Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Zabou 7993 et celles qui puissent m'aider!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:46

ZABOU 7993; j'ai besoin de toi. Il semble que tous les matins tu fais des crêpes au PROTIFAR... Je suis en arrêt à la maison car grosse crève et je me suis fait un gros bol de pâtes à crêpes pour la journée. Une fois sur la poêle, ma pâte est collante, elle n'est pas liante . Bref ma crêpe ressemblait plus a un oeuf brouillé!. Peux tu me donner la recette et la proportion juste à conserver pour réussir une pâte à crêpe avec du Protifar?

CARACOLE est de l'avis que la pâte à crêpe au Protifar n'est pas terrible?. ZABOU dit qu'elle se régale chaque jour avec ses crêpes.... ??"!! ?? !!!

D'autre part; OCEANEFEE parle d'une "recette des sablés" au Protifar. Peut tu me filer la recette?

Va falloir que je rentabilise mont gros pot de proteines pures avant la date de péremption!

Merci les fifis. -900 grs ce matin et je passe à 56.4 kgs. Autant dire que les bonnes nouvelles me motivent.

On les aura ces kilos les filles. Continuons, foncons! nous gagnerons!

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:52

brigitte, pourrais-tu éviter d'ouvrir 10 posts par jour et suivre la continuité des tiens ?

ça en devient désagréable. ;o)

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:23

Dali19; si mes posts te dérangent tu as une solution: ne les ouvres pas et ne réponds surtout pas!. C'est simple non? Pour quoi te prends tu la tête? D'autre part; si je poste encore des posts c'est bien car les réponses des filles parfois se dispersent vers d'autres sujets et je ne trouve pas réponse à mes intérrogations. As- tu compris?. Et puis; à mon tour de te poser une question: Peut -tu essayer d'être plus agréable?. La vie est belle et pas raison de s'énerver pour un rien.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:31

Ah non mais tu te méprends, je ne pense pas être désagréable mais malheureusement il n'y pas d'option pour envoyer des messages privés sinon c'est ce que j'aurais fait.

Je ne me prend pas la tête mais cela donne une impression de flood désagréable tout simplement. Et pour ta gouverne, rassure-tu j'ai bien compris ce que tu dis mais essaie de te mettre à la place de tous les lecteurs qui voient 10f/jour la même personne qui poste

 

Je sais que la vie est belle et plus encore depuis 31 jours en fait. ;o))

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:44

Tu sais Dali19; à mon âge; j'ai besoin de personne pour me " mettre à ma place" comme tu dis. Cherche plutôt autour de toi si tu ressent ce besoin. Pour ma part, je continuerai à poster des questions chaque fois que j'aurais besoin d'une réponse. Je ne compte pas sur toi et tu n'es pas obligé de me lire. Et puisque la vie est belle pour toi surtout depuis 30 jours; profite en bien, soit heureuse et laisse les autres l'être également. Bonne continuation et bon courage sur ta croisière.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 13:59

en dehors de la conversation je pense qu'une cuisson au four t'éviterait ce genre de problème. Tu peux voir la recette des biscuit Dukan pour avoir le temps de cuisson.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 14:17

moi ca ne me dérange pas du tt que brigitte poste plusieurs fois par jour et alors si elle a des questions pour bien réussir son régime !!!!!!! le forum est fait pour ca comme di brigitte la vie est belle et aujourd'hui il fait tres beau pas la peine d’être désagréable le pire est que maintenant c ce genre de réflexions qui dérange plus que les postes de brigitte .

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 15:18

coucou brigitte, pour les crêpes au PROTIFAR je sais qu'il faut avoir le coup de main ! quelle recette prends tu ?

Pour ma part, je fais chauffer à fond ma poêle avec un peu de planta fin puis je baisse un peu le feu (je mets ma plaque à 10-11) et quand les bords de la crêpe commence à roussir, je décolle avec la spatule le bord et je retourne en m'aidant de la spatule et avec la main (je ne sais pas si je suis très claire !!!!). Enfin, je cuis l'autre côté très peu. Ma première crêpe avait le goût d'omelette mais avec l'expérience (!!), elles sont fines et ressemblent vraiment à des crêpes. Sinon, j'ai trouvé une recette avec une cuillière à soupe de maïzena (15 gr) et du protifar, et là les crêpes se retrournent très bien.

J'espère t'avoir un peu aidé et bon courage pour ton régime.

PS je suis d'accord avec fatyly, merci d'éviter les commentaires du style de de Daly19)

Bisous

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:20

ça ne m'empêchera pas de faire des commentaires Zaboo. :o)

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 20:04

Salut ZABOU7993;

Alors ma belle; en te lissant je vois que tu es devenu une experte en matière de crêpes!

Parlant toujours de ces dernieres; ma recette, celle que j'ai executé est la suivante:

30 grs maizena

20grs lait en poudre

1 pincée de sel

édulcorant

2 oeufs

1/4 lt lait écremé (avec cela j'obtiens 2 et parfois 3 belles crêpes qui ont vraiment une allure de crêpe.

 

Quelle est ta recette; peut être tu mets juste 15 grs de maizena (onc 1 toléré et tu complète avec 1 dosette de PROTIFAR????????? Ce'st peut être ça la bonne combine .....

A titre d'info; Brigitte est celle qui apparaît sur la photo. Elle est née en 2007 et c'est une Boule d'Amour craquante.

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 22:42

en fait il y a deux recettes soit :

6 doses de protifar

3 c à s de lait en poudre

8 c à s de lait écrémé (liquide)

4 oeufs

1 pot de fromage blanc vanille

un peu de levure

je rajoute de l'édulcorant de cuisson

 

sinon version maïzena :

6 doses de protifar

1c à s de maïzena

3 c à s de lait en poudre

2 oeufs

250 ml de lait

arôme vanille

édulcorant

 

les deux sont bien mais pour la deuxième çà se tient un peu mieux par contre il faut avoir une poêle de très bonne qualité (neuve de préférence) j'en ai une juste pour les crêpes.

au pire tu peux faire celle avec que de la maïzena (comme des vraies mais tu ne peux manger qu'un tiers de la préparation)

90 gr maïzena

2 oeufs

250 ml de lait

 

bon petit dej

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 23:31

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 02:42

Salut,

je me fais 4 crêpes sans tolérés tous les matins, je ne peux plus m'en passer ... A force de prendre des recettes à droite et à gauche, j'ai fini pas trouver la mienne, si tu veux essayer :

2 cs de lait écrémé en poudre

3 doses de protifar

1 cc rase de levure

1 stick de sucre vanille canderel

1 oeuf

quelques gouttes d'arôme beurre

1 cc de fleur d'oranger

100 ml de lait

Je mélange le tout dans l'ordre indiqué, en écrasant un peu le lait en poudre avec la cuillère à soupe, pour éviter les grumeaux, et j'ajoutes le lait petit à petit.

Je réussis à faire des crêpes très fines, qui n'ont pas le goût d'omelette, il est vrai que la cuisson est délicate, je procède comme zabou, après quelques essai et raté, la gourmandise a été plus forte, je suis devenu une pro.

Bonne appétit !!!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 08:21

Merci pepettedu03; avec comme menteur des filles PRO en crêpes, je n'ai pas le choix. Il faut que je suive vos exemples. J'ai essayerai plus tard.

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:11

tu vas y arriver !!!!!! courage LOL

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.