Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Yuebe, une nouvelle parmi temps d'autres :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2019 à 20:07

Hey les filles on a pas le droit de culpabiliser pour une pauvre pizza !

 

Tu étais bien avec tes amis et c'est très bien comme ça

 

Au pire tu prends une semaine de plus pour atteindre ton objectif mais entre nous, tu ne va pas te désociabiliser complètement parce que tu es au régime. En revanche, le dire et en parler ça permet de dire qu'on ne va pas manger la pâte de la pizza mais que la garniture .... ou une salade si il y en a ... Tu profites de ta soirée ! Et puis il parait que ce qu'on mange de bon coeur et avec plaisir ne fait jamais grossir ! Je n'ai pas de preuve scientifique, c'est un dicton ancien.

 

Pour le mal de crâne, le manque de sucre peut faire mal à la tête quelques jours, c'est le manque, comme avec la drogue.

 

Bien sûr les périodes rouges n'arrangent rien .... Pour ma part, ça fait au moins 10 ans que je n'ai plus ces sa***eries et depuis, je pense être au plus bel âge de la femme !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2019 à 20:42

Oui moi je suis en périménopause et il me tarde que ça se termine l’anarchie!!!!!

Perso moi c’est la semaine avant que je suis boulimique et de mauvais poil, pas pendant.

Et les maux de tête, perso pour moi c’est systématique au début du dudu, je ne savais pas que c’était lié au sevrage de sucre mais je veux bien le croire.

Sur les écarts, ben j’ai déjà planifié sur les deux mois qui viennent des WE entre copines et je sais que je vais manger et boire, je toucherais à tout en essayant en effet de prendre les tomates cerises plutôt que les cacahuètes ...le tout c’est de bien reprendre dudu après. C’est le plus dur je trouve......

Et j’ajouterais qu’une pizza n’est pas si terrible surtout si c’est une classique avec tomates, olives, anchois......

Utilisateur146095

Posté le 12/08/2019 à 21:27

Concernant les opérations :

L anneau, plusieurs cas autour de moi 5 exactement 4 nickel aucun soucis depuis des années et elles sont minces une perdu 30 kg puis des complications enlèvement de l anneau tt repris et plus cette année en mai elle a fait un bypass pour l instant-20 tt se passe bien vitamines chaque jour et injection trimestrielle

D autre cas bypass certaines tt repris malgré opération une stable

Une une sleeve y a un an pour l instant ca roule

Perso je ne le ferais pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 12/08/2019 à 21:31

N ayez crainte je vais faire de mon mieux mais vivre aussi

Sortie amis vacances bientôt !! En septembre

Et je ferais attention après voilà tt simplement je ne me suis pas donné une date butoir ça ira comme ça ira je ne veux plus me prendre la tête pour un régime

Il y aura des hauts et des bas j en suis consciente on est pas des machines  

Bisous les filles bonne soirée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146111

Posté le 13/08/2019 à 09:49

Coucou les filles!

 

Je tiens à dire que j'ai dû passer par une opération c’était mon choix à 100%, j'avoue que le médecin qui m'a opéré s'étonne toujours que je n'ai eu aucuns soucis, ni effets secondaires. Normalement mon ventre devait devenir dur à cause de ça- avoir des douleurs- être malade etc., je peux vous jurer que mon ventre est mou comme de la gelée. Je n'ai jamais envie de vomir, ni de douleur, sauf bien sur le premier jour où j'ai eu la bonne idée de me tordre sur le côté opéré  

 

Mais voilà, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, je me suis renseigné pendant 4 années, et été chez plusieurs médecins et j'ai surtout suivis à la lettre les consignes... chose qui va vous paraitre complètement con, mais j'ai connu des gens qui ont fait la même opération que moi et qui mixait des lasagnes pour manger

 

C'était fou et dangereux.

Enfin bref pour ce genre de changement, il faut le vouloir et surtout se rendre compte que des choses vont changer notre vie. Je ne fume pas, je me bois pas d'alcool (je trouve ça dégueulasse) pas de drogue ni de médicaments pour quoi que ce soit. Rien que tout ce que je viens de vous citer est normalement interdit pour l'opération que j'ai faite; ( bypasse). Sauf bien sur certains médicaments pour la santé, fut pas déconner.

