Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

zita !!!! franchement c'est grave

reglisse02

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 22:54

J'ai également réagi à ton message qui m'a touché, je n'aurais rien écrit sans ça. Je n'ai jamais été obèse, mais ça me fait mal d'entendre le mépris des autres envers ce problème qui n'est pas forcément de la faute de la personne, ça peut venir de problème hormonaux, la génétique n'aide pas forcément non plus, l'éducation des parents et du coup des habitudes à contrer, bref, beaucoup d'autres choses à prendre en compte également.

Tout ça ne se réduit pas à ce qu'évoque l'émission dans sa globalité.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 07:20

et pourtant, en faisant ce régime, nous donnons raison à zita, puisque nous perdons tous ici du poids en reprenant un équilibre alimentaire.. et ce, quel que soit le motif de notre surpoids ou obésité...

zita en faisant cette expérience a juste démontré que l'on pouvait devenir addict à la nourriture...

la personne qu'elle imitait mangeait beaucoup, certes, mais mangeait bien et sans complexes ...elle ne voulait pas se priver!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 08:04

Bonjour

 

Nous ne sommes pas ici pour les même raisons, non !

 

Si j'ai pris beaucoup de poids il y a des années suite à l'arrêt du tabac + immobilisation suite à une blessure + dérèglement thyroÏdien + corticoïdes (un peu de poids seulement) puis spirale du yoyo, je suis revenue 8 ans plus tard suite à un nième dérèglement thyroïdien.

Après avoir perdu mes kilos pris (j'étais montée à 74kg ma cheville droite n'en supporte pas plus de 62), j'ai mangé comme en conso mais sans la journée PP ni le son. Gala ? 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, jamais de bonbons, jamais de viennoiserie (ou pâtisserie) au petit déj ni au goûter, yaourt et / ou fruit en dessert, cuisine sans MG ou très très peu.

 

Chaque passage en hypothyroïdie je prenais 2 à 3 kg puis ça se stabilisait avec une mise à niveau du traitement (mais je ne perdais pas pour autant) et re-belote au changement de saison suivant où ça se déréglait encore. J'ai lutté contre la prise de poids en me limitant sur mon alimentation car la fatigue induite par l'hypothyroïdie et d'autres problèmes (fièvre récurrente inexpliquée pendant 3 ans) ne me permettait pas vraiment de bouger pour brûler plus d'énergie, d'autant plus qu'il y a eu pas mal de trimestres où je travaillais 14 à 16h par jour.

Mon traitement n'est réajusté que tous les 6 mois, il n'a cessé d'augmenter en 2 ans, je suis stable pour l'instant (pourvu que ça dure !).

 

Alors non, je ne suis pas ici depuis juin parce que j'ai gloutonné ni parce que je mangeais vraiment mal et j'ai plutôt déséquilibré mes menus en en retirant les fruits et les légumes un jour sur 2 et je compense le manque de fruit par des pâtisseries dudu.

Je ne peux pas me reconnaître dans un tel personnage joué par la journaliste.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 08:41

@regliss si c'est pas la nourriture qui te fais grossir pourquoi tu fais un régime qui apparamment marche?? Peut-être que tu mangeais mal non?? Parce que ne pas manger pendant des jours c'est pas très équilibré...Je peux comprendre ta souffrance mais faut pas non plus se voiler la face...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 09:29

Ce qui revient à dire que ce n'est pas forcément le trop plein de "bouffe" qui rend obèse...Contrairement à ce qu'il ressort de l'émission (même si oui, quelques témoignages peuvent être intéressant, seulement les témoignages, pas sa "fausse expérience).

De mon point de vue, la croisière n'est pas équilibrée puisqu'il y manque fruit et féculent, forcément on perd du poids (sauf quand le corps sonne l'alerte si il se sent en famine, la il résiste un temps).

 

La nourriture trop grasse et sucrée peut être une conséquence, pas tout le temps cependant, et ce n'est pas forcément la cause au départ. Il me semble que c'est plus compliqué que ce qu'il transparaît de l'émission (j'en suis toujours à l'émission).

