’est pas le but, tu fais ton régime pour toi, pas pour les autres. Le principe de Dukan est d’être en cétose pour maigrir, c’est grâce à cela qu’on perd plus vite qu’avec un autre régime. Quand ont se nourrit uniquement (ou presque) de protéines, le corps puisse dans ses réserve de glucides jusqu’à ce qu’elle soit épuisées et après tape dans les graisses et donc ont perd du poids. Bref, la cétose permet de perdre rapidement sans faire fondre les muscles. Pour ça il faut manger beaucoup de protéine et bannir tout ce qui contiens du sucre et de la graisse… C’est ÇA la méthode Dukan. Donc le pain et les yaourts que tu prends casse cette cétose, donc théoriquement ce que tu fais n’est pas le régime Dudu mais un régime à ta sauce. Après libre à toi de faire ce que tu veux, c’est ton corps et c’est ta vie, mais ne pose pas des questions alors que tu te fiche de la réponse puisque de toute façon tu ferras ce que tu as envie de faire... À bonne entendeur

Utilisateur46873

Posté le 24/03/2012 à 10:39

comme c'est agaçant ces réflexions en tout genre sur le forum... on peut se dire les choses sans se vanner quand même !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 11:12

d accord avec toi lait fraise

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 12:42

karolyta ... je comprends parfaitement que tu ne puisses pas te passer de certains aliments sur la durée, mais dans ce cas, puisqu'il n'y a pas de cétose, tu ne fais pas le régime Dukan, et il est donc inutile de te martyriser à faire une phase d'attaque et une phase de croisière.

 

Dukan n'est pas pour toi et cela n'est pas grave, il y a beaucoup d'autre régime et l'un d'eux te conviendra mieux.

 

Bon courage pour la suite.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 13:24

Je ne sais pas quoi dire. sa m enerve se conportement

 

le regime dukan et le seul regime ou on peut manger a volonter. comme dit les autre dudu tu ne peux pas manger n importe quoi.

 

AS TU LU LE LIVRE si oui je te conseil de le relire. sinon va fait ton regime WW tres bien quand on ne peut pas se passe d un aliment. alcool ou autre.

 

tu peux te manger plein de gateaux toute la journee alors je comprend pas.

 

c est dommage car en mangeant a volonter les aliments autorise avec ton imc tu aurais pu perdre deja 4kilos facile dommage.

 

comme dit les autre dudu qui on raison.

 

soit tu suis ce regime soit arrete le.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2012 à 14:12

Les yaourts 1.3% sont en effet interdit.... Je pense que ce qui freine le plus, c'est le pain. Après si tu n'est pas presse....

Les tolérés sont les 0% aux fruits.... 1yaourt=1 toléré

Les a volonté sont ceux nature ou aromatisé (coco, pistache......)

Cependant, même s'ils sont interdit, il y en a au chocolat 0,9% et comme il autorise son fromage à 1% à volonté...... Mais la est bien mon humble avis. J'en mange régulièrement..... Bin je suis en conso.....

Ne vous battez pas les copines !!! C'est vrai que quand on fait le régime, si on mange des trucs pas autorise on prends le "risque" de perdre très doucement..... C'est pas normal. Cela dit, c'est pas la guillotine !! Hifi

Hauts les cœurs !!! Soutenons nous !!! Et arrête le pain !!! Hahahaha ... Non sérieux, je pense que du coup tu n'as pas de cetose alors tu perds car tu es en hypocalorie mais ça va être difficile au bout d'un moment.

Le pain m'a manqué énormément et franchement, les pain de mie ou autre pain dudu !!! Beurk (à mon goût) alors j'ai pris sur moi et maintenant que j'y est droit.... Presque je me force..... Car moi j'aime la baguette pas le pain complet !!! Alors tu vois.....

Pour la faim, c'est vrai que c'est pas bon..... Mais encore une fois, je pense que ça viens du pain ( le coquin) comme tu n'es pas en cétose..... Ton organisme à faim !! Essaye, une semaine.... La faim va partir.... Si tu mange suffisamment de produits autorisés....

Bon courage !!!!

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 13:02

Forum Dukan : merci a toute je ne veux pas jouer les fauteuses de trouble en reponse a qq unes d entre vous qui me lapident literalement j ai continue les yaourts a

merci à toute

je ne veux pas jouer les fauteuses de trouble, en réponse à qq unes d'entre vous qui me "lapident" litéralement!!!! j'ai continué les yaourts aromatisés à la vanille et au caramel et le pain (en très petite quantité cela dit) et j'ai encore perdu 1 kg en une semaine alors peut etre que je ne suis pas en cetose mais je ne pense pas etre non plus en hypocalorie car je ne me sent pas fatiguée et n'ai pas de ces signes que je connais bien (vertiges etc...) pour avoir fait des régimes hypocalorique ,justement....je suis ménauposée depuis presque 10 ans suite à un cancer du sein à 36 ans . J'en ai 46 et n'ai donc plus de règles. (pour répondre à certaines)

Je ne dois pas trop manger d'oeufs(cholestérol) et il y en a dans toutes les recettes de gateaux et galettes qui pourraient remplacer ce pain . Je sais qu'il faut ne mettre que le blanc dans ces cas la mais les aliments s'écrasent et j'obtiens une espèce de bougli bougla peu appétissant

A part ça je ne mange que des produits autorisés mais je n'ai pas eu le temps d'essayer le pain dukan....manque de temps...je vais tenter on verra bien

merci pour la gentillesse et tolérance de certaines et tant pis pour les autres! personne n'est obligée de me répondre ni de me lire et j'ai le droit à la liberté d'expression quand même,non????

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 13:06

je ne mangeais pas de pain au début ni rien de toléré ou d'interdit. J'avais trop faim quand même à partir de 15h juqu'au soir alors cétose ou pas cétose,je n'sais pas.....

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 13:08

la sensation de faim n'est pas simplement physiologique mais aussi et surtout psychologique....c'est peut etre là le problème

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.