Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

5 CS de son d'avoine dans le cas de prise de poids en STAB ??? et ca fait pas grossir ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 16:10

Salut Slima,

 

Je ne pense pas détenir la bonne parole mais peut-etre qu'ensemble nous pourrons toruver une explication à ta situation actuelle.

Apparemment tu es un stabilisation, ce qui signifie que tu as terminé ta phase de consolidation. L'objectif de cette dernière était de consolider ton poids et donc de maintenir celui-ci dans la durée.

Si tu as du mal à reperdre un peu de poids c'ets certainement parce que tu as bien consolider ce poids.

Je ne pense pas que les 5 CS de son d'avoine peuvent expliquer la résistance à la perte de poids, mais je te déconseillerais de prendre une telle quantité. Le son d'avoine est bénéfique mais dans une certaine mesure. Une trop grande quantité de son d'avoine peut fragiliser tes intestins. Il est souvent conseillé de se limiter à 3 CS de son d'avoine quotidiennement.

 

En ce qui concerne les 3 kilos que tu veux perdre, suis les conseils du docteur DUKAN qui préconise les 2jours PP en essayant de faire attention les 5 autres jours (à la quantité de sucres et d'alcool surtout).

 

Bon courage.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2012 à 16:28

Le son d'avoine sert aussi d'éponge donc il doit capter quelques calories que tu ne vas pas stocker.

De plus, il faut non seulement prendre 5CS de son mais revenir en croisière ( si tu as repris 1/3 de ton poids perdu mais on ne sait pas combien tu as perdu de poids à la base vu que ta réglette est masquée ! ).

Tu suis le plan 1 ? As-tu augmenté ton activité physique ?

Bon courage pour la suite en tout cas.

Dani

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 17:13

@ slima, comme toi j'ai repris du poids en stab (après plus de 18 mois) je ne me sentais pas de repartir en croisière j'ai donc fait PL tous les jours et du coup j'ai reperdu un peu plus de 4 kilos en 3 semaines, je suis en dessous du poids de début juillet l'année dernière donc ça me va ... c'est peu être une alternative ...

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 17:39

non je n'ai pas eu de soucis de ce côté là mais je n'en avais pas eu lors des phases 1 et 2 il y a 2 ans ... j'avais fait 79 jours de croisière en tout et aucun soucis , alors je peux pas te dire ...

geene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 18:19

Bonjour Slima,

Peut-être que tu es descendu à un poids un peu trop bas et que ton corps lui a décidé de faire 2 ou 3 kg de plus que ton objectif.

Ou peut-être que ton corps a des "manques" et se venge ainsi car tu dis que tu ne manges pas toujours des fruits et du fromage !

En tout cas je te souhaite de trouver ton juste poids et de pouvoir résoudre ce petit problème.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/07/2012 à 18:57

C'est vrai que c'est étrange ce qui t'arrive ! Tu manges équilibrée mais tu ne fais pas de sport, c'est peut-être ça ? Tu fais aussi un max de retention d'eau ? Je cherche mais c'est bizarre qu'en faisant une conso stricte, tu n'aies pas perdu un peu !!

Tu peux prendre des vitamines si tu te décidais à repasser en croisière.

Peut-être qu'une visite chez ton doc et une prise de sang pour voir si tout va bien serait utile ?

Bon courage en tout cas, je te souhaite de trouve une solution.

Dani

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 19:46

Hello, les grignotages de gâteaux sont peut être en cause parce que même si c'est pas non plus en quantité énorme c'est bourré de sucre et ça ne remplacera jamais un fruit. Aussi une alimentation stab moi je le comprends comme une alimentation normale oui mais une alimentation normale de personne qui n'a jamais été en surpoid et non l'alimentation "normale" que tu avais avant dukan (mais d'après ce que tu dis tu appliques pas mal les principes dukan donc ça doit pas venir de là.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 20:11

qu'est ce que tu prends comme pain?

par ailleurs, la réintroduction des aliments en conso, permet de se réhabituer aux glucides et aux lipides

et non pas aux pâtes ou au fromage....

le fait de les avoir écarter amène le corps à les stocker quand il en croise dans les gâteaux par exemple...

dudu c'est 4 phases, il faut avoir confiance en chacune

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 22:05

Hello,

alors moi j'ai fais comme toi j'ai repris la croisiere et les 5 cs d 'avoine et ça fait un mois maintenant que je le fais pour reperdre les 4kg que j'avais pris mais les 5cs d'avoine je ne le fais plus car je ne pêrdais rien c'etait trop a mon avis, car qd je suis repassee a 2 cs et ça allait mieux!!

Enfin voilà j'ai repris la croisiere et il m'a fallu 1mois et 1 semaine pour reperdre 4kg ça a été dur mais j'y suis arrivee enfin et pas plus tard que ce matin !!

Bon courage à toi et moi je prendrai pas autant de son avoine enfin tu fais comme tu veux!!

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 23:56

Salut Slima! Comme l'a dit ericdanielle je pense qu'il faut que tu en parles à ton médecin. Moi je suis en conso depuis un bon moment et crois moi ce n'est pas jojo! + 8 kg en suivant toutes les règles à la lettre. J'ai envie d'en pleurer à chaque fois que j'y pense.. surtout quan je vois que je n'arrive plus à attacher certains vêtements que je me suis achetés à la fi de ma croisière.... et que je n'ai même pas eu le temps de mettre d'ailleurs.....! Je suis tellement dégoutée que je ne mets même plus ma réglette à jour. Mon souci c'est que pour l'instant j'ai une hypothyroïdie qui s'est aggravée en flèche et contre laquelle je suis en cours d'adaptation du dosage de mon traitement médicamenteux. Je ne te le souhaite pas mais peut-être ton problème vient de là?? Bon courage à toi car je comprends à quel point cela est difficile à gérer sutout quand on s'est privé pendant plusieurs mois :-(

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 10:59

Je pense que tu as toi même trouver la solution Slima.