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 09:45

Trop manger fait grossir, mal manger fait grossir, voilà ce qu'on peut résumer, mais par pitié je ne veux pas entendre je suis grosse alors que je mange rien!! C'est faux!! Ca n'existe pas!! Moi j'ai abandonné dukan j'étais trop fatigué et sur les nerfs, je suis bien contente d'avoir perdu 8 kilos maintenant je fais un régime "plus équilibré" où je mange de tout. Mais je ne regrette pas dukan j'en suis très contente, mais sur le long terme j'en pouvais plus. J'ai arrêté mes mauvaises habitudes, grignotages et je n'ai pas regrossi.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 10:44

Jasminette

 

Je suis parfois surprise de lire qu'on a pris 15kg à cause de telle ou telle chose mais c'est pas de notre faute, les éléments extérieurs (traitement, dérèglement hormonal, ...) peuvent nous faire prendre du poids mais pas 15, 20 ou 30 kg, je te rejoins sur ce point si c'est l'avis que tu voulais faire passer.

 

Je nuancerais quand même ton "coup de gueule" sur le fait que après avoir grossi, si on mange normalement, on ne maigrit pas.

 

On grossit car nos apports caloriques sont supérieurs à ce qu'on brûle, on est stable quand les apports et les dépenses sont équilibrés et on maigrit quand les apports sont inférieurs à ce qu'on dépense, c'est comme ça que fonctionne nos corps de mammifères.

Par conséquent, admettons que je passe une semaine en vacances farniente en all inclusive et que j'abuse de "bonnes" choses pendant une semaine et je prends 2kg sur les hanches, si je reprends mon alimentation saine et équilibrée au retour, je garderai une bonne partie de ce gras (mes dépenses énergétiques seront un tout petit peu augmentées pour faire bouger ces 2kg).

 

Nos dépenses peuvent baisser suite à une baisse d'activité, la fonte musculaire (ils brûlent eux), un ralentissement du métabolisme, ... on peut donc grossir sans manger mal à proprement parler, on mange "trop" même si ce trop est infime et on laisse le gras s'installer et prendre du terrain peu à peu.

 

A noter aussi que notre corps brûle un peu moins de calories au fur et à mesure que nous vieillissons, il faudra donc baisser nos apports coloriques peu à peu si on ne veut pas prendre du gras au fil des années...

Par ailleurs, il existe des désordres métaboliques qui incluent une quasi incapacité de l'organisme à déstocker (le cas pour certaines hypothyroidie) et le corps préfère se mettre en veille plutôt que déstocker (baisse de la température corporelle entre autre).

 

Non, on ne grossit pas en ne mangeant rien, mais on ne maigrit pas forcément.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 12:04

@bubu merci d'avoir pris la peine de m'écrire ce long message, je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je fais 10h de sport par semaine (danse, fitness, muscu, course à pied), comme je ne veux plus me restreindre (sans me gaver) je préfère manger de tout et me dépenser les fameuses calories sont donc brûlées...Concernant le cas d'hypo il peut faire prendre du poids mais pas 30 faut pas exagéré je te suis aussi sur ce point. Mais il faut admettre que certaines filles abusent quand elles disent qu'elles grossissent en buvant un verre d'eau!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 12:23

En période d'hypo, il m'est arrivée de devoir me restreindre à 1000KCal par jour pour maintenir mon poids, tu avoueras que c'est très peu, je me dois d'être vigilante en permanence mais il y a bien pire comme pathologie, j'ai fait le deuil de bien des choses dans mon alimentation mais sans me sentir frustrée pour autant.

Le problème, c'est que tout à coup, je vais voir +1kg sur la balance, je me dis "rétention d'eau ou transit ?" (je suis hyper sensible au sel), j'attends quelques jours et s'ils sont toujours là, je dois corriger le tir.

C'est ce qu'il m'est arrivé en conso avec 2kg en quelques jours qui ne voulaient pas partir, j'ai voulu rattraper le coup en bougeant plus mais les oracles n'ont pas été d'accord (grippe suivie de bronchite, sinusite, engine la fatigue qui va avec) du coup, retour en croisière.

 

Tu as bien raison Jasminette de voir les choses comme ça  brûler plus pour ne pas être frustrée vis à vis de ton assiette Smiley bonheur

 

Quand on se réfugie dans la nourriture, on peut faire l'autruche.

Pendant ma période de yoyo (2002-2004), je ne mangeais "rien" pendant des jours (thon, FB, endives, épinards natures) et puis un jour au bureau 4 pains au chocolat !

Moi aussi je disais "je grossis mais je ne mange rien", pourtant j'ai quelques connaissances en diététique et 4 pains au chocolat sur une journée c'est pas rien  la déprime, le dégoût de soi et le syndrome de l'autruche.

