Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

zut ! gros doute: jambon blanc !!

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 09:48

ça va surement paraitre ridicule pour certains ou certaines mais voilà, je commence lundi Dukan, je suis en pleine élaboration de mes menus et choix de recettes pour bien commencer, cependant j'ai un doute sur un aliment: le jambon blanc.

je lis sur le site que le jambon dégraisser est autorisé pour toutes les phases, mais le jambon blanc que l'on trouve dans le commerce, est-il du jambon dégraissé ???

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses 

bonnes journée à tous.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 10:44

Coucou!!!

 

Je ne crois pas que ce soit la même chose puisque dans le livre "je ne sais pas maigrir" le "jambon blanc" est réintroduit en consolidation!... Donc il le fait decouenné dégraissé!!

 

Voilà bonne journée et courage pour tes menus!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2013 à 10:47

A vrai dire. ..Je n'ai jamais reussi à trouver du jambon blanc degraisse en grande surface. .Je me suis contentée du jambon decouenne et allégé en sel. .Ceci dit je ne consomme du jambon que tres rarement. ..

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 10:57

J'ai mangé des tonnes de jambon blanc basique de grande surface et perdu 20 kg. Donc pourquoi s'en priverait?

J'avoue que j'étais sûre que c'était autorisé ...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2013 à 11:06

Dans mon livre "je ne sais pas maigrir "edition 2009 augmentée. .Le jambon degraisse est à volonté (page 85)

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 11:25

merci merci les filles !!

 

bon avis très partagés mais si je comprends bien, ce ne sera pas une grosse entorse si je prends du jambon blanc découenné de grande surface ! au moins pour commencer car c'est tout ce que j'ai dans mon frigo pour le moment, au prochaines courses je prendrais plutot du jambon de dinde ou de poulet, comme ça plus de doute 

 

bonne journée à vous toutes !

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 13:08

J'ai toujours acheté le jambon qui me donnait envie en ne mangeant pas la couenne et je n'ai pas eu de soucis.

Mygreeg

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 18:38

Pareil j' ai toujours mangé du jambon decouenné mais pas dégraissé en grande quantité et pas de souci. Tu peux y aller

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 18:51

merci beaucoup sanya et Mygreeg !

je n'ai plus de doute maintenant grâce à vos réponses 

didi1972

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 23:06

salut tinange 49,

le jambon blanc est autorisé et à volonté, tu peux trouver le jambon découenné et dégraissé dans tous les super et hyper marché de la région (leclerc,carrefour, netto, intermarché, leader price et autres).

 

j'en prenais bien avant le régime et continue, mais le faite que tu en prennes sans trop te casser la tête.

profite bien de ton régime et à bientôt

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 00:08

Hello Tinange

 

Je suis du même avis que Sanya et Mygreeg.Je pense que tu peux tout à fait prendre du jambon découenné de l' hyper du coin.De toute façon ,tu ne vas pas en manger des tonnes dans la journée !!!!!!Tant que tu le manges avec plaisir, c'est l'essentiel.Bon sandwich!!!!!!

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 08:56

merci Faufau !

bonne 1ere journée à toi 

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 10:47

J'ai fait l'expérience de lire les mentions de composition de plusieurs jambons blancs préemballés, dégraissés ou non et j'ai été bien surprise ... ce n'est pas toujours celui avec la mention "dégraissé" qui contient le moins de graisses ! Mais les différences sont généralement tellement minimes que depuis je prends un peu selon l'inspiration du jour et franchement, bien que nous mangions énormement de jambon mon mari et moi-même (il est aussi au régime) on n'a pas constaté de différence. J'achète même r&égulièrement de grosses tranches de jambon à l'os que je dégraisse un max et avec lequel je fais de délicieuses "mouillettes" pour les oeufs coques !

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 11:04

bonjour mickey !

merci pour l'info 

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 22:32

Ah bonne idée les mouillettes... je savais pas comment remplacer le pain avec les oeufs au plat. Merci !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.