 

Il m'a fallu en restant sage, presque 2 ans pour remangé tout et n'importe quoi, mais voilà, oublié les quantités astronomiques ça passera pas!

 

Oui en effet, la seule chose que je dois prendre à vie se sont des vitamines bien spécifiques non remboursés. Mais cela m’aide beaucoup, car même avant l’opération, je n’avais presque pas de vitamine dans le corps donc s’est une bonne chose pour moi.

Je connais une collègue qui a fait la même chose que moi, elle reste extrêmement mince mais ne mange presque pas, s’avale des sodas et surtout ne prends aucune vitamine. Mais elle a fait l’opération y plus de 10 ans, donc pas les mêmes prescriptions et nouveautés, maintenant elle à un gros souci de santé.

 

Donc bien comprendre que ce n’est pas une recette miracle, qu’il y a des choses que vous ne verrez sans doute plus jamais dans votre assiette et qu’il faut prendre des vitamines qui coûte cher… quand je dis cher je dis cher en version Belge, pourquoi ? Parce qu’en France, les prix de vos médocs sont 4 fois moins cher que chez nous. L’avantage, le médicament a été prescrit par mon médecin donc dès que je commande sur le site exprès, j’ai des ristournes de 11 à 21%.

 

Enfin j’arrête d’en parler ! Moi je dis que si tu sais faire un bon dukan ! fait un bon dunkan et pas d’opération !!! juste patience et une motivation de fou malade !!!

Hier, donc lundi ça été mieux. Pour ma part moins de craquage, mais j’avoue que j’ai fait que 18 min de sport, je baillais plus que je ne faisais de sport  ma sale nuit est venue me hantée durant ma séance 

Au matin, je me suis fait une galette de son/avoine que j’ai coupé en deux (l’autre morceau pour mon 10h)

Midi : chipolata de poulet

Soir : brochette de poulet épicier curry (et j’ai déconnée sur le curry… j’ai versée une petite larmes)

 

Pour une perte de +- 500 grammes.

 

Je suis contente de perdre mais en même temps, j’ai l’impression que ce n’est pas beaucoup.    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 13/08/2019 à 10:04

Salut les filles

Nouvelle journée, pour ton opération Yuebe c est top car cela t a réussi et tu fais tt pour   mais comme tu dis C est pas le remède miracle il faut bien y réfléchir

Comme je le disais pour moi non suis trop flippette trop peur de saboter ma santé à jamais je poursuis en régime de ttes sortes lol et là dudu  

Peu importe le choix de chacun tt est respectable faut se sentir bien avec chacun galère à sa façon avec notre point commun NOS KILOS EN TROP CEUX QUE NS VOULONS DEGOMMER pour nos raisons propres, santé, esthétique ou autres  

Tu trouves que tu perds pas assez ? Moi je trouve que ça roule pour toi et C est top  

    ah le curry il dépote hi hi hi

Bon ton menu du jour !

Pour moi, je me suis un peu loupé ce matin dur dur le réveil a 3h du coup pris 4 yaourts sveltesse coco citron fraise a l arrache pour petit déjeuner et collation je mangerai chez en rentrant vers 14h30 je pense steak haché et surimi et faisselle avec sucralose

Pour ce soir..... Je ne sais pas encore...

Sinon ça roule pour tte notre petite équipe ?

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 13/08/2019 à 14:26

Oui ça roule merci

Comme je l ai dit sur un autre post je suis pour quelques jours chez ma fille et même si je me suis amené quelques provisions chez elle ça n est pas Dudu du tout

Hier j ai pu faire ma journée pp

Ce matin au petit déjeuner il y avait une corbeille de viennoiseries chaudes et odorantes étant très sensible aux odeurs j avoue que j ai eu du mal à résister mais j y suis arrivé trop fière de moi !!!!!!!