Ca m'a demandé un gros travail sur moi et comme on le fait à la demande d'un nutritionniste, j'ai noté tout ce que je mangeais de manière objective, je suis revenue peu à peu à la réalité.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 14:19

@ reglisse02

 

je suis tt rouge   ne me remercie pas c'est moi qui te remercie pour ton courage et pour ta franchise , je te jure que tt ce que je dis ca vien du cœur je suis comme ca !!!

jaime pas voir une injustice et ne pas réagir hihihi ca ma causer plein de soucis avant hhhhhh une vrai récidiviste dans ce domaine lol

je trouve l 'émission de zita injuste meme avant de la regarder je l 'ai senti et meme le titre est écœurant ca veux dire quoi ( dans la peau d 'une obèse ) c'est tellement dégradant je trouve quelle aurait put au moins soigner le titre par exemple dans la peau d 'une personne qui souffre de l 'obésité , par ce que pour moi l 'obésité ce n 'est pas un adjectif mais une maladie

 

et puis je ne comprend pas ce quelle veux montrer ???

 

des expériences comme ça les scientifiques font tt les jours sur des souris n 'es pas ?

 

mais franchement c'est la société qui gobe tt ça c'est normale que Zita ose ce genre de programme , c'est très normal quelle essaye comme les autres elle rajoute une couche , mais on ne peu pas duper tt le monde .

 

et oui je suis tres sensible a ce problème a a touts les problèmes mémé si dans ma famille y 'en a pas de personne en surpoids ca veux pas dire que je ne vois pas ou que je ne croise pas dans ma vie , y a qu'a voir dans le metro

des fois je sens qu ils sont tres gêné juste par les regard des autres , ou dans le bus pour monté une marche il faut un certain effort que pour la marche alors j 'imagine pour des escaliers , et sans parler des vetemment qui sont dure a trouver et et des moquerie pour les enfants c'est traumatisant mais c'est la vérité ça existe et ca a tjr exsisté

 

mais pour moi tt ca ca reste moins grave que les problèmes de santé qui s’accumule alors moi je dis non

qu'on arrête d'etuliser les souffrance des gens pour faire un programme tv , il ya telment d'emission en ce moment que sur ce sujet c'est devenue une obsession

 

 

au lieu de s'acharner sur les pubs  !!! non  !!!!! il ne rajoute que la mention manger bouger en tt petite lettres on a l image d'un produit en forma xxxxxL qui fais saliver et une phrase tt en bas et presque illisible .

 

ou au lieu de s'acharner sur ce qu'on nous fais manger et qui nous fais par conséquent grossir , que les légume sont remplis de pesticides, es ce que tt le monde peu achter bio ,je ne pense pas !!!

 

enfin il ya tellement de chose que j 'aimerais dire mais je crois que je vais ennuyer tt le monde c'est pas le but

je voulais attiré l 'attention sur une chose qui ma paru grave et qui passe inaperçu qu 'on essaye de nous la banaliser alor que ca ne dois pas être banale voila...

 

 

 

bonne journée a tous

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 18:50

J'ai fait un mixte de danselune et bubu!! Désolée les filles j'étais au boulo difficile de se concentrer

Bref, nous sommes presques toutes d'accord

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 23:02

Oui sur le fond, on est d'accord, c'est juste l'émission en elle-même qui m'agace (notamment le titre comme le souligne Sarah), elle ce serait mis du poids sur elle et "déguisée" comme dans l'émission dont parlait Bubullolight au début, là ça aurait au moins été plus cohérent par rapport au titre et au sujet (elle aurait ressenti le regard des autres, et physiquement ce que peut endurer une personne obèse).

Et le commentaire de réglisse m'a fait réagir un peu farouchement car ça m'a touché, et je me suis imaginée que beaucoup d'autres personnes concernées par l'obésité pouvaient être bléssées par ce genre d'émission où ils réduisent un problème complexe en quelque chose de facilement évitable (dans le sens où on a l'impression qu'il faut vraiment être un ogre pour devenir obèse alors que ça ne se réduit pas à ça, comme nous le savons bien).

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 14:24

bonjour je ne me voile pas la face ,non surtout pas j je crois que je ne me suis pas bien exprimer , oui je fait ce regime je voulais simplement dire ce que je ressent

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 15:32

T'inquiète je comprends ce que tu ressents, tu n'as pas envie d'être associé à une femme qui mange comme 4, et de l'image qu'elle renvoie des obèses.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.