Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

3 135 jours après...

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2019 à 20:05

Bonjour à toutes et tous !

 

Et oui, 3 135 jours, je suis proteinaute depuis le 5 juillet 2010 !!!

 

Il y a encore quelques mois je maintenais mon poids convenu et même en dessous puisque j'ai vu un jour 59.9 sur la balance inespéré !

 

Et sans que je m'en rende compte, en quelques mois, j'ai pris plus de 10 kg !

 

Comment est ce possible ? C'est un truc, il parait que ça s'appelle la ménopause, quelque chose comme ça je crois

 

Donc mes 10kg de trop et moi-même sommes de retour parmi vous !

 

Je viens de me gaver de crêpes au nutella pas dudu ... écœuré et donc motivé pour 3 - 4 jours d'attaque et 1PP/1PL... Je reste classique, on ne change pas une équipe qui gagne !

 

J'ai regardé le site et le forum : pleins de nouvelles recettes ! Sympa !

 

Cool vous en avez fini sur le débat de la cancoillotte !!!! ouf !!!!

 

Petite question pour bien commencer, quand même !!! une nouveauté, le gluten de blé ?!?!?! je vois qu'il remplace le profitar dans les nouvelles recettes... vous m'expliquez le + -

 

C'est parti avec motivation et soutien entre nous... les proteinautes... dois je dire proteinautes ?!?

nyfa

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 10:50

Bon courage pour ce nouveau départ

Eh oui les femmes et leurs hormones!!! c'est vraiment pas juste  

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 13:07

Coucou Sandrine

Je suis aussi une redoublante,. j'ai fait le régime en 2012 et tenu six ans sans reprendre un kilos et puis j'ai eu 50 ans ...

Le gluten de blé est très riche en protéines , je m'en sers comme farine pour les gâteaux avec le son d'avoine, mais attention ce n'est pas à volonté, mais limité à deux belles cuillères à soupe par jour, et vendu en magasin bio rayon farine.

Bon courage

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 13:37

Merci pour vos messages !

Et oui, c'est exactement ça ! bientôt 51 ans        

Bon courage à vous aussi  

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2019 à 14:20

Profitar / Gluten de blé / Maizena : est ce que l'on peut remplacer l'un par l'autre et est ce équivalent en quantité ?

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2019 à 13:59

Pour te répondre, je n'utilise plus le protifar trop caoutchouteux à mon goût.

Pour l'équivalence entre maïzena et gluten, il ne ne remplacent pas forcément, cela dépend de la recette et la maïzena est un toléré donc attention si tu prends d'autres aliments tolérés dans la même journée.

Sinon dans les gâteaux aux sons, le gluten apporte plus de protéines et fait plus gonfler à la cuisson , apporte aussi plus de moelleux.

A toi de faire ta propre expérience !! 

mymyjo

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2019 à 08:44

Bonjour,

Hé bien moi aussi 55 ans et en pleine ménopause, l'horreur !!! Pas mal de kilos supplémentaires 😱... J'ai recommencer Dudu depuis lundi... Je l'ai déjà fait en 2010,et j'avais pas mal perdu... Alors on recommence !!! Je me motive...    

Sandrine26

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2019 à 09:40

Contente mymyjo de ne pas être seule dans ce cas !!! depuis 2010 tu étais stabilisé aussi ?

C'est fou, je n'ai rien vu venir !!!!

L'avantage c'est qu'on l'a déjà fait et à l'époque il n'y avait pas tous les substitues ni la boutique Dukan !

Je suis sur https://www.facebook.com/groups/proteinautecom/ toi aussi ?

Allez, motiver on va les dégommer      

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2019 à 10:25

Bonjour Sandrine

Les mêmes chiffres mais dans le désordre ... 1335 jours !

Comme vous je me remotive pour Dukan.

51 ans et les kilos sont revenus.

1er palier ... -5kg d'ici 1 mois.

On peut s'aider ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

silueta

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2019 à 17:52

Bonjour à toutes!

 

Ah je me sens moins seule!!

 

Moi aussi la ménopause a eu raison de ma silhouette...

 

J'avais super bien perdu en 2012, et mon poids était stable mais en 2016 à 45 ans bam! Ménopause Madame!! Ah bon?!!!! Et les kilos sont arrivés et se sont bien accrochés.

 

Pourtant, aux beaux jours je fais 45 minutes de vélo à un rythme soutenu mais mes kilos m'aiment trop  

 

Bref, à 48 ans je me suis dis, y'a que Dukan qui m'a fait maigrir, alors je recommence!

 

J'ai commencé hier et je veux perdre 9 kilos.

 

Je suis très motivée! 40 minutes de marche hier, 40 minutes aujourd'hui!

silueta

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2019 à 17:55

Euh, j'arrive pas à mettre ma réglette à jour.

Je pèse 61.9 et je veux arriver à 53kg

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.