Pour l instant je n ai pas de dame gigi donc je verrai à mon retour chez moi  

Yuebe merci de partager avec sincérité avec nous

Zara bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 13/08/2019 à 17:56

Brijoudou

Profite bien de ces qques jours chez ta fille  

 

Les filles

Ça été cata aujourd'hui      

Grosse compulsion cet aprem qd suis rentrée du taf

Un paquet de chips y est passé une tablette Milka du fromage

Quoi dire j ai pas contrôle du tt     ca m arrive de temps en temps C est arrivé je suis dégoutée mais C est fait et ça m a certainement flingué ma phase d attaque

      que faire ?? Ben rien demain est un autre jour et je reprends par contre je ne recommence plus une phase d attaque mais je vais en croisière 1 pp via 1 pl Tanpis pour ces jours passés donc demain PP

Pk j ai craqué... Je dirais la fatigue la contrariété et cette envie incontrôlable de manger des cochonneries    

Je culpabilise bien sûre mais voilà vais pas ruminer dessus sinon je vais tt lâcher je passe a autre chose demain je suis tombée je me relève

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 13/08/2019 à 19:02

Tu es courageuse bravo

C est vrai que ce qui est fait n est plus à faire

Il faut effectivement te reprendre tout de suite

Chez ma fille j ai du mal à faire Dudu mais je fais pour le mieux

A l impossible nul n est tenu n est ce pas ?

Bonne soirée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2019 à 19:39

Création, continue comme si de rien n'était. C'est pas de ta faute, tu es en manque. Bon, le plus embêtant c'est le chocolat. Tu as mangé une plaquette entière de combien de grammes ? plus les pommes de terres à compter aussi pour les glucides.

 

Je pense que ça devrait aller quand même. Il faut environ 40 gr de glucides pour casser ta cétose (et devoir repartir de zéro) et je ne pense pas que tu les aies atteint. Donc continue ta phase et ne te laisse plus prendre au craquage à cause du manque. Dans quelques jours, tu n'auras plus le manque de sucre. Le gras, ça te torpille un jour ou deux mais ça ne brise pas ton état de cétose. C'est essentiel;

 

On fait du mieux qu'on peut.

 

Ma meilleure amie s'est fait opérer, elle a bien maigri mais n'a pas perdu tout ce qu'elle voulait. Elle ne peut plus manger comme tout le monde et son ventre et sa peau pendent de partout mais ils lui ont dit qu'elle était trop vieille, la sécurité sociale ne veut plus prendre en charge sa reconstruction. Du coup elle est condamnée à rester comme ça et en plus son chirurgien n'arrête pas de lui dire qu'elle est un échec.

 

Bref, c'est pas top du tout. donc mes 57 ans et moi on reste comme on est et puis c'est tout ! On fait Dukan qui fonctionnera, au mieux et à vie ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2019 à 20:44

Bon, bon, bon, Creation, on ne peut que compatir parce que si on est là c’est bien qu’on a des soucis avec la bouffe.

Par expérience dis toi que tu es juste humaine, essaye de voir comment tu aurais fait pour gérer ce stress autrement ( c’est l’hosto qui se fout de la charité , je te rassure  ) , genre allez marcher tiens et te dire «  cette journée pourrie ne m’aura pas ».

Et puis c’est fait, c’est fait, alors tu te relève et tu reprends ta route 

Je te félicite yuebe car tu as respecté les consignes postopératoires à la lettre ce qui est assez rare.

Essaye de te cuisiner des erzatz dudu à ce qui te réconforte le plus, se préparer des chips de courgettes coupées hyperfinement en rondelles, des frites de panais ( recette ici et rapide), un truc si vous investissez dans une sorbetière, il y a quelques recettes de glace vanille PP vraiment très bonne avec une petite chantilly dudu, bref pour pas craquer il faut se faire plaisir en faisant dudu je crois mais j’ai peut- être tort car en fait je ne perds pas mes habitudes de me faire plaisir avec la bouffe, bouh j’sais pas quoi vous dire tiens 

Utilisateur145874

Posté le 13/08/2019 à 21:41

Quelle jolie philosophie de vie  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146111

Posté le 14/08/2019 à 08:45

Coucou les filles!

