Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Youpi!!! A 600 gr de mon objectif

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 19:31

Bonjour à toutes.

Je voulais toutes vous remercier pour votre aide qui m'a beaucoup aidé durant ces 6 derniers mois.

Voilà, je suis a 600gr de la conso et j'aurais juste deux questions please :

Faut-il réduire la quantité de protéines par repas et augmenter celle des légumes ? Pour le jeudi PP peut-on prendre autant de protéines qu'en croisière ? et enfin pour le repas avec féculents faut-il les manger avec des protéines ou peut-on sans ? Merci pour vos réponses et encore merci à ce forum et à vous toutes qui m'avez beaucoup aidé, Encore merci

Jocelyne

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 19:40

Aucune idée pour tes questions, j'en suis pas la ! lool Mais sincérement Bravoooooooooooooooooooooooo !!!!!

Je peux déjà te dire Bonne conso non ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 21:48

Bonsoir Joce,

 

Tu peux revenir à des doses normales 2/3 légumes 1/3 viande, c'est à dire à peu près 200 g de légumes et 100 ... 120 g de viande.

Manger trop de protéines lorsque tu as terminé ta croisière est mauvais pour les reins, 15 % de protéines sur ton alimentation totale suffit.

 

Pour tes féculents, tu peux tout à fait manger juste des pâtes complètes avec de la tomate concentrée dessus, ça m'arrive de le faire.

 

La journée PP reste comme en croisière.

 

Bonne continuation à toi )

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 21:48

pr te répondre 1/3 de leg pour 2/3 de prot

le régime privilégiant les protéeines, il faut en consommer mm avec les féculent

jeudi PP = qiue des protéines à volonté sans toléré

voilà bonne conso !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 00:50

Bravo Joce  la patience a fini par payer, vivement le juste poids et la conso pour toi !

 

La conso est une transition de la croisière à une alimentation normale dans laquelle c'est 11 à 15% de protéines (un régime hyperprotéiné tend à fatiguer les reins mais aussi le foie) : http://www.anses.fr/PNS701.htm La part de protéines peut monter à 20% pour les sportifs.

 

Petit rappel sur les idées reçues du 2/3 protéines 1/3 légumes en croisière : http://www.proteinaute.com/forum/stop_aux_idees_recues-30570.html

 

Au début, il est difficile de se faire des assiettes de 2/3 légumes et 1/3 protéines (cf Pixies) en ayant des apports caloriques suffisants surtout si on mange des crudités ou autres légumes légers, d'où la perte de poids importante de certaines personnes.

Au fil du temps, tu adapteras ton assiette à ton appétit et des réactions de ton corps aux changements d'alimentation qui doivent être progressifs après la "diète" de la croisière.

 

Par exemple, 100g de mâche c'est très volumineux mais ça ne fait que 20KCal (équivalent à 1 grosse CS de 50g de FB 0%), à ce jour je mange environ 300g de crudités par repas, ça fait de gros repas en terme de volume même s'ils sont légers. La transition doit donc se faire au fur et à mesure, la conso 2 étant plus proche d'une alimentation normale où ce sont les glucides qui représentent la majeure partie des apports nutritionnels (règle plus aisée à appliquer avec plus de féculents et de fruits).

 

 

N'aies donc pas peur de manger des légumes, pour l'effet satiétant des fibres et leurs vitamines 

 

Tu pourras trouver plein d'informations sur le site de l'INPES aussi, dont ce doc : http://www.inpes.fr/CFESBases/catalogue/pdf/346.pdf tous les thèmes y sont abordés, de l'exercice physique aux bienfaits des légumes en passant par les laitages, les glucides et lipides, utiles pour préparer la stab.

 

Pour le jeudi protéiné, tu manges autant de protéines que tu le souhaites, comme tu n'es plus en cétose, cette journée pourra te sembler plus difficile qu'une journée PP de croisière alors autant manger des protéines quand tu as faim 

 

Concernant les féculents, tu peux manger des légumes avec, des protéines aussi (en quantité moindre), dans une vidéo, le Dr Dukan conseille "avec un peu de sauce tomate maison, évitez la crème et le fromage". En général, je me fais une salade de pâtes avec quelques légumes et un peu de jambon ou de thon (ça n'engage que moi).

 

Bon fin de croisière 

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 14:25

Merci les filles pour vos réponses. Sympa d'avoir répondu, je vais suivre vos conseils et espère que ma conso se passe bien. Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 14:31

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal Joce  Et puis, si tu as un souci, nous sommes là !

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 14:53

Oups, nos messages ce sont croisés Bubu, t'ai envoyé un message privé. Bises

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 18:56

Comme dit Bubu y'a pas de raison que ça se passe mal, et elle est toujours de bon conseil ! ) Bonne conso !

elodierose

Ce message a été supprimé par son auteur.

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 10:20

Moi aussi je suis à 600gr de la consolidation, et j'ai une petite question... Est ce qu'on risque de reprendre un peu de poids pendant la 3e phase, ou normalement c'est zéro grammes de repris ?

 

Merci

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2012 à 11:39

Tu risques de reprendre environ 1 kg au départ, le temps que ton corps s'habitue à la réintégration des aliments, il est important de bien suivre les consignes de Dukan et bien introduire les aliments autorisés en plus en conso aux doses conseillées.

Au bout d'une dizaine de jours, quand ton corps verra qu'il a régulièrement ces nouveaux aliments il ne stockera plus et tu vas retrouver ton poids de début de conso.

 

Bon courage et bonne conso à toi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 10:44

Bienvenue en conso Joce Smiley bonheur

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2012 à 14:55

merci Bubu, j'ai commencé le 07/07, ça se passe bien, j'ai pris 700 gr au début que j'ai à nouveau perdu mais premier gala ce soir, je n'ai pas l'intention de me lâcher, j'ai beaucoup changer à ce niveau, je ne mange plus en quantité comme avant le régime, je mangeais pour me remplir, mais maintenant je n'ai plus envie de ça, je préfère juste gouter les choses qui me plaisent vraiment. Alors ce soir je vais me faire plaisir certes mais rester très raisonnable, trop peur aussi d'être malade. Je vais quant même me peser demain matin pour voir comment mon corps réagit à ce gala. Bises

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2012 à 14:55

merci Bubu, j'ai commencé le 07/07, ça se passe bien, j'ai pris 700 gr au début que j'ai à nouveau perdu mais premier gala ce soir, je n'ai pas l'intention de me lâcher, j'ai beaucoup changer à ce niveau, je ne mange plus en quantité comme avant le régime, je mangeais pour me remplir, mais maintenant je n'ai plus envie de ça, je préfère juste gouter les choses qui me plaisent vraiment. Alors ce soir je vais me faire plaisir certes mais rester très raisonnable, trop peur aussi d'être malade. Je vais quant même me peser demain matin pour voir comment mon corps réagit à ce gala. Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 15:25

N'aies pas peur de la balance demain, en mangeant des choses plus longues à digérer et en dînant plus tard que d'habitude, il y a des chances qu'il y ait du plus sur la balance mais simplement parce que tu n'auras pas tout évacué.

En faisant mes galas le midi, je n'avais aucune reprise le lendemain matin car le soir, je mangeais super léger par manque d'appétit, en revanche, en faisant gala le soir, il y a du plus sur la balance le lendemain.

 

Je suis contente en tout cas que ta conso se passe bien et que tu t'y plaises Smiley bonheur

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2012 à 16:03

Oui, c'est super la conso, je n'ai pas choisi de faire le gala ce soir, suis invitée chez mon frère donc j'ai gardé mon gala pour cette occas, mais si j'ai le choix je ferai comme toi et le prendrai un midi. Même si je prends demain c'est pas grave, j'ai toute la semaine pour réguler. J'espère que tout va bien pour toi et merci pour ton aide.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2012 à 10:40

Salut bubu,

Verdict après ma soirée gala : + 400gr, Suis contente, en plus je n'avais même pas envie de me jeter sur la nourriture. J'ai mangé quelques biscuits apéritif (même pas une poignée) ensuite 2-3 parts de tarte flamblée (suis alsacienne lol) et une boule de glace avec petite part de tarte aux pommes. Je ne me suis pas sentie mal mais j'ai quand même pris un gaviscon en prévision. mais paradoxalement j'avais une faim de loup ce matin au réveil. Voila, je voulais juste t'en faire part et te souhaite un bon dimanche. Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2012 à 11:53

Coucou Joce

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as été super raisonnable  c'est un excellent présage pour la suite, se faire plaisir sans exagérer

 

À bientôt et bravo pour ton sérieux Smiley bonheur

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2012 à 21:05

merci bubu, et merci pour ton aide qui a été et qui est toujours précieuse pour moi. Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.