Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Yes, embarcation pour la conso le 6/11/2011! Qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 09:17

Coucou! Je passe en conso, aujourd'hui le6/11/2011. S'il y a des personnes qui sont dans le même cas de figure, je suis là

Et tous les conseils des pros de la conso sont les bienvenus!

Merci

Utilisateur80498

Ce message a été supprimé par son auteur.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 12:00

Bonjour Eags

Je passe en stab le 14 novembre après 134 jours de conso, si tu veux je suis là !

bonne journée

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 12:06

Oui Martmoun, dis-moi ça c'st bien passé? Tu as repris des kilos ou ca va?

bonne journée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 12:17

Forum Dukan : non eags au contraire j ai commence a 75 6 et je suis a 72 6 ce matin cela fluctue entre 72 et 73 kilos selon les repas que je me fais j ai tout suivi

Non eags au contraire j'ai commencé à 75,6 et je suis à 72,6 ce matin

Cela fluctue entre 72 et 73 kilos selon les repas que je me fais

J'ai tout suivi (2 phases de 77 jours) et même ajouté quelques ingrédients depuis peu genre: je mange un chocolat tous les jours avec mon café et même de temps en temps du gateau fait maison fait avec de la farine et du vrai sucre.

Donc tu vois si tu es sérieuse tout le temps ça marchera il n'y a pas de raison, mais il faut surtout être raisonnable dans les quantités des galas et des féculents

Moi je continue à me peser tous les jours comme cela si je vois que ça remonte trop vite ==> allez hop je restreins

voila voila

à ton service pour d'autres conseils

bon dimanche et une petite blague

Utilisateur72973

Posté le 06/11/2011 à 15:04

Coucou!

 

Moi aussi je commence la conso aujourd'hui, et je veux bien qu'on se soutienne et qu'on échange, j'ai besoin de venir souvent sur ce site, ça m'encourage!

J'ai fait mon 1er repas de gala à midi, je me suis vraiment régalée......... mais comme dit le Dr Dukan, après le repas "on referme la porte", le prochain sera dans une semaine!! ce soir c'est soupe lol

Dans cette phase je crois aussi que je ne vais plus marquer mon poids chaque jour sur ma courbe, une fois par semaine ça sera suffisant, puisque là on est sur du long terme, et moins avec l'objectif de perdre (même si je souhaite éliminer encore un kilo)

 

Bonne journée à toutes, et bonne conso pour toutes celles qui démarrent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 16:29

Yes annarose30 on peut se donner quotidiennement soutien, no problemo!!! Franchement si j'suis allée molo aujourd'hui, je vais introduire les aliments pas à pas J'ai une question,si quelqu'un a la réponse:est ce que par exemple, si je mange protéinée, n'ont pas régulièrement,mais genre 2 fois par semaine ça fait que je ne suis plus en conso? Merci

Utilisateur72973

Posté le 06/11/2011 à 20:22

protéiné 2x/semaine, c'est à dire? deux journée PP? ou des protéines seulement 2x par semaine? dans le 1er cas je pense que si tu fais tout le reste comme la conso (fromage fruits pain féculents gala) tu es toujours considérée comme en conso, mais dans le 2ème cas je pense que des protéines seulement 2x/semaines c'est clairement insuffisant vu que le régime est beaucoup basé sur les protéines. J'sais pas si je suis bien claire

Si tu n'aimes pas trop viande poissons, tu peux manger des oeufs, soja, tofu... riches en protéines!

 

De mon côté 1er repas de gala à midi top, j'ai fait un vrai jour conso sauf le fromage! (avec le gala fallait pas pousser qd même lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 20:43

Coucou annarose30: ouhais je voulais dire genre si en plus du jeudi PP, je peux en faire un autre de temps en temps. Oh que non, j'adore le poisson, d'ailleurs je suis végétarienne alors la viande, c'est pas pour moi, donc je prend les autres. Aujourd'hui moi c'était assez simple: matin: thé+un petit bout de pain sans rien mettre dessus

midi: rillettes de thon+surimi+carré frais 0%+2 oeufs bouillis que j'ai mélangé pour faire une sorte de salade avec du céléri

17h: thé

20h: comme à 12h, mais sans le céléri+une pomme + de l'eau tout le temps

 

Voilà, j'ai pas trop voulu faire la cuisine, car je révise

Ton gala c'éatit bon alors! ben tant mieux. Ca fais plaisir/ D'ici demain on se dit si la balance monte ou diminue. Notamment moi, j'appréhende le fait de réintroduire les fruits, mais bon je ne vais pas en manger à chaque fois

Bise

Utilisateur72973

Posté le 07/11/2011 à 09:31

Hello!