 

Supprime les restaurants et les gateaux dans un premier temps et tu verras déjà du résultat je pense.

Essaye egalement d'augmenter ton acitivité physique si tu le peux, ca ne peut que booster la perte de poids.

 

Attention les gateaux n'ont jamais remplacé les fruits. Ils n'ont pas du tout les mêmes apports nutritionnels.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2012 à 13:56

Je suis sûre que les résultats vont se faire sentir très vite !! Je te souhaite pleins de courage

Dani

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/07/2012 à 14:55

Coucou,

Je suis en stab' depuis 6 mois tout rond aujourd'hui ! J'ai commencé ma stab' à 58,5 et je suis à 56/56,5 kg en moyenne. Je ne bouge quasiment plus et quand ça arrive ( jusqu'à 57,5/58 kg surtout de l'eau ) tout rentre dans l'ordre en faisant attention et en bougeant un peu plus.

Je n'ai pas de menu type ! Je mange de tout en quantité proportionnelle à leur valeur calorique ( beaucoup de légumes, de fruits... ). Je suis mes envies et cela me convient. Je fais du jogging 3 fois/semaine et ça m'aide beaucoup à stabiliser.

 

Tu as commencé le "rattrapage" de tes 3 kilo de pris en conso ou es-tu retourné en croisière directement ?

Comment ça se passe ?

 

A +

Dani

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur106529

Posté le 10/07/2012 à 19:44

Pour ma part, je prends l'équivalent de 4 à 6 cuillères à soupe de son avec les pépites au caramel (j'en prends 100g en guise de petit déjeuner, c'est trop bon et ça cale bien), j'ai l'impression que cela fait perdre un peu. Sans doute parce que le transit est bien amélioré, donc du coup il n'y a pas le poids des fèces lié à la constipation.

 

En stab', mon poids est très variable un jour sur l'autre : entre 46 et 49 kg selon ce que j'ai mangé, bu...Cela a toujours été ainsi, aussi je ne m'affole pas.

 

Le tout étant de se maintenir dans une fourchette acceptable, si je vois que je descend trop, je mange un peu plus et vice-versa. En moyenne, cela doit tourner autour des 1800-2000 kcal/jour.

 

Il faut se faire plaisir aussi, car la stab', c'est à vie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 08:30

slima, tu as été très courageuse car reduire à nouveau les choses, c'est super dur !! On s'habitue très vite aux bonnes choses mais rétablir à la baisse quelques kilo qui ont tendance à s'incruster fait aussi parti du jeu !

Moi aussi il m'arrive de dépasser mon poids butoir ( 57,5 kg au lieu de 56 ) mais généralement c'est surtout de l'eau que je perds tout doucement.

Je te souhaite pleins de courage en tout cas

A bientôt

Dani

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 15:34

Pour moi, la stab' est tolalement différente de la conso ( c'est moins contrôlé, moins strict mais équilibré, + de légumes, peu de MG...) ! Pour le sucre, j'ai abandonné les édulcorants ( sauf au petit déj' où je suis habituée à quelques gouttes dans mon lait + sons ). Je me surveille mais ce n'est pas une obsession. Je me fais de petits plaisirs mais je sais que si je dérape le WE, je devrais faire attention. Après, avec le sport, je retablis très vite et même en ce moment je ne prends rien !

Il faut dire que je refuse de retomber dans mes anciens travers ( le grignotage ! ) même si des fois, j'en aurais envie mais si je commence je ne pourrais plus m'arrêter ! Heureusement que cette année, mon abricotier a été très généreux et j'ai fait une cure d'abricots !!

Pour les excès, c'est assez programmé en fait. Une fois/semaine, frites et le WE, je me fais plaisir mais j'encadre ces 2 jours " à risque" par 2 séances de jogging !!

Il faut juste trouve son équilibre et savoir se faire plaisir sans déraper.

A +

Dani

Utilisateur106529

Posté le 11/07/2012 à 23:59

Pour ma part, j'ai directement commencé en conso, je n'ai pas fait de croisière car je n'avais pas de poids à perdre, juste de meilleures habitudes à prendre, comme manger plus de protéines, des féculents plutôt que des pâtisseries, car j'ai du cholestérol aussi.

 

Sinon, c'était une conso sans vraiment de gala, je ne supporte pas les gros repas (mes déjeuners et dîners, c'est VPO + féculents + souvent légumes + huile de colza ou d'olive + fruit, salade de fruits ou sorbet si je mange au restaurant).

 

Je prends 100g de pépites au caramel au petit déjeuner, c'est mon plaisir du matin et ça m'aide beaucoup pour le transit. Du coup, comme c'est parfait de ce côté, je pense que je n'ai pas de "faux poids" lié à la constipation (car je ne suis pas constipée), je ne fais pas de rétention d'eau non plus.

Pas de sport, mais boen 40 minutes de marche rapide par jour pour le travail.

 

Maintenant que je mange moins de sucres rapides, plus de protéines et de fibres, j'ai plus d'énergie, c'est super! J'ai hâte aussi de voir les résultats de ma prochaine prise de sang, j'espère que mon LDL-Cholestérol aura descendu!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.