 

alors Phiphine1ere, quand j'ai lu ton post, franchement tu peux dire à ton amie que son chirurgien est un gros connard! c'est cadeau c'est de ma part  Non mais sérieux, c'est quoi ce comportement, s'il avait bien fait son taf aussi et expliquer les choses correctement ça me donne envie de donner des baffes, la pauvre ! franchement, elle doit tellement se sentir mal!  

 

Sinon Creation te prends pas le choux, fait à ton rythme, moi hier au boulot on m'a bien proposé un cookie fait maison

 

j'adoooooore les coockies  Smiley Au secours  Smiley Au secours du coup, j'ai mangé 5 cookies et pour bien déconner jusqu'au bout, j'ai même pas fait de sport, trop crevè avec le taf, j'ai fais un grooooos dodo en rentrant, puis j'ai mangé mes brochettes au curry qui tue puis , un film et au doooddooo

 

mais bon, aujourd'hui est un autre jour!      

 

J'ai commencé avec la galette d'avoine, ave de fines tranches de dinde et un reste de filet de maquereau à l'huile oublié dans le frigo  

 

cette après-midi, morceau de dinde aux fines herbes... je vais attendre un peu avant de me replonger dans le curry  

et au soir, je pens mangé la même chose vu que j'en ferais sans doute bien trop. et j'ai prévu des oeufs cuit dur au cas où  

 

une chose est sur c'est que je suis trop contente, j'ai perdu mon 1er kg        

 

de quoi redonner la pêche grave!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 15/08/2019 à 19:10

bravo à toi !

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 16/08/2019 à 19:36

Salut les filles  

Comment vous allez ? Vs tenez le coup ? Du moins sur la balance ?

Alors de mon côté C est freestyle du coup je change je vais vers l escalier plus facile à suivre par rapport à mon mode de vie

J ai acheté le livre de l escalier ou tt est détaillé je vais le lire dimanche car demain je bosse et lundi je démarre  

 

Hate de vous lire pour voir de vos nouvelles

Bises les filles bonne soirée !  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 16/08/2019 à 23:10

Bonne soirée et bonne lecture  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146111

Posté le 17/08/2019 à 08:11

Forum Dukan : coucou dis moi creation c est quoi le livre de l escalier reflechir pour ma part malgre que je fais le regime je m autorise tous les jours un morceau

Coucou!

 

Dis moi creation: c'est quoi le livre de l'escalier??? 

 

Pour ma part, malgré que je fais le régime, je m'autorise tous les jours un morceau de chocolat noir ( pas le 100% c'est trop pas bon   )

 

Sinon, le matin c'est plutôt ça chez moi:

 

Galette de son d'avoine/blé + mon morceau de chocolat

Hier midi, je me suis faits des chipolata de poulet aux paprika

Pareil le soir j'en avais de trop.

 

Pour aujourd'hui midi, je pense mangé du saumon cru ( j'adore ça) avec des morceau des filets de maquereau.

et au soir plus soft, une simple omelette avec des morceaux finement coupé de poulet    

 

Et bien sur, je bois facilement 2l d'eau par jour sans aucun soucis. le plus ennuyant c'est au travail, on voit plus souvent les petits coins   et les collèges se posent des questions  

 

Sinon, je continue mon sport, même si je trouve ça pénible à faire. Ce n'est pas le fait que ce soit fatiguant, c'est vraiment que moi ça m’ennuie mais vous me verrez bailler quand je fais ça c'est quelque chose  

du coup pour tenir les 30 min de sport, je vais tentée de regarder des épisodes de séries tv et étudier mon anglais autant qu'à faire, autant occuper mon esprit à ce qu'il arrête de trouver ça pénible a faire  

 

 

Et vous, vous faite du sport? Quel genre? J'imagine que ça ne vous gave pas autant que moi 

 

aller petit image rigolote du jour pour fair passer un bon samedi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 17/08/2019 à 09:31

Yuebe

 

C est celui là C est la méthode dite douce

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 17/08/2019 à 09:32

Forum Dukan : l escalier

L escalier

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur146095

Posté le 17/08/2019 à 09:36

Je pense mieux m en sortir avec cette méthode

Tu arrives à bien boire   moi suis un vrai chameau 1.5 l par jour et je me force proche de la noyade !!  

Le sport... Comment te dire ce mot be fait pas parti de mon vocabulaire je déteste

Je marche dès que je peux voilà mon sport 7000 à 10000 par jour

Bises bon samedi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 17/08/2019 à 14:39

moi je vais à l'aquagym trois fois par semaine, j'ai fait du yoga tous les mercredis soirs l'année dernière mais çà ne me plait pas trop donc je vais voir si je recommence cette année !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2019 à 21:51

Coucou,

Bonne idée l’escalier Creation, j’y passerais sans doute quand j’en aurais marre de la croisière, un conseil en escalier: pesez vous toujours le même jour de la semaine car au début de semaine on perd puis on reprend en fin mais moins que ce qu’on a perdu, toujours est-il que si vous voulez un vrai reflet de votre perte, vaut mieux se peser le même jour....

Je trouve que l’escalier est une bonne transition entre croisière et conso.

On perd moins vite en revanche.

 

Le sport, galère, torture  .....moi je marche, vélo elliptique avec de la musique entraînante mais c’est l’horrEur....on nous dit de trouver un sport qu’on aime mais quand on n’en n’aime aucun.....je m’étais inscrite à l’aquagym une année et je n’y suis allée que 3 mois, l’hiver il fallait que je ressorte pour cours à 20hoo, horrible.......

J’essaye de marcher vite, c’est déjà ça et mon elliptique m’a sauvé la mise en cassant des paliers, 45 minutes à jeûn le matin dans ces cas là, ça marche presque toujours mais il ne faut pas en abuser car on peut bouffer ses muscles.

Utilisateur146111

Posté le 18/08/2019 à 08:08

Forum Dukan : coucou bientot les 2 kg perdu ausecours ausecours je suis trop contente ca m a illumine ma journee p ce soir je suis pas chez moi je suis invite chez

Coucou!

Bientôt les 2 kg perdu!!!  Smiley Au secours  Smiley Au secours

Je suis trop contente, ça m'a illuminé ma journée  

ce soir, je suis pas chez moi, je suis invité chez des gens que je connais pas; ça me fait un peu "peur" car j'ai pas envie de foutre en l'air tous mes efforts   Et je me vois clairement pas leur dire: les gas on se connait pas mais je suis au régime...  

Enfin j espère que tout se passera bien pour mon craquage non prévu  

 

Hier, j'ai testée le sport en étudiant mon anglais j'avoue que ça aide pas mal à passer le temps. j'ai déjà tester à regarder la tv,même avec mes séries préférées, ça n'allait pas trop, puis la musique au final j’écoutais pas ici ça semble fonctionner... pour le moment, bien sur je reste sur des seances de 25 à 30 min, après je trouve ça vraiment trop long 

 

sinon, pour ce midi je me suis préparer une brochette de cabillaud, j espère que c'est bon, j'en ai jamais mangé. A votre avis quel genre d'épices on peut mettre avec ça, en sachant que je n'aime pas le poivre ni le sel????      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 18/08/2019 à 10:04

ne dis pas que tu es au régime, dis simplement que c'est une nouvelle façon de t'alimenter !

essaie un peu de curry ou du paprika (mais pas une tonne on est d'accord hein ?) sur tes brochettes ou alors de l'aneth (çà va très bien avec le poisson !) 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2019 à 10:39

Bravo pour tes deux kilos.

Ce soir s’il y a des tomates cerise, ne prends que ça à l’apéro et puis tu fais mine de prendre du pain, tu le casse en deux mais tu ne le mange pas, tu essaye de manger la viande sans la sauce et si c’est pas dudu du tout, tu limite les quantités, quitte à manger en rentrant un oeuf dur et autres. En tout cas savoure ce que tu devras manger, dis toi que ça te permet de passer un bon moment, une petite pause dans ton regime, de toute façon, dudu c’est une course de fond, pas un sprint, c’est ce que nous faisons habituellement qui payera.

C’est le gros inconvénient du dudu de toute façon les invitations mais on ne peut pas se désocialiser nonplus.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.