Bon, la balance n'a pas bougé ce matin malgré 1ère journée conso + gala : cool!

Pour les fruits je commence avec les kiwi, c'est petit et pas très sucré, je le mange avec mon ptit déj le matin et ça passe tout seul...

Aujourd'hui je vais réintroduire le fromage je pense, moi qui adore ça, va falloir que je prenne un bout et que je range vite le paquet lol

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 10:06

Bonjour les filles

Alors ça se passe bien ?

Eags ==> aucune obligation de manger de viande, si en plus tu aimes le poisson et les oeufs cela remplace bien, moi aussi ma fille est végétarienne depuis 23 ans maintenant donc je te comprends.

D'autre part pour ta santé il faut que tu manges des protéines dans n'importe quelle forme

Anne ==> les fruits quelle bonheur de les revoir ! fais très attention au fromage car on s'y remet vite crois en mon expérience

allez bonne journée les filles

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 15:01

Salut Martmoun, ouhais ca va et toi?

Y a une question qui me tracasse, j'ai pu lire que certaines filles n'avaient jamais de cholestérol et dès qu'elles ont commencés dudu, ben il est monté en flèche. Je suis jeune, mais je n'ai jamais fait ce test, que faire?

Merci

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 17:49

Ne t'en inquiete pas trop

Ceci dit ce n'est pas une question d'age, moi avant de commencer mon régime j'avais fait une prise de sang dont les résultats ont été meilleurs d'ailleurs depuis mon régime car moi j'en faisais avant du cholestérol !!!

Par sécurité parle en à ton généraliste

Déjà 4 kg bravo

Utilisateur72973

Posté le 07/11/2011 à 22:21

Hello!

 

Eags, je ne pense pas qu'une perte de 4 kg fasse grimper ton cholestérol, c'est plutôt un risque pour les filles qui ont bcp bcp perdu de poids, assez rapidement (la graisse s'évacue dans le sang donc ton taux de cholestérol augmente, c'est logique), c'est d'ailleurs pour ça que dans son bouquin le Dr dukan recommande d'être sérieux sur le régime et de ne pas le recommencer plusieurs fois (pas + de 2 je crois)

Si tu as vraiment un doute demande une ordonnance à ton médecin et file au labo pour une prise de sang! (la pilule aussi fait monter le taux de cholestérol d'ailleurs)

 

Sinon j'ai mangé des féculents à midi : mon chéri avait cuisiné des lentilles... donc ça y est, j'ai fait mon gala + féculent de la semaine! et on n'est que lundi lol

 

Martmoun, oui le fromage je vais y faire attention, surtout que un ptit bout + un ptit bout ...... sans s'en rendre compte on a mangé la moitié du paquet.... donc j'ai fait comme j'ai dit, coupé ma portion avant et réemballé le tout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72973

Posté le 07/11/2011 à 22:25

et sinon je vais noter mon poids sur la courbe du site tous les jeudis! donc si ma réglette ne se met pas à jour, c'est normal...

Comment vous faites, vous, en conso?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 09:05

Bonjour les filles

Moi je note mon poids tous les jours et ensuite j'élimine les poids intermédiaire et ne garde que 1 poids tous les 7 à 8 jours en général,

mais par contre j'ai sur mon bureau à la maison toutes les grilles de poids depuis le début du régime.

Là ce matin remontée en fléche due je crois à un changement de traitement pour ma tension car je n'avais plus de médicaments tension/diurétique ... pas bien je vais à la pharmacie ce matin

allez à +

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 09:16

Hello girls! J'espère que vous allez bien!

Yes moi je me pèse tous les jours, une fâcheuse tendance mais je crois qu'il le faut, mais avec le temps quand on aura stabiliser notre poids, on le fera de moins en moins.

Je marque mon poids le vendredi sur la courbe.

Je suis impressionnée de la perte de poids que vous avez réalisée. Moi, je vois seulement de la différence au niveau de la cellulite que j'avais un peu, car moi j'avais déjà un corps assez fin d'en haut, c'est juste mes cuisses qui me font un peu défaut, mais je continue le régime, en espérant voir un changement.

Bisous les filles

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 08:55

Eags tu as un IMC plus que bon donc plus difficile de maigrir de ce fait !!! et en + on dit que la cellulite n'est pas un problème de poids, donc tu as de la chance d'en avoir perdu un peu.

L'essentiel c'est que tu sois bien dans ta peau.

Annerose comment vas tu ???

Utilisateur72973

Posté le 09/11/2011 à 09:45

Coucou! ça va martmoun merci, même si aujourd'hui je suis crevée et du coup envie de manger ++ je crois que je vais aller me préparer des gâteaux dudu, ça m'évitera d'être tentée... en plus demain je note mon poids sur ma courbe, pas envie que ça remonte qd même!!!!! je vois que tu es presque au bout de ta conso, bravo, super parcours  tu vas bientôt remanger normalement alors?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 08:41

Bonjour les filles

Annerose ==> j'espère que je tiendrais à ne JAMAIS remanger normalement, car j'avais un bon coup de fourchette à table (un peu trop surement!) par contre j'ai la chance de ne pas grignoter dans la journée.

Je mange le matin, le midi, un carré de chocolat avec mon café et la plupart du temps rien avant le soir.

Donc cela devrait marcher, je cuisine moins gras aussi. Je mange beaucoup moins de féculent (p de t presque éliminées) alors que j'en mangeais à tous les repas.

Voila mes anciens défauts de table.

A part ça comment supporter vous votre regime ??

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 09:48

Coucou les filles!!

Un peu de soleil en octobre, it's a DREAM! Les cours, et encore les cours!

J'espère que vous allez bien!!?

Moi ca peu aller!

Ce qui me manque beaucoup ce sont les céréales gerbé que je prenais avec mon thé. Sinon, rien de particulier. J'aime pas trop le pain, et les pâtes c'est pas mon kiffe. je préfère le riz! Hihihi!

Mais ce qui est énervant avec Dukan c'est que ca coûte très chère! Mais bon.

Aujourd'hui en conso j'ai atteint un autre poids, ca diminue genre je suis ce matin à 57.6kg. Voilà

Gros bisous. Et vous comment ca se passe, ma coéquipière Annarose de la conso.

Et toi MARTMOUN?

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2011 à 11:34

Bonjour les filles

Je vois que tout le monde tiens bon, la conso a l'air de bien vous convenir

Moi lundi la stab est arrivé après 134 jours de conso et je me sens bien

Je resterais genre en conso tout le temps avec quelques plats plus "copieux" et encore ce n'est pas le terme exact

et comme je continuerais à me peser tous les jours

je crois que je tiendrais sur la distance

 

bises à toutes les deux

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 13:54

Hey Martmoun!

Je vois que tu dégages une belle joie de vivre et de santé, c'est l'essentiel!

Donc Lundi, c'est la stab, ben moi je te dis bravo! Que du mérites!

Bisous

Utilisateur72973

Posté le 12/11/2011 à 14:10

Oui, bravo Martmoun, tu as atteint ton objectif et en plus visiblement c'est du solide, tu es motivée pour le long terme ! félicitations 

Eags, nickel aussi pour toi, on tient le bon bout toutes les deux!! moi aussi petite baisse ce matin, 56.8 je suis bien contente! bon ce soir gala donc pas de pesée demain matin lol j'ai prévu salade de chèvre chaud, feuilleté de poulet au curry et tarte au chocolat blanc/framboise... quitte à se faire plaisir, autant y aller franco Smiley bonheur

@ + bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 14:26

Tu as raison Annarose, autant se faire plaisir. Mais modéré! J'espère que cette 1ère semaine c'est bien passé!

Sans te mentir, je n'ai pas pris de féculent genre pâtes, en fait j'aime pas trop ca, donc voilà